Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Twingo ZE reportée

+9
florent92
phil38
Bigfoot
aurel
zoeilvert
alainrvt
Fabien
scarred
Cameleon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Twingo ZE reportée

Message par Cameleon Ven 30 Mai 2014 - 21:21

Les mauvaise ventes de la Zoé font que la Twingo ZE est reportée.
C'est bien dommage.
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/renault-mettrait-twingo-electrique-parentheses
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par scarred Ven 30 Mai 2014 - 22:05

je ne vois pas trop l'intérêt du twingo ZE, la Zoé n'est pas une grosse berline ; il est préférable que le VE fonctionne dans les têtes avec cet excellent modèle, plutot qu'une twingo qui passera inaperçu dans le traffic
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Fabien Ven 30 Mai 2014 - 23:14

Au contraire, j'ai discuté avec plein de gens qui trouvait la ZOE trop grande pour eux, ils auraient préféré une voiture plus petite, genre Twingo justement...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par alainrvt Sam 31 Mai 2014 - 16:42

+1 avec scarred, que Renault vende déjà bien leur Zoé, et si la mayonnaise prend, pourquoi pas !!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Cameleon Sam 31 Mai 2014 - 20:53

J'aurais bien acheté une twingo ZE en 2eme VE.
Une deuxième Zoé, j'ai pas trop envie.
Du coup la Kia Soul me branche bien.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par zoeilvert Sam 31 Mai 2014 - 22:36

Si le prix est bon, oui pourquoi pas une twingo ZE en deuxième voiture.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par aurel Sam 31 Mai 2014 - 22:46

Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Toyota a fait la Prius en hybride, c'est qu'une fois le succès de la Prius confirmé que l'idée est venu de l'étendre à toute la gamme.
La Prius 1 à fait en flop (surtout en Europe). La prius 2 à eut un succès, et c'est avec la Prius 3 que le système hybride c'est élargie dans la gamme. Là nous en sommes à la Zoé 1. Il n'y a que Carlos Goshn qui veut aller plus vite que la musique et forcément doit se plier à la réalité du marché.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par scarred Dim 1 Juin 2014 - 8:21

Fabien a écrit:Au contraire, j'ai discuté avec plein de gens qui trouvait la ZOE trop grande pour eux, ils auraient préféré une voiture plus petite, genre Twingo justement...

Ha oui ? ce ne serait pas plutôt l'alibi moyen et foireux qu'ils étaient incapable de franchir le pas du VE.
Car ils existent une italienne, une mia ... et je ne pense pas qu'ils ne juraient que par Renault
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Fabien Dim 1 Juin 2014 - 8:59

scarred a écrit:
Fabien a écrit:Au contraire, j'ai discuté avec plein de gens qui trouvait la ZOE trop grande pour eux, ils auraient préféré une voiture plus petite, genre Twingo justement...

Ha oui ? ce ne serait pas plutôt l'alibi moyen et foireux qu'ils étaient incapable de franchir le pas du VE.
Car ils existent une italienne, une mia ... et je ne pense pas qu'ils ne juraient que par Renault

Faut arrêter de cataloguer les gens aussi facilement... la plupart des gens qui m'ont affirmés ça sont prêt à passer au VE mais ne le font pour plusieurs raisons en général :
- ils n'y connaissent rien, ils se retournent donc vers les marques qu'ils connaissent (c'est quoi Mia? c'est quoi Courb?)
- ils n'ont pas le budget, c'est trop cher
- la voiture est trop "grosse", ils vivent en ville, en appartement, ils sont vieux, seuls, pas besoin de plus

et la plupart du temps, ces personnes là roulent... "à pied" ou en vélo, faute de moyen.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Bigfoot Dim 1 Juin 2014 - 11:05

Je pense que dans les réticences il y a comme tu le dis le prix

En effet indépendamment de l'électrique ou pas, il faut parfois arriver à la retraite après avoir construit sa vie pour se permettre d'acheter un vehicule neuf qui va perdre une grosse partie de sa valeur la première année.

Il faut le vouloir et il faut le pouvoir ( le verbe  Laughing )

La croissance des ventes de véhicules électriques viendra vraiment lorsque qu'il y aura une offre suffisante en occasion et que la fiabilité des véhicules électriques a long terme soit prouvée.
Pour que les convaincus rachètent des modèles neufs et que les moins convaincus ou moins fortunés rachètent leurs occases.
Ou à moins que des modèles très économiques sortent, mais le père Noël est encore loin.

A quel âge vous ou vos parents ont acheté leur premier vehicule neuf ?

Tiens je pourrais faire un sondage
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Cameleon Dim 1 Juin 2014 - 11:14

J'ai achetée ma première voiture neuve à 35 ans et c'était une Matiz.
A l'époque je voulais pas dépasser la barre des 10000€ car je juge inutile de dépenser plus dans un véhicule pour l'usage ma femme et moi nous en faisons. La Zoé a été une opportunité que j'ai saisie et contre toute attente je suis emballé par ce mode de transport. J'envisage d'acquérir un 2eme VE, voiture ou moto, mais cette fois ci je prends le temps de la réflexion et d'avoir un peu de recul sur location de batterie ou non.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par phil38 Dim 1 Juin 2014 - 18:44

HS on
Félicitation Caméléon pour ton 2000ème message  cheers 
Avec 3 messages de retard, j'arrive pas à suivre  drunken 
HS off
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par phil38 Dim 1 Juin 2014 - 19:01

Fabien a écrit:Au contraire, j'ai discuté avec plein de gens qui trouvait la ZOE trop grande pour eux, ils auraient préféré une voiture plus petite, genre Twingo justement...
Il y en aura toujours qui trouverons la ZOE trop grande, mais combien en pourcentage des acquéreurs potentiels de VE?
Renault à ciblé la ZOE dans le gabarit de la CLIO IV, voiture la plus vendue en France pour rappel, et donc potentiellement la taille qui convient le mieux aux automobilistes Français.
Pourquoi acheter une TWINGO plutôt qu'une ZOE? je pense que c'est avant tout une question de prix; et en VE, je ne suis pas sûr que l'on puisse suivre.
Enfin, si la ZOE ne se vend pas, on vend de la CLIO IV à la place (même ligne de fabrication)
En revanche, un grand SCENIC 7 places, ou un ESPACE, avec une batterie de 50 à 80 kWh pour partir en vacance (ou batterie 22 kWh avec moteur thermique de 90 ch en prolongateur d'autonomie), là ça ne ferait pas doublon avec la ZOE, et ça pourrait intéresser plus de monde (confère TESLA).
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Cameleon Dim 1 Juin 2014 - 20:44

C'est pas faux phil.
Je me laisserais peut être tenté par un monospace VE, mais au prix équivalent d'un VT.

HS: merci Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par alainrvt Lun 2 Juin 2014 - 9:08

Attention les grands monospaces n'ont plus la cote, j'en connais quelquechose, car j'ai eu beaucoup de mal à vendre mon Espace Initiale, même bien fini, ça n'intéresse personne, trop cher à l'entretien et en cas de panne ! Par contre il est vrai qu'un véhicule haut de gamme pour tirer vers le haut comme TESLA, pourrait peut-être sembler intéressant.C'est l'IMAGE de la marque et c'est toujours plus marquant (regardez ce qu'il s'est passé avec les voitures allemandes : une Audi ou BMW des années 70 n'ont rien à voir avec les modèles actuels).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par scarred Lun 2 Juin 2014 - 14:11

Fabien a écrit:
Faut arrêter de cataloguer les gens aussi facilement... la plupart des gens qui m'ont affirmés ça sont prêt à passer au VE mais ne le font pour plusieurs raisons en général :
- ils n'y connaissent rien, ils se retournent donc vers les marques qu'ils connaissent (c'est quoi Mia? c'est quoi Courb?)
- ils n'ont pas le budget, c'est trop cher
- la voiture est trop "grosse", ils vivent en ville, en appartement, ils sont vieux, seuls, pas besoin de plus

et la plupart du temps, ces personnes là roulent... "à pied" ou en vélo, faute de moyen.

Ok donc ils n'ont pas besoin de véhicule  Rolling Eyes il y des vélos électriques et des scooters Wink
Trop cher ? il y a Mia beaucoup moins cher par exemple

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par alainrvt Lun 2 Juin 2014 - 14:42

Malheureusement MIA a du plomb dans l'aile actuellement (il faut leur souhaiter qu'un repreneur sérieux se présente d'ailleurs): ce n'est donc pas d'un bon conseil, mais il est vrai que C'ETAIT la plus abordable et elle est très pratique pour de l'urbain.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Fabien Lun 2 Juin 2014 - 15:27

scarred a écrit:
Fabien a écrit:
Faut arrêter de cataloguer les gens aussi facilement... la plupart des gens qui m'ont affirmés ça sont prêt à passer au VE mais ne le font pour plusieurs raisons en général :
- ils n'y connaissent rien, ils se retournent donc vers les marques qu'ils connaissent (c'est quoi Mia? c'est quoi Courb?)
- ils n'ont pas le budget, c'est trop cher
- la voiture est trop "grosse", ils vivent en ville, en appartement, ils sont vieux, seuls, pas besoin de plus

et la plupart du temps, ces personnes là roulent... "à pied" ou en vélo, faute de moyen.

Ok donc ils n'ont pas besoin de véhicule  Rolling Eyes il y des vélos électriques et des scooters Wink
Trop cher ? il y a Mia beaucoup moins cher par exemple


Encore une fois tu fais un amalgame
j'ai dît "la plupart du temps"
et c'est pas parce qu'on roule en vélo qu'on n'a pas besoin de véhicule

et je suis désolé mais MIA, c'est inconnu de la plupart des gens
et pour ceux qui connaissent, je ne conseillerai surtout pas d'acheter : une boite en faillite, c'est à fuire, c'est con, mais c'est comme ça...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 20:28

Le problème est qu'une Twingo électrique ne serait peut-être pas beaucoup moins chère qu'une ZOE justement ; et risque de cannibaliser ses ventes. Voilà pourquoi Renault ne la sortira pas maintenant. Difficile de vendre une petite voiture à ce prix là...
Pour l'instant, Renault mise sur la Zoe qui va faire son petit bonhomme de chemin petit à petit. Je pense que les ventes vont décoller un moment ou un autre. Ensuite, ils verront s'ils sortent une Twingo Z.E. ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par florent92 Lun 2 Juin 2014 - 20:42

Ceux qui veulent une voiture électrique de la taille de la Twingo prendront une e-up, faute de choix... pour le moment ^^

florent92

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Dr HUBES Mer 18 Juin 2014 - 15:11

florent92 a écrit:Ceux qui veulent une voiture électrique de la taille de la Twingo prendront une e-up, faute de choix... pour le moment ^^

Bonjour les ZE'Amis,
Lorsque nous avons remplacé la Twingo initiale DCI (5Ans/60MKms)par la ZOE Zen, ma compagne a regretté d'entré la taille supérieure, et je l'ai rassuré en indiquant que la prochaine génération de Twingo serait également en déclinaison électrique vers 2016 (L'avenir quoi..., 3 ans ça passe..).
Maintenant qu'elle roule en ZOE, aucun regret sur l'autonomie, le confort, le silence, le niveau d'équipement (Version ZEN + Caméra) le look..., et donc un énorme pincement au cœur prévu le jour de la remplacer.......... Sad , mais le gabarit moins "facile" que la Twingo reste d'actualité. Impossible de revenir sur une voiture à pétrole, mais alors que faire.
Pour le moment RAS, la voiture est prévu d'aller à 36 Mois. Après ?, soit la conserver avec un nouveau contrat sur les batteries en attendant la Twingo ZE, (Dans l'espoir que le niveau d'équipement soit à la hauteur), soit s'orienter vers la nouvelle Smart ForFour ZE, qui est aujourd'hui la seule alternative crédible à mon sens (Développement conjoint avec le groupe Renault qui a l'expertise nécessaire + maîtrise de la technologie) . Maintenant d'ici 2016, il y aura peut être d'autres versions...
Cordialement
Dr HUBES

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Ke2 Mer 18 Juin 2014 - 15:55

Je pense qu'une Twingo ZE aurait sa place à condition d'être significativement moins chère que la Zoe.
Si c'est pour arriver à 1000€ ou 2000€ de moins que la Zoe, les deux modèles seront en concurrence.

La stratégie de Renault pour le ZE est de réutiliser les mêmes groupes moteurs (d'ailleurs, étudier un nouveau groupe pour la seule Twingo ZE ne serait pas rentable).
Pour baisser le prix (plus loin que la simple économie de matière sur la carrosserie), il ne reste qu'à baisser le coût (donc la capacité) de la batterie, donc de produire une voiture avec une autonomie moindre.
Là encore pas sûr que les clients se bousculent.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Dr HUBES Mer 18 Juin 2014 - 21:09

Bonsoir Ke2,

Ke2 a écrit:Je pense qu'une Twingo ZE aurait sa place à condition d'être significativement moins chère que la Zoe.
Si c'est pour arriver à 1000€ ou 2000€ de moins que la Zoe, les deux modèles seront en concurrence.

A chacun ses motivations, pour nous à 2000E de moins à équipement équivalent les jeux sont faits, c'est Twingo ZE (Gabarit).

Ke2 a écrit:Pour baisser le prix (plus loin que la simple économie de matière sur la carrosserie), il ne reste qu'à baisser le coût (donc la capacité) de la batterie, donc de produire une voiture avec une autonomie moindre.

Pas sûr, d'ici 2 ans nous pourrions peut être bénéficier d'un baisse du prix des Packs batteries à capacité identique, et donc du prix du véhicule. Je nous laisse le temps pour refaire le point d'ici là.....
Cordialement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Ke2 Jeu 19 Juin 2014 - 9:05

Dr HUBES a écrit:A chacun ses motivations, pour nous à 2000E de moins à équipement équivalent les jeux sont faits, c'est Twingo ZE (Gabarit).
C'est ce que je dis : certains choisiraient la Twingo, mais ce serait souvent une vente de Zoe de moins.
Le total des ventes de ZE ne serait que très peu augmenté...

Dr HUBES a écrit:Pas sûr, d'ici 2 ans nous pourrions peut être bénéficier d'un baisse du prix des Packs batteries à capacité identique, et donc du prix du véhicule. Je nous laisse le temps pour refaire le point d'ici là.....
Je rappelle qu'au départ on parlait d'une Twingo ZE pour 2014 (avec la sortie de la nouvelle Twingo).

On en arrive bien à la conclusion qu'aujourd'hui, Renault n'a pas de solution pour introduire cette Twingo ZE de façon rentable.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Dr HUBES Jeu 19 Juin 2014 - 13:53

Ke2 a écrit:
C'est ce que je dis : certains choisiraient la Twingo, mais ce serait souvent une vente de Zoe de moins.

Je dirais plutot : certains choisiraient la Twingo, et ce serait une Renault de plus (Au lieu de UP, Smart...)

Cordialement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Twingo ZE reportée Empty Re: Twingo ZE reportée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum