Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

borne ikea franconville

+2
fred et sylvie
kriboo
6 participants

Aller en bas

borne ikea franconville Empty borne ikea franconville

Message par kriboo Mar 4 Mar 2014 - 17:06

Voilà je commence vraiment à me demander si je suis crétin, si la borne a un problème ou s'il faut que je retourne au garage avec ma zoé.

Le ikea franconville (95) a une borne dbt cev 43kw type 2 et 4 et je n'arrive jamais à m'y charger du premier coup. J'arrive souvent après avoir roulé un bon 70km et rien n'y fait.

Il ya deux semaine ça passait par un "charge batterie impossible". j'éteignais la voiture et recommençai plus tard ça finissait par passer.

Là la voiture reste en "verification" jusqu'à ce que la borne interrompe le processus et lâche l'affaire.

Comme il y a une borne autolib à côté je me suis chargé dessus par dépit, le temps de manger et de retenter le coup avant de partir. Et là ça passe du premier coup Oo.

Je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé d'après charge map. J'ai vu le personnel d'ikea, ils chargent leur zoé hertz sur la place autolib ils n'ont donc jamais noté ce désagrément.

Cela vous est il déjà arrivé ? C'est plutôt la borne ou je fais mal les choses ?

kriboo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par fred et sylvie Mar 4 Mar 2014 - 17:50

La borne doit avoir une terre un peu juste, ou une tension trop faible, ou une tension entre neutre et terre trop importante.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par kriboo Sam 12 Avr 2014 - 22:45

Merci au membre du forum qui se reconnaitra, qui m adonné l astuce permettant de charger à chaque fois.

1 passer le cable de la borne sous la barrière qui a été installée pour protéger la borne et non au dessus. la prise de la zoe est certainement faite pour que la prise soit tirée vers le bas plutôt que vers le haut.

2 il faut enfoncer énergiquement le cable de la borne dans la prise de la zoe


la La conjonction de ces deux précaution permettant au contact des fils pilote de bien se faire. Je peux enfin y charger sans encombre !

Ceci est peut etre valables sur les autres bornes 43 kw. Merci encore et bonne recharge.

kriboo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par anhoo Jeu 17 Avr 2014 - 7:43

Ça doit bien être ça : Je n'ai jamais rencontré des problèmes avec cette borne sauf quand j'ai passé une fois la câble au-dessus de la barrière.

Elle est superbe cette borne : rapide, gratuite et utilisable sans badge. En plus, avec la carte ikea Family, ikea offre même un petit café en semaine.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par kriboo Lun 30 Juin 2014 - 18:51

vendredi soir à 20h30 je souhaite profiter de la nocturne du magasin pour charger sur la route de la Normandie. Manque de bol, la borne 43kw est prise par une zoe grise, l'autolib par la zoe hertz. Par dépit je me met sur la prise scooter de l'autolib attendant que le propriétaire de la première voiture réapparaisse. Du coup attendant les mains dans les poches je jette un œil à la dite voiture : elle n'est pas entrain de charger ! Et pour cause, la charge avait planté. je me permet de la relancer, des fois que ça fasse revenir plus vite le propriétaire, le temps de faire 60 à 76%, replantage. Je relance un dernier coup on sait jamais, et là, la borne disjoncte carrément !
J'espère ne pas avoir fait de bêtise si le propriétaire me lis.

Cela me conforte cependant dans l'idée que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec cette borne. En 30 minutes d'attente je n'ai jamais croisé le conducteur du véhicule, je suis donc allé faire un crochet par poissy au petit bonheur la chance avec l'autonomie qui me restait et aie donc pu terminer mon périple.

Morale de l'histoire, je n'irai plus me fatiguer à tester cette borne.

kriboo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par flib Lun 30 Juin 2014 - 19:48

la fiabilité des borne DBT 43kw est.... très décevante....
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par kevinvidia Mar 1 Juil 2014 - 0:59

Effectivement elle tombe très régulièrement en panne! elle sont instable et ce n'est pas rassurant pour planifié un itinéraire.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par Marc_2_Cgy Jeu 3 Juil 2014 - 15:33

kriboo a écrit:vendredi soir à 20h30 je souhaite profiter de la nocturne du magasin pour charger sur la route de la Normandie.
.../...
Cela me conforte cependant dans l'idée que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec cette borne. En 30 minutes d'attente je n'ai jamais croisé le conducteur du véhicule, je suis donc allé faire un crochet par poissy au petit bonheur la chance avec l'autonomie qui me restait et aie donc pu terminer mon périple.

Morale de l'histoire, je n'irai plus me fatiguer à tester cette borne.
Je ne sais pas par où tu es passé pour rejoindre Poissy depuis Franconville, mais il y a plusieurs prises 23KW sur le parking du C Cial Art de Vivre à Eragny/oise (bordure A15 < RN184). Voir ici : http://fr.chargemap.com/points/details/ccial-art-de-vivre
Seul inconvénient à cette heure tardive : retirer un badge au PC sécurité qui est probablement fermé.
Mais un utilisateur a témoigné utiliser son badge Aéroville avec succès ...
D'autres utilisateurs témoignent qu'il faut bien fermer le clapet pour charger mais qu'il faut un peu forcer si le câble utilisé est un peu gros.
Vivement la multiplication des bornes rapides avec câble attaché ...

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par kriboo Ven 4 Juil 2014 - 5:42

Par l'A 115, un vendredi de départ en vacance avec des accidents en cours, l'a86 et une bout de l'A4 étaient paralysées (je venais de Meaux). En l'occurrence, j'ai préféré jouer la sécurité et donc tenter de me brancher à la première borne rapide rencontrée, de sorte que dès que j'avais assez pour finir je n'aie plus à m'arrêter.

Je semble peut être être une prune, mais lorsqu'il est 20h30 à ikea on ne peut arriver avant 20h à art de vivre, et quand les boutiques sont fermée, pour le pc sécurité on peut toujours se gratter, d'autant que de mémoire ils finissent même par fermer le parking le soir, les heures n'étant pas inscrites dans mon premier message tu ne pouvais cependant le savoir. Après chacun sa route etc.

Je suis en effet passé par art de vivre au retour, pour faire des courses vu que j'avais assez juste en m'étant rechargé à Flin au carrefour. Cependant, les places systématiquement squattées qui provoquent des esclandres et les 10 minutes allé retour pour avoir la carte au pc sécurité sont légèrement rédhibitoires. Je n'ai pas de badge aeroville, j'ai testé avec d'autre cartes qui ne passent pas non plus, cependant je pense qu'il ne faut pas abuser de cette technique. Une procédure est mise en place aux heures d'ouverture du moins, à nous de la respecter. Sinon nous faisons exactement la même chose que les gens qui se garent avec une fumante sur les places électriques.

Tout ça pour dire que les bornes 43kw ne sont pas fiables, que les bornes 22Kw ont toujours fonctionnés a moins d'être déjà en rideau quand on arrive, et que le problème n'est pas la répartition des bornes mais leur accès. Après 20-21h il ne reste plus que les bornes sur la voie publique et il y en a si peu.

kriboo

Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par Marc_2_Cgy Ven 4 Juil 2014 - 9:38

kriboo a écrit:.../cut/... Je suis en effet passé par art de vivre au retour, pour faire des courses vu que j'avais assez juste en m'étant rechargé à Flin au carrefour. Cependant, les places systématiquement squattées qui provoquent des esclandres et les 10 minutes allé retour pour avoir la carte au pc sécurité sont légèrement rédhibitoires. Je n'ai pas de badge aeroville, j'ai testé avec d'autre cartes qui ne passent pas non plus, cependant je pense qu'il ne faut pas abuser de cette technique. Une procédure est mise en place aux heures d'ouverture du moins, à nous de la respecter. Sinon nous faisons exactement la même chose que les gens qui se garent avec une fumante sur les places électriques. .../...
Oui, les places bien marquées sont systématiquement squattées surtout le WE et le soir : trop bien placées malheureusement, et personne ne fait la police.
Non, le parking est totalement ouvert 24/7. C'est aussi pour ça que j'ai parlé de ce badge car, si on l'a, on peut venir n'importe quand en théorie (il faudrait venir la nuit vérifier si les bornes restent sous tension).

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

borne ikea franconville Empty Re: borne ikea franconville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum