Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Recharge chez Renault

+4
Léonard
caillou
Nono81
etoile555
8 participants

Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Recharge chez Renault

Message par etoile555 Ven 9 Mai 2014 - 10:28

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi certains garage Renault ont un borne en extérieur ouverte à tous en 24/24 et 7/7. A contrario d'autres ont des bornes intérieures ou extérieures avec badge de sorte que ces garages sélectionnent les voitures à recharger et ne sont ouvertes qu'aux heures d'ouvertures.

Le WE du 1/5, je suis allé à Castres (Tarn) et je pensais me recharger chez Renault mais j'ai eu la malheureuse surprise de voir une borne schneider avec demande de badge.... Heureusement j'avais mon câble pour prise ordinaire !
Je ne trouve pas normal cette sélection et cette barrière du badge dans la mesure où notre location de batterie à 79 ou plus revient certainement en partie à Renault ...

Qu'en pensez-vous ?

etoile555

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par Nono81 Ven 9 Mai 2014 - 13:48

houla... tu vas prêcher a des convaincus ici

ça me fais penser a un truc que j'avais sorti a l'époque
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3355-pub-pour-la-zoe-quel-scenario-imagineriez-vous-pour-stimuler-les-ventes#52629

bref, en effet, ça craint, ça pue même, et hormis quelques trop rares petits agents qui mettent a dispo des bornes "libres", toutes les concessions proposent des bornes stupides fermées avec le garage, ce qui nous ramène 30 ans en arrière, quand il fallait attendre que le pompiste ouvre pour faire le plein

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par caillou Ven 9 Mai 2014 - 18:21

etoile555 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi certains garage Renault ont un borne en extérieur ouverte à tous en 24/24 et 7/7

Je découvre qu'il existe des garages Renault ou tu peux charger sans badge, tu as du tomber sur une exception, n'hésite pas à l'écrire sur chargemap
Normalement ils demandent tous le badge donc horaire d'ouverture uniquement

ça gâche complètement l'unique solution qui permet de se déplacer un peu plus loin en France en un temps raisonnable, en attendant mieux ...
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par etoile555 Ven 9 Mai 2014 - 21:20

Oui j'ai fait des corrections sur Chargemap.

D'après des renseignements pris auprès d'un commercial, il semble que l'accord ZE qui lie le concessionnaire avec Renault stipule que le point de charge doit rester accessible 24/24 et 7/7. En avez-vous eu vent ?

etoile555

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par Nono81 Ven 9 Mai 2014 - 21:58

absolument pas

je rêve d'une émission de TV/radio, de préférence en prime time, où ghosn serait interviewé a propos des VE, et où on pourrait téléphoner en direct, manière de bien lui faire péter la honte comme il faut

par contre, point positif, si on regarde chargemap, de semaine en semaine, le réseau se densifie de plus en plus, c'est déjà ça

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par Léonard Ven 9 Mai 2014 - 22:29

Nono81 a écrit:bref, en effet, ça craint, ça pue même, et hormis quelques trop rares petits agents qui mettent a dispo des bornes "libres", toutes les concessions proposent des bornes stupides fermées avec le garage, ce qui nous ramène 30 ans en arrière, quand il fallait attendre que le pompiste ouvre pour faire le plein

Ben non! A Colmar, les 2 bornes sont sur le parking extérieur accessibles sans problèmes. Et la carte pour recharger est à la station service. Qui, malheureusement, n'est pas ouverte 24/24h...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par Nono81 Ven 9 Mai 2014 - 22:32

léonard, ça c'est une exception, la quasi totalité des bornes sont a badge, uniquement dispo durant les horaires d'ouverture Sad

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par Cité Radieuse Sam 10 Mai 2014 - 0:04

Nono81 a écrit:léonard, ça c'est une exception, la quasi totalité des bornes sont a badge, uniquement dispo durant les horaires d'ouverture Sad

Regardez sur Chargemap la concession Renault de Cholet ils refusent carrément la charge aux Zoe qui n'ont pas été achetées chez eux. Evil or Very Mad 

Heureusement il semble que ce soit l'exception, mais je trouve que ça donne une image déplorable.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par Léonard Sam 10 Mai 2014 - 0:48

Nono81 a écrit:léonard, ça c'est une exception, la quasi totalité des bornes sont a badge, uniquement dispo durant les horaires d'ouverture Sad

Je ne connais pas toutes les concessions de France et de Navarre. J'évite donc de dire que toutes sont comme celle que je connais. Il semble qu'il y en a des bien et des moins bien. Celle de Colmar est à badge, mais ils ont trouvé un moyen de rendre service à leurs clients en dehors des heures d'ouverture. Et, en fait, est-ce vraiment à leurs clients ? J'habite Colmar, pourquoi irais-je recharger à Colmar ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mai 2014 - 1:48

Cite Radieuse a écrit:
Nono81 a écrit:léonard, ça c'est une exception, la quasi totalité des bornes sont a badge, uniquement dispo durant les horaires d'ouverture Sad

Regardez sur Chargemap la concession Renault de Cholet ils refusent carrément la charge aux Zoe qui n'ont pas été achetées chez eux. Evil or Very Mad 

Heureusement il semble que ce soit l'exception, mais je trouve que ça donne une image déplorable.

Je suis passé une fois chez eux en allant à La Rochelle (et en en revenant), il ne m'avaient pas fait de difficultés et d'ailleurs même pas posé la question je pense. C'était l'été dernier, ça aurait changé depuis ?


Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 10 Mai 2014 - 10:23, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par CROLLES Sam 10 Mai 2014 - 7:31

Il y a aussi des concessions qui n'ont pas de borne du tout...
Cdlt
 Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par jerome18 Sam 10 Mai 2014 - 21:16

perso j'ai fais le test dans la concession ou j'ai acheter mon véhicule et le garage est en acces libre , mais les 2 bornes en acces libre ... mais a carte Renault , dommage

j'ai fais ensuite le test dans la concession de chateauroux pour recharger j'ai dit que je vais a limoges ( a 100 km ) et je leur demande de recharger . Pas de pb on me donne le badge et me laisse recharger , mais la concession est fermer le dimanche et au heure des repas comme beaucoup voir toutes les concession .

C'est vraiment dommage, la recharge en concession est un gros argument de vente des Renault Zoé, mais on nous as pas dit, sauf le week end et la nuit


Ps : et pourquoi je suis pas partit avec le bade moi, surement car je suis honnete Very Happy Very Happy 
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Recharge chez Renault Empty Re: Recharge chez Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum