Autolib et région Lyonnaise (BlueLy)

5 participants

Aller en bas

Autolib et région Lyonnaise (BlueLy) Empty Autolib et région Lyonnaise (BlueLy)

Message par bisontin Lun 24 Fév 2014 - 23:29

Bonsoir

L'autolib Lyonnais est né :BlueLy.
https://www.bluely.eu/fr/

est ce qu'il y'a du lyonnais (et environs) sur ce forum?
Et d'ailleurs pas forcément possesseur de Zoé, mais d'autre électrique ? (Leaf, C-zéro, i3, etc ...)
Si oui, seriez vous intéressés pour faire un courrier commun vers Autolib Lyon afin de leur demander le même abonnement que pour nos amis de la capitale :
https://www.autolib.eu/subscribe/offer_choice_session/charge/

Soit 15€ la première année, puis 0 les suivantes.
par contre on paie la charge.
Cette formule est idéal pour "l'occasionnel".

Après les avoir eu au téléphone, ils m'annoncent prendre en compte cette requête.
Mais bon si je suis un peu tout seul ... il vont pas mettre en place un système de facturation pour un seul péquin ...
 Very Happy 

Cdlt

bisontin

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et région Lyonnaise (BlueLy) Empty Re: Autolib et région Lyonnaise (BlueLy)

Message par zoeilvert Mer 26 Fév 2014 - 15:22

Merci pour cette info. Very Happy 
Je ne suis pas de la région, mais je la traverserai bien un jour en ZOE.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et région Lyonnaise (BlueLy) Empty Des tarifs sont plus que décourageants !!!

Message par anhoo Mer 2 Avr 2014 - 21:54

Le tarif de recharges sur Bluely et Bluecub sont identiques sur Bordeaux et Lyon :

  • Abonnement 15 € par mois


  • recharge 2 heures incluse,


  • heures suivantes: 12 €/heure en journée ou 6 €/heure la nuit !!


Les tarifs sont plus que décourageants pour une recharge complète.. on ne va pas loin en 2 heures avec 3KW !!!

Faut dire que c'est même pire que les anciens tarifs parisiens (qui étaient également dissuasifs en dépassement mais qui avaient au moins 4h de charge incluse le soir et ensuite un forfait nuit à 5 €). On peut se demander si Bolloré a réellement envie de voir venir des voitures privés sur leurs bornes à Bordeaux et Lyon... Evil or Very Mad
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et région Lyonnaise (BlueLy) Empty Re: Autolib et région Lyonnaise (BlueLy)

Message par lucienlivio Jeu 3 Avr 2014 - 9:24

A mon avis, puisqu'ils paient eux-mêmes intégralement le service d'autopartage (à part la mise à disposition des places de stationnement), ils préfèrent limiter l’occupation des places par des VE en rechargement. Le service de rechargement est juste symbolique, visiblement (utile uniquement à une charge d'appoint).

C'est peut-être une stratégie pour mettre la pression sur les collectivités en leur disant "Moi, je paie tout ! Si vous voulez un service qui coûte moins cher à l’utilisateur, je vais perdre de l'argent. Je veux bien si vous payez la différence...".

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et région Lyonnaise (BlueLy) Empty Re: Autolib et région Lyonnaise (BlueLy)

Message par evo Ven 12 Déc 2014 - 13:38

Au passage, pensons à remercier Boloré pour cette généreuse offre.
Je me suis renseigné l'autre soir, étant sur Lyon, cherchant une place, et voyant que plein plein plein de places Bluely étaient disponibles...

Ces tarifs sont tout simplement scandaleux !

15 € par mois, plus 6 € de la demie heure ! C'est une blague ?
Par contre, pour Paris... 15 € la première année puis gratuit les années suivantes, et 1 € de l'heure.
Plus, pour Paris, la carte VE désormais... (Tant mieux pour vous qui êtes parisiens, hein)

Bolloré Lyon, 12 fois plus cher que Bolloré Paris.
Shocked
evo
evo

Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Francheville (Lyon)

http://electro-evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et région Lyonnaise (BlueLy) Empty Re: Autolib et région Lyonnaise (BlueLy)

Message par lucienlivio Ven 12 Déc 2014 - 15:59

Oui parce qu'à Paris, c'est la collectivité qui paie. Pas à Lyon (ni à Bordeaux).

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autolib et région Lyonnaise (BlueLy) Empty Re: Autolib et région Lyonnaise (BlueLy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum