Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

+3
jch
caillou
Jin Kazama
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Jin Kazama Lun 11 Nov 2013 - 10:30

Bonjour à tous,
  Je vous propose une commande groupée pour des prises, fiches & cables de Type 2, Type 3 (en 32A) ainsi que des circuits OpenEVSE.
  Je peux avoir :
  - Fiche type 2 - 32A femelle sans cable : 109 euros
  - Fiche de type 2 - 32A femelle avec 3m de cable 5G6+2*0,5 : 181 euros
  - Fiche de type 2 - 32A femelle avec 5m de cable 5G6+2*0,5 : 197 euros

 - Prise de type 3 a encastrer - 32A (tetrapolaire) : 47 euros (si vous voulez fabriquer une borne compatible avec les cables francais type celui livré avec la ZoE)
 - Fiche de type 3 - 32A (tetrapolaire) : 53 euros (à monter sur cable, du type celui à 181 euros pour faire un cable de charge compatible avec les bornes françaises par exemple, peut aussi etre utilisé pour faire un adaptateur Type 3 vers Type 2 avec une prise de type 2)

 - OpenEVSE Plus v2 - DIY (en kit a souder sois-meme) : ~90 EUR (FDP & TVA/douane incluse)
 - OpenEVSE Plus v2 - DIY (en kit a souder sois-meme) - version avec relais à souder sur circuit 30A) : ~110 EUR (FDP & TVA/douane incluse)
 - OpenEVSE Plus v2 - version toute faite (plus compacte) : ~ 140 EUR (FDP & TVA/douane incluse)
 - OpenEVSE RGB LCD - DIY (en kit a souder sois-meme) - sans horloge (RTC) : ~33 EUR (FDP & TVA/douane incluse)
 - OpenEVSE RGB LCD - DIY (en kit a souder sois-meme) - avec horloge (RTC) : ~40 EUR (FDP & TVA/douane incluse)
 - Bouton etanche avec led bleu (Diam. percage 15mm) : ~8 EUR
 - Relai 80A (bobine 12V) : ~30 EUR
- Relai 3A (bobine 12V) : ~7 EUR (pour utiliser avec un contacteur 220V)
 - Programmeur OpenEVSE : ~20 EUR

 Pour le reste des composants necessaire pour monter le kit (Boitier avec couvercle transparent, presse-etoupe, cable, prises (hors type 2), je peux les fournir au prix public avec la commande si vous ne pouvez les trouver à coté de chez vous).


 A ceci il faut ajouter les FDP France-France (~entre 6 et 12 euros en f() du poid)

 Si vous cherchez autre chose (du genre Prise male ou cordon de Type 2 des 2 cotés pour pouvoir charger à l'etranger), postez ici, je vous dirai à combien je peux les avoir.

 Je ferme la commande groupée mercredi.


Dernière édition par Jin Kazama le Mar 12 Nov 2013 - 19:36, édité 4 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par caillou Lun 11 Nov 2013 - 11:43

Intéressé par 2 x "Prise de type 2 - 32A femelle sans cable : 109 euros"
Et intéressé par tout autre composant qui permettra de faire 2 fois ton CRO (embout shuko, s'il te reste du cable et de la quincaillerie en rab j'achète!)

Ou habites-tu ?

Merci pour l'initiative!
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Jin Kazama Lun 11 Nov 2013 - 11:50

Je suis sur Annecy (74)

D'ici ce soir, je regarde si je ne peux pas faire une commande groupée pour des kits complets OpenEVSE + Prises + quicaillerie...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par caillou Lun 11 Nov 2013 - 11:56

ça serait génial!
J'imagine que Spikee sera intéressé également
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par jch Lun 11 Nov 2013 - 20:38

J'avais pas vu ton message, je viens de faire une proposition allant dans le même sens sur https://renault-zoe.forumpro.fr/t2874p15-openevse-cro-ultra-light-reglable-8-16a#44855

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Spikee Mar 12 Nov 2013 - 11:46

Je viens de voir ca.

Peux tu mettre une photo du cable, que je comprenne bien.

Il s'agit du cable qui se branche sur la zoe c'est bien ca ?

Pour le cable, si je recharge toujours en mono, et si je comprends bien, je n'ai besoin que d'un cable 4G non (4 fils ?) Neutre, Phase Terre et info non ?

Desolé si ca parait bete mais j'essaye de comprendre le fonctionnement.

Spikee

Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Jin Kazama Mar 12 Nov 2013 - 17:31

Voici la photo de mon cable
[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Cro10

C'est bien ça, j'utilise du 4G2.5 comme ceci

Terre (Cable Vert/Jaune) = PE (Protective Earth/Terre)
Neutre = J'utilise le fil gris (normalement phase 3)
Phase = J'utilise le fil marron (normalement phase 2)
CP (Control Pilot) = J'utilise le fil noir (normalement phase 1).

Dans la prise de type 2, je cable le PP (proximity pilot) à la terre via une resistance de 680 Ohms (limitation du courrant à 20A/2.5mm2)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Jin Kazama Mar 12 Nov 2013 - 17:57

J'ai ajouté la liste des circuits open-evse & accessoires.

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par caillou Mar 12 Nov 2013 - 19:18

Tu proposes un relai 80A ? Pourquoi pas 30A ? Dans ton topic sur le CRO tu dis "j'utilise un seul relai 30A qui était preconisé il y a quelques mois" ... maintenant ce n'est plus ce qui est préconisé ?

Le kit OpenEvse mounté + LCD + 2 relai 30A n'est pas dans ta liste: il n'est pas intéressant ?
http://openevse-store.myshopify.com/collections/frontpage/products/openevse-basic-combo
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Jin Kazama Mar 12 Nov 2013 - 19:35

Le relai 30A que j'ai utilisé se commande chez Digikey, à part et est limite pour charger en 30A, avec un cout de reviens proche du relai 80A que je commande ailleurs... (sauf si j'en commande 10 chez Digikey...).

Je peut prendre le kit avec 2 relais - mais l'interet de 2 relais est vraiment limité, surtout en Europe.

J'ajoute aussi à la liste un relai 3A si on veut utliser un contacteur, qui doit etre alimenté en 220V (c'est la solution que j'ai choisi pour mon CRO tetrapolaire).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Spikee Mar 12 Nov 2013 - 20:05

Que penses tu de cette configuration :

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Captur10

D'après ce que j'ai compris...

Il ne manque que la boite et les prises , non ?

Je cherche une config au plus simple, qu'en pensez vous ? Moi je ne compte pas charger au dela de 16a...

Spikee

Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Jin Kazama Mar 12 Nov 2013 - 20:30

Oui, tu peux prendre cette config, elle est simple de cablage mais tu auras besoin d'un boitier plus grand que celui que j'utilise (130*75), la taille suivante étant 130*130. Les relais seront OK pour charger en 16A.

Il manque, la boite, la plaque de montage, les cables, les presses-etoupes et les cosses, vis, boulons et quelques trucs...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par caillou Mar 12 Nov 2013 - 21:01

Jin Kazama a écrit:Le relai 30A que j'ai utilisé se commande chez Digikey, à part et est limite pour charger en 30A, avec un cout de reviens proche du relai 80A que je commande ailleurs... (sauf si j'en commande 10 chez Digikey...).

Je peut prendre le kit avec 2 relais - mais l'interet de 2 relais est vraiment limité, surtout en Europe.

J'ajoute aussi à la liste un relai 3A si on veut utliser un contacteur, qui doit etre alimenté en 220V (c'est la solution que j'ai choisi pour mon CRO tetrapolaire).
Je vois.

Par contre financièrement: le kit avec 2 relais et LCD est à $175 http://openevse-store.myshopify.com/collections/frontpage/products/openevse-basic-combo
Le kit sans relai ni LCD à $135 http://openevse-store.myshopify.com/products/openevse-plus-v2
Le LCD à $35 http://openevse-store.myshopify.com/products/openevse-rgb-lcd ($32.50 en DIY ça fait peu d'écart)
Donc autant avoir les 2 relais pour $5 ? Quitte à n'en utiliser qu'un. Et tant pis pour le 32A.

Pour info ton relais 80A il rentre dans le petit boitier ?
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Spikee Mer 13 Nov 2013 - 7:15

Pour info je viens de demander pour la conversion en FRANCAIS, voici la reponse:

To change the language you will need to download the source code and here: https://open-evse.googlecode.com/files/open_evse_fw_v2.0B7.zip and change the desired words.

Here are the sections of code for the LCD words. There are more in the code for the CLI as well. I will be happy to help add french to the official source code if you would be willing to provide translations of the words in Quotes. The translations should be of similar length.

prog_char g_psSetup[] PROGMEM = "Setup";
prog_char g_psSvcLevel[] PROGMEM = "Service Level";
prog_char g_psMaxCurrent[] PROGMEM = "Max Current";
prog_char g_psDiodeCheck[] PROGMEM = "Diode Check";
prog_char g_psVentReqChk[] PROGMEM = "Vent Req'd Check";
#ifdef ADVPWR
prog_char g_psGndChk[] PROGMEM = "Ground Check";
#endif // ADVPWR
prog_char g_psReset[] PROGMEM = "Reset";
prog_char g_psExit[] PROGMEM = "Exit";
// Add additional strings - GoldServe
#ifdef AUTOSTART_MENU
prog_char g_psAutoStart[] PROGMEM = "Auto Start";
#endif //#ifdef AUTOSTART_MENU
#ifdef DELAYTIMER
prog_char g_psRTC[] PROGMEM = "Date/Time";
prog_char g_psRTC_Month[] PROGMEM = "Set Month";
prog_char g_psRTC_Day[] PROGMEM = "Set Day";
prog_char g_psRTC_Year[] PROGMEM = "Set Year";
prog_char g_psRTC_Hour[] PROGMEM = "Set Hour";
prog_char g_psRTC_Minute[] PROGMEM = "Set Minute";
prog_char g_psDelayTimer[] PROGMEM = "Delay Timer";
//prog_char g_psDelayTimerEnableDisable[] PROGMEM = "Enable/Disable Timer?";
prog_char g_psDelayTimerStartHour[] PROGMEM = "Set Start Hour";
prog_char g_psDelayTimerStartMin[] PROGMEM = "Set Start Min";
prog_char g_psDelayTimerStopHour[] PROGMEM = "Set Stop Hour";
prog_char g_psDelayTimerStopMin[] PROGMEM = "Set Stop Min";


And this section...

prog_char g_psEnabled[] PROGMEM = "enabled";
prog_char g_psDisabled[] PROGMEM = "disabled";
#endif // SERIALCLI

#ifdef LCD16X2
#ifdef ADVPWR
prog_char g_psPwrOn[] PROGMEM = "Power On";
prog_char g_psSelfTest[] PROGMEM = "Self Test";
prog_char g_psAutoDetect[] PROGMEM = "Auto Detect";
prog_char g_psLevel1[] PROGMEM = "Svc Level: L1";
prog_char g_psLevel2[] PROGMEM = "Svc Level: L2";
prog_char g_psStuckRelay[] PROGMEM = "--Stuck Relay--";
prog_char g_psEarthGround[] PROGMEM = "--Earth Ground--";
//prog_char g_psTestPassed[] PROGMEM = "Test Passed";
prog_char g_psTestFailed[] PROGMEM = "TEST FAILED";
#endif // ADVPWR
prog_char g_psEvseError[] PROGMEM = "EVSE ERROR";
prog_char g_psVentReq[] PROGMEM = "VENT REQUIRED";
prog_char g_psDiodeChkFailed[] PROGMEM = "DIODE CHK FAILED";
prog_char g_psGfciFault[] PROGMEM = "GFCI FAULT";
prog_char g_psNoGround[] PROGMEM = "NO GROUND";
prog_char g_psEStuckRelay[] PROGMEM = "STUCK RELAY";
prog_char g_psStopped[] PROGMEM = "Stopped";
prog_char g_psEvConnected[] PROGMEM = "EV Connected";
prog_char g_psEvNotConnected[] PROGMEM = "EV Not Connected";

Spikee

Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Spikee Mer 13 Nov 2013 - 17:02

Pour info, si t ok, je veux bien une fiche Femelle type 2... Seule.

Spikee

Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Jin Kazama Sam 16 Nov 2013 - 18:40

Voici la 20b7 d'OpenEVSE traduite en Français (sans les accents):

- Ficher hex prêt à programmer : http://jin74.free.fr/evse/open_evse20b7_fr.hex
- Sources : http://jin74.free.fr/evse/open_evse20b7_fr.ino

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par jch Dim 17 Nov 2013 - 9:48

On peut faire moins cher avec les platines DIY, je peux faire l'assemblage des composants pour ceux qui le souhaitent.
Il y en a pour une heure environ à tout souder.

Par contre, Jin Kazama. Tu peux m'éclairer sur la programmation de la platine.
J'ai mis le fil noir en 1 du programmateur sur le 1 de la platine. Mais après...
dans arduino 1.0.5 il faut sélectionner le type de carte, il reste coincé sur COM1 malgré mon choix sur USBASP.
Quand je fais vérifier/compiler, il me renvoie une erreur Liquidtwi2
S'il y a d'autres infos utiles, je suis preneur.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Jin Kazama Dim 17 Nov 2013 - 12:47

Oui, j'ai utilisé un DIY pour mon dernier CRO tetrapolaire (bientot les photos sur le forum), mais il est trop gros pour faire un CRO monophasé qui tiens dans un boitier de 130*75mm (le circuit DIY fait 90*62 et il n'y a plus de place pour mettre le relai).

Copie le dossier liquidtwi2 que tu trouveras dans les dernières sources d'OpenEVSE ( https://code.google.com/p/open-evse/downloads/detail?name=open_evse_fw_v2.0B7.zip&can=2&q= ) et copie le dans le dossier librairies (situé dans le dossier du programme arduino).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty cablage cote 220V

Message par arnold93 Dim 31 Aoû 2014 - 19:53

Bonjour JIN, est ce que tu pourrais préciser le cablage de la prise schuco coté 220V pour les pp, et pe stp, car je suis bloqué sur la réparation de mon cro.
Je sais ou vont la phase, le neutre la terre, mais j'ai 2 fils pilotes en l'air que je ne sais pas connecter.
Merci d'avance de ton aide.

arnold93

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par jch Dim 31 Aoû 2014 - 20:30

Les  CP PP sont uniquement côté borne et côté voiture. Il n'existent pas sur la prise schuko.
le fil PE c'est la terre.
[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD J1772_resistance2

ici, la résistance est de 222 ohms pour du 32A.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Prise 220V

Message par arnold93 Dim 31 Aoû 2014 - 22:29

Bonjour, il s'agit des deux fils pilotes coté prise 220 schucko ou pl17 :
[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Dsc_0511
En plus de la phase du neutre et de la terre on a deux petits fils dont j'imaginais qu'ils étaient en lien avec le pilotage.
La prise était explosée lorsque j'ai eu ce chargeur de kangoo 2 et je n'arrive pas à mettre la main sur leur cablage. Si quelqu'un a quelque chose à proposer c'est bienvenu.
Merci d'avance.

arnold93

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par jch Lun 1 Sep 2014 - 4:47

Ce n'est dans ce cas , ni une schuko,  ni une p17.  Il doit s'agir de la prise green ' up,  je la connais pas de l'intérieur.

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Images?q=tbn:ANd9GcRgSU9Ifs3bNAYRlJCjkIsn0CpUh2owGEoSBetDDeQjnFd5zxS7

Celle qui tu as eût cassée, elle ressemble à celle - ci?

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty branchement coté 220V chargeur kangoo 2

Message par arnold93 Lun 1 Sep 2014 - 14:50

Bonjour, non, étant une prise de kangoo2, pas de green up : c'est une prise 220 classique sans capteur dans la prise seulement des connections dont j'ignore l'agencement.
Inversion de phase? Evaluation de la terre? Je l'ignore.

arnold93

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Ke2 Lun 1 Sep 2014 - 15:06

arnold93 a écrit:Bonjour,  non, étant une prise de kangoo2, pas de green up : c'est une prise 220 classique sans capteur dans la prise seulement des connections dont j'ignore l'agencement.
Inversion de phase? Evaluation de la terre? Je l'ignore.
Si c'était pour se brancher sur un des trois plots de la fiche, il n'y aurait pas besoin de fils supplémentaires.
Deux fils indiquent très probablement la présence d'un capteur dans la fiche.

  • soit un capteur détectant l'aimant d'une Green Up
  • soit une thermistance pour mesurer la température de la fiche (et limiter ou arrêter la charge en cas de surchauffe), comme dans les nouveaux câbles de la Leaf.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par arnold93 Lun 1 Sep 2014 - 21:12

J'ai testé avec les deux fils connectés ensemble, le chargeur se met en sécurité, et les deux fils isolés, le chargeur de la même façon se met en securité (les trois diodes clignotent simultanément et la charge ne part pas : pas de temps indiqué au décompteur de la zoe. Lorsque j'ai ouvert la prise, elle etait explosée, et rien n'en est tombé, mais ca a pu arriver avant que je la récupère.

arnold93

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD Empty Re: [Commande Groupée] Prise de Type 2 - 32A - monophasée-triphasée / Circuit OpenEVSE + RGB LCD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum