[ACTU] Quid du CRO
+13
RD150
Bug Danny
Davide R
Juull
TomC
alain68
Ke2
kevinvidia
nh2o2
Thunderbolt90
Topolino
fred et sylvie
Nono81
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ACTU] Quid du CRO
Mis à part, peut-être l'absence d'obturateur (obligatoire pour les installations domestiques).jch a écrit:La prise industrielle est là pour tirer de la puissance, aucun soucis pour un usage domestique.
Je ne pense pas que le "bouchon" qui équipe les prises industrielles puisse être considéré comme un obturateur au sens de la norme NFC 15-100.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: [ACTU] Quid du CRO
On trouve parfois des green'up dans des parkings, hotels,...
Son intérêt est de permettre aux CROs compatibles d'automatiquement sélectionner 14 A quand ils sont sur une Green'up, et 10 A sinon.
Donc pour quelqu'un qui a une voiture avec un CRO compatible (et non réglable manuellement), la prise Green'up est intéressante.
Sinon, pour le choix d'un CRO, si on peut mieux vaut choisir un réglable (mais là c'est à l'utilisateur de bien choisir l'intensité, ce n'est pas automatique).
Et par exemple avec le CRD, l'adaptateur vers prise standard n'autorise pas plus de 10 A, même si on a une prise Green'up à disposition.
Ou alors il faut changer la protection de l'adaptateur (je l'ai passé à 16 A pour ce genre de situations), et dans ce cas, attention à ne pas charger trop fort sur une prise standard ne le supportant pas...
Son intérêt est de permettre aux CROs compatibles d'automatiquement sélectionner 14 A quand ils sont sur une Green'up, et 10 A sinon.
Donc pour quelqu'un qui a une voiture avec un CRO compatible (et non réglable manuellement), la prise Green'up est intéressante.
Sinon, pour le choix d'un CRO, si on peut mieux vaut choisir un réglable (mais là c'est à l'utilisateur de bien choisir l'intensité, ce n'est pas automatique).
Et par exemple avec le CRD, l'adaptateur vers prise standard n'autorise pas plus de 10 A, même si on a une prise Green'up à disposition.
Ou alors il faut changer la protection de l'adaptateur (je l'ai passé à 16 A pour ce genre de situations), et dans ce cas, attention à ne pas charger trop fort sur une prise standard ne le supportant pas...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: [ACTU] Quid du CRO
En théorie, c'est vrai.cece74 a écrit:On trouve parfois des green'up dans des parkings, hotels,...
Son intérêt est de permettre aux CROs compatibles d'automatiquement sélectionner 14 A quand ils sont sur une Green'up, et 10 A sinon.
Pour le moment, je n'ai jamais vu un CRO (industriel) prenant cette information en compte
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [ACTU] Quid du CRO
Ke2 a écrit:En théorie, c'est vrai.cece74 a écrit:On trouve parfois des green'up dans des parkings, hotels,...
Son intérêt est de permettre aux CROs compatibles d'automatiquement sélectionner 14 A quand ils sont sur une Green'up, et 10 A sinon.
Pour le moment, je n'ai jamais vu un CRO (industriel) prenant cette information en compte
Ce type de câble semble se généraliser un peu partout.
Effectivement pour celui dont les connaissances se limitent à savoir brancher une prise, c'est la bonne solution.
Pour la zoe 14A semble un bon compromis mais je demande à voir quelles sont les avancées du point de vue compatibilité réseau.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [ACTU] Quid du CRO
Tu as un exemplenh2o2 a écrit:Ce type de câble semble se généraliser un peu partout.
Smart, BMW, Renault, Nissan, Opel, Tesla,... ?
A ma connaissance, aucun constructeur de VE ne le propose et je n'ai vu aucun industriel le mettre au catalogue (pas même Legrand, promoteur de la Green'up).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [ACTU] Quid du CRO
http://www.avem.fr/actualite-green-up-access-la-solution-legrand-pour-la-recharge-des-ve-dans-les-batiments-3537.html
Ca fait déjà PSA et Renault.
Ca fait déjà PSA et Renault.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [ACTU] Quid du CRO
Cet article de 2012 annonçait que PSA le proposerait dès 2013, à ma connaissance ce n'est pas le cas.nh2o2 a écrit:http://www.avem.fr/actualite-green-up-access-la-solution-legrand-pour-la-recharge-des-ve-dans-les-batiments-3537.html
Ca fait déjà PSA et Renault.
Pour Renault, ce point a été évoqué, mais, ce n'est toujours pas confirmé (ni par Renault, ni par Legrand, ni par un client).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [ACTU] Quid du CRO
Les iOn & C-ZERO sont livrées avec un câble de recharge compatible avec la prise GreenUp.Ke2 a écrit:Cet article de 2012 annonçait que PSA le proposerait dès 2013, à ma connaissance ce n'est pas le cas.
Source : http://www.vehiculeselectriques.fr/topic11075.html (il faut être inscrit pour voir le sujet)eric86 » Jeu 12 09 , 2013 a écrit:Ça y est !!
Au bout de 5 mois d'attente, j'ai enfin touché ma C-zéro
Et une petite surprise pour le chargeur
Celui ci gère deux courants de charge possible 8A et 14A
Le tout connecté à une prise mâle LEGRAND GreenUp qui et sensée détecter si la charge doit se faire en mode lent (11h) ou plus rapide (6h)
Re: [ACTU] Quid du CRO
Ça m'avait échappé.
Donc OK pour les CZero (et probablement les i0n)...
C'est un peu timide pour une généralisation, mais continuons à espérer...
Rien ne va vite dans le monde du VE
Donc OK pour les CZero (et probablement les i0n)...
C'est un peu timide pour une généralisation, mais continuons à espérer...
Rien ne va vite dans le monde du VE
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [ACTU] Quid du CRO
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec le CRO de Renault le CRD est beaucoup mieux puis la tu charge a 16 ampères tranquille sur une Green up, moi je charge au boulot sur une prise 16 ampères coller au disjoncteur certes mais en 20 ampères (4,6 Kw) et sans aucun problème et pendant 6, 7h.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: [ACTU] Quid du CRO
Ça n'empêche pas de s'intéresserkevinvidia a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec le CRO de Renault le CRD est beaucoup mieux
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [ACTU] Quid du CRO
Mdrrr je dit sa mais j’avoue lire le sujet en espérant que Renault nous pondent un correctif Cameleon, pour les charges basses puissance lol
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Invité- Invité
Re: [ACTU] Quid du CRO
a ouiii ok sera t'il possible de modifié nos ZOE aussi?
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Invité- Invité
Re: [ACTU] Quid du CRO
Je viens de parcourir ce sujet.
IL faut être ingénieur pour recharger une Zoé?
Vous vous rendez compte de la complexité de la chose?
On est pas prêt de démocratiser la voiture électrique avec un casse tête pareil.
Pour les nuls comme moi:
J'achète une Zoé et j'ai un cable rangé dans le coffre. Ou puis je le brancher?
Sur une prise green up de chez legrand?
Sur une borne uniquement?
Est il possible d'utiliser un cable autre de chez Renault. exemple: kangoo
on ma parlé d'un cable chez renault d'environ 100 euros, c'est quoi?
Je voudrais pouvoir brancher ma Zoé chez moi durant toute la nuit, et pouvoir programmer le chauffage interieur pour le matin.
Quelle est la solution économique?
Je ne souhaite pas utiliser des système de recharge autre que ceux agréer par Renault.
Des réponses simples svp
MERCI
IL faut être ingénieur pour recharger une Zoé?
Vous vous rendez compte de la complexité de la chose?
On est pas prêt de démocratiser la voiture électrique avec un casse tête pareil.
Pour les nuls comme moi:
J'achète une Zoé et j'ai un cable rangé dans le coffre. Ou puis je le brancher?
Sur une prise green up de chez legrand?
Sur une borne uniquement?
Est il possible d'utiliser un cable autre de chez Renault. exemple: kangoo
on ma parlé d'un cable chez renault d'environ 100 euros, c'est quoi?
Je voudrais pouvoir brancher ma Zoé chez moi durant toute la nuit, et pouvoir programmer le chauffage interieur pour le matin.
Quelle est la solution économique?
Je ne souhaite pas utiliser des système de recharge autre que ceux agréer par Renault.
Des réponses simples svp
MERCI
pafa09- Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: [ACTU] Quid du CRO
pafa09 a écrit:
Je ne souhaite pas utiliser des système de recharge autre que ceux agréer par Renault.
Le plus simple c'est de suivre le parcours proposé par Renault avec son installateur agréé et du matériel agréé (Une wall box schneider).
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [ACTU] Quid du CRO
le cable fournit par Renault s' utilise uniquement sur des bornes de recharges ayant un socle type 3, soit une borne que tu as fait installé à ton domicile, soit une borne comme celle de Renault.
le cable de recharge occasionnel (CRO) qui sera fournit par Renault, avec une prise green'up, pourra se brancher sur n'importe quelle prise domestique que tu rencontreras. Son avantage sera de recharger un peu plus vite que sur une prise domestique classique, tout en restant entièrement compatible.
prise green'up
pour le pré-chauffage, il se règle directement sur l'autoradio r-link de la zoe. C'est très facile à faire.
le cable de recharge occasionnel (CRO) qui sera fournit par Renault, avec une prise green'up, pourra se brancher sur n'importe quelle prise domestique que tu rencontreras. Son avantage sera de recharger un peu plus vite que sur une prise domestique classique, tout en restant entièrement compatible.
prise green'up
pour le pré-chauffage, il se règle directement sur l'autoradio r-link de la zoe. C'est très facile à faire.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [ACTU] Quid du CRO
Je viens de parcourir ce sujet.
IL faut être ingénieur pour recharger une Zoé?
Vous vous rendez compte de la complexité de la chose?
On est pas prêt de démocratiser la voiture électrique avec un casse tête pareil.
La borne dans le garage posée par un pro agréé par ton concessionnaire, c'est ce qu'il y a de plus simple. Je me suis laisser guider par la concession qui m'a organisé le RDV avec leur électricien et c'est tout.
Pour moi, c'est 10.000kms sans avoir jamais eu besoin d'une autre borne. Je la préchauffe 15min le matin quand elle est raccordée et 5min le soir avant de partir du bureau sans être raccordé.
J'étais très déçu quand j'ai appris que le câble de recharge occasionnel sur prise domestique (CRO) n'étais pas disponible, mais finalement je n'en ai jamais eu besoin. Je précise que tous cela convient parfaitement à MON utilisation. Si un jour j'en ai besoin, j'irai faire une recharge rapide dans une concession.
Re: [ACTU] Quid du CRO
Merci beaucoup pour ces infos claires et precises.
Je pensais que le préchauffage fonctionnait seulement avec le câble branché?????
Apparemment ce n'est pas le cas.
Pour la borne, pas de problème, j'ai commandé une 7Kw à un installateur agréer (993,00 euros HT avec pose comprise) pour pose à l'extérieur, disponible début janvier pour vous tous.
Mon problème, c'était de préchauffé ma Zoé le matin avec le CRO.
Si cela fonctionne sans câble, je vais pas me pressé et attendre le câble Renault + prise green-up.
Je pensais que le préchauffage fonctionnait seulement avec le câble branché?????
Apparemment ce n'est pas le cas.
Pour la borne, pas de problème, j'ai commandé une 7Kw à un installateur agréer (993,00 euros HT avec pose comprise) pour pose à l'extérieur, disponible début janvier pour vous tous.
Mon problème, c'était de préchauffé ma Zoé le matin avec le CRO.
Si cela fonctionne sans câble, je vais pas me pressé et attendre le câble Renault + prise green-up.
Dernière édition par pafa09 le Lun 23 Déc 2013 - 22:14, édité 1 fois
pafa09- Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: [ACTU] Quid du CRO
Le meilleur chauffage se fait branché car ça dure 15 minutes. Sans être branché ce n'est que 5 minutes et disponible seulement au dessus d'un certain pourcentage de charge, je crois.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une vidéo d'Actu Environnement sur la méthanation
» Dossier du mois dans Actu Environnement ''Véhicules d'entreprise : la mobilité électrique entre en jeu''
» Zoé dans Turbo dimanche 17 Février
» Quid de la WallBox 7 kW ?
» Quid des pré réservant ?
» Dossier du mois dans Actu Environnement ''Véhicules d'entreprise : la mobilité électrique entre en jeu''
» Zoé dans Turbo dimanche 17 Février
» Quid de la WallBox 7 kW ?
» Quid des pré réservant ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|