Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

+11
Bug Danny
jch
lucienlivio
Zoe007
Nono81
Paco
Léonard
Cité Radieuse
TomC
Ke2
MrDiez44
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Cité Radieuse Ven 25 Juil 2014 - 17:47

Il n'est pas question de liquidation judiciaire mais de redressement judiciaire ce n'est pas la même chose :

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22314.xhtml

"La procédure de redressement judiciaire, qui doit être mise en œuvre par toute entreprise en cessation de paiements, permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, l'apurement de ses dettes et le maintien de l'emploi. Elle peut donner lieu à l'adoption d'un plan de redressement à l'issue d'une période d'observation, pendant laquelle un bilan économique et social de l'entreprise est réalisé."

Lorsque j'ai fait installer ma pompe à chaleur la société était en redressement judiciaire à cause d'un défaut grave du système qu'ils continuaient pourtant d'installer, lorsque les problèmes se sont présentés, devant le manque de réaction de la société j'ai eu de sérieux doutes, pourtant il n'y avait aucune annonce.
Il n'y a qu'en consultant le bilan de la société sur Société.com que j'ai eu confirmation. La liquidation judiciaire n'est intervenue que quelques mois plus tard et j'ai alors pu faire réparer ma pompe à chaleur mais un hiver sans chauffage c'est pas drôle même en Pays de La Loire.

Dans le cas qui nous intéresse les compte de Green Park Solution ne sont pas bons du tout et societe.com signale :

Attention une procédure collective est en cours

Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Léonard Ven 25 Juil 2014 - 18:33

Ouis, mais le genre de courriers reçu par certains s'apparente plus à une liquidation judiciaire. A moins qu'ils n’apurent le fichier client en virant ceux qui ne consomment pas ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par aurel Ven 25 Juil 2014 - 18:37

De toute évidence cette société de service a l'air d'aller mal, et pour cause.
D'après les témoignages des abonnés (dont je ne fait pas partit), le service n'est pas là. Avoir une carte précise des points de charge kiwhi pass ainsi que la puissance disponible est un minimum. Avoir une carte sans le service derrière ne sert a rien.
Il est inimaginable qu'une carte bancaire ne permette pas de retirer de l'argent, acheter chez un commerçant ou en ligne + toutes les assurances liés.

De plus, des alliances sont indispensable, imaginez si vous voulez voyager avec un VE, vous possédez déjà une carte pour auto lib (ou bleuly...), il vous faut en plus un abonnement à kiwhi pass. Le propriétaire d'un VE vas préférer faire ces long voyage en thermique (comme moi).

Je ne veux pas paraître méchant, mais c'est comme pour la MIA qui n'avait rien de révolutionnaire, ces entreprises s'effaces au profit d'autre plus performante.
Il y a plein d'entreprise, qui faute de service efficace, ou tarif inadapté sont partit, comme AOL (2e opérateurs internet en France il y a un temps) qui n'a pas su s'adapter au marché (prenait le bénéfice et n'investissait pas).

C'est dur pour les salariés de ces boites, mais en contre partit d'autre entreprise vont prendre la place et vont embaucher. Si kiwhi pass est un échec, qu'il laisse la place à d'autre pour qu'on puisse avoir un vrai service. Qui sait, le groupe Bolloré (qui c'est planté en télévision) vas pouvoir cartonner en dehors des grandes villes.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par lucienlivio Ven 25 Juil 2014 - 19:00

aurel a écrit:Il est inimaginable qu'une carte bancaire ne permette pas de retirer de l'argent, acheter chez un commerçant ou en ligne + toutes les assurances liés.

Je ne crois pas avoir lu de problème (je ne suis pas utilisateur) sur ce que faisait vraiment KiWhi Pass, à savoir proposer un site Internet pour créditer la carte sans contact qu'on pouvait utiliser pour payer sur certaines bornes de recharge. Malheureusement, la plupart des utilisateurs n'ont pas compris le rôle de la société qui ne déployait pas de bornes et ne décidait à aucun moment des prix pratiqués. Elle servait juste d'intermédiaire pour l'identification et le paiement. Mais ça n'a pas été compris. C'est un peu comme si, en allant chez le boucher avec sa CB, on reprochait à sa banque de ne pas trouver de steaks hachés. Ou comme si on n'appréciait pas le prix que faisait payer le chalet en montagne (10 € pour un coca, faut pas abuser ! Wink) et qu'on tenait la banque qui a fourni la CB pour responsable au lieu du commerce.

Notez bien que quand je dis ça, je ne blâme pas l'utilisateur. Je remarque juste qu'il y a eu une grosse incompréhension sur la place de KiWhi Pass et sur le service offert (pouvoir s'identifier/payer sur des bornes qui appartiennent à d'autres).

aurel a écrit:De plus, des alliances sont indispensable, imaginez si vous voulez voyager avec un VE, vous possédez déjà une carte pour auto lib (ou bleuly...), il vous faut en plus un abonnement à kiwhi pass. Le propriétaire d'un VE vas préférer faire ces long voyage en thermique (comme moi).

Je ne veux pas paraître méchant, mais c'est comme pour la MIA qui n'avait rien de révolutionnaire, ces entreprises s'effaces au profit d'autre plus performante.
Il y a plein d'entreprise, qui faute de service efficace, ou tarif inadapté sont partit, comme AOL (2e opérateurs internet en France il y a un temps) qui n'a pas su s'adapter au marché (prenait le bénéfice et n'investissait pas).

C'est dur pour les salariés de ces boites, mais en contre partit d'autre entreprise vont prendre la place et vont embaucher. Si kiwhi pass est un échec, qu'il laisse la place à d'autre pour qu'on puisse avoir un vrai service. Qui sait, le groupe Bolloré (qui c'est planté en télévision) vas pouvoir cartonner en dehors des grandes villes.
Justement ! En attendant ces alliances (rôle du GIREVE), KiWhi Pass était la seule solution qui permettait de se brancher sur des bornes appartenant à des propriétaires différents. C'était aussi une solution bien pratique pour tous les petits propriétaires de bornes (ex. aménageur local qui a obtenu grâce à Nissan une borne de charge rapide gratuite).

Bref, j'espère que la société se redressera et qu'à défaut, une autre solution émergera. Sad Mais les résultats des travaux du GIREVE, c'est pas pour tout de suite... (http://www.gireve.com/fr/index.html)

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Cité Radieuse Ven 25 Juil 2014 - 19:07

Léonard a écrit:Ouis, mais le genre de courriers reçu par certains s'apparente plus à une liquidation judiciaire. A moins qu'ils n’apurent le fichier client en virant ceux qui ne consomment pas ...

Sur mon courrier c'est bien marqué "Redressement judiciaire", il n'y a aucune ambiguïté, on a 2 mois à dater du jugement du tribunal de commerce (16 juillet 2014) pour répondre, je peux te scanner le courrier pour te faire une opinion.

D'autre part je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à virer ceux qui ne consomment pas celà leur fait un peu d'avance de trésorerie.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par aurel Ven 25 Juil 2014 - 19:21

lucienlivio a écrit:
aurel a écrit:Il est inimaginable qu'une carte bancaire ne permette pas de retirer de l'argent, acheter chez un commerçant ou en ligne + toutes les assurances liés.


Je ne crois pas avoir lu de problème (je ne suis pas utilisateur) sur ce que faisait vraiment KiWhi Pass, à savoir proposer un site Internet pour créditer la carte sans contact qu'on pouvait utiliser pour payer sur certaines bornes de recharge
Je me suis mal exprimé, je ne voulait pas dire qu'il y ait eut un quelconque problème pour payer avec ça carte, je faisait juste un parallèle avec la CB. Evidemment le groupement de CB n'est pas responsable de la qualité du produit acheté à un commerçant. Mais serrait responsable de ça non performance si presque aucun commerçant n'accepte ça carte.

Est-ce que kiwhi pass est arrivé trop tôt? Je ne le pense pas, dans la plupart des secteurs, le premier à avoir "flairé le filon" est le leader dans son domaine.

Après si kiwhi-pass trépasse, cela laisse le champs libre à l'EP-Tender par exemple. Car EP-Tender et kiwhi-pass ont la même mission, celui de permettre aux propriétaires d'un VE de pouvoir effectuer 100% de ces déplacements avec sont VE. Si kiwhi-pass n'arrive pas à couvrir cette mission, alors il ne sert à rien.

J'en revient à mon exemple des FAI, où AOL, Club-internet... n'étaient pas propriétaire de sont réseau, comme Green Park n'est pas propriétaire des bornes.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Léonard Ven 25 Juil 2014 - 19:41

aurel a écrit:C'est dur pour les salariés de ces boites, mais en contre partit d'autre entreprise vont prendre la place et vont embaucher. Si kiwhi pass est un échec, qu'il laisse la place à d'autre pour qu'on puisse avoir un vrai service. Qui sait, le groupe Bolloré (qui c'est planté en télévision) vas pouvoir cartonner en dehors des grandes villes.

Ou Dalkia qui s'apprête a devenir une entreprise filiale à 100% du groupe EDF...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Jin Kazama Ven 25 Juil 2014 - 21:58

Bien que j'ai une carte kiwhipass creditée de 20 euros (elle me donne accès à certaines bornes 43kW), je ne comprends pas l’engouement pour ce genre de société. Le service proposée par kiwhipass est inutile et fait doublon avec les cartes de paiement existantes.

Est-ce compliqué d'installer ce type de système dans une borne de recharge? : http://www.cib-ingenierie.fr/pdf/VENDING_PASS.pdf

Je ne pense pas, c'est prévu à la base pour les distributeurs de boisson.

Avec une borne équipée de ce genre de système, on peut:
- Payer directement (en mode RFID/badge) avec sa visa/mastercard (par exemple, un visiteur de passage)
- Charger avec un badge Mifare (par exemple, un client régulier ou un abonné)

Il n'y a pas de frais mensuels fixe et la monétique se fait aujourd'hui en IP, même sur un petit parc de bornes le coût des transactions est ridicule (même si il n'y a pas de connectivité IP, un abonnement cellulaire à 1.60/mois est suffisant pour gérer toutes les transactions...).

Je peux même parler d'un système ultra simple à mettre en place: j'ai une borne openevse 20kW que j'ai voulu partager à un moment en faisant payer la charge (seule borne à 30km à la ronde). J'ai simplement mis un QRCODE qui est un lien paypal de X euros, une fois que la personne a payé, la borne s'active pour XX minutes. Implémentation: 3h...

Bref, il existe des solutions simple et plus ou moins universelles, je n'ai pas envie d'avoir 50 cartes differentes dans ma voiture pour chaque prestataire - et je n'ai pas envie d'être bloqué si je veux charger à l'etranger (vous imaginez un allemand acheter un carte kiwhipass, lafon etc, c'est le bordel...)

Quand à la répertorisation des bornes, leur localisation, puissance, type de prise, conditions d'accès et état, il serrait bien que le gouvernement standardise tout ça, notamment la remonté d'informations (de la même manière que les prix des carburants) afin que les constructeurs puissent ajouter ces fonctionnalités à leurs produits - je crois d'ailleurs qu'il y travaillent actuellement.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par alainrvt Sam 26 Juil 2014 - 10:30

Quand on dit que la bonne solution serait d'utiliser les stations de carburant actuelles, qui sont très souvent équipées d'un lieu de "récupération"(café-croissants-sandwich-journaux) et celles-ci disposent des dispositifs de paiement ! Pourquoi, à l'heure actuelle, faire compliquer !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par aurel Sam 26 Juil 2014 - 11:06

Oui, c'est ce que je pense. Si kiwhi pass est en difficulté c'est parce que le service proposé (pas grand chose) ne correspond pas au prix. Alors un autre modèle de bussines peut se mettre en place par un autre acteur comme Bolloré ou même Total qui est actuellement totalement absent.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Jin Kazama Sam 26 Juil 2014 - 11:16

Certaines stations seront équipées en bornes rapides (43kW/Chademo/DC Combo), mais le parking reste le lieu le plus propice à l'installation de bornes, surtout à 22kW...
N'oublions pas qu'hors autoroute, la plupart des stations ferment aussi la nuit, on retombe donc sur la problématique d’équipements automates CB, et aujourd'hui, chaque pompe est équipée de son propre lecteur CB. Le paiement des recharges sur bornes étant assimilés à un micropaiement (généralement moins de 10 euros), les systèmes RFID (Paypass/Paywave) déployés par Visa et Mastercard conviennent parfaitement (pas besoin d'avoir un lecteur CB avec pinpad qui sort un ticket sur papier...).
Je reste persuadé que l’intégration d'un système de paiement Paypass/Paywave comme celui ci-dessus, couplé à un système de remontée d'info peut facilement être intégré a une borne, pour un montant ridicule au vu du prix de la borne (même sur une simple 22kW), à condition bien sur qu'il y ait un marché derrière (vente de plusieurs dizaines de milliers de bornes...).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Léonard Sam 26 Juil 2014 - 11:45

alainrvt a écrit:Quand on dit que la bonne solution serait d'utiliser les stations de carburant actuelles, qui sont très souvent équipées d'un lieu de "récupération"(café-croissants-sandwich-journaux) et celles-ci disposent des dispositifs de paiement ! Pourquoi, à l'heure actuelle, faire compliquer  !

Je ne pense pas rester à siroter mon café pendant la demi-heure que mettra ma voiture à charger. Sur l'autoroute, pour un long trajet ... peut-être. Mais pas entre 2 villes pour un trajet court.
La recharge pendant le stationnement me semble être une meilleure solution. Pendant que je fais quelques courses, ma voiture fait son plein. OU pendant la visite d'un musée, d'une exposition, ...

Je pense qu'il faut un réseau de bornes "à 2 vitesses". D'un coté des bornes de recharges à 43 kW sur les aires d'autoroutes ou sur des aires de repos sur des nationales (éventuellement aux abords de stations services). Des bornes à 22 ou 43 kW près de centres d'intérêts (restaurants, zones commerciales, zones touristiques, ...). A ces endroits-là on peut mettre des bornes moins puissantes, donc moins chères. Il faudra adapter la puissance selon la durée prévisible de la visite. Qui reste 30 minutes dans une grande zone commerciale ? Alors qu'on peut bien manger dans le même laps de temps.

Je ne pense pas que de nombreuses personnes voudront faire un détour de leur chemin pour "perdre" 30 minutes à boire un café pendant que la voiture se recharge. Cela peut-être une solution transitoire. Mais l'idéal est de tout de suite s'adapter à l'avenir. Désolé, mais je pense qu'à terme les stations-services sont appelées à disparaitre.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par alainrvt Sam 26 Juil 2014 - 16:54

Tu as raison, mais actuellement ce système fonctionne mal, voire pas du tout. Donc dans l'immédiat il faut adapter ce nouveau système de recharge avec de l'existant, après....quand l'intelligence aura repris le dessus, alors bien sûr, dans l'attente je me vois être en train de visiter un musée que d'être obligatoirement en train de manger des croissants : ça ne serait pas bon pour la ligne  Laughing ,
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty La France bel et bien à la ramasse

Message par anhoo Sam 26 Juil 2014 - 17:37

TomC a écrit:Je ne vois pas pourquoi "la France est à la ramasse"; je ne crois pas qu'il existe un pays qui ait un système unifié de paiement...

Ils sont effectivement partis un peu trop tôt, et avec des tarifs mal adaptés.

La France est malheureusement bel et bien à la ramasse. Sans paiement, on n,'aura pas un système de bornes correct. D'autres pays sont largement en avance, comme l'Allemagne, Les Pays-Bas et la Belgique. Je viens de passer des vacances avec ma Zoé aux Pays-Bas où on peut utiliser l'ensemble des bornes du pays avec une seule carte de recharge (les opérateurs utilisent le procédé du "roaming" entre eux afin de permettre les recharges d'un client d'une autre opérateur). C'est relativement cher (aussi car l'éléctricité y est environ 40% plus cher qu'n France) : comptez entre 5 et 7 euros pour une recharge complète de la Zoé. Pour ce prix, on trouve des bornes 3 et 11 kw partout dans les villes, plus occasionnellement des bornes 22kw. Ils sont encore en retard sur les bornes 43 kW mais ils travaillent là-dessus. Les bornes sont accessibles 24h/24 et fonctionnent parfaitement (avec sur chaque borne un n° téléphone d'une hotline, j'ai déjà eu l’occasion d'en utiliser une hotline et ils étaient efficaces !). Un aperçu des bornes accessibles : www.oplaadpalen.nl

En Belgique, ils ont aussi bien avancé. On peux recharger sur pas mal de bornes avec une carte Bluecorner ou The new Motion. Ils travaillent aussi ur un système de Roaming. Les bornes sont accessibles 24/24 et la majorité en 22kw. Les tarifs d'electricité en Belgique étant encore plus chers qu'aux Pays-Bas, comptez entre 7 et 11 € pour une recharge en fonction de votre formule. Bluecorner a aussi une hotline efficace.

Les Allemands, les Néerlandais et les Belges travaillent ensemble pour permettre de recharger dans les 3 pays avec une seule carte de recharge. http://e-clearing.net/
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par TomC Sam 26 Juil 2014 - 20:44

Ok, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer les Pays-Bas ou la Belgique avec la France : ce sont de petits pays (en termes de superficie), avec une densité de population bien supérieure à celle de la France, donc l'implantation d'un réseau de bornes est facilitée, et tout de suite plus rentable (surtout à ces tarifs!); il faudrait comparer avec l'Allemagne ou la Grande Bretagne; il me semble avoir lu sur ce forum, qu'il faut un certain nombre de cartes pour utiliser les bornes en Allemagne....

Pour en revenir à KiWhi, j'ai compté sur leur site environ 48 bornes actives: 11 en Alsace, 8 en Bretagne, 7 en Région Parisienne, 3 en Rhône Alpes, 11 sur Toulouse, le reste dans diverses régions... Les 11 points de charge sur Toulouse sont pour la plupart en réalité non fonctionnels...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Jin Kazama Sam 26 Juil 2014 - 21:23

A mon avis, afin que les bornes de recharge deviennent un jour rentable (ce qui pousserait fortement leur déploiement), il faut facturer le prix fort, surtout si la charge est rapide et que la borne est bien située (aire d'autoroute etc.). Payer 5 à 10 euros pour faire le plein sur une 43kW sur la route des vacances est OK, à conditions qu'il y ait plusieurs bornes & qu'elles soient fonctionnelles.
Après, facturer plus cher que le coût de l’électricité les recharges lentes et pseudo-accélérées (2-10kW) est contre productif, personne ne les utilisera lors de trajets (trop lentes) et les locaux les éviterons (ils préféreront charger chez eux).
Enfin, il reste les bornes 22kW, pas trop lente, pas trop rapide qui peuvent être installées à moindre frais et qui peuvent attirer une clientèle de passage qui consommera sur place (un bon restaurant ou hotel par exemple) à condition bien sur d'offrir le service...

On remarquera d'ailleurs que Tesla installe ses superchargers dans des endroits proches des grands axes qui leur offrent ce genre de services avec un accord avec le propriétaire des lieux (il prête les emplacements sur lesquels sont montées les bornes en espérant avoir des clients en retour)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Bug Danny Sam 26 Juil 2014 - 23:49

Jin Kazama a écrit:A mon avis, afin que les bornes de recharge deviennent un jour rentable (ce qui pousserait fortement leur déploiement), il faut facturer le prix fort, surtout si la charge est rapide et que la borne est bien située (aire d'autoroute etc.). Payer 5 à 10 euros pour faire le plein sur une 43kW sur la route des vacances est OK, à conditions qu'il y ait plusieurs bornes & qu'elles soient fonctionnelles.
Voila les prix en Allemagne pour du 22kW:

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 82ffbe3209
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par anhoo Dim 27 Juil 2014 - 0:42

Jin Kazama a écrit:A mon avis, afin que les bornes de recharge deviennent un jour rentable (ce qui pousserait fortement leur déploiement), il faut facturer le prix fort, surtout si la charge est rapide et que la borne est bien située (aire d'autoroute etc.). Payer 5 à 10 euros pour faire le plein sur une 43kW sur la route des vacances est OK, à conditions qu'il y ait plusieurs bornes & qu'elles soient fonctionnelles.

+1 :
j'ai largement préféré de payer en Hollande et Belgique pour avoir un confort de recharge. Faut dire que trajet entre Paris et la Frontière Belge était un vrai casse-tête: C'est sympa la recharge gratuite mais malheureusement elle est parfois bien compliqué : horaires d'ouverture, impossibilité de brancher ou débrancher la voiture entre 12 et 14h, personne ne sait où se trouve le fameux badge, borne hors service, voitures à déplacer que la concession avait garé devant la borne, etc, etc.

Bug Danny a écrit:Voila les prix en Allemagne pour du 22kW:
GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 82ffbe3209

En fonction de l'endroit, ça revient donc entre 1€50 et 4€50 pour une charge complète + l'abonnement mensuel à 9€90
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire  - Page 2 Empty Re: GreenPark Solution (kiwhipass) en redressement judiciaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum