-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

+17
Bug Danny
h-74
Léonard
Ke2
Fred.Leudon
Rxm1t
zoephile
Smarnil
jch
Nono81
aurel
Cité Radieuse
Bigfoot
alainrvt
johnhwman
Passant_Mbr
TomC
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par h-74 Lun 23 Juin 2014 - 16:44

Concernant le potentiel bonus de 10000 €, ce qui est dommage c'est que ça va bloquer toutes les commandes pendant un certain temps alors qu'on est sur une bonne dynamique... Tous les potentiels clients vont attendre d'en savoir plus avant de se décider. Espérons que les dispositifs concrets vont rapidement être mis en œuvre mais je doute...

h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par Bigfoot Lun 23 Juin 2014 - 20:26

C'est sur et surtout quand ça va vers le mieux. Il y a toujours une raison de repousser. J crains aussi
Une baisse des commandes ponctuelle.
J'attends le CRO il va arriver
J'attends le deploiement des bornes annoncees, ça va arriver
J'attends la prime à 10000 ça va arriver
J'attends la planche de bord noire, ça va arriver
J'attends la nouvelle batterie ça va arriver
J'attends la Zoé2 ça va arriver

Bon ... a un moment il faut se lancer
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par Bug Danny Lun 23 Juin 2014 - 20:57

Bigfoot a écrit:Bon ... a un moment il faut se lancer
Ben ça fait un an et 4 mois que c'est fait.  Very Happy 
Ma philosophie a été : "7000€ de prime d'état ! C'est maintenant qu'il faut se lancer pas dans 1 an, car la prime aura baissée !"
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par Nono81 Lun 23 Juin 2014 - 21:24

pareil bug danny, on a signé en octobre dernier pour cette raison

bon, maintenant, ils ont déjà du retard, ça fait 5 jours, 6000 bornes devraient déjà être installées...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par Ke2 Mar 24 Juin 2014 - 10:05

Bigfoot a écrit:Bon ... a un moment il faut se lancer
C'est le propre des marchés qui évoluent vite.

C'était pareil il y a 30 ans dans l'informatique : tout ordinateur acheté (fort cher) était largement dépassé 3 mois après, générant un fort attentisme.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par TontonPatrix Mar 24 Juin 2014 - 11:39

h-74 a écrit:Concernant le potentiel bonus de 10000 €, ce qui est dommage c'est que ça va bloquer toutes les commandes pendant un certain temps alors qu'on est sur une bonne dynamique... Tous les potentiels clients vont attendre d'en savoir plus avant de se décider. Espérons que les dispositifs concrets vont rapidement être mis en œuvre mais je doute...
+10  Exclamation 
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par scarred Sam 28 Juin 2014 - 7:52

Il y a peu de zoé vendu et pourtant j'arrive à en croiser, certes pas tous les jours. Le bouche à oreille fonctionne, les personnes qui ont une once de réflexion posent des questions, ce matin je vais d'ailleurs faire le 'vendeur' auprès d'une femme qui nous avais laissé un petit mot sur notre pare-brise ; comme j'aime cette voiture et son avenir technologique, ce n'est en rien une contrainte que de la promouvoir ou même un autre VE ... le seul revers c'est que l'on a pas de com de Renault !  Smile Après faut bien commencer un jour, les attentistes seront les moutons de masses d'après et non les précurseurs, à chacun de comprendre que le VE fait parti de la transition énergétique obligatoire surtout pour nos enfants. Quand 'ai entendu à la radio une pile cardiaque fonctionnant au sucre du corps pour alimenter un pace (plus besoin de changer de pile tous les 8 ans), ça marche déjà chez les rats, nous voyons bien que le futur est lié à l'innovation surtout en matière de transformation d'énergie.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par lucienlivio Lun 30 Juin 2014 - 10:14

jch a écrit:En 2030, 7 millions de bornes de recharge
L’autre point important des annonces de la ministre Royale porte sur les infrastructures de recharge des voitures électriques. L’objectif annoncé est de 7 millions de bornes de recharge en 2030 en France. Pour accélérer le développement des bornes de recharges, l’état participerait au financement des installations publiques nouvelles à hauteur de 30% jusqu’à la fin 2015.


Elle sera ce matin sur RMC à 8h35 chez JJ Bourdin, dispo en podcast rubrique "Bourdin & co", l'invité de "bourdin&co"
Ok mais ce n'est pas ce que dit le projet de Loi (je l'ai trouvé sur Internet). On y parle de 7 millions de point de charge et ça comprend donc les bornes sur voirie ou chez les commerçants mais aussi (et surtout) les points de charge qui vont devenir obligatoires progressivement dans tous les parkings collectifs. L'obligation concernera d'abord le pré-équipement des parkings dont les permis de construire sont déposés maintenant puis les travaux sur des parkings existants puis le pré-équipement des parkings existants, qu'il y ait travaux ou pas. C'est un peu compliqué mais si j'ai bien compris, la priorité c'est :
* Les parkings des bâtiments d'habitation, tertiaires ou industriels existants à partir de 2015
* Les parkings des zones commerciales et cinéma (type multiplexe, je pense) à l'occasion de construction et travaux
* Les services publics à partir de 2017

Ce qui me surprend, c'est que ça tourne beaucoup autour de la charge chez son employeur alors que d'une part, c'est compliqué juridiquement pour qu'elle soit offerte (les avantages en nature en matière de prises en charge des frais de transport sont très encadrés) et, à l'opposé, on ne peut pas vendre de l'électricité (et dans ce cas particulier, je vois mal un employeur dire qu'il vend à ses salariés un temps de "parking + recharge" comme on le met en avant lorsqu'il s'agit de facturer la recharge sur espace public) !! Il y a un truc à faire... Personnellement, je pense que payer la charge chez l'employeur "à prix coûtant" serait la meilleure solution. Il n'y aurait ainsi pas de privilèges pour un salarié qui possède un VE (ce qui serait difficile à faire accepter alors que le coût d'achat d'un VE est plus important qu'un thermique de la même gamme et que le marché de l'occasion n'existe pas trop pour l'instant) et ça permettrait à tous ceux qui ne peuvent pas se charger chez eux de payer un prix raisonnable.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par Bug Danny Lun 30 Juin 2014 - 10:28

7 millions de points de charge, donc ... 7 millions de cartes d'accès ???
Le coffre de la zoé risque de ne pas être suffisant en volume !  Razz 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par lucienlivio Lun 30 Juin 2014 - 11:49

J'ai bien compris que c'était de l'humour mais pour compléter mon message ci-dessus (si besoin), puisque la plupart des points de charge évoqués sont destinés aux résidents ou aux employés, ils n'ont pas vocation à être accessibles à tout public sauf :
* ceux des bâtiments de services publics
* ceux des zones commerciales et cinéma

Pour l'interopérabilité (la question des cartes), on en revient à la problématique du KiWhi Pass qui coûte apparemment cher à mettre en place (frais fixes par points de charge qui dépasseraient pour l'instant la recette qu'on peut en espérer alors qu’il y a aussi des frais de supervision/maintenance, électricité, évidemment, etc.). Sad

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par alainrvt Lun 30 Juin 2014 - 13:09

On aime se torturer l'esprit quand même ! Actuellement il existe des ....stations de carburant réparties selon une stratégie d'emplacements (tous les 40 km il me semble) qui font payer du carburant, pourquoi ne pas utiliser ces infrastructures existantes et opérationnellles, là effectivement le gouvernement devrait intervenir pour forcer les pétroliers à installer des prises dans leurs stations, après tout, la "mission" des pétroliers n'est elle pas de faire rouler UN VEHICULE ? En plus ce serait valorisant pour eux, car cela prouverait leur volonté de protection de l'environnement.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par rené casado Lun 30 Juin 2014 - 13:12

alainrvt a écrit:On aime se torturer l'esprit quand même ! Actuellement il existe des ....stations de carburant réparties selon une stratégie d'emplacements (tous les 40 km il me semble) qui font payer du carburant, pourquoi ne pas utiliser ces infrastructures existantes et opérationnellles, là effectivement le gouvernement devrait intervenir pour forcer les pétroliers à installer des prises dans leurs stations, après tout, la "mission" des pétroliers n'est elle pas de faire rouler UN VEHICULE ? En plus ce serait valorisant pour eux, car cela prouverait leur volonté de protection de l'environnement.
et le temps d'arrêt ferait tourner la boutique, ils y ont tout à gagner

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par lucienlivio Lun 30 Juin 2014 - 14:31

Pas besoin de forcer les pétroliers (se laisseraient-ils faire ? Wink) alors qu'on a deux groupements prêts à assurer les déploiements :
* EDF avec Renault-Nissan, BMW et Volkswagen
* Bolloré

Transcriptions de la séance du Sénat sur la proposition de déploiement national de bornes (http://www.senat.fr/seances/s201406/s20140603/s20140603008.html), intervention d'A. Montebourg a écrit:[...]Pour l’instant, il y a deux candidats : le premier est un agrégat de constructeurs français et allemands, Renault-Nissan, BMW et Volkswagen, regroupés autour d’EDF, dont le seul projet est de mettre en place des bornes de recharge rapide sur les grands axes autoroutiers ; le second est M. Bolloré, dont l’entreprise Autolib’ possède déjà une expérience dans des métropoles importantes et a pour projet d’installer 16 000 points de charge, dans le cadre d’un maillage permettant de circuler librement dans toute la France avec des véhicules électriques.

M. Bolloré est propriétaire d’une technologie hors du commun, la batterie lithium métal polymère, qui a fait la démonstration de sa supériorité sur celles développées par nos concurrents asiatiques. Or, sur le plan de la technologie, la batterie est l’élément crucial de l’électromobilité dans son ensemble. M. Bolloré ne demande aucune subvention. Dans la mesure où il a intérêt à développer l’utilisation des véhicules électriques, il entend se rémunérer non pas sur le service rendu, mais sur la vente des batteries, qui présentent l’avantage d’être fabriquées non loin de Quimper, à Ergué-Gabéric.

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par Léonard Lun 30 Juin 2014 - 14:45

rené casado a écrit:
alainrvt a écrit:On aime se torturer l'esprit quand même ! Actuellement il existe des ....stations de carburant réparties selon une stratégie d'emplacements (tous les 40 km il me semble) qui font payer du carburant, pourquoi ne pas utiliser ces infrastructures existantes et opérationnellles, là effectivement le gouvernement devrait intervenir pour forcer les pétroliers à installer des prises dans leurs stations, après tout, la "mission" des pétroliers n'est elle pas de faire rouler UN VEHICULE ? En plus ce serait valorisant pour eux, car cela prouverait leur volonté de protection de l'environnement.
et le temps d'arrêt ferait tourner la boutique, ils y ont tout à gagner

Euhhh, je sais qu'on est dans une société de consommation, mais on ne passe pas son temps à acheter tout et n'importe quoi. Les clients des boutiques de Station-Service font des achats occasionnels la plupart du temps.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ? - Page 2 Empty Re: 7 millions de points de recharge, jusqu'à 10000€ de prime ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum