Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Applications disparues après mise à jour

+6
riri54
Fred.Leudon
TomC
jch
PAXKAL64
JLS
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Applications disparues après mise à jour - Page 2 Empty Re: Applications disparues après mise à jour

Message par JLS Mer 26 Nov 2014 - 14:38

Bonjour ,
Je reviens vers vous tous suite à mon message du 27 juin 2014 ( voir plus haut ) ---> applications disparues.

Toujours aussi content de mon deuxième concessionnaire. Rappel : changement boitier TCU et carte SD le 24 juin 2014 par le technicien James avec un bon accueil de David ( explications, interventions, etc ).

Mais le 12 novembre , je m'aperçois que le réseau sur le R-Link est constamment déconnecté donc plus de coyote, plus de mails, plus de météo et surtout plus de programmation charge : le tout étant grisé sur le R-Link.
Je peux, néanmoins, charger en instantané ( ouf ! ) et ma navigation va bien ( carte SD OK ).
J'ai fait diverses manips connues ( fusible 15A, réinitialiser R-Link, partage des données ) et toujours pareil ................. réseau déconnecté .
J'ai donc contacté le services clients ( je reconnais la sympa Camille ) et à sa demande, suis allé mardi 25 novembre à mon garage voir David et James ( toujours bon accueil et le maximum a été fait ).
Conclusion : intervention et discussion avec James pour le verdict : Boitier TCU à Changer.
Donc, chez moi encore un boitier TCU à changer.

Maintenant, j'attends des nouvelles et vous tiendrai au courant à moins que quelqu'un a une idée.

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Applications disparues après mise à jour - Page 2 Empty Re: Applications disparues après mise à jour

Message par Bug Danny Mer 26 Nov 2014 - 15:09

JLS a écrit:Conclusion : intervention et discussion avec James pour le verdict : Boitier TCU à Changer.
Donc, chez moi encore un boitier TCU à changer.
J'ai aussi été obligé de faire changer le TCU, pour non-communication. Mais le nouveau ne semblait pas vouloir communiquer, non plus.
En fait, une fois le nouveau TCU en place, il faut activer la liaison en utilisant " l'outil CLIP " chez le concessionnaire. L'usage de cet outil CLIP ne semble pas connu par tous.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Applications disparues après mise à jour - Page 2 Empty Re: Applications disparues après mise à jour

Message par JLS Mar 2 Déc 2014 - 17:49

Bonjour,

Les news : donc le TCU sera à changer car il y a eu accord Sce clients et Paris. TCU commandé le 27 par mon concessionnaire, TCU arrivé ce mardi 2.
Je porte ma zoé vendredi 4 assez tôt pour changement TCU et récupérer ma zoé le soir.
Rappel : bon travail déjà réalisé le 24 juin par James .
Je vous tiendrai au courant du résultat.

Ce qui m'inquiète, dans cette affaire, ce n'est pas le bon travail de James ( technicien de mon concessionnaire ) mais 3 TCU changés en 7 mois pour des raisons que nous ignorons.

A suivre donc.

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Applications disparues après mise à jour - Page 2 Empty Re: Applications disparues après mise à jour

Message par JLS Ven 5 Déc 2014 - 7:28

Et voilà boitier TCU changé hier jeudi 4 décembre par mon concessionnaire ( travail excellent du technicien James et toujours le bon accueil de David ).
Voiture rendue à 15h ( le même jour ) dans un excellent état de propreté , sans coups, sans griffes. Et tout fonctionne très bien techniquement.


Comme je l'ai déjà dit, nous ignorons toujours la raison du changement de ce boitier TCU : 3 en 7 mois.


Voici ce satané boitier TCU
Applications disparues après mise à jour - Page 2 04122011

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Applications disparues après mise à jour - Page 2 Empty Re: Applications disparues après mise à jour

Message par JLS Ven 5 Déc 2014 - 7:32

Je rappelle aussi car j'ai vu : il faut tout démonter le tableau de bord pour accéder à ce boitier.

Je ne comprends pas que les " penseurs " de Renault n'ont pas trouvé une autre solution pour l'accès : genre trappe propre

A bientôt

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 77
Localisation : oise près de Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Applications disparues après mise à jour - Page 2 Empty Re: Applications disparues après mise à jour

Message par Fred.Leudon Ven 5 Déc 2014 - 7:42

Ils ne pensaient peut être pas le changer tous les 3 mois ;-)

Normalement, les boîtiers électroniques sont censés durer la vie de la voiture.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Applications disparues après mise à jour - Page 2 Empty Re: Applications disparues après mise à jour

Message par Ke2 Ven 5 Déc 2014 - 9:09

Fred.Leudon a écrit:Normalement, les boîtiers électroniques sont censés durer la vie de la voiture.
Ou au moins la durée de la garantie Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Applications disparues après mise à jour - Page 2 Empty Re: Applications disparues après mise à jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum