[OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
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Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
L'openevse arrive programmé, meme en kit mais il vaut mieux avec un PC avec programmateur USB pour pouvoir metre à jour.
Oui, le boitier est totalement étanche (c'est pour ça que j'ai pris un couvercle transparent pour le LCD) - les presse-etoupes ne laissent pas passer l'eau et le bouton que j'installerai est livré avec un joint qui garantie l'étancheité.
Pour la livraison vers la France, attention à la TVA parfois (tu peux ajouter ~50 euros de TVA + frais de douane si tu te fais taxer)
Oui, le boitier est totalement étanche (c'est pour ça que j'ai pris un couvercle transparent pour le LCD) - les presse-etoupes ne laissent pas passer l'eau et le bouton que j'installerai est livré avec un joint qui garantie l'étancheité.
Pour la livraison vers la France, attention à la TVA parfois (tu peux ajouter ~50 euros de TVA + frais de douane si tu te fais taxer)
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Ah oui la TVA
Pour l'usb ça veut dire qu'il prendre ça aussi ?
http://openevse-store.myshopify.com/collections/frontpage/products/openevse-programmer
Pour l'usb ça veut dire qu'il prendre ça aussi ?
http://openevse-store.myshopify.com/collections/frontpage/products/openevse-programmer
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Oui, enfin, tu peux facilement en trouver des moins cher...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
[OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable (8-16A)
Bonjour
Peux tu expliquer ce qu'est le PP exactement. Je comprends que c'est une valeur que tu fixes pour limiter le courant appelé à 20A maxi, est ce correct ?
Merci pour ce post qui m’intéresse car le CRO de Renault commence à être un peu l'arlésienne du moment, en plus il sera à plus ou moins 500€
A+
Peux tu expliquer ce qu'est le PP exactement. Je comprends que c'est une valeur que tu fixes pour limiter le courant appelé à 20A maxi, est ce correct ?
Merci pour ce post qui m’intéresse car le CRO de Renault commence à être un peu l'arlésienne du moment, en plus il sera à plus ou moins 500€
A+
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
PP = Proximity Pilot
Sur les prises de Type 2, il est cablé à la terre (PE = Protective Earth) à travers une résistance de
- 1500 Ω pour limiter le cable à 13A (1.5mm2)
- 680 Ω pour limiter le cable à 20A (2.5mm2)
- 220 Ω pour limiter le cable à 32A (6mm2)
- 100 Ω pour limiter le cable à 63A (16mm2)
Si ton EVSE annonce 32A de dispo et que ton cable est cablé en 1.5mm2 et bien signalé avec une résistance de 1500 Ω, la voiture ne pompera jamais plus de 13A, meme si le control pilot lui dit d'aller au dessus.
Pour ce qui est du CRO de Renault, je n'en ai pas voulu lors de ma commande au mondial de l'auto il y a un an et j'en voudrai encore moins depuis que je connais les limitations des CRO actuels (ceux des constructeurs bridés à 8-10A). Meme si le CRO de la ZoE sort en compatible Green'UP 8/14A, je prefere largement un CRO du type OpenEVSE configurable à souhait. Malheureusement, vu le prix des prises de Type 2, du circuit OpenEVSE et des differents accessoires, nous ne sommes pas loin des prix du CRD ou du futur CRO Renault.
Sur les prises de Type 2, il est cablé à la terre (PE = Protective Earth) à travers une résistance de
- 1500 Ω pour limiter le cable à 13A (1.5mm2)
- 680 Ω pour limiter le cable à 20A (2.5mm2)
- 220 Ω pour limiter le cable à 32A (6mm2)
- 100 Ω pour limiter le cable à 63A (16mm2)
Si ton EVSE annonce 32A de dispo et que ton cable est cablé en 1.5mm2 et bien signalé avec une résistance de 1500 Ω, la voiture ne pompera jamais plus de 13A, meme si le control pilot lui dit d'aller au dessus.
Pour ce qui est du CRO de Renault, je n'en ai pas voulu lors de ma commande au mondial de l'auto il y a un an et j'en voudrai encore moins depuis que je connais les limitations des CRO actuels (ceux des constructeurs bridés à 8-10A). Meme si le CRO de la ZoE sort en compatible Green'UP 8/14A, je prefere largement un CRO du type OpenEVSE configurable à souhait. Malheureusement, vu le prix des prises de Type 2, du circuit OpenEVSE et des differents accessoires, nous ne sommes pas loin des prix du CRD ou du futur CRO Renault.
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Je veux bien donner un coup de main en soudant les kits pour ceux que çà rebute.
J'ai le programmateur, si quelqu'un veut bien fournir le soft en 16A (au pas de 1A de 10 à 16A) et 32A (au pas de 2A de 10 à 32A) en français.
J'ai des prises et des socles P17, du câble souple 5G6.
Je dois pouvoir avoir des prises type 3 et des câbles type 2 à prix sympa.
Je suis pas là pour faire du commerce, donc c'est du prix coûtant.
J'ai le programmateur, si quelqu'un veut bien fournir le soft en 16A (au pas de 1A de 10 à 16A) et 32A (au pas de 2A de 10 à 32A) en français.
J'ai des prises et des socles P17, du câble souple 5G6.
Je dois pouvoir avoir des prises type 3 et des câbles type 2 à prix sympa.
Je suis pas là pour faire du commerce, donc c'est du prix coûtant.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
C'est super sympas et je te félicite ton gestes!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
tu peux avoir du 32A en 4² aussi (cable T2-T3 d'origine Renault)Jin Kazama a écrit:PP = Proximity Pilot
Sur les prises de Type 2, il est cablé à la terre (PE = Protective Earth) à travers une résistance de
- 1500 Ω pour limiter le cable à 13A (1.5mm2)
- 680 Ω pour limiter le cable à 20A (2.5mm2)
- 220 Ω pour limiter le cable à 32A (6mm2)
- 100 Ω pour limiter le cable à 63A (16mm2)
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shagwell- Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Merci jCH c'est sympa, la soudure ne me stress pas trop par contre en effet si quelqu'un a pu refaire le firmware en francais avec de bons reglages ca serait cool.
Il me semble l'avoir vu quelque part sur le forum...
Il me semble l'avoir vu quelque part sur le forum...
Spikee- Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Ma réplique du CRO de Jin Kazama
ça rentre vraiment tout juste dans le boitier!
Merci à lui pour l'aide
ça rentre vraiment tout juste dans le boitier!
Merci à lui pour l'aide
Dernière édition par caillou le Jeu 9 Jan 2014 - 15:57, édité 1 fois
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
bonjour à tous et bonne année.
Dite les gars, si vous lanciez une petite série aprés consultation des membres de ce forum et d'automobile propre ?
Un sondage ?
il y a surement des personnes qui seraient intéressés par votre mini CRO bien pratique.
Dite les gars, si vous lanciez une petite série aprés consultation des membres de ce forum et d'automobile propre ?
Un sondage ?
il y a surement des personnes qui seraient intéressés par votre mini CRO bien pratique.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
J'ai déjà proposé une commande groupée, une borne 22kw toute montée, çà n'attire pas les foules!
Le firmware en francais est dispo sur le site américain, je peux te le passer au besoin.
Il y a plusieurs exemples sur ce forum de petit CRO.
Le dernier que j'ai fait rentre dans un boitier plexo de 115, il charge sans problèmes à 20A sur prise domestique, pas eût le temps de tester correctement à 22A
Tu peux te faire plaisir, l'avantage de l'open EVSE, tu le fais comme tu en as envie.
Il te faut commander:
La platine EVSE, l'afficheur(avec ou sans horloge), 2 relais, 1 presse étoupe(le petit), le bouton étanche, éventuellement la led, la ferrite, le programmateur avec un cordon 10 pin vers 6 pin.
Il te faudra aussi:
Une prise domestique étanche 16A, du cable en 2.5mm², un cordon type 2 femelle, des cosses, des petites vis, du fil fin(0.5mm²), un presse étoupe pour le cable 2.5mm², un boitier de ton choix et la pile si tu as choisit l'afficheur avec horloge.
Selon les pièces que tu as déjà chez toi, cela te mènera à 400€.
Le firmware en francais est dispo sur le site américain, je peux te le passer au besoin.
Il y a plusieurs exemples sur ce forum de petit CRO.
Le dernier que j'ai fait rentre dans un boitier plexo de 115, il charge sans problèmes à 20A sur prise domestique, pas eût le temps de tester correctement à 22A
Tu peux te faire plaisir, l'avantage de l'open EVSE, tu le fais comme tu en as envie.
Il te faut commander:
La platine EVSE, l'afficheur(avec ou sans horloge), 2 relais, 1 presse étoupe(le petit), le bouton étanche, éventuellement la led, la ferrite, le programmateur avec un cordon 10 pin vers 6 pin.
Il te faudra aussi:
Une prise domestique étanche 16A, du cable en 2.5mm², un cordon type 2 femelle, des cosses, des petites vis, du fil fin(0.5mm²), un presse étoupe pour le cable 2.5mm², un boitier de ton choix et la pile si tu as choisit l'afficheur avec horloge.
Selon les pièces que tu as déjà chez toi, cela te mènera à 400€.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Voici mon dernier CRO, basé sur les même pièces que celui de caillou.
Il fait environ 1m75, ce qui me convient parfaitement pour charger ma voiture tous les soir (sans trainer par terre).
Je pense qu'il est difficile de faire un boitier plus petit... Ca rentre vraiment juste a l'interieur!
Il fait environ 1m75, ce qui me convient parfaitement pour charger ma voiture tous les soir (sans trainer par terre).
Je pense qu'il est difficile de faire un boitier plus petit... Ca rentre vraiment juste a l'interieur!
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Ah oui, bravoJin Kazama a écrit:Je pense qu'il est difficile de faire un boitier plus petit... Ca rentre vraiment juste a l'interieur!
Tu as utilisé quel type de relai pour rentrer dans ce boîtier
Par contre, mauvais point pour la multiprise, même si je suis certain que c'était juste pour la photo
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Celui la http://fr.farnell.com/te-connectivity-potter-brumfield/t92p7d22-12/relais/dp/270313
L'image du site n'est pas bonne, le vrai a seulement 6 pates et ressemble précisément à ça
Avec 2 pates coupées pour que ça rentre
L'image du site n'est pas bonne, le vrai a seulement 6 pates et ressemble précisément à ça
Avec 2 pates coupées pour que ça rentre
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: [OpenEVSE] CRO Ultra Light réglable monophasé (8-16A/1.8-3.7kW)
Voici le coté pratique du cable :
Pas de cable qui traine, pas de cable salissant
Pas de cable qui traine, pas de cable salissant
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
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