Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une Zoé Initiale Paris, ça vous tente ???

2 participants

Aller en bas

Une Zoé Initiale Paris, ça vous tente ??? Empty Une Zoé Initiale Paris, ça vous tente ???

Message par macmino Dim 9 Sep 2012 - 12:10

Bonjour à toutes et à tous.

Attention, pure speculation inside :

Je suis assez impressionné par les efforts et le talent déployés par Renault pour démarquer subtilement le design de Zoé des voitures classiques (notamment à l'intérieur) tout en mettant en œuvre des choix raisonnés et écologiques. Par exemple, pas de (croûte de) cuir sur les sièges pour créer de la qualité perçue à pas cher.

Du coup, ça m'a donné envie d'imaginer avec vous à quoi pourrait ressembler une future déclinaison haut-de-gamme, chic, moderne, décalée, écologique ...

Je me lance (à prendre au premier-et-demi degré) :

- phares et feux full LED
- toit solaire semi-transparent
- quatre vitres impulsionnelles
- teintes de caisse exclusives : réglisse, ???

- moquette en laine vierge bleu Klein
- accoudoir central arrière
- garnissage des sièges en microfibre blanc nacré (fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées et huitres broyées)

pour les inserts décoratifs dans la pdb (à la place des plastiques brillants noirs ou blancs), je sèche un peu :
- écrans OLED avec choix de graphismes, affichages et couleurs téléchargeables sur R-Link ?
- porcelaine ?
- aluminium ?
- bois flotté ?

Qu'est ce qui vous vient à l'esprit ?
macmino
macmino

Messages : 56
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 45
Localisation : La Grande Motte

http://www.point-zero.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé Initiale Paris, ça vous tente ??? Empty Re: Une Zoé Initiale Paris, ça vous tente ???

Message par Passant_Mbr Dim 9 Sep 2012 - 14:03

Pour une voiture ecologique, tout le tableau de bord en bois vernis , ça me paraitrait pas mal.

Et un petit emplacement où on pourrait mettre un peu de terre pour y faire pousser des trèfles à quatre feuilles (très utile pour se prémunir contre les accidents)

Pour la zen, des parfums genre terre humide dans la brume (on évitera le lizier de porc, c'est vrai que c'est un engrais naturel, mais il y a des effets secondaires)

Sinon en couvrant la voiture de cellules solaires, on devrait bien arriver à trouver 4 à 5 m2 de surface de captation. On commence à entendre parler de panneaux autour de 20% de rendement.
On devrait donc pouvoir se rapprocher du kw instantané, soit un kwh par h, si la voiture est laissée au soleil toute la journée, ça commencerait à faire un apport pas négligeable du tout.
(sur ma 306, je mesure environ 2.9 m2 de surface horizontale toit + capot et 4 à 5 m2 sur les 2 côtés, qui ne seront pas exposés de la même façon)

Il y a aussi des recherches sur des peintures qui peuvent transformer toute la carosserie en un capteur photovoltaïque. Mais de façon générale, le rendement est encore assez faible.

http://www.moteurnature.com/actu/2009/koenigsegg-nlv-quant-solaire-electrique.php
(par contre sur ce lien, il avancent des rendement quand même assez élevés)

Le site de la société qui conçoit les cellules pyradian:
http://www.nlv-solar.com/what_we_do/products/

En tous cas, avec une telle voiture, les gens cesseraient de vouloir absolument se trouver une place à l'ombre en été.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum