Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Borne avec paiement ?

+5
nh2o2
Fred.Leudon
feboecho
Bug Danny
thierrydez
9 participants

Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Borne avec paiement ?

Message par thierrydez Sam 14 Déc 2013 - 11:03

Bonjour,

Connaissez-vous des bornes avec paiement? Par carte bancaire? Autres? Avantages/Inconvénients?
Quel budget moyen?

Merci  Very Happy

La question ayant été mal comprise:

Connaissez vous des bornes de recharge à vendre équipé de système de paiement? Borne que l'on pourrait installer dans un lieu public ou semi-public (entreprise) et ou l'utilisateur devra payer pour la recharge.


Dernière édition par thierrydez le Dim 15 Déc 2013 - 20:26, édité 1 fois

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par Bug Danny Sam 14 Déc 2013 - 11:30

Borne avec paiement ? 82ffbe3209
Coté France connait pas. Coté allemand (~EDF): cotisation de 9.90€/ mois et 1 à 3€ de l'heure ! (bornes de 22 kwh)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par feboecho Sam 14 Déc 2013 - 11:45

toujours en allemagne, le paiement par sms (mais faut un téléphone avec un abonnement allemand malheureusement)

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par Fred.Leudon Sam 14 Déc 2013 - 13:59

Il y a kiwhi pass, ce n'est pas très répandu, mais compte tenu du faible investissement, je vous encourage toutes et tous à adhérer, ça leur donnera un peu de poids et les aidera à décoller.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par nh2o2 Sam 14 Déc 2013 - 18:40

Fred.Leudon a écrit:Il y a kiwhi pass, ce n'est pas très répandu, mais compte tenu du faible investissement, je vous encourage toutes et tous à adhérer, ça leur donnera un peu de poids et les aidera à décoller.

Idem pour 20€. Faut que ça se généralise.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par SwingAl Dim 15 Déc 2013 - 8:44

Très bien... mais quand on va sur le site Kiwhipass... on constate qu'il faut habiter Toulouse ou Strasbourg... Rien sur Bordeaux par exemple...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par Fred.Leudon Dim 15 Déc 2013 - 10:50

Je suis en région parisienne et il n'y a pas de borne non plus, cela ne m'a pas empêché de croire en ce projet et de prendre une carte.

Pour l'instant, c'est un pari à 20€, si ça peut aider a faire décoller le concept, d'ici quelques années, il y aura des bornes accessibles H24 et je serai bien content de m'en servir.

D'un autre côté, si ça ne marche pas, je n'ai mis que 20€ dans le système.

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par Battista Dim 15 Déc 2013 - 11:16

J'ai acheté le badge CROME (20 €) pour Strasbourg, qui permet de se recharger autant de fois qu'on le souhaite, gratuitement, sur les bornes de l'agglomération strasbourgeoise. SODETREL avait annoncé l'extension de ces bornes publiques au deuxième semestre 2013 en Alsace, à COLMAR et aussi à MULHOUSE. Mais il n'y a toujours rien !!?? ... Habitant vers Mulhouse, je ne me suis donc encore jamais servi de ce badge !

Je trouve un peu scandaleux de faire payer un abonnement mensuel comme en Allemagne ! Les touristes venant de loin avec leur voiture électrique doivent pouvoir recharger n'importe où, n'importe quand (24h / 24) en payant simplement par carte bancaire. Le badge, s'il en faut un, doit pouvoir être obtenu facilement, et contre un paiement unique définitif ! Un abonnement revient beaucoup trop cher pour se recharger 1 fois par an ou peut-être jamais !!

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par Bug Danny Dim 15 Déc 2013 - 11:28

Battista a écrit:J'ai acheté le badge CROME (20 €) .... en Alsace, à COLMAR et aussi à MULHOUSE.   Mais il n'y a toujours rien !!?? ...   Habitant vers Mulhouse, je ne me suis donc encore jamais servi de ce badge !  

Toutes les bornes CORA-Alsace sont compatibles Soedetrel (faisant parti du fameux "couloir de recharge alsacien"), dont notamment Wintenheim et Houssen.
Mais ça c'est en théorie, car malheureusement ces bornes sont souvent en panne. Celle de Cora-Haguenau est même indisponible (coté zoé) depuis des mois.

http://fr.chargemap.com/points/details/cora-wittenheim
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par thierrydez Dim 15 Déc 2013 - 20:25

Désolé, mais ma question à été mal comprise:

Connaissez vous des bornes de recharge à vendre équipé de système de paiement? Borne que l'on pourrait installer dans un lieu public ou semi-public (entreprise) et ou l'utilisateur devra payer pour la recharge.

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par Battista Lun 16 Déc 2013 - 22:35

OK ! Bornes de recharge avec accès restreint, par exemple réservées aux détenteurs d'un badge d'accès, ou bien avec système de paiement par carte.

Tu vas voir sur le site des grandes marques telles que la DBT Douaisienne de Basse Tension, ou bien HAGER, ou encore Schneider Electric ... etc, et tu trouveras toutes leurs solutions "professionnelles" pour des bornes de recharge "publiques" ou semi-publiques payantes. Si tu as les moyens de t'offrir une telle borne à plusieurs milliers d'euros, effectivement, on pourrait très bien imaginer que toi, en tant que particulier, installe ce type de borne chez toi et fasse payer les recharges à ton profit. Sauf que je suppose que dans ce cas là, cela deviendrait en somme un "commerce" ou en tous cas une sorte de revenu complémentaire. Il faudra se mettre en conformité avec l'Administration et acquitter toutes les taxes ...

A voir par exemple pour des copropriétaires qui installeraient à leurs frais une ou plusieurs bornes, pour les résidents de leur immeuble, ou pour tout le monde. Quelle est la législation ?

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par thierrydez Lun 16 Déc 2013 - 23:08

non, c'est n'est pas pour une installation personnel. :-)
mais pour un parking d'entreprise par exemple.
Sur le site des fabricants difficiles de trouver les infos, c'est pourquoi je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà étudié le sujet.

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par TomC Lun 16 Déc 2013 - 23:30

La plupart des bornes de recharges pour espace public/copropriété/entreprise peuvent lire des cartes RFID (Schneider EVLink parking, Legrand Green Up premium, par exemple ).
Il est possible de les utiliser avec une carte KiWHi, en souscrivant un service permettant de facturer la recharge, voir ici :
http://www.kiwhipro.fr/images/docs/Fiches-individuelle-Flotte-salarie.pdf
http://www.kiwhipro.fr/images/docs/Fiches-individuelle-Voirie-et-parkings-publics.pdf
http://www.kiwhipro.fr/
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par WittyP Mer 25 Déc 2013 - 10:55

thierrydez a écrit:Désolé, mais ma question à été mal comprise:

Connaissez vous des bornes de recharge à vendre équipé de système de paiement? Borne que l'on pourrait installer dans un lieu public ou semi-public (entreprise) et ou l'utilisateur devra payer pour la recharge.

Bonjour,
Les bornes Hager XEV200, EXV201, ou la gamme Bamboo XEV500 sont des bornes à contrôle d'accès par badge RFID.
Le payement peut en effet se faire si elle se connecte sur les serveurs KiWhy Pass ou Sodetrel
Il faut prévoir un accès réseau, ( filaire, fibre optique , ou 3G ).

Contactez un commercial Hager ou l'assistance technique Hager par ex.

Cdt

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne avec paiement ? Empty Re: Borne avec paiement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum