Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

5 participants

Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par Passant_Mbr Lun 6 Mai 2013 - 10:59

Ils me disent qu'ils ont déjà vu une Zoé.

Cet hôtel semble une bonne base pour visiter les châteaux de la Loire en électrique (même si ce ne sont pas tout à fait les prix "Formule 1").

Apparemment ils ont un chargeur DBT. J'ai cru comprendre d'après la description que c'est un mixte, car il permet de recharger aussi bien les Leaf que les Zoé en rapide (ou peut être en accéléré, je ne suis pas sûr).
Je n'ai pas osé demandé trop de détails techniques, car j'ai supposé que l'employé qui m'a répondu n'était pas un electro-geek.
Ca se passerait dans le parking clos de l'hôtel.

Quelqu'un ici a déjà tenté le coup et peut confirmer ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty charge acceleree a l'hotel rosny a tours

Message par thierry411 Mer 15 Mai 2013 - 19:17

je suis alle a l'hotel rosny a tours pour recharger sur la borne en semi rapide(22 kw) vendredi apres midi,les patrons tres sympaths
l'ordinateur de la zoe a beuger des le depart apres je n'avait plus acces a rlink pour changer la programmation de charge ni en immediat ni en differe
et je n'ai pas pu la recharger sur une autre borne.rlink s'est reinitialiser que 2 jours apres.maintenant je ne peux plus charger en differe, je n'ai que la charge immediate.j'attends depuis que mon concessionnaire me depanne

thierry411

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Hotel de Rosny

Message par Titi 45 Mer 15 Mai 2013 - 21:02

Bonsoir, moi j'y vais dans 15 jours j'espère que cela va fonctionner car à part Renault à Tours il n'y a pas d'autres points de chargement en rapide. La borne de l’hôtel charge en 22 kW prise de type 3. La Leaf ne peux pas se charger en rapide mais en standard d'après ce que m'a dit le gars. J'ai fait beaucoup de recharge dans les garages Renault le long de ma route et je n'ai jamais eu de problème. Espérons que cela dure! En fait est-ce que tu as pu charger ta voiture malgré ton problème Rlink? Sinon comment as-tu fais? Merci pour ta réponse que j’anticipe. Bonne soirée, Etienne.
Titi 45
Titi 45

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty hotel de rosny

Message par thierry411 Mer 15 Mai 2013 - 21:12

apres le bug je n'ai pas pu recharger la voiture ni sur cette borne ,ni sur une autre ,il a fallu attendre 2 jours
pour pouvoir faire quelque chose .la voiture est revenu a l'origine comme je l'ai eu avant mon inscription sur my renault.fr.cordialement
thierry

thierry411

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par Passant_Mbr Dim 26 Mai 2013 - 19:49

Zut, je n'avais pas vu qu'il y avait eu de l'activité sur ce sujet.

Du coup j'y suis allé, bien que le tenancier m'ait loyalement prévenu qu'il y avait eu des problèmes de disjonction sur une Zoé. Je m'étais dit que c'était peut être un problème lié à une Zoé particulière. J'avais quand même essayé d'assurer mes arrières en téléphonant au Garage renault de Chambray les Tours pour savoir s'il pourraient me dépanner en cas de problème, et lis m'avaient dit oui, au moins pour un complément de charge.

Arrivé à l'hotel en venant de chez moi (proximité de Loué, à l'Ouest du Mans), il me restait environ 40 % de charge et là : le disjoncteur saute (2 essais par acquis de conscience). Pari perdu Crying or Very sad

Je suis donc reparti vers Renault. Là nouveau problème : malgré ce qu'on m'avait dit personne ne semblait au courant, l'atelier disait ne pas avoir été formé, bien que ce ne soit que pour la recharge, et que j'aie expliqué qu'il suffisait juste d'avoir le badge. On m'a alors fait patienter pour que le gestionnaire du site s'occupe du problème, car apparement le personnel présent n'était pas en mesure de traiter le souci.

Sur ces entrefaites arrive un autre zoétiste qui n'en était plus qu'à 2% de charge...La situation se corsait !

Au bout du compte, il semblait que la borne extérieure ne soit pas fonctionnelle. Finalement, le gestionnaire nous a fait rentrer dans l'atelier pour utiliser la borne interne. Heureusement, elle comportait deux emplacements de charge. Mon compagnon de galère craignait que cela augmente beaucoup le temps nécessaire, mais en fait pas du tout, la borne semblait parfaitement capable de fournir 2x22 Kw.

Avec tout cela, il était 11h45, et la concession fermait entre midi et deux, je suis donc parti manger pour revenir après la charge, qui s'est effectuée sans problème. Le souci à l'hôtel n'a donc réveillé aucun bug R-link dans mon cas.

J'avais prévu de voir un ou deux chateaux sur la Loire, mais ça me gênait de refaire le coup à la concession Renault le soir. Du coup, je me suis dit que j'allais d'abord voir s'il n'y avait pas des possibilités de recharge lente dans les parkings de Tours indiqués par Chargemap. J'en ai vu deux, qui ne proposaient que les même prises standard 16 A sponsorisées EDF (sur lesquelles on trouvait des Twizy et des Mitsubishi). Donc j'ai laissé tomber, préférant garder ma charge pour le retour, et au bout du compte je n'ai vu que Tours (en plein travaux de tramway, qui bloque ou modifie la carte des rues, et avec une fête viticole, un peu de confusion pas idéal pour circuler)

A l'hôtel, on me dit que d'autres voitures ont pu se charger sans problème, mais à ma connaissance la Zoé doit être la seule à tirer les 22 Kw disponibles sur la prise 3. En tous cas, les techniciens de DBT doivent passer, avec un prêt de Zoé prévu pour étudier le problème en situation. A suivre, si ça marche je ferai sûrement une autre tentative.

On voit par ailleurs que l'organisation de ces problèmes de recharge chez Renaut n'est toujours pas adéquate. Par contre, on trouve généralement des gens de bonne volonté chez eux sur lesquels le problème atterit et qui se démènent pour aider les clients. Enfin, ça m'embête un peu de créer la panique chaque fois que j'arrive dans une concession.

Clairement le CRD aurait été utile pour ce cas de figure, mais pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas.

Une autre chose qui manque cruellement, c'est la possibilité de forcer une charge lente plutôt qu'accélérée, depuis la Zoé elle-même .Ca aurait sans doute suffit à me tirer d'affaire dans ce cas de figure.

Visiblement l'hôtel a de la demande pour sa prise, espéront que cela en inspire d'autres.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty ok merci pour l'info je me sens moins seul car ma concession ne m'a toujours pas repondu au sujet du bug

Message par thierry411 Dim 26 Mai 2013 - 20:21

Evil or Very Mad
Passant_Mbr a écrit:Zut, je n'avais pas vu qu'il y avait eu de l'activité sur ce sujet.

Du coup j'y suis allé, bien que le tenancier m'ait loyalement prévenu qu'il y avait eu des problèmes de disjonction sur une Zoé. Je m'étais dit que c'était peut être un problème lié à une Zoé particulière. J'avais quand même essayé d'assurer mes arrières en téléphonant au Garage renault de Chambray les Tours pour savoir s'il pourraient me dépanner en cas de problème, et lis m'avaient dit oui, au moins pour un complément de charge.

Arrivé à l'hotel en venant de chez moi (proximité de Loué, à l'Ouest du Mans), il me restait environ 40 % de charge et là : le disjoncteur saute (2 essais par acquis de conscience). Pari perdu Crying or Very sad

Je suis donc reparti vers Renault. Là nouveau problème : malgré ce qu'on m'avait dit personne ne semblait au courant, l'atelier disait ne pas avoir été formé, bien que ce ne soit que pour la recharge, et que j'aie expliqué qu'il suffisait juste d'avoir le badge. On m'a alors fait patienter pour que le gestionnaire du site s'occupe du problème, car apparement le personnel présent n'était pas en mesure de traiter le souci.

Sur ces entrefaites arrive un autre zoétiste qui n'en était plus qu'à 2% de charge...La situation se corsait !

Au bout du compte, il semblait que la borne extérieure ne soit pas fonctionnelle. Finalement, le gestionnaire nous a fait rentrer dans l'atelier pour utiliser la borne interne. Heureusement, elle comportait deux emplacements de charge. Mon compagnon de galère craignait que cela augmente beaucoup le temps nécessaire, mais en fait pas du tout, la borne semblait parfaitement capable de fournir 2x22 Kw.

Avec tout cela, il était 11h45, et la concession fermait entre midi et deux, je suis donc parti manger pour revenir après la charge, qui s'est effectuée sans problème. Le souci à l'hôtel n'a donc réveillé aucun bug R-link dans mon cas.

J'avais prévu de voir un ou deux chateaux sur la Loire, mais ça me gênait de refaire le coup à la concession Renault le soir. Du coup, je me suis dit que j'allais d'abord voir s'il n'y avait pas des possibilités de recharge lente dans les parkings de Tours indiqués par Chargemap. J'en ai vu deux, qui ne proposaient que les même prises standard 16 A sponsorisées EDF (sur lesquelles on trouvait des Twizy et des Mitsubishi). Donc j'ai laissé tomber, préférant garder ma charge pour le retour, et au bout du compte je n'ai vu que Tours (en plein travaux de tramway, qui bloque ou modifie la carte des rues, et avec une fête viticole, un peu de confusion pas idéal pour circuler)

A l'hôtel, on me dit que d'autres voitures ont pu se charger sans problème, mais à ma connaissance la Zoé doit être la seule à tirer les 22 Kw disponibles sur la prise 3. En tous cas, les techniciens de DBT doivent passer, avec un prêt de Zoé prévu pour étudier le problème en situation. A suivre, si ça marche je ferai sûrement une autre tentative.

On voit par ailleurs que l'organisation de ces problèmes de recharge chez Renaut n'est toujours pas adéquate. Par contre, on trouve généralement des gens de bonne volonté chez eux sur lesquels le problème atterit et qui se démènent pour aider les clients. Enfin, ça m'embête un peu de créer la panique chaque fois que j'arrive dans une concession.

Clairement le CRD aurait été utile pour ce cas de figure, mais pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas.

Une autre chose qui manque cruellement, c'est la possibilité de forcer une charge lente plutôt qu'accélérée, depuis la Zoé elle-même .Ca aurait sans doute suffit à me tirer d'affaire dans ce cas de figure.

Visiblement l'hôtel a de la demande pour sa prise, espéront que cela en inspire d'autres.

thierry411

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par Howard Dim 26 Mai 2013 - 23:28

Probablement le meme soucis que la borte DBT de bretigny sur orge devant le magasin Coeur de nature. Les Zoe n'ont plus le droit de s' y brancher.
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par Passant_Mbr Mar 28 Mai 2013 - 19:04

Tours se trouvant fort opportunément en Indre et Loire, ceci devrait résoudre nos problèmes:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1998-300-bornes-seront-installees-en-indre-et-loire

et même à relativement court terme, si les délais initialement prévus sont tenus:
http://www.3egroup.fr/communiques/le-syndicat-intercommunal-denergie-dindre-et-loire-sieil-a-choisi-ensto-comme-fournisseur-des-300-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/

en effet, les premières mises en service sont annoncées pour juin.

Avec 300 bornes, on peut espérer qu'il y en aura quelques unes aux extrêmités du département (par exemple Amboise), pour améliorer l'effet de tremplin vers l'extérieur.

Tout les articles ont repris telle quelle sans creuser la valeur de 32 A qui est ambigüe, car ça ne donne tout de même pas la même chose en mono ou en tri.

Enfin le site du fabricant des bornes semble bien mentionner du 32x3, donc recharge accélérée.
http://products.ensto.com/catalog/18154/product/31524/EVC200.xx_FRA1.html
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par ro-ger Mar 28 Mai 2013 - 21:48

Passant_Mbr a écrit:Tours se trouvant fort opportunément en Indre et Loire, ceci devrait résoudre nos problèmes:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1998-300-bornes-seront-installees-en-indre-et-loire

et même à relativement court terme, si les délais initialement prévus sont tenus:
http://www.3egroup.fr/communiques/le-syndicat-intercommunal-denergie-dindre-et-loire-sieil-a-choisi-ensto-comme-fournisseur-des-300-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/

en effet, les premières mises en service sont annoncées pour juin.

Avec 300 bornes, on peut espérer qu'il y en aura quelques unes aux extrêmités du département (par exemple Amboise), pour améliorer l'effet de tremplin vers l'extérieur.

Tout les articles ont repris telle quelle sans creuser la valeur de 32 A qui est ambigüe, car ça ne donne tout de même pas la même chose en mono ou en tri.

Enfin le site du fabricant des bornes semble bien mentionner du 32x3, donc recharge accélérée.
http://products.ensto.com/catalog/18154/product/31524/EVC200.xx_FRA1.html

Je connaissais pas ce type de borne. Je crains le pire car sur la photo il semble que ce soit du type 2....

ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par Passant_Mbr Mar 28 Mai 2013 - 22:06

J'ai du mal à deviner le connecteur d'après la photo.
Mais c'est assez incroyable que leur documentation ne le mentionne même pas.

En tous cas j'ai ecrit au SIEIL pour essayer d'avoir plus d'infos et préciser les besoins de la Zoé (en indiquant qu'elle a des chances de représenter la majorité du parc).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par Howard Mer 29 Mai 2013 - 0:35

Ces bornes fonctionnent parfaitement avec la Zoé, ce sont les mêmes que dans le centre commercial carré senart.
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par Passant_Mbr Mer 29 Mai 2013 - 0:47

Et c'est de l'accéléré?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par ro-ger Lun 3 Juin 2013 - 19:23

Après renseignement il s'agit bien de borne de 22KW avec des prises type 2 et type 3 de chaque coté. Il n'y a pas de prise de courant domestique.

J'ai la liste des communes et des implantations pour certaines communes. Me contacter en privé pour avoir le fichier


Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Sieil12
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty ça m'interesserait d'avoir la liste des implantations de bornes en indre et loire.cdlt

Message par thierry411 Lun 3 Juin 2013 - 20:07

ro-ger a écrit:Après renseignement il s'agit bien de borne de 22KW avec des prises type 2 et type 3 de chaque coté. Il n'y a pas de prise de courant domestique.

J'ai la liste des communes et des implantations pour certaines communes. Me contacter en privé pour avoir le fichier


Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Sieil12

thierry411

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ? Empty Re: Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum