-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

RLINK classé meilleur systeme connecté?????

+2
mazorka
tiburon95
6 participants

Aller en bas

RLINK classé meilleur systeme connecté????? Empty RLINK classé meilleur systeme connecté?????

Message par tiburon95 Mer 27 Nov 2013 - 5:59

http://groupeschumacher.com/renault-r-link-meilleur-systeme-multimedia/

tiburon95

Messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RLINK classé meilleur systeme connecté????? Empty Re: RLINK classé meilleur systeme connecté?????

Message par mazorka Mer 27 Nov 2013 - 6:53

C'est surement la simplicité qui est mise en avant, certains systèmes doivent avoir besoin de quelques heures de lecture du mode d'emploi pour pourvoir les utiliser.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RLINK classé meilleur systeme connecté????? Empty Re: RLINK classé meilleur systeme connecté?????

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 7:49

Ou les fonctionnalités...

R-link offre des services originaux, liés avant tout aux spécificités de la zoé : programmation de la charge, du confort, diffuseur de senteurs, purificateur d'air/ionisateur, etc...

Je ne suis pas certain que les bugs aient été pris en compte pour décerner cette distinction à R-link

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RLINK classé meilleur systeme connecté????? Empty Re: RLINK classé meilleur systeme connecté?????

Message par Fabien Mer 27 Nov 2013 - 8:15

Non c'est sûr, mais en même temps, le système Link chez Ford et l'autre système dont j'ai oublié le nom sur BMW sont aussi plantés voire même pire que RLINK, je vous assure...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

RLINK classé meilleur systeme connecté????? Empty Re: RLINK classé meilleur systeme connecté?????

Message par feboecho Mer 27 Nov 2013 - 11:53

Je lis beaucoup de critiques sur le R-Link, mais chez moi je trouve qu'il marche en général plutôt bien. Bon, c'est vrai que je suis loin d'utiliser toutes les fonctionnalités. Plus que des bugs, je pense que beaucoup de problèmes viennent du fait qu'il est lent et réagit avec retard ou pas du tout parce que la carte gps notamment est sur une carte SD et qu'il n'a pas assez de mémoire. Mon tomtom est au moins aussi lent que le r-link et il a aussi des retards. En fait le R-link réagit un peu comme les vieux smartphones ou les vieux pc qui n'avaient pas assez de mémoire et/ou une mémoire pas assez rapide.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RLINK classé meilleur systeme connecté????? Empty Re: RLINK classé meilleur systeme connecté?????

Message par Léonard Mer 27 Nov 2013 - 16:43

Je pense de plus en plus que son gros problèmes est qu'il se lance à plusieurs reprises. Je m'explique, quand je pars de chez moi, j'ai souvent la clef main libre en poche et je me suis rendu compte que :
- je m'approche pour ouvrir la portière pour déverrouiller la prise. Dans le même temps, je range mes affaires dans ma voiture => le R-link commence à donner des signes de vie.
- je sors du véhicule et je referme la porte pour garder la chaleur à l'intérieur et parce qu'elle va me gêner.
- je m'éloigne vers l'avant du véhicule pour aller débrancher la voiture. Souvent, à ce moment-là, j'entends que les portes se verrouillent. Je pense que le R-link qui était en cours de démarrage doit être coupé à ce moment-là.
- je revient sur le coté du véhicule pour débrancher à la borne, j'enroule mon câble et j'ouvre le coffre. Là, je vois l'écran du R-link qui redémarre.
- quand j'ai rangé mon câble, je referme le coffre et je me dirige vers la porte conducteur. Parfois, j'entends le verrouillage des portes au moment ou de me recule du coffre pour aller vers la port conducteur. Je présume re-plantage du R-Link alors qu'il est en cours d'initialisation.
- j'ouvre ma porte, je pénètre dans le véhicule et je démarre, puis j'enclenche la marche arrière. Et là je constate parfois que ce pauvre R-Link ne sait plus où il en est ...

Ceux qui connaissent un peu l'informatique savent qu'il ne convient pas de planter la procédure de démarrage et d'initialisation d'un appareil informatique. Or, c'est ce qui se passe ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

RLINK classé meilleur systeme connecté????? Empty Re: RLINK classé meilleur systeme connecté?????

Message par Jorge 95 (laure) Mer 27 Nov 2013 - 19:22

C'est vrai qu'elle est sympa quand elle ne plante pas .
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

RLINK classé meilleur systeme connecté????? Empty Re: RLINK classé meilleur systeme connecté?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum