Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etude pour achat en cours

3 participants

Aller en bas

Etude pour achat en cours Empty Etude pour achat en cours

Message par SNAKE25660 Ven 28 Mar 2014 - 15:54

Bonjour,
Petite présentation, j’ai 47 ans et j’habite dans  le Doubs.
Depuis quelques mois, je parcours votre forum, (Très intéressant)
Je regarde pour l’achat d’une ZOE, sur mon entreprise car actuellement, car je me sers de mon véhicule perso, a titre pro, mais à ce rythme, mon véhicule sera à changer dans 3 ans (25000 km/an)
Donc depuis début décembre, je note tous les jours, les KM que je fais effectivement et je remplis un petit tableau EXCEL, sur les km obligatoires en thermique  (déplacement à+ de 100 km du bureau) et ceux que je pourrais faire en ZOE et bien contrairement à ce que je pensais, je peux « économiser » environ 15000 km sur mon véhicule thermique.
Donc avoir a disposition ma thermique si mon déplacement est loin et la ZOE, pour tout les jours.
Mon calcul actuel fait apparaitre que la ZOE, ne me coutera que 100 euros de plus sur l'entreprise par mois (Différence entre les notes de frais et le cout global de la ZOE) et je ne compte pas que comme ma thermique ne servira que sur des longs parcours la consommation de gasoil diminue de + de 1 litre
De plus, la ZOE, serai bien vu car je suis électricien et principalement la mise en service de régulation pour la gestion de l’énergie (Chauffage)
Donc, je pense sauter le pas courant Avril (A la sortie du bilan, obligatoire pour un achat pro)

Salutations

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Etude pour achat en cours Empty Re: Etude pour achat en cours

Message par Bug Danny Ven 28 Mar 2014 - 16:15

SNAKE25660 a écrit:... je pense sauter le pas courant Avril ...
bienvenu Snake. Bravo pour le jeu de mot !  Very Happy 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Etude pour achat en cours Empty Re: Etude pour achat en cours

Message par poupou33 Sam 29 Mar 2014 - 9:51

Hello snake, as tu pris et compte le coût d'entretien dans ton calcul, il influence grandement le coût d'usage d'un véhicule...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude pour achat en cours Empty Re: Etude pour achat en cours

Message par SNAKE25660 Sam 29 Mar 2014 - 13:11

" bienvenu Snake. Bravo pour le jeu de mot"
L’honnêteté m’oblige a avoué que le jeu de mot était involontaire mais surement un acte manqué, dans ma tête, je dois surement être déjà dans la ZOE

"Hello snake, as tu pris et compte le coût d'entretien dans ton calcul, il influence grandement le coût d'usage d'un véhicule..."
Je ne le prends pas en compte pour le coût supporté par l’entreprise car l’entretien est déjà compris dans le taux des notes de frais kilométriques donné par les impôts.
Par contre, à titre perso, c’est sûr que je vais voir la différence
- Pour les freins, pneus etc.
- Pour les vidanges, j’en fais une tous les ans ou 25000 km donc, cela ne changera rien sauf que je vais faire ma vidange à 10000 km.
- De plus le remboursement au KM ne change pas et si je ne me sert du diesel que pour ce qu'il a été conçu (Longs trajets, pas en ville), je vais faire des économies sur la consommation.

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Etude pour achat en cours Empty Re: Etude pour achat en cours

Message par poupou33 Sam 29 Mar 2014 - 13:30

Certe le barème des impôts inclus le coût d'entretien mais les frais réellement dépensés pour zoé seront moindre... Tu vas donc percevoir grace au VE un remboursement pour une dépense non réellement effectuée, et donc être beneficiaire sur ce poste de dépense...Est-ce que je me trompe?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude pour achat en cours Empty Re: Etude pour achat en cours

Message par SNAKE25660 Sam 29 Mar 2014 - 14:01

poupou33 a écrit:Certe le barème des impôts inclus le coût d'entretien mais les frais réellement dépensés pour zoé seront moindre... Tu vas donc percevoir grace au VE un remboursement pour une dépense non réellement effectuée, et donc être beneficiaire sur ce poste de dépense...Est-ce que je me trompe?

Tu ne trompes pas si je prenais la ZOE à titre perso et que je fasse des notes de frais en fonction de la LAGUNA.
Mais dans mon cas, la ZOE va être acheté sur l’entreprise donc, je ferais moins de notes de frais.
Par contre depuis que je note mes KM tous les jours, je ne rendais pas compte mais de nombreux KM ne sont pas reportés sur les  notes de frais. Si je vais à la poste, la banque etc. cela fait quelques KM par jour mais que je ne me rembourse jamais et en fin d’année, cela fait une belle somme.
Donc oui, en finalité, d’après mes calculs, la ZOE coutera environ 1200 euros par an à l’entreprise pour une voiture neuve normalement sans cout important les 1eres années mais me fera économiser à titre perso environ 2000 euros donc  Very Happy

SNAKE25660

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Etude pour achat en cours Empty Re: Etude pour achat en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum