Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

+13
TontonPatrix
Breton
hoele
Fred.Leudon
laurent67
cece74
Léonard
BCelec
Jimbi
poupou33
zoeFan
RD150
Frispouli
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par Breton Sam 13 Déc 2014 - 14:40

Suite et re-suite :
le boitier TCU a été mis en cause et changé il y a 3 semaines...

... ce matin ça recommence : la charge différée n'a pas fonctionné et la charge 'en direct' ne fonctionne pas non-plus.

Descriptif : Je branche, la wallbox se déclenche, la zoé répond par son petit déclic... et c'est tout. Malgré un petit sifflement qui me laisse espérer une charge, ça s'arrête et rien ne se passe. Mad

Ca tombe d'autant plus mal que cet après-midi, je devais accompagner Cité Radieuse à une manifestation pro-VE au sud de l'Ille-et-Vilaine Crying or Very sad

Suis dégoûté....

Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par TontonPatrix Dim 14 Déc 2014 - 23:24

Ha la la la la, rageant ! Evil or Very Mad
Tu as fait venir la dépanneuse, je suppose ?
A la limite, un samedi on pourrait envisager une ZOE de prêt dans les meilleures configurations possibles (garage ouvert, ZOE dispo etc.), sinon quelle alternative pour toi ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par Breton Dim 14 Déc 2014 - 23:32

L'autonomie étant suffisante pour aller jusqu'au garage, la voiture sera emmenée demain, avec une zoe de prêt en contrepartie. L'assistance m'a expliqué qu'en cas de dépannage le we, ce serait une thermique chez un loueur. Renault rent est fermé le we... Y a pas photo.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par TontonPatrix Dim 14 Déc 2014 - 23:36

C'est clair, je comprends parfaitement et approuve : VE un jour, VE toujours... Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par Breton Mar 23 Déc 2014 - 18:38

Retour de panne : zoe récupérée ce soir. Le TCU avait été changé récemment... mais le soft devait être mis à jour... Pour eux, l'origine de la panne est là. Ils ont fait une mise à jour.
Ce qui m'étonne, c'est que ça a très bien fonctionné pendant 2 semaines.
Le chef d'atelier en a profité pour me dire de ne pas m'inquiéter de la fin prochaine de la garantie. Ce genre de panne devrait qd-même être couverte par Renault au-delà de la garantie car inhérent à la conception du véhicule. J'espère que c'est vrai. pale
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par kevinvidia Sam 27 Déc 2014 - 13:26

Moi j'ai négocier 5 ans de garantie (100 000 Km garantie Losange mais bon c'est toujours sa) au mondial de l'auto pour tout mes problèmes.
Au moi de janvier on me change le TCU, qui ne marche plus.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par tiber Jeu 28 Jan 2016 - 23:09

BCelec a écrit:bonjour Frispouli
je rencontre un pb de charge depuis hier très similaire au tien ; en branchant la zoé à la borne, le tableau de bord indique immédiatement "temps de charge restant : -- : -- " sans passer par "vérification en cours"
le contacteur de la borne se colle puis se décolle comme si une charge différée était en attente, sauf que je suis en charge immédiate !!

question à 2€ : sur le forum apparait une TCUïute aigu qui semble etre la cause de bcp de pb (service connecté entre autre...) et à priori la cause de ton pb de charge en sommeil ? tu confirmes ?
c'est quoi le TCU et pourquoi ils claquent (presque) tous maintenant ? obsolescence programmée ??  Suspect 
merci pour ton partage d'expérience sur ce sujet

Bonsoir.
Tout pareil pour moi et ma Zoe de mars 2013. Elle est chez le Renault ne pouvant plus faire de recharge.
J'ai tout essayé. Débrancher / brancher, fermer / ouvrir voiture avec 5 min de pause, mise à jour Rlink, Déconnecter / connecter réseau, couper la borne, changer de borne, enlever fusible Rlink... sauf débrancher la batterie.
Dans le menu Système / Etat et informations / Etat du réseau le Rlink était déconnecté et il n'y avait pas de numéro devant la ligne MCC/MNC ce qui, d'après Renault, est un signe de pb matériel sur le boitier TCU.
Ce qui m’inquiète c'est qu'il me semble (a vérifier avec Renault) avoir déjà eu un problème identique en 2013 suite à une mise à jour du Rlink mal réalisée.

A suivre...

tiber

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par tiber Mer 3 Fév 2016 - 13:21

Voiture récupérée le lendemain.
Reprogrammation de la carte Tcu avec une nouvelle version et c'est reparti.
J'en ai profité pour réaliser la révision des 3 ans - un peu en avance 30 jours - avec changement de la batterie.
Pour info j'ai payé 255€ pour l'ensemble de la révision.

tiber

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par alainrvt Mer 3 Fév 2016 - 13:56

Quelle batterie : la principale ou l'annexe à 12V ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par Breton Mer 3 Fév 2016 - 14:11

C'est la 12V qui se change au bout de 3 ans.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par hoele Mer 3 Fév 2016 - 16:42

A nouveau des problèmes  intermittents de charge.... J'ai fait venir ERDF, car mettant souvent ma zoé en charge vers 19h30, c'est une heure de pointe, je pensais que cela pouvait venir du réseau, ils sont venu en après midi et j'ai 240 Volts en arrivée et malgré tout ça ne chargeait pas à ce moment là... quelques heures plus tard ça a chargé sans soucis... c'est aussi une des premières Zoé...
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par Fred.Leudon Mer 3 Fév 2016 - 23:38

Est tu certain de ta prise de terre ?

As-tu fait faire la mise à jour pour l'utilisation du flexibidule ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par cece74 Jeu 4 Fév 2016 - 17:50

tiber a écrit:J'en ai profité pour réaliser la révision des 3 ans - un peu en avance 30 jours - avec changement de la batterie.
Pour info j'ai payé 255€ pour l'ensemble de la révision.
Ca fait cher la batterie il me semble. Sur la facture il y a combien pour le changement de la batterie ?

Sur ma thermique je changeais la batterie pour environ 100€, et si tout allait bien elle durait plus de 3 ans (elle était de toutes façons  garantie 3 ans).
Et là c'est une petite batterie, pas sollicitée par le démarreur, contrairement à mon ancienne diesel...

Sinon pour la charge qui ne part pas, après plusieurs matins bien embêté, et 2 fois à ne plus arriver à faire démarrer la charge en immédiat, j'ai arrêté la charge différée depuis le r-link et finalement câblé le signal heures creuses sur ma borne. Pour l'instant tout va bien.
J'avais déjà eu le TCU changé.
Cette fois les problèmes ont commencé après la dernière mise à jour du r-link, mais y'a aussi les problèmes des serveurs ZE online, bref je ne sais pas pourquoi....

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par tiber Jeu 4 Fév 2016 - 23:44

Le forfait batterie c'est 170€ TTC main d'oeuvre comprise. Le reste pour la révision et le filtre habitacle.
La batterie doit être changée car, si j'ai bien compris, elle n'est justement pas assez sollicitée et peu lâcher rapidement.

Mon Tcu a déjà été changé en 2013. Pour ce dernier blocage ils ont juste reprogrammé la carte avec une nouvelle version qui doit normalement corriger ce problème. A suivre.
Pour la charge différée, je vais surement suivre votre conseil.
Avec le signal heures creuses, il y a un second avantage. Lorsqu'on charge en ville, il n'est pas utile de perdre du temps à rechercher dans les menus la charge immédiate.

tiber

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par sscrit2 Mar 9 Fév 2016 - 22:56

Tiens il m'arrive un truc dans le même genre que le post initial, depuis que j'ai chargé sur des bornes 22 kW. Il arrive de plus en plus souvent qu'elle ne charge pas, ou presque pas. tous cela sur :

-ma prise Grenn-Up, contacteur jour-nuit, terre 10 ohm,
-borne Ikea,
-borne Leclerc,
-prise au boulot.

Ça arrive lorsque je fais un trajet et que je la mets immédiatement en charge, tout se passe bien, la charge commence 1/2 seconde puis s'arrête sans message de défaut avec --:--. Si je laisse branché de longues heures ça charge 0,7 kWh d'après le relevé de la borne Ikea.

Ma solution pour chez moi, je prépare le câble, je ferme la Zoe, j’attends vers 22h pour la mettre en charge sans l'ouvrir, ou un certain temps, mais plus dans le 1/4 d'heure. sinon parfois le matin c'est chargé un peu plus mais pas complet, mon bug des 0,7 kWh.

sscrit2

Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : 64100

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU - Page 2 Empty Re: [Résolu] Encore un problème de charge ? -> Changement de TCU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum