Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Reprise des bornes Bluely à Lyon ?

2 participants

Aller en bas

Reprise des bornes Bluely à Lyon ? Empty Reprise des bornes Bluely à Lyon ?

Message par Landry69 Dim 17 Jan 2021 - 10:43

Salut,

Ça fait un moment déjà que Bluely a cessé son activité sur Lyon. Apparemment, les bornes devraient être reprises par un autre exploitant.

Ça fait déjà un bon moment que ça traîne, ce qui fait qu'à Lyon, ça devient hyper difficile de recharger si on a pas de solution en copropriété. Quelqu'un a-t-il des informations sur la reprise des ces jolies petites bornes ?

Merci

Au passage, je sais pas si c'est le cas dans les autres villes, mais ça me laisse quand même sans voix que ce soit plus facile de recharger dans ma campagne ou en proche banlieue que dans le centre ville. Bref, faut pas que je me lance là-dessus, je risquerais de me tendre.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des bornes Bluely à Lyon ? Empty Re: Reprise des bornes Bluely à Lyon ?

Message par Leonvon Dim 17 Jan 2021 - 11:39

Oui, j'ai lu quelque part que la Métropole était en négociations avec Izivia pour une reprise, en sachant que cet opérateur installe ses propres bornes (7 kW pour la plupart). Cela avait été abordé dans un autre fil je crois.

Mais du coup on assiste à un drôle de paradoxe, et j'en ai l'exemple tout les jours "sous les yeux" : en sortant de chez moi, si je vais 50 m sur la droite, je tombe sur une série de Bluely, a priori à l'abandon, et si au contraire je vais 50 m sur la gauche, je vais trouver des bornes Izivia toutes neuves qui servent plus de parking temporaire à une supérette en face qu'à la recharge effective... (Perso je recharge dans mon box, je suis en copropriété).

Et on peut sans doute élargir le problème de Lyon à l'ensemble du département : en revenant de vacances après avoir quasiment traversé la France sans problème de recharge, je me suis retrouvé arrivant dans le Rhône (le département !) en limite d'autonomie, un dimanche, sans aucune possibilité de recharge (grandes surfaces fermées). Depuis, je planifie mieux mes trajets de façon à ne pas renouveler ce genre de mésaventure.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des bornes Bluely à Lyon ? Empty Re: Reprise des bornes Bluely à Lyon ?

Message par Landry69 Dim 17 Jan 2021 - 11:52

Merci pour la bonne nouvelle. Je trouve que sur l'ensemble du département, entre les bornes SYDER et Izivia ça va. Franchement, dans ma campagne, c'est carrément plus simple qu'en centre ville. Ce serait bien que la municipalité tarde pas trop quand même, parce que c'est un enfer à Lyon pour recharger.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des bornes Bluely à Lyon ? Empty Re: Reprise des bornes Bluely à Lyon ?

Message par Leonvon Dim 17 Jan 2021 - 12:07

Le projet Izivia : https://grandlyon.izivia.com/le-projet/

Et la carte : https://grandlyon.izivia.com/acces-au-reseau/

Mais ça n'apporte pas de réponses à ta question sur Bluely...

Et je pense que c'est plus du ressort de la Métropole que de la municipalité...

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des bornes Bluely à Lyon ? Empty Re: Reprise des bornes Bluely à Lyon ?

Message par Landry69 Dim 17 Jan 2021 - 12:20

Merci beaucoup pour les liens !
Oui c'est possible. Ça règle pas le problème de laisser des bornes (et des places de parking, du coup) à l'abandon.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des bornes Bluely à Lyon ? Empty Re: Reprise des bornes Bluely à Lyon ?

Message par Leonvon Lun 18 Jan 2021 - 12:55

Mea culpa ! Les bornes Bluely à côté de chez moi, et dont je parlais plus haut, ont été enlevées et remplacées par des places de stationnement.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des bornes Bluely à Lyon ? Empty Re: Reprise des bornes Bluely à Lyon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum