Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

4 participants

Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par alain68 Jeu 10 Avr 2014 - 22:33

Cet hiver lors des températures légèrement négatives, ma Zoé indiquait des températures du type -35°C. Je l'ai signalé lors de la révision début mars et ils m'ont changé le capteur de température. Ensuite la température affichée été d'environ 10°C supérieur à la réalité. Ils m'ont ensuite remplacé le tableau de bords. Je n'ai plus que quelques degrés d'écart avec la réalité.
Renault cherche toujours la solution ...


Dernière édition par alain68 le Jeu 18 Déc 2014 - 22:32, édité 1 fois
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par skider Ven 11 Avr 2014 - 8:49

Changer le tableau de bord ? plutôt un calculateur je pense.
Le capteur et dans le rétroviseur droit il me semble donc faut vérifier le faisceau électrique aussi.
Surtout dans l'articulation de la porte.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par alain68 Lun 14 Avr 2014 - 22:38

skider a écrit:Changer le tableau de bord ?  plutôt  un calculateur je pense.
Le capteur et dans le rétroviseur droit il me semble donc faut vérifier le faisceau électrique aussi.
Surtout dans l'articulation de la porte.

Ils m'ont déjà changé pour plus de 1000 € de pièces et ils cherchent toujours ...
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par alain68 Jeu 18 Déc 2014 - 22:31

Avec l'hivers arrivant, l'écart de température entre la température réelle et celle affichée par la ZOE était de plus en plus grande. Exemple pour zéro extérieur elle affichait plus de 10°.

Cette semaine, nous avons mis la ZOE dans la plus grande concession du coin pour la mise à jour du flexichargeur que ne pouvait pas nous faire l'agent du village.

Résultat, ils nous ont également remplacé le rétroviseur dans lequel se trouvait le capteur extérieur de température et tout est rentré dans l'ordre.

alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par Alpha du Centaure Ven 19 Déc 2014 - 21:30

Coucou à tous Wink
J'avais eu le même problème avec une clio 2, la température affichée descendait aux alentours des - 35° puis remontait à + 10°.
Ma concession Renault m'avait réparé cela en quelques minutes, en me montrant d'où venait mon problème, il s'agissait d'un mauvais contact dans la broche de connexion de la sonde extérieure. Le simple fait de la débrancher et de la rebrancher (ils avaient mis un coup de bombe de je ne sais pas trop quoi avant de rebrancher) et le phénomène ne s'est plus jamais reproduit au cours des 200.000 km que j'ai fait avec après.
Il parait que ça arrive souvent, et aussi chez la concurrence, un copain a eu le même soucis sur un Toyota, réglé aussi rapidement que moi par son concessionnaire. Wink
C'est très sensible.

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par cocolasticot50 Dim 19 Sep 2021 - 11:55

Pourrais tu m’indiquer où se trouve ce connecteur stp ? J’ai changé la sonde dans le rétro mais le problème revient tout de même.. Sad j’essaierais bien le coup du connecteur( il n’est pas dans le rétro visiblement)
Merci !

cocolasticot50

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par Alpha du Centaure Dim 19 Sep 2021 - 12:59

Bonjour,
Normalement, le connecteur est au niveau de la fixation sur la portière. Je crains qu'il faille sortir la garniture de la portière pour y accéder.
Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Retrov10

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par cocolasticot50 Dim 19 Sep 2021 - 13:18

Merci ! (Et merde …)

cocolasticot50

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Capteur extérieur de température délirant [Résolu] Empty Re: Capteur extérieur de température délirant [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum