-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Offre Zoe ZEN LOA

+5
Bouboune
Ke2
lyrric
nivier
Nairod
9 participants

Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Offre Zoe ZEN LOA

Message par Nairod Mer 9 Juil 2014 - 0:22

Bonjour à tous,

Je souhaite obtenir un avis sur une offre pour une Zoe Zen en LLD :
- pack easy
- jantes alu 16"
- peinture métallisée

Prix/mois : 332 € (79€ batterie + 16 € entretien) sur 37 mois
Apport : 1000 €

Pensez vous que les options vaillent vraiment le coup par rapport a une Zoe life à 199€/mois ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Nairod

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par nivier Mer 9 Juil 2014 - 7:40

l'apport pour la life a 199€ est 3200€
après j'ai réussi a négocier le modèle d'expo ( zoe zen blanc nacré jantes 17") pour le même tarif ( 199€ + 3200€ )
En revanche je suis client pro chez ce concessionnaire ...

nivier

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 43
Localisation : Beaurainville (62)

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Nairod Mer 9 Juil 2014 - 8:13

Ah oui en effet c est une offre bien plus intéressante. Malheureusement je ne suis pas client dans cette concession...
Ça fait quand même une sacrée différence :/
Vous avez du négocier duremenr.?

Nairod

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par lyrric Ven 11 Juil 2014 - 9:59

Bonjour Nairod,

L'offre pour la zoé life (3200 € d'apport + 199 € (215 € avec assurance perte financière) par mois sur 3 ans) est d'actualité dans toute le France : J'en ai d'ailleurs profité et je suis un client lambda.
C'est au vendeur de rentrer les bons paramètres dans sa moulinette pour se raccrocher à cette offre qui d'ailleurs est ajustable aussi sur une zen ou une intens. Il faudra alors voir si tu préfères augmenter ton apport et/ou tes mensualités. Pour une zen je crois je payais 24 € de plus par mois si ma mémoire est bonne avec un apport équivalent.

PS : le LOA n'existe plus en tant que telle (interdiction européenne). Il s'agit en fait d'un crédit classique - mais avec un taux plutôt élevé - autour des 7% et avec une dernière mensualité plus élevé (autour de 10 000 €). Renault s'engage au bout des 3 ans à te racheter ta voiture pour le montant de la dernière échéance ce qui fait que tu n'as rien à payer. L'achat du véhicule n'est pas intéressant finacièrement dans le cas de l'offre cité ci-dessus.
D'ailleurs, contrairement à une LOA, tu es bien au final le propriétaire de ta voiture car c'est bien ton nom qui figure sur la carte grise (qu'il fallait avant refaire en cas de levé de l'option d'achat).
lyrric
lyrric

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Ke2 Ven 11 Juil 2014 - 10:26

lyrric a écrit:PS : le LOA n'existe plus en tant que telle (interdiction européenne).
Euh...
La LOA a été retirée suite au "bug" du bonus Français et elle pourrait revenir prochainement puisque le décret a été modifié au premier juillet 2014.

Pour une fois que l'Europe n'y est pour rien  Rolling Eyes 

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Bouboune Ven 11 Juil 2014 - 10:37

lyrric a écrit:Bonjour Nairod,

L'offre pour la zoé life (3200 € d'apport + 199 € (215 € avec assurance perte financière) par mois sur 3 ans) est d'actualité dans toute le France : J'en ai d'ailleurs profité et je suis un client lambda.
C'est au vendeur de rentrer les bons paramètres dans sa moulinette pour se raccrocher à cette offre qui d'ailleurs est ajustable aussi sur une zen ou une intens. Il faudra alors voir si tu préfères augmenter ton apport et/ou tes mensualités. Pour une zen je crois je payais 24 € de plus par mois si ma mémoire est bonne avec un apport équivalent.

PS : le LOA n'existe plus en tant que telle (interdiction européenne). Il s'agit en fait d'un crédit classique - mais avec un taux plutôt élevé - autour des 7% et avec une dernière mensualité plus élevé (autour de 10 000 €). Renault s'engage au bout des 3 ans à te racheter ta voiture pour le montant de la dernière échéance ce qui fait que tu n'as rien à payer. L'achat du véhicule n'est pas intéressant finacièrement dans le cas de l'offre cité ci-dessus.
D'ailleurs, contrairement à une LOA, tu es bien au final le propriétaire de ta voiture car c'est bien ton nom qui figure sur la carte grise (qu'il fallait avant refaire en cas de levé de l'option d'achat).
Cette offre New Deal 1 n'est plus disponible chez Renault qui, suite au décret rétablissant le bonus sur les LLD, a relancé des offres LLD classiques où visiblement il n'est plus aussi facile de moduler l'apport. Je suis en attente d'une offre dans le cadre de ce nouveau dispositif, et je pourrai la comparer aux offres New Deal 1 qui m'avaient été faites le mois dernier.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par lyrric Ven 11 Juil 2014 - 12:08

Ke2 a écrit:
lyrric a écrit:PS : le LOA n'existe plus en tant que telle (interdiction européenne).
Euh...
La LOA a été retirée suite au "bug" du bonus Français et elle pourrait revenir prochainement puisque le décret a été modifié au premier juillet 2014.

Pour une fois que l'Europe n'y est pour rien  Rolling Eyes 

Je répète ce que m'a dit le commercial mais c'est vrai il ne faut jamais écouter un commercial...   Evil or Very Mad  

Par contre il y a confusion : le LOA et le LDD ce n'est pas la même chose puisque dans un cas il y a une option d'achat et pas dans l'autre.
Et en effet, l'option LLD permettait de bénéficier du bonus écologique mais de moindre importance :
http://www.carfutur.com/tag/location-avec-option-dachat/
L'offre new deal me parait intéressante car elle reprend pour le client la même logique financière que le LOA (sans avoir à refaire une carte grise en cas de levé de l'option) tout en bénéficiant du bonus écologique...
Par le reste je ne sais pas l'offre "new deal" est toujours "d'actualité" mais sur le site Renault (d'aujourd'hui) il y a toujours une offre à 169 € par mois (et à 199 €)...  Exclamation 
Pour ma part j'ai commandé en juin et j'en ai bénéficié  Smile
lyrric
lyrric

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Nairod Ven 11 Juil 2014 - 14:20

Merci pour ces réponses.

En fait il s'agit d'une zoe que la concession a en stock. Ils m'ont donc fait une offre avec une remise commerciale de 722€.
Je suis pas trés bon négociateur mais il avait l'air au max de la remise.
Le commercial a galeré pendant plusieurs minutes pour me sortir ce prix la (332€ : 79€ batt et 16 € entretien) pour un apport de 1000€.
L'apport à l'air d'être assez modulable. Les commerciaux ont l'air d'avoir une marge de manoeuvre assez large. En effet à sa premiére simulation dans sa moulinette il est tombé a 427€/mois avec l'apport de 1000€...

L'offre New deal concerne uniquement la Zoe Life et est toujours d'actualitée (dixit le vendeur).

3 choix s'offre a moi :
- Accepter cette offre et avoir la zoe quasiment dessuite
- Négocier cette offre (pas trop mon fort)
- Partir sur une Zoe life a 199€/mois (et l'attendre ...)


Nairod

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Bouboune Ven 11 Juil 2014 - 14:32

Quels sont les coûts cumulés totaux sur les 37 mois de la LLD, pour chacune des 3 options ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par lyrric Ven 11 Juil 2014 - 15:46

L'offre à 199 € (ou 169 €) ne concerne que la life en effet mais je te dis en commandant une zen, ça ne m'aurait coûter que 24 € de plus par mois (mais toujours avec un apport de 3200€ qu'il faut pouvoir sortir).
Et pour ce qui est du délais d'attente, moi j'ai même pas attendu 1 mois (à peine 3 semaines d'ailleurs) car tous concessionnaire Renault peut "détourner" des voitures destinées (en démo par exemple) à des concessions/garages car le client est prioritaire. Il a aussi via leur logiciel accès aux stock des véhicules en usines (souvent partiellement modifiables) ou des voitures en stocks d'autres concessions (ils pratiquent tous des échanges de véhicules).
Ton commercial a pas l'air de faire beaucoup d'effort, tu devrais peut être essayer une autre concession si tu peux...
PS : politique de négociation chez renault pour la zoé : "0€ de remise car l'offre new deal est déjà une remise, et la zoé n'a pas de concurrence"
lyrric
lyrric

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Bouboune Ven 11 Juil 2014 - 15:50

lyrric a écrit:PS : politique de négociation chez renault pour la zoé : "0€ de remise car l'offre new deal est déjà une remise, et la zoé n'a pas de concurrence"
Personnellement j'hésite avec la Leaf qui a des arguments non négligeables, donc Renault aurait tort de se croire tout seul dans la place  Wink 
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par scarred Sam 12 Juil 2014 - 10:30

Renault est partenaire de Nissan, ils savent très bien qu'un SAV déplorable leur fera perdre des parts sur les VE ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par poupou33 Sam 12 Juil 2014 - 21:09

Effectivement LPV (new deal) représente un effort de 3000 euros pour Renault car hausse très importante de l'engagement de reprise. Déplus depuis le 1er juillet vous pouvez bénéficier d'une aide à l'installation (Green up/ wall box) à hauteur de 500 euros (ht ou ttc je ne sais plus). Et enfin une aide à la reprise de plus de 1000 euros. Bref les moyens commerciaux n'ont jamais été aussi importants, il faut donc se jeter à l'eau.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Nairod Sam 12 Juil 2014 - 23:01

Je vais essayer d augmenter l apport et voir a quoi j aboutie.
Mais je pense pas que j arriverais a 224 comme toi lyrric.

Nairod

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Bigfoot Dim 13 Juil 2014 - 0:16

poupou33 a écrit: Déplus depuis le 1er juillet vous pouvez bénéficier d'une aide à l'installation (Green up/ wall box) à hauteur de 500 euros (ht ou ttc je ne sais plus). Et enfin une aide à la reprise de plus de 1000 euros.

1200€ pour la reprise
513€ TTC pour aide à l'installation
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par poupou33 Dim 13 Juil 2014 - 0:46

Merci bigfoot, j'ai pas sorti mes cahiers de vacances pour réviser... J'ai vu le déploiements des moyens commerciaux juste avant de partir, du coup je ne les ai pas en tête ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Bigfoot Dim 13 Juil 2014 - 1:12

De rien je suis juste allé voir l'offre sur le site Renault.

Fais un break  Exclamation  pendant les vacances.

Merci de ton professionnalisme.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par evo Dim 13 Juil 2014 - 16:56

lyrric a écrit:
PS : le LOA n'existe plus en tant que telle (interdiction européenne). Il s'agit en fait d'un crédit classique - mais avec un taux plutôt élevé - autour des 7% et avec une dernière mensualité plus élevé (autour de 10 000 €). Renault s'engage au bout des 3 ans à te racheter ta voiture pour le montant de la dernière échéance ce qui fait que tu n'as rien à payer. L'achat du véhicule n'est pas intéressant finacièrement dans le cas de l'offre cité ci-dessus.
D'ailleurs, contrairement à une LOA, tu es bien au final le propriétaire de ta voiture car c'est bien ton nom qui figure sur la carte grise (qu'il fallait avant refaire en cas de levé de l'option d'achat).

AH OK.
Donc la voiture est à moi, en fait ? Merci de lever le voile, j'étais resté sur "cette voiture n'est pas à moi"... voilà qui ne change pas tout, mais quand même !
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Offre Zoe ZEN LOA Empty Re: Offre Zoe ZEN LOA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum