-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

+17
fabien333
cogu2
Tetsuo
aldric
Pixel
Teirhy
psam
kevinvidia
zoeFan
Berty
thecat21
soline
Zoe007
aurel
Mulligan
Cameleon
didcath
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Mer 24 Aoû 2016 - 14:57

Je fais exactement ça aussi.
Pour la couleur du voyant, je n'ai pas fait attention. Je regarderai la prochaine fois.

Je mets la prise T3 du câble Autolib (celle qu'on ne doit pas débrancher) sur le côté gauche pour pouvoir refermer la trappe, ce qui n'est pas toujours évident.
Il faut savoir que ça charge aussi bien si la trappe n'est pas verrouillée.
Dans ce cas, pas besoin de la carte pour récupérer le câble mais attention, Lhomme peut vous débrancher !

Un point pratique si M. Bolloré nous lit. Le clapet à ressort de la prise T3 ne sert à rien. C'est pénible de devoir le tenir levé pour brancher la fiche du câble, tout en tenat aussi, avec le coude, le capot dont le système de maintien en position levée est souvent défaillant. Ce clapet pourrait être supprimé, vu qu'il y a toujours une fiche dans la prise.


Dernière édition par Pixel le Ven 26 Aoû 2016 - 16:16, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Mer 24 Aoû 2016 - 15:02

Berty a écrit:Normalement tu ne peux ouvrir une borne bleue que si tu as toi-même réservé une borne dans cette station.
A noter que si tu réserves et quand tu arrives il y a plusieurs bornes bleues, tu peux choisir n'importe laquelle des bleues ça fonctionnera.

Je confirme. On ne peut pas se faire piquer une place réservée.
J'ai fait l'essai récemment car je voulais montrer à Mme Pixel comment faire pour se brancher.
Il y avait une place sans voiture mais bleue (réservée).
Je n'ai pas pu ouvrir la borne avec ma carte (voyant rouge clignotant).

J'en profite pour signaler qu'il y a une station 8 places toute neuve à la gare de Versailles Château et une station en chantier à la gare de Versailles ... Chantiers. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Ven 26 Aoû 2016 - 10:35

Rectification par rapport à mon message précédent :

Il semble qu'il soit quand même possible de piquer ou de se faire piquer une place réservée !


En effet, il suffit que celui qui a précédemment chargé n'ait pas verrouillé le capot de la borne pour pouvoir l'ouvrir et se brancher.
Dans ce cas, je ne sais pas qui est facturé !

Conseil : après la charge, claquez bien le capot pour qu'il se verrouille sinon, le prochain qui réservera pourra avoir une mauvaise surprise.

De même, pendant la charge, verrouillez bien le capot. Ce n'est pas toujours évident.

En fait, j'ai l'impression qu'au niveau de l'alimentation des prises, rien n'est géré par la carte d'abonnement.
La carte ne sert qu'à déverrouiller et à savoir qui vous êtes, pour la facturation.
Si le capot est déjà ouvert, tout le monde peut se brancher, même sans carte, mais c'est interdit dans les Conditions Générales Autolib !

Une fois, j'ai chargé à Paris et je n'ai pas bien verrouillé le capot. Quand je suis revenu, il y avait un scooter électrique sur le trottoir, à côté de "ma" borne et il était branché sur la prise domestique de la borne.
Ma Zoé chargeait et le scooter aussi, sur la même borne.
J'ai été facturé normalement.
J'ignore si le gars au scooter a passé sa carte et s'il a été facturé ...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par aldric Ven 26 Aoû 2016 - 14:55

Bonjour,

Il faudrait rajouter une étape dans la procédure à suivre pour se recharger sur autolib après avoir branché la prise T3/T2:
- fermer le capot en vérifiant que la lumière passe bleu. Pour cela il ne faut pas que le câble passe au niveau des aimants et il ne faut pas que la prise autolib bloque le capot...

Normalement si toutes ces étapes sont effectuées, tout devrait fonctionner dans l'ordre. Smile

Bonne recharge à Paris.

D'ailleurs, on ne sait jamais, j'en profite pour vous indiquer que la mairie de Paris à mis en place des bornes de recharges (Belib)
Des bornes 22 kW sont disponibles avec un tarif de 0,25 € pour 15 min jusque 1h de rechargement, soit 1 € pour recharger Zozo. Smile
Et gratuit la nuit sur les prises classiques.

aldric

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 35
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Tetsuo Lun 10 Oct 2016 - 13:36

Bonjour,

Je viens de lire un article dans le Parisien qui explique que les bornes Autolib ne sont pas accessibles si on est pas la personne inscrite sur la carte grise du véhicule ! Pouvez vous le confirmer ? Je ne comprends pas bien la raison. Le journaliste dit-il vrai ?

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Lun 10 Oct 2016 - 14:02

C'est n'importe quoi.
Pour se recharger sur une borne Autolib, il suffit d'avoir un abonnement Autolib.
Avec cet abonnement, tu reçois
- une carte Autolib qui te permet de t'identifier sur la borne et
- un papillon à mettre derrière ton pare-brise, sur lequel figure ton numéro d'abonné, le numéro d'immatriculation de la voiture et la date de validité.
Avec cet abonnement, tu ne peux donc recharger que ta voiture.
En fait, tu peux, physiquement recharger une autre voiture mais ce n'est pas autorisé.
Si M. Autolib passe dans le coin et que l'immatriculation ne correspond pas, tu auras des ennuis.
En revanche, tu peux prêter ta voiture et ta carte à n'importe qui et la personne pourra recharger ta voiture.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Tetsuo Lun 10 Oct 2016 - 14:28

Encore un article super bien préparé sur le VE...
"... D’autant que, faute de carte grise à leur nom, ils n’ont pas accès aux 6 000 bornes Autolib. Voici leurs carnets de route. "

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/on-a-teste-la-voiture-electrique-quel-casse-tete-09-10-2016-6188955.php

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Lun 10 Oct 2016 - 14:47

Bah, ça veut tout simplement dire que le propriétaire de la voiture n'a pas pris d'abonnement Autolib.
Sinon, ils auraient pu se recharger.
Ben oui, faut être abonné. Comme pour presque toutes les bornes.
Et quand on l'est, c'est génial pour les banlieusards qui vont à Paris.
Réservation 1h30 à l'avance, 1 € de l'heure, stationnement et courant compris, limité à 4 € pour la nuit.
Qu'est-ce qu'on veut de mieux ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par cogu2 Dim 16 Oct 2016 - 18:31

didcath a écrit:Bonjour, peut être une question stupide... mais voilà mon souci :
J'ai souscrit à l'offre Autolib à 15 €/an pour pouvoir recharger ma Zoé sur les bornes Autolib à Paris.
Aujourd'hui je suis allé à Paris. Mon abonnement fonctionne mais le câble de la borne Autolib (du moins la prise au bout du câble) ne peut pas se brancher sur ma Zoé. Ce n'est pas le même type de prise.
La personne contactée à Autolib me dit que Renault doit me fournir un adaptateur.
Je vois que certains d'entre vous se branchent sur les bornes Autolib.
Pouvez vous me dire comment vous avez fait ?
Merci !
PS : ma Zoé est récente (2 mois).

Bonjour,

Je ne sais pas si votre problème est résolu mais j'ai rencontré la même situation avec ma Zoé achetée en avril. Après beaucoup de recherches et de renvoi type "c'est pas moi c'est l'autre" : il se trouve que les nouvelles Zoé se sont mises aux normes européennes avec des câbles de type 3. Or, les bornes Autolib n'en sont pas encore équipées et le seront en ........................ de plus il n'y a pas de prise domestique sur les bornes mais l'emplacement prévu à cet effet existe .... Au final, lors de l'achat, le commercial se doit de préciser tout ça et de proposer à l'acheteur de prendre un câble de type 2 ou un câble de type 3 fonction de l'utilisation et du lieu de prédilection de charge de son véhicule. Donc si cela n'a pas été fait, il faut tenter le défaut de conseil pour demander un échange de câble !

cogu2

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Dim 16 Oct 2016 - 19:18

Il y a des prises domestiques sur certaines bornes Autolib. En principe, une par station.
Il faut trouver laquelle. Very Happy
C'est pour les scooters.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Tetsuo Mar 14 Fév 2017 - 9:57

Bon en fait le journaliste avait bien raison puisque je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de m'inscrire à Autolib car la carte grise de la Zoé est au nom de mon père...
Pour un service déficitaire, je le trouve un peu cavalier de se priver d'un futur utilisateur comme ça... tant pis pour moi. :-(

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Mar 14 Fév 2017 - 10:18

Si la voiture appartient à ton père, c'est à lui de prendre l'abonnement Autolib.
Ensuite, rien ne l'empêche de te prêter sa voiture et tu pourras la recharger sur les bornes Autolib.
Et après, vous vous arrangez entre vous.

Ma Zoé est au nom de DIAC.
Bon, il y a mon nom aussi.
Le contrat Autolib est à mon nom.
Ma femme se sert aussi de la Zoé (plus souvent que moi, même) et elle peut se recharger sur les bornes Autolib.
Tiens, il faudra que je lui dise de me rembourser quand c'est elle qui recharge ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par fabien333 Mar 14 Fév 2017 - 11:09

Si je voulais être un petit peu pointilleux ce matin je dirai que la carte grise n'a jamais été un titre de propriété.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Mar 14 Fév 2017 - 11:55

Tu as tout à fait raison.
Maintenant, Autolib a le droit d'édicter les règles qu'il veut pour un service privé et payant.
(encore que "privé", ça se discute au vu des subventions)

Le badge est attaché à la voiture, donc à son certificat d'immatriculation.
Pas à la carte d'identité ou au permis de conduire du propriétaire qui peut d'ailleurs être une personne morale.
Je pense qu'ils essaient d'éviter qu'on se refile la carte pour plusieurs voitures.

Ceci dit, il faudrait être mesquin pour faire ça, sachant que l'abonnement est à 15 € la première année et gratuit ensuite.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Tetsuo Mar 14 Fév 2017 - 18:46

Oui mais loin d'être pratique car le temps que je récupère une copie du permis et de la carte d'identité de mon père... et moi qui voulait emmener la petite à la cité de science jeudi, ça semble compromis. 94km aller/retour... un peu risqué.

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Mar 14 Fév 2017 - 18:51

94 km, risqué ? Avec une R240 ? Tu plaisantes !
Il faisait 13°C cet après-midi.
Jeudi, 11°C, soleil !
Ma femme fait toute l'année l'aller-retour Versailles (100 km) et il lui reste entre 30 et 60 km quand elle rentre.
Et c'est une Q210 !
Tu es un jeune zoétiste qui ne s'est pas encore débarrassé de l'angoisse de la panne sèche. Wink


Dernière édition par Pixel le Mar 14 Fév 2017 - 18:59, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Teirhy Mar 14 Fév 2017 - 18:56

Tetsuo a écrit:Bon en fait le journaliste avait bien raison puisque je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de m'inscrire à Autolib car la carte grise de la Zoé est au nom de mon père...
Pour un service déficitaire, je le trouve un peu cavalier de se priver d'un futur utilisateur comme ça... tant pis pour moi. :-(

Ça ne m'a posé aucun problème,  j'ai mis le compte autolib au nom de mes parents, mais j'ai mis ma carte bleu ainsi que mon adresse postale qui est différente de la carte grise, et j'ai bien reçu le badge et ça fonctionne.

Je précise qu'on peut faire toutes les démarches directement depuis une borne, c'est ce que j'ai fait.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Tetsuo Mar 21 Mar 2017 - 10:41

p'tite question sur la réservation des places.

sur le site je voulais réserver une place pour demain mais en fait rien d'indique le moment où on souhaite réserver. En tout cas rien avant la demande de validation des 1€.
Alors question :

- la réservation doit-elle se faire avant le départ pour Paris au dernier moment?
- où faut-il bien valider la réservation de 1€ et ensuite seulement autlib nous laisse choisir la tranche horaire de réservation et le jour?

Merci,

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Mar 21 Mar 2017 - 18:40

La réservation démarre au moment où on la fait.
On a ensuite 1h30 pour arriver à la borne.
Il n'est pas possible de réserver plus à l'avance.

Ça, c'est avec le tarif actuel qui est toujours valable pour moi, jusqu'à l'échéance annuelle de mon contrat.

Avec le nouveau contrat, ça se passe peut-être différemment.

À noter qu'il existe une possibilité de "Réservation Pop" que je ne connaissais pas.
Si aucune place n'est disponible là où on veut aller, on peut se mettre en liste d'attente sur plusieurs bornes. Dès que l'une d'elles se libère, elle est automatiquement réservée.
Je n'ai pas encore testé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Tetsuo Mer 22 Mar 2017 - 7:38

Merci Pixel,

je vais tester cela ce matin :-)

Tetsuo

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par bokaiido Jeu 20 Avr 2017 - 20:46

Bonjour,
cela fait deux fois que j'essaye de me connecter sur les bornes autolib (je suis abonné) et je ne trouve pas des prises compatibles avec ma zoe (dernier modèle 2017). Aucun des deux cables fourni ne peut se brancher sur la borne. La forme ovale est de toute façon incompatible avec la forme ronde de mon cable. J'essaye de joindre autolib pour avoir des informations car leur site est vraiment mal fichu pour ceux, comme moi, qui veulent utiliser leur place pour se recharger.
Je suis étonné de ne pas trouver de message dans ce forum à ce propos.
Si quelqu'un a une solution ...

bokaiido

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Pixel Jeu 20 Avr 2017 - 22:53

Bonsoir et bienvenue.
Tu dois avoir un câble T2-T2.
Il faut un T3-T2.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Gîte du Val d'Andé Lun 6 Nov 2017 - 18:36

Bon, j'ai bien lu tout vos messages. Demain, mes zhoms montent à Paris pour 2 jours et comme je n'ai pas l'abonnement Autolib, ils ne pourront pas recharger...

Il faudrait vraiment qu'ils passent au paiement contact CB. Je sens qu'ils vont galérer dans la capitale. Embarassed
Ou chercher un parking souterrain avec prises Very Happy
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par amiral_sub Jeu 9 Nov 2017 - 15:35

si je comprends bien autolib a du type 1 et du type 3. Sachant que la norme européenne est type 2. Faut le faire! En plus bolloré est aussi constructeur de VE ! Un comble !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par tdmboy Jeu 9 Nov 2017 - 17:53

amiral_sub a écrit:si je comprends bien autolib a du type 1 et du type 3. Sachant que la norme européenne est type 2. Faut le faire! En plus bolloré est aussi constructeur de VE ! Un comble !
Sauf que quand Autolib s'est mis en place, il n'y avait pas la norme européenne type 2 et que Renault avait également choisi le type 3...
Ce qui est dommage , c'est de voir des SDE investir encore dans des bornes avec une prise T2 et une T3, alors qu'il n'y a finalement que les vieilles Zoé qui utilisent le type 3 (et leurs propriétaires, comme moi, se sont dépêchés d'investir dans un câble T2).
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ? - Page 2 Empty Re: Comment brancher une ZOE sur une borne AUTOLIB ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum