Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

My Z E online : charge accélérée ou standard ?

5 participants

Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par dom59553 Mar 21 Jan 2014, 16:52

Hello à tous,

Questions qui me turlupinent un peu ... j'explique :

sur My Z.E. on line, je suis mon historique de charge.
Je charge la ZOE tous les soirs sur ma borne de 7Kw.
Le type de charge est presque toujours "Accéléré" et de temps en temps il passe à "Standard".

Alors questions :
1/ je pensais que "accéléré" était à 22Kw, "standard" était tout ce qui était inférieur et "Rapide" pour 43Kw ... je me trompe ?
2/ pourquoi, sur la même borne, dans les mêmes conditions avec les mêmes temps de charge, un coup je suis en "accéléré" et un coup en "standard" (aucun délestage à la maison) ?

Si quelqu'un a des idées ....

Cordialement.

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par Ke2 Mar 21 Jan 2014, 17:08

Les frontières sont floues entre standard, accélérée et rapide.

On sait que 3kW est "standard", 22kW est "accélérée" et 43kW est "rapide", mais pour les valeurs intermédiaires Question

Dans ce document de Schneider, ce n'est pas la puissance, mais l'ampérage qui est pris comme référence, du coup une 7kW monophasée (32A) est accélérée alors qu'une 11kW triphasée (3*16A) est standard...

Selon la valeur que Renault utilise comme limite (en A ou en kW ? ) il se peut, en fonction des variations de tension et de la fluctuation des mesures, que le résultat soit une fois standard (à 6,99 kW) et une fois accélérée (à 7,01 kW) Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par fred et sylvie Mar 21 Jan 2014, 17:12

Je recharge en triphasé 16A, soit 11KVA et j'ai aussi les deux type de charge:

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Captur12
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par dom59553 Mar 21 Jan 2014, 17:40

Merci pour vos retours. Je ne vais donc pas m'en faire plus que ça .....

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par cece74 Mar 21 Jan 2014, 18:00

Et je n'ai pas refait le test pour vérifier, mais j'ai remarqué une fois qu'en fin de charge, l'instensité était baissée (normal), mais que du coup c'est tombé au moment où r-link a remonté l'info au serveur, et celui-ci affichait alors "standard" alors que juste avant il affichait bien "accéléré". Et c'est cette dernière info, "standard" qui est resté dans l'historique...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par fred et sylvie Mar 21 Jan 2014, 19:12

Sur le contrat de location des batteries, il est indiqué que la charge acceleree est de 6 à 22 kw.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par dom59553 Mar 21 Jan 2014, 20:19

Je n'ai rien concernant le sujet sur mon contrat le location de batterie .... aucune indication de puissance.

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par kevinvidia Mer 22 Jan 2014, 01:06

Réponse certaine pour cause de recharge régulière a 20 ampères (tous les week-end), toutes recharges supérieur a 16 ampères est considérer comme une recharge accéléré.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par dom59553 Mer 22 Jan 2014, 07:38

Tout ça n'explique pas pourquoi un coup c'est "accéléré" et un autre "standard" dans exactement les mêmes conditions et sur le même borne.

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 09:09

Vous voulez un ZE Online qui fonctionne et qui en plus donne des infos pertinentes ?

Vous n’êtes pas un peu gourmand, là ?

Sans blague, chez moi non plus c'est aléatoire : parfois accéléré, parfois standard, sans réelle certitude que ce soit les plus rapides qui soient notifiées comme "accélérées".

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le pic de puissance pendant la charge, et éventuellement la moyenne (calculable, certes...) On peu rêver, mais un histogramme serait sympa également...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par Ke2 Mer 22 Jan 2014, 10:16

dom59553 a écrit:Tout ça n'explique pas pourquoi un coup c'est "accéléré" et un autre "standard" dans exactement les mêmes conditions et sur le même borne.
Je pense que cece74 a donné la bonne réponse : toute charge "accélérée" se termine par une phase dont la puissance correspond au une charge "standard".
Si une mesure est effectuée et envoyée au serveur de My Z.E. on line à ce moment, toute la charge sera enregistrée comme "standard", si au contraire la dernière mesure envoyée au serveur a eu lieu durant la phase de charge à puissance normale, la charge est considérée comme "accélérée".

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

 My Z E online : charge accélérée ou standard ? Empty Re: My Z E online : charge accélérée ou standard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum