Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réglage heure de charge dans ZOE

+9
Cameleon
wolffy77
fred et sylvie
treffech
fred_bcf
Topolino
Jin Kazama
aranud
Jimbi
13 participants

Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Jimbi Dim 19 Jan 2014 - 14:24

Bonjour,

Une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse : est il possible de programmer dans la ZOE l'heure à laquelle elle démarrera la recharge (et arrêtera de charger) . Attention : je dis bien juste avec l'ordinateur de bord de la ZOE Smile

Merci
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par aranud Dim 19 Jan 2014 - 15:07

Oui, en standard sur une version Zen ou Intense. Moyennant une option complémentaire (payante) sur une version Life.

aranud

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Jin Kazama Dim 19 Jan 2014 - 15:17

Le plus simple est de faire ça au niveau de la borne. Certaines supportent le contact "Heure Creuses" et d'autres peuvent directement etre programées via une interface web... Cela evite d'utiliser le système Renault, payant (abonnement) et qui necessite une connexion cellulaire fonctionelle pour demarrer la charge (problematique dans pas mal de garages).

La methode la moins onéreuse et la plus simple si tu veux pouvoir programmer la charge est d'utiliser une borne/un CRO OpenEVSE (avec RTC) - c'est supporté en standard.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Topolino Dim 19 Jan 2014 - 17:37

D'après la doc du R-Link, la programmation est possible depuis le véhicule :
Programmation de la charge
Ce menu permet de programmer l’heure de départ de la charge.
Vous pouvez choisir :
– une charge immédiate;
– une programmation à la journée;
– une programmation à la semaine.
nota : la charge commence à l’heure programmée si le moteur est coupé et si le véhicule est branché à une source d’alimentation.
Source : http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/X10/fra/assets/pdf/000066_NW1048-1_FRA.pdf (Page F-66)
C'est possible sur une Life sans option (mention : suivant véhicule page F-65) ?

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par fred_bcf Dim 19 Jan 2014 - 18:32

Malheureusement renault ne l'entend pas comme ça. Tu trouveras dans la rubrique rlink de nombreuses page sur cette ambiguïté.
Sur Life charge différée = souscription (ou négocier) au pack ze@interactive même si tu veux seulement la programmer depuis la voiture.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 18:38

Topolino a écrit:D'après la doc du R-Link, la programmation est possible depuis le véhicule :
Programmation de la charge
Ce menu permet de programmer l’heure de départ de la charge.
Vous pouvez choisir :
– une charge immédiate;
– une programmation à la journée;
– une programmation à la semaine.
nota : la charge commence à l’heure programmée si le moteur est coupé et si le véhicule est branché à une source d’alimentation.
Source : http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/X10/fra/assets/pdf/000066_NW1048-1_FRA.pdf (Page F-66)
C'est possible sur une Life sans option (mention : suivant véhicule page F-65) ?

Et reste que régulièrement, ça ne marche pas...  Mad 

Retrouver sa voiture non chargée le matin à cause du r-link, j'ai donné plusieurs fois, pas glop  Mad Mad 

Je m'en tiens donc au déclenchement du signal HC, même si j'aurais préféré rechargé plus tard, pour tomber dans le vrai creux de consommation sur le réseau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par treffech Dim 19 Jan 2014 - 19:11

Depuis les dernières mises à jour, je perds à chaque redémarrage de la voiture mon choix de démarrage différé de la charge pour les heures creuses. c'est pénible. Avant cela gardait toujours ma préférence de l'heure de début de charge. Et vous?
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par fred et sylvie Dim 19 Jan 2014 - 19:17

Godewaersvelde a écrit:
Je m'en tiens donc au déclenchement du signal HC, même si j'aurais préféré rechargé plus tard, pour tomber dans le vrai creux de consommation sur le réseau

C'est pour cette raison que j'utilise une horloge plutôt que le signal heure creuse.
Mes charges déclenchent à 2 heures du matin, heure ou ERDF est peu chargée.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par treffech Dim 19 Jan 2014 - 19:23

fred et sylvie a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
Je m'en tiens donc au déclenchement du signal HC, même si j'aurais préféré rechargé plus tard, pour tomber dans le vrai creux de consommation sur le réseau

C'est pour cette raison que j'utilise une horloge plutôt que le signal heure creuse.
Mes charges déclenchent à 2 heures du matin, heure ou ERDF est peu chargée.

Bravo!
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par wolffy77 Dim 19 Jan 2014 - 19:30

treffech a écrit:Depuis les dernières mises à jour, je perds à chaque redémarrage de la voiture mon choix de démarrage différé de la charge pour les heures creuses. c'est pénible. Avant cela gardait toujours ma préférence de l'heure de début de charge. Et vous?

Ca me faisait pareil il y a peu de temps, et maintenant je n'ai plus du tout acces au calendrier, quant a la programation journaliere, j'ai beau enregistrer une heure elle demarre la charge dès que je la branche. Alors que tout fonctionnait bien avant !!! RDV ce mardi 21 janvier chez renaul pour regler ce problème.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par treffech Dim 19 Jan 2014 - 20:10

Je pense que c'est une mise à jour. Car même à le reboot de Rlink c'est idem. D'ailleur Rlink reboot tout seul maintenant. Quand elle veut... Shocked 
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Cameleon Dim 19 Jan 2014 - 20:26

Le programmateur de la Zoé ne m'a jamais fait défaut jusqu'à aujourd'hui.
Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3257p30-my-z-e-online-plus-de-mise-a-jour-depuis-le-17-01-matin-vous-aussi#50763

J'ai reprogrammé la Zoé, on verra bien si ça tient.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par treffech Dim 19 Jan 2014 - 20:33

D'ailleur j'ai jamais reussi à comprendre le principe du calandrier sous ZE Online. Moi je veux que cela demarre tous les jours à 22h30 et pas d'heure de fin. Pas possible on est d'accord?
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Battista Dim 19 Jan 2014 - 21:18

Alors là, moi, le "Rlink" ?? et le ZE Online ??, je ne connaîs pas ! Renault nous avait effectivement remis de la paperasse lors de la livraison de la voiture en mars 2013, avec des codes et des mots de passe - deux différents d'ailleurs - mais nous n'avons jamais essayé de nous connecter, ou cela ne fonctionnait pas, et puis on a laissé tomber. Je ne me rappelle même plus !
Quand je programme un début de charge à telle ou telle heure au tableau de bord, j'ai toujours retrouvé le véhicule chargé le lendemain. Donc j'en déduis que cela fonctionne ! Pareil pour le chauffage / dégivrage programmé la veille au tableau de bord. C'est une Zoe ZEN.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Cameleon Dim 19 Jan 2014 - 21:27

treffech a écrit:D'ailleur j'ai jamais reussi à comprendre le principe du calandrier sous ZE Online. Moi je veux que cela demarre tous les jours à 22h30 et pas d'heure de fin. Pas possible on est d'accord?

Oui, 10h maxi à partir de l'heure de départ. Smile

Battista a écrit:Alors là, moi, le "Rlink" ?? et le ZE Online ??, je ne connaîs pas !   Renault nous avait effectivement remis de la paperasse lors de la livraison de la voiture en mars 2013, avec des codes et des mots de passe - deux différents d'ailleurs - mais nous n'avons jamais essayé de nous connecter, ou cela ne fonctionnait pas, et puis on a laissé tomber.  Je ne me rappelle même plus !
Quand je programme un début de charge à telle ou telle heure au tableau de bord, j'ai toujours retrouvé le véhicule chargé le lendemain.  Donc j'en déduis que cela fonctionne !   Pareil pour le chauffage / dégivrage programmé la veille au tableau de bord.   C'est une Zoe ZEN.

Que ce soit fait sur la Zoé ou dans MY ZE Online, le résultat final sera le même.
Donc pas besoin d'avoir forcément un accès web pour piloter Zoé si tu en à pas l'utilité. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re : Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Jimbi Lun 20 Jan 2014 - 11:53

Donc je résume :
- Programmation de l'heure de démarrage de la charge possible suivant version (pas de bol pour moi j'ai une life)
- Programmation de l'heure de fin de charge pas possible (10h maxi)

Coup de chance pour moi : j'ai une horloge dans mon boitier électrique Smile

Par contre, je n'ai pas de fil pilote entre mon compteur et le coffret électrique du garage (j'ai deux coffrets), je peux m'en sortir avec mon horloge, mais savez vous si il existe une solution sans avoir à tirer un fil ? J'ai vu ça et là des gens parler de relais 175Hz, mais je n'en ai trouvé nul part ...

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re : Réglage heure de charge dans ZOE

Message par ECO-MOTION Mar 21 Jan 2014 - 17:00

Il se trouve que depuis qu'EDF installe des compteurs numériques, il n'existe plus sur le marché ce type de relais à détection de porteuse "pulsadis" 175Hz.  
A l'époque EDF installait des relais type SAUTER KRT 104 qui permettaient de piloter les appareils en heures creuses mais nécessité d'être installés à proximité du compteur électrique.
Ensuite un relais spécifique fut installé jusque dans les années 2005, mais ce dernier n'est plus disponible chez le fournisseur. Il répondait à votre besoin et ne nécessitait pas d'être relié au compteur EDF. Un microcontrôleur à l'intérieur du relais détecté les impulsions envoyées par EDF et se mettait en fonctionnement pendant 8 heures.
La seule solution, aujourd'hui pour répondre a votre besoin est d'utiliser une horloge (avec réserve de fonctionnement) pour piloter la mise en route de la charge pour la Zoé en finition Life.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par fred et sylvie Mar 21 Jan 2014 - 17:15

+1

L'utilisation d'une horloge me parait plus simple et permet de gérer ses appareils gros consommateur pour qu'ils ne tournent pas en même temps.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Jimbi Mer 22 Jan 2014 - 14:16

ECO-MOTION a écrit:Il se trouve que depuis qu'EDF installe des compteurs numériques, il n'existe plus sur le marché ce type de relais à détection de porteuse "pulsadis" 175Hz.  
A l'époque EDF installait des relais type SAUTER KRT 104 qui permettaient de piloter les appareils en heures creuses mais nécessité d'être installés à proximité du compteur électrique.
Ensuite un relais spécifique fut installé jusque dans les années 2005, mais ce dernier n'est plus disponible chez le fournisseur. Il répondait à votre besoin et ne nécessitait pas d'être relié au compteur EDF. Un microcontrôleur à l'intérieur du relais détecté les impulsions envoyées par EDF et se mettait en fonctionnement pendant 8 heures.
La seule solution, aujourd'hui pour répondre a votre besoin est d'utiliser une horloge (avec réserve de fonctionnement) pour piloter la mise en route de la charge pour la Zoé en finition Life.

OK merci pour la réponse .. j'en parlerais à mon installateur de wallBox Wink
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par RD150 Mer 22 Jan 2014 - 20:09

ECO-MOTION a écrit:Il se trouve que depuis qu'EDF installe des compteurs numériques, il n'existe plus sur le marché ce type de relais à détection de porteuse "pulsadis" 175Hz.
La seule solution, aujourd'hui pour répondre a votre besoin est d'utiliser une horloge (avec réserve de fonctionnement) pour piloter la mise en route de la charge pour la Zoé en finition Life.

Il me semble que le relais 175hz existe toujours mais est intégré au compteur. Il doit donc être possible d'intercaler un compteur (en vente libre pour ~ 70€, lequel servirait accessoirement à enregistrer la conso de la voiture). Ce serait vraisemblablement plus fiable que l'horloge, laquelle peut se décaler pour x raisons. Il faut simplement ne pas oublier de "copier" le codage à l'identique de celui du coffret ERDF.
RD150
RD150

Messages : 6009
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par jch Mer 22 Jan 2014 - 20:18

J'ai un contacteur edf qui réagit au 175hz, si çà intéresse quelqu'un...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Réglage heure de charge dans ZOE Empty Re: Réglage heure de charge dans ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum