Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

N'arrive pas à me décider :-(

+10
jerome18
Enerzoé
jch
denon
Paco
caillou
CROLLES
Cameleon
zoeilvert
Michelk12
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par torniol Mar 22 Avr 2014 - 15:39

jerome18 a écrit:
Pour les options, la zoé intens est complete , meme l'alarme ne sert a rien , qui voudrais voler une voiture electrique , sans la carte on ne peut pas la démarrer

et je suis persuadé que renault a les moyens de bloquer la recharge à distance : c'est le meilleur antivol !

torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par jerome18 Mar 22 Avr 2014 - 16:35

et avec le Rlink , de savoir ou tu est en cas de panne ou de vol
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty mes réponses

Message par phil2massy Mar 22 Avr 2014 - 17:17

PRISE GREEN UP : je pense que le prix de la la Green Up vaut bien la garantie que Renault t'apporte avec un installateur agréée. Ton électricien qui te dis "ok, tu peux branché, il peux te l'ecrire noir sur blanc ? Si non, passe ton chemin ! Et puis, 32A ca passe pas avec le FlexiCharger je crois !

BLANC NACRE : la couleur est trés jolie mais on voit surtout la différence quand la voiture est propre. Donc si tu es du genre à passer ta voiture aux rouleaux tous les 4 matins, pourquoi pas prendre cette couleur. Si tu es du genre à ne jamais lavé ta voiture, le BLANC ou tout autre couleur standard est trés bien aussi !

REMISE : Tu auras du mal a négocier une remise sur du neuf car le réseau a des consignes strictes en terme de remise. Par contre sur un véhicule de démontration, tu peux obtenir mieux que -5.5%

PRE DISPOSITION ALARME : effectivement cette option te permet d'installer une alarme plus facilement mais l'alarme elle même n'est pas comprise. Pas trop d'interet à mon avis.

OPTIONS : Les jantes 17'' sont superbes mais incomaptible avec les pneus basse consommation. Pour mon seule la caméra est indispensable mais elle est de série sur INTENS

phil2massy

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Enerzoé Mar 22 Avr 2014 - 22:10

Mon expérience des jantes 17" : fais des économies à l'achat en ne les prenant pas et des économies tous les jours en consommant moins.
J'ai en effet constaté une différence de 0,5 kWh/100 km entre des pneus hiver Michelin Alpin 4 185/65 R15 et des Michelin Primacy 3 205/45 R17 (monte d'origine avec jantes 17"). J'imagine qu'avec des pneus EV la différence serait encore plus flagrante...

L'alarme : faudrait vraiment être à côté de ses pompes pour vouloir voler une Zoé! Ca ne doit pas s'écouler facilement et ce sont en effet des bagnoles facile à repérer.

A mon avis les jantes 17" comme le précablage alarme sont des exigences du service marketing de Renault pour que les éventuels clients n'aient pas l'impression que ce soit une voiture au rabais

Enerzoé

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par haffem Mer 23 Avr 2014 - 11:36


"Pour les options, la zoé intens est complete , meme l'alarme ne sert a rien , qui voudrais voler une voiture electrique , sans la carte on ne peut pas la démarrer[/quote]"

Attention, les voleurs ont souvent plus facile a voler les voitures modernes que ce que l'on peut penser.

J'en ai fait les frais, vol de ma ion en avril 2013 en 5 minutes sur un parking de supermarché bondé et jamais retrouvé malgré une puce GSM installer d'usine.

Rien ne vaut un bon bloc volant, c'est encore le plus disuasif.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Vincent Mer 23 Avr 2014 - 13:12

torniol a écrit:
jerome18 a écrit:
Pour les options, la zoé intens est complete , meme l'alarme ne sert a rien , qui voudrais voler une voiture electrique , sans la carte on ne peut pas la démarrer

et je suis persuadé que renault a les moyens de bloquer la recharge à distance : c'est le meilleur antivol !

Oui et non, pour certain la panne du boitier TCU (voiture plus connectée) a engendré une impossibilité de charge, pour d'autre la charge directe se fait toujours (mon cas) avec une voiture qui n'a plus de contact avec Renault.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Michelk12 Mer 23 Avr 2014 - 16:49

J'aime bien la C-Zen! Toute cette série de batteries que si un jour une bricole, on la remplace par une saine... mon choix est fait... Ne pourrais pas l'essayer avant le mois de juin et n'ai pas trop envie de passer pour un clown auprès de ma région, comme je leur ai fourni un devis de Zoé pour obtenir une aide : je vais sur l'expérimentation de la Zoé.

J'explique au commercial que je vais avoir 280 €/mois au maximum pour l'achat de l'auto, que je n'aurais pas d'apport et qu'il m'indique la mensualité avec un prêt sur 60 mois.
Réponse : 283€ et des poussières... en retirant "Financière Automobile +" (que risque fort de ne pas utiliser) du prêt, je gagnerais 10€/mois.

Mais ne comprends pas ce qu'il a calculé  Evil or Very Mad 
Pour vérifier je calcule vite fait et vais sur le configurateur...
Prix de l'auto en version Intens : 23 490 €
En déduit le bonus écologique : 6 300 €
En déduit la prime de ma gentille région : 5 000 €
Il reste donc : 12 190 €

Résultat configurateur
Plus de 180 € de frais de dossier : ils ne se font pas assez d'argent avec le taux à près de 6%.
Quand je vois chez Volkswagen le taux à 1,90%...


Exit les jantes en 17, ai déjà des 18 sur mon auto!
Suivant vos conseils exit la pré-disposition alarme.
Et si j'arrive à économiser un peu avant la commande, pourquoi pas blanc nacré?
Si le commercial ne voudra pas même m'offrir l'accoudoir central, je garderais en tête qu'il est radin et ne serait pas prêt de le revoir d'aussitôt.

Enfin, pour conclure : j'attends maintenant des nouvelles de ma région.

Michel
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par haffem Mer 23 Avr 2014 - 18:27

Fais marcher la concurence entre concessionaires et agent, moi la concession n'en faisait aucune de concession, j'ai acheté ma Zoé a un gros agent, elle ma fait 7% en la faisant passer en véhicule de direction et en me la prétant pour les 3 mois ou elle devait la garder. Depuis, avec son accord, quand je part en vacance, je lui laisse la zoé, qu'elle peut présenter à ses clients.

Tant pis pour la concession.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Je suis venu vous dire...

Message par Michelk12 Mer 7 Mai 2014 - 11:56

Cher internaute qui me lit, sache que j'avais du mal à dormir ces derniers temps et ai mis un peu de temps à trouver le pourquoi : le système de location des batteries offert par Renault.
Me suis dit pourquoi acheter une demi-voiture? Pourquoi s'endetter et dépenser en plus chaque mois autant qu'un plein de gasoil pour faire à quelque chose près le même kilométrage qu'une Zoé avec une auto que nous avons fini de payer depuis longtemps? Juste pour ne pas polluer? Pour éviter des frais comme pour exemple joint de culasse, distribution, vanne EGR, FAP?

Du coup ai pris une décision, vais m’endetter à peine plus que pour une Zoé Intens que j'imaginais blanche nacrée pour acquérir une Courb C-Zen blanche, intérieur éco-cuir surpiqué orange, toutes vitres athermiques, pédalier alu et jantes alliages 15'' diamantées.

Conscient, que l'auto sera moins puissante que la Zoé mais elle sera deux fois plus légère.
Que je ne pourrais que la charger en 16A, mais de l'avis de Courb et du CEA, les batteries souffriraient beaucoup moins qu'en variant les charges et en évitant les charges rapides.

Dans quelques années, je verrais si c'était plus rentable de louer des batteries ou non.
Je pense donner des nouvelles au fur et à mesure de son utilisation mais sur un autre site moins ciblé "Zoé" ;-)

En toute cas : merci beaucoup à vous tous pour vos conseils, idées, échanges et remarques

     Michel
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par zoeilvert Mer 7 Mai 2014 - 12:00

Merci pour ce retour  Very Happy 

Il y a sur le forum une partie réservé pour les autres VE, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles de temps en temps. Nous sommes pour la plus part aussi pro-VE.

cordialement

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Paco Mer 7 Mai 2014 - 12:02

Vous avez bien pesé le pour et le contre et vous avez pris votre décision : félicitations. Ce n'est pas toujours facile. J'avais quant à moi hésité entre la Zoé et la Leaf.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'arrive pas à me décider :-( - Page 2 Empty Re: N'arrive pas à me décider :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum