Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bornes à Lille... le désert !!!!

4 participants

Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par scolaone Jeu 19 Juin - 18:34

Hello !

Les zoétistes nordistes et lillois auront certainement remarqué qu'ici c'est un peu le désert niveau bornes... C'est même incroyable parce que la ville est plutôt en avance généralement... mais bon... espérons que la loi qui doit permettre l'implantation plus facile des bornes sur le domaine public fasse effet.

Tout ça pour vous dire que je viens d'envoyer un mail au gestionnaire du réseau de métro et donc de P+R : Transpole.

Pour vous faire le topo, c'est simple, y'a des parkings et certains d'entre-eux seulement sont équipés en bornes. J'attends une réponse pour savoir si les autres auront la chance d'en être équipés.

Pour ce qui est des bornes déjà installées, j'ai fait remonter mes observations... Y'a des choses carrément aberrantes :

Sur les bornes, il y a un clapet de sécurité en métal équipé d’un aimant qui doit être absolument fermé pour faire fonctionner la prise. Or, une fois le câble branché, ce clapet se referme très difficilement, voire pas du tout. Avec ma prise flexichargeur, c’est le cas : le clapet doit être forcé, ce qui fait plier le câble.… J'ai peur de l'abîmer ! Je pense aussi que beaucoup d’utilisateurs n’utiliseront pas les bornes s’ils ne peuvent pas brancher leur voiture, tous les câbles ont une grosse fiche qui empêchera systématiquement la fermeture du clapet métallique. Avez-vous déjà constaté ça ?

Les places dédiées aux véhicules électriques ne sont pas siglées... donc quand t'arrives sur le parking, c'est limite si tu ne les trouves pas... Le pire, c'est que parfois ils mettent des cônes dessus (c’est le cas à 4 cantons !!!)… Alors que les prises fonctionnent !  Evil or Very Mad 

Bref... c'est pas la joie... Je vous mets des photos bientôt, parce que c'est tellement naze que ça me fait rire ce truc.

Amis lillois, unissons-nous !  Laughing 

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Re: Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par jch Jeu 19 Juin - 19:55

Sur les bornes, il y a un clapet de sécurité en métal équipé d’un aimant qui doit être absolument fermé pour faire fonctionner la prise

tu prends un aimant de frigo que tu places au bon endroit ! çà ne met pas en péril la sécurité

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Re: Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par flib Ven 20 Juin - 22:20

C'est clair que sur Lille, hormis 3 bornes publiques 3kW à Marcq en Baroeul, c'est le désert intergalactique...

Heureusement qu'une borne 22kW viens d'être installé au Intermarché de Marquette !
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Re: Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par Bigfoot Ven 20 Juin - 23:21

Attendez un peu avec 7 millions de bornes il y en aura en bas de chez vous  geek 

Non, sans blague même sur une ville comme Montpellier il n'y a que les bornes Ikea Renault et Nissan. Vivement l'arrivée de bornes en masse même si je n'ai aucune idée de qui peut les installer.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Re: Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par scolaone Sam 21 Juin - 15:07

flib a écrit:Heureusement qu'une borne 22kW viens d'être installé au Intermarché de Marquette !

Gratuite ?

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Re: Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par jch Sam 21 Juin - 15:31

En principe, elles sont payantes.  Le tarif est fixé par le propriétaire,  ce sont des bornes Lafon.

http://www.pulse.lafon.fr

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Re: Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par scolaone Sam 21 Juin - 21:23

mince...

scolaone

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Re: Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par flib Lun 23 Juin - 9:13

scolaone a écrit:mince...

Gratuite ou payante, n'est pas le problème.
L'essentiel est de pouvoir recharger en 22kW pour prolonger un kilométrage élevé dans une journée.

En l’occurrence, cette borne est gratuite.
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bornes à Lille... le désert !!!! Empty Re: Bornes à Lille... le désert !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum