Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Problème de charge]Je ne comprend pas ???

4 participants

Aller en bas

[Problème de charge]Je ne comprend pas ??? Empty [Problème de charge]Je ne comprend pas ???

Message par nemagreenup Lun 28 Juil 2014 - 19:26

Bonjour à toutes et tous 
Je voulais avoir votre avis les amis zoétistes  Very Happy 
Voilà mon Pb n'aillant jamais rechargé sur une borne rapide (je recharge sur green up chez moi) je suis passé chez IKEA par chez moi et branché la belle sur leur borne.
Résultat la 1er tentative : 2 minutes de charge et coupure avec message d'erreur sur la borne 
2ème tentative je débranche et recommence le processus comme indiqué... charge correct pendant 2 minutes environs puis arrêt reprise de la charge quelque instant après pendant environs 2 minutes encore puis de nouveau message d'erreur  Mad  Shocked 
Une autre Zoé arrive (cool une copine !!!) j'arrête et lui donne la prise ... et au bout de 2 minutes arrêt de la borne puis redémarrage mais cette fois aucun message d'erreur malgré les arrêts et redémarrages incessants de la borne (sans doute normal pour une question d’échauffement c'est ce que j'en ai déduit ...) mais alors pourquoi la mienne ne fonctionne pas correctement ? 
Je viens de lire qu'il pouvait y avoir un PB en mode ECO ? 
Merci
nemagreenup
nemagreenup

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 53
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[Problème de charge]Je ne comprend pas ??? Empty Re: [Problème de charge]Je ne comprend pas ???

Message par rickylarson Mar 29 Juil 2014 - 9:26

Bonjour,

Je penserai plutôt à un problème niveau borne. Elles sont connues pour etre capricieuses.
Si tu veux te rassurer, tu peux faire une essai à un autre Ikea.

rickylarson

Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Problème de charge]Je ne comprend pas ??? Empty Re: [Problème de charge]Je ne comprend pas ???

Message par RD150 Mar 29 Juil 2014 - 9:38

nemagreenup a écrit:
Résultat la 1er tentative : 2 minutes de charge et coupure avec message d'erreur sur la borne 
2ème tentative je débranche et recommence le processus comme indiqué... charge correct pendant 2 minutes environs puis arrêt reprise de la charge quelque instant après pendant environs 2 minutes encore puis de nouveau message d'erreur  Mad  Shocked 
Le libellé du message d'erreur ?
Je viens de lire qu'il pouvait y avoir un PB en mode ECO ? 
Merci
Si la voiture est récente ou si elle a eu récemment une révision, le "bug" qui faisait qu'en mode éco elle ventilait moins n'existe plus.
RD150
RD150

Messages : 6009
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Problème de charge]Je ne comprend pas ??? Empty Re: [Problème de charge]Je ne comprend pas ???

Message par nemagreenup Mer 30 Juil 2014 - 18:18

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir mis dans la mauvaise rubrique 
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire afin de vérifier si elle allait faire le même PB que chez IKEA (borne rapide aussi) et recharge sans incident ...
Mais il me reste quand même en tête le fait que l'autre Zoé à réussi sa charge alors que moi il n'y avait pas moyen il y a donc quand même un truc là non ?
J'ai voulus refaire un essai en mode "non eco" mais la borne était HS (Beaucoup de PB avec cette borne mais bizarrement uniquement avec le coté Zoé "AC" l'autre coté je ne sais plus ... enfin bref celle pour les NISSAN fonctionne toujours correctement) c'est quand même dommage car c'est la seul borne "libre d’accès" dans les alentours.
Je ne comprend pas pourquoi des entreprises comme CARREFOUR (par exemple) ne ce mettent pas au borne électrique ??? vus le nombre de magasin la couverture serait juste ... énorme ! sommes nous juste pas intéressent pour eux ? sans doute  Evil or Very Mad
nemagreenup
nemagreenup

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 53
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[Problème de charge]Je ne comprend pas ??? Empty Re: [Problème de charge]Je ne comprend pas ???

Message par jch Mer 30 Juil 2014 - 21:20

J'ai divisé ce fil afin de garder le sujet de base.

La partie qui parlait de la ventilation en mode ECO est sur le fil https://renault-zoe.forumpro.fr/t2948-ete-hiver-la-pac-se-met-en-route

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[Problème de charge]Je ne comprend pas ??? Empty Re: [Problème de charge]Je ne comprend pas ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum