Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

présentation-Vienne (86)

5 participants

Aller en bas

présentation-Vienne (86) Empty présentation-Vienne (86)

Message par cricribi Jeu 6 Mar 2014 - 9:32

Bonjour à tous,
J'habite dans la vienne à 25 km de Poitiers. Ma voiture principale arrive en bout de course (Mégane 2 diesel de 2002), j'envisage d'acheter une voiture électrique.
Nous avons un garage (2 adultes, 2 enfants) et prenons, quotidiennement, un seul véhicule pour le trajet école, travail soit environ 55 km (A/R) journalier. Nous avons une 2e voiture (dacia logan mcv essence de 2007) qui nous permet de faire des trajets (vacances) plus éloignés (transport des vélos) et ainsi qu'en trajet travail une ou deux fois/semaine.
Le prix du véhicule est aussi important que la consommation de carburant. Actuellement, la ZOE correspondrait à ce que l'on recherche, à savoir, une sorte d'indépendance (toute relative) au carburant et le faible coût quant à l'entretien d'un véhicule.
Ce qui me rebute c'est le prix de location de la batterie. on fait environ 15000km par an et le tarif serait de 86 euro par mois (plus cher qu'un plein actuel !65€).
Je pensais prendre une loa à 199 euro/mois sur 37 mois mais je perds la prime du Conseil Régional 86 et quant est-il de la déduction des frais professionnels pour l'IR ?
Nous pensons d'abord faire une essai d'une ZOE (SACOA ou dans une autre concession) pour se rendre compte de la conduite.
Pour la recharge nous comptons installer une wallbox 7w (près de 1000 euro de fres et pose...)
Renault  augmente de 590 euro pour la fourniture du câble dit générique ! encore une augmentation.
J'hésite entre les jantes 16" et 15" (économie d'énergie ?).
Quid de la revente de la ZOE au bout de 5 ans ?
Nous sommes encore dans l'étude car le deuxième véhicule risque d'être changé aussi cette année (on pense au C4 CACTUS....) wait and see  Very Happy 
Christophe


Dernière édition par cricribi le Ven 7 Mar 2014 - 9:51, édité 1 fois

cricribi

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation-Vienne (86) Empty Re: présentation-Vienne (86)

Message par scarred Jeu 6 Mar 2014 - 10:05

N'hésite pas ! L'avantage de la zoé c'est de connaitre son budget et son coût.

Car 86 euros/mois sur 5 ans ne variera pas, ne dépend pas des aléas du pétrole, sans compter qu'il n'y a pas d'usure moteur annexe (courroie, vidange, sans compter les freins que tu n'utilises très peu en sachant anticiper avec intelligence).
Ensuite le prix du KW/h même en augmentation est peu cher, surtout que par ailleurs, tu chercheras à faire des économies sur tes gachis électriques périphériques.
Pourquoi la revendre dans 5 ans ? si ça se trouve tu prolongera sur une autre forme de contrat. Quand tu auras goûté à ses qualités et ses énormes avantages, tu ne voudras pas t'en séparer.

Perso j'ai un véhicule avec l'assurance étendu 5 ans, 140/mois de location pour 30000 km/an.

Je vais te donner un exemple de consommation électrique depuis 140 jours environs, je suis à 41 kw/h jour, pour 130 m2 chauffer au bois avec appoint électrique 1000 et 3000 watt. J'ai un ballon thermo qui consomme que 350 w, machine à laver, four électrique et le reste ...
La zoé fait 100 km à 125 km jour minimum, en temps recharge on va dire 6 heures (j'englobe ma saxo électrique pour faire + simple).
zoé : 6 * 3 = 18 kw/jour ; tu vois que sur les 41 je consomme pour la maison : 23 kw/jour

Ca te donnera une estimation global de ton cout d'électricité.

Après aurais tu besoin d'avoir une borne 7 kw ? Au vu de ton kilométrage il ne me semble pas.
j'ai une box de 3 kw, nettement suffisante et pourtant la zoé roule  Smile 







scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation-Vienne (86) Empty Re: présentation-Vienne (86)

Message par steven85 Jeu 6 Mar 2014 - 13:06

cricribi a écrit:Bonjour à tous,
J'habite dans la vienne à 25 km de Poitiers. Ma voiture principale arrive en bout de course (Mégane 2 diesel de 2002), j'envisage d'acheter une voiture électrique.
Nous avons un garage (2 adultes, 2 enfants) et prenons, quotidiennement, un seul véhicule pour le trajet école, travail soit environ 55 km (A/R) journalier. Nous avons une 2e voiture (dacia logan mcv essence de 2007) qui nous permet de faire des trajets (vacances) plus éloignés (transport des vélos) et ainsi qu'en trajet travail une ou deux fois/semaine.
Le prix du véhicule est aussi important que la consommation de carburant. Actuellement, la ZOE correspondrait à ce que l'on recherche, à savoir, une sorte d'indépendance (toute relative) au carburant et le faible coût quant à l'entretien d'un véhicule.
Ce qui me rebute c'est le prix de location de la batterie. on fait environ 15000km par an et le tarif serait de 86 euro par mois (plus cher qu'un plein actuel !65€).
Je pensais prendre une loa à 199 euro/mois sur 37 mois mais je perds la prime du Conseil Régional 86 et quant est-il de la déduction des frais professionnels pour l'IR ?
Nous pensons d'abord faire une essai d'une ZOE (SACOA ou dans une autre concession) pour se rendre compte de la conduite.
Pour la recharge nous comptons installer une wallbox 7w (près de 1000 euro de fres et pose...)
Renault  augmente de 590 euro pour la fourniture du câble dit générique ! encore une augmentation.
J'hésite entre les jantes 16" et 15" (économie d'énergie ?).
Quid de la revente de la ZOE au bout de 5 ans ?
Nous sommes encore dans l'étude car le deuxième véhicule risque d'être changé aussi cette année (on pense au C4 CACTUS....) wait and see  Very Happy 
Christophe

Bonjour,
Comme dit la pub, le mieux c'est de l'essayer!
Si vous faites 12500km/ans vous êtes a 79€/mois il me semble ? Sinon la LOA est intéressante car elle regroupe la location de la voiture + la batterie + l'entretien + le nouveau câble.
J'opterais pour les jantes 15, vous gagnerez quelques km (pas négligeable)
Le configurateur peut vous aider (si c'est déjà fait)
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/configurateur/#/configurator

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation-Vienne (86) Empty Re: présentation-Vienne (86)

Message par poupou33 Jeu 6 Mar 2014 - 20:12

Normalement il n'y a qu'en 17" que l'autonomie change en 16" l'autonomie est la même qu'en 15".
Si tu devais acheter autre chose que Zoé rassure moi tu partirai sur de l'essence... Actuellement ton budget carburant est plus bas car c'est celui d'un diesel. Une clio essence consommera au mieux (en adoptant une conduite eco) 6 litres/ 100 à 1.5 Euros/litre ton budget mensuel de carburant dépassera les 110 euros. Autre point essentiel le budget entretien d'un VE est trois fois moins important que celui d'un thermique. Moi je dis fonce!
Pour ma part 11 mois/ 13500 km de bonheur.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation-Vienne (86) Empty Re: présentation-Vienne (86)

Message par cricribi Ven 7 Mar 2014 - 9:54

l'achat d'un autre véhicule concernait un véhicule de complément et bien sur à l'essence  Wink 
Pour la durée de location, je pense partir sur 36 mois à voir ensuite si le prix de la location baisse... on peut toujours rêver Smile

cricribi

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation-Vienne (86) Empty Re: présentation-Vienne (86)

Message par Bug Danny Ven 7 Mar 2014 - 10:50

cricribi a écrit:...Ce qui me rebute c'est le prix de location de la batterie. ...
En fait, la "location" de la batterie n'est qu'un artifice pour faire baisser le prix d'achat de la zoé qui couterait alors ~7000€ plus cher !
Une zoé à 21.000€ (bonus déduit) , je n'aurais peut-être pas fait l'achat !
On la paye , mais par petites mensualités. Et il faut 7 ans pour cela. Avec l'avantage de ne pas payer le jour où il faudra la faire recycler. C'est Renault qui s'en occupera.
Pour faire une comparaison, c'est comme si tu achetais une Clio, 7000€ moins cher à l'achat, en rajoutant un "loyer" de 80€/mois . Ferais-tu le calcul comme quoi l'essence et ce loyer reviendraient trop cher ?
Moi, je me serais dit que j'ai fait une bonne affaire avec cette promo de 7000€ !  Cool 

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

présentation-Vienne (86) Empty Re: présentation-Vienne (86)

Message par cricribi Ven 7 Mar 2014 - 11:04

Bug Danny a écrit:
cricribi a écrit:...Ce qui me rebute c'est le prix de location de la batterie. ...
En fait, la "location" de la batterie n'est qu'un artifice pour faire baisser le prix d'achat de la zoé qui couterait alors ~7000€ plus cher !
Une zoé à 21.000€ (bonus déduit) , je n'aurais peut-être pas fait l'achat !
On la paye , mais par petites mensualités. Et il faut 7 ans pour cela. Avec l'avantage de ne pas payer le jour où il faudra la faire recycler. C'est Renault qui s'en occupera.
Pour faire une comparaison, c'est comme si tu achetais une Clio, 7000€ moins cher à l'achat, en rajoutant un "loyer" de 80€/mois . Ferais-tu le calcul comme quoi l'essence et ce loyer reviendraient trop cher ?
Moi, je me serais dit que j'ai fait une bonne affaire avec cette promo de 7000€ !  Cool 

D'accord avec ta réflexion, mais je n'aurais jamais mis 21000 € dans un véhicule  Shocked 

cricribi

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation-Vienne (86) Empty Re: présentation-Vienne (86)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum