Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

+18
Fabien
PM
Ke2
Mario
fred et sylvie
Breton
IcommeI3
ruche ronde
TontonPatrix
feboecho
roadrunner 38
codacime
kicé
Kladz
poupou33
Cameleon
denon
treffech
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Breton Lun 6 Jan 2014 - 18:16

Oui, c'est une vraie découverte, j'ai lu les commentaires sur le post en question. Personnellement, je n'envisage pas de me séparer de mon véhicule mais quand-même, c'est un peu gonflé. D'autant que tous nos contrats seront renouvelés et qu'on ne pourra pas vendre dans les 12 mois suivant le renouvellement sous peine de se voir appliquer ce 'redressement'. Ca craint !
 Mad 

Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par treffech Lun 6 Jan 2014 - 18:23

Oui mais il suffit que le suivant reprenne la location de la batterie. Non?

Si on se fait reprendre la zoe par contre on paye c'est cela?
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Breton Lun 6 Jan 2014 - 18:55

treffech a écrit:Oui mais il suffit que le suivant reprenne la location de la batterie. Non?

Si on se fait reprendre la zoe par contre on paye c'est cela?

En lisant les commentaires, le doute m'étreint... Il semble que ce soit le redressement lié à un forfait sous évalué par rapport au kilométrage + résilié avant 12 mois = grosse facture indépendante de la vente ou de la reprise du contrat. C'est, je pense, le tarif consenti pour 36 mois qui a été rectifié... assez rudement au vu de la durée beaucoup plus faible.

2) Restitution anticipée avant 12 mois de location
Le loueur facturera les sommes suivantes au locataire:
• Le montant d'une indemnité calculée selon la formule suivante (élaborée par le Syndical National des Loueurs de Voitures de Longue Durée ou SNLVLD) :
I = LT x 0.38 x DA / DC - 4
I= Indemnité pour restitution anticipée
LT = somme totale des loyers hors taxe et hors prestations pour la durée contractuelle
DA = durée en mois à échoir de la date de restitution à la date d'échéance contractuelle
DC = durée contractuelle en mois
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par fred et sylvie Lun 6 Jan 2014 - 18:58

Pffffff, trop fatigué pour comprendre ce qu'implique ces formules  Shocked 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Certainement pas

Message par PM Lun 6 Jan 2014 - 21:33

Je suis trop content avec, c'est une excellente voiture, rien à redire, alors pourquoi la revendre ?
Même si on me l'achetait au prix que je l'ai payée il y a 6 mois je la garderais !


PM

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Ke2 Mar 7 Jan 2014 - 10:39

fred et sylvie a écrit:Pffffff, trop fatigué pour comprendre ce qu'implique ces formules  Shocked

Pour une location à 12500 km/an (pour un kilométrage plus élevé, c'est proportionnel au loyer), le montant de l'indemnité en fonction de la durée avant restitution et de la durée d'engagement initiale est :

Restitution \ Durée initiale du contrat12 mois24 mois36 mois48 mois
3 mois50785211141473
6 mois33873010131375
9 mois1696089111277

Après 12 mois, il n'y a plus d'indemnité à payer.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Fabien Mar 7 Jan 2014 - 10:43

C'est somme toute banal finalement, comme les engagements en téléphonie.
Tu t'engages au départ à louer pendant XXX mois, si tu lâches avant, y a des pénalités, ce n'est pas propre à la DIAC, même si je suis d'avis de dire que les montants à rembourser en cas de rupture prématurée du contrat sont vraiment très élevées...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Ke2 Mar 7 Jan 2014 - 11:03

Fabien a écrit:C'est somme toute banal finalement, comme les engagements en téléphonie.
Ou les locations longue durée de véhicules.

Fabien a écrit:Tu t'engages au départ à louer pendant XXX mois, si tu lâches avant, y a des pénalités, ce n'est pas propre à la DIAC, même si je suis d'avis de dire que les montants à rembourser en cas de rupture prématurée du contrat sont vraiment très élevées...
La formule utilisée est standard (cf le lien ci dessus) : le montant varie entre 57% (pour un engagement de 12 mois) et 40% (pour un engagement de 72 mois) du montant des loyers restant à payer.

DIAC fait cadeau des indemnités après 1 an de location, ce que ne font généralement pas les loueurs de voiture.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par fred et sylvie Mar 7 Jan 2014 - 18:42

Ke2 a écrit:
fred et sylvie a écrit:Pffffff, trop fatigué pour comprendre ce qu'implique ces formules  Shocked

Pour une location à 12500 km/an (pour un kilométrage plus élevé, c'est proportionnel au loyer), le montant de l'indemnité en fonction de la durée avant restitution et de la durée d'engagement initiale est :

Restitution \ Durée initiale du contrat12 mois24 mois36 mois48 mois
3 mois50785211141473
6 mois33873010131375
9 mois1696089111277

Après 12 mois, il n'y a plus d'indemnité à payer.



Merci beaucoup, c'est BEAUCOUP plus clair qu'une formule.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par AlexC Mar 7 Jan 2014 - 22:04

Sauf que les commerciaux de chez Renault disent l'inverse en vendant un voiture.
Moi on m'a affirmé que je pourrais transférer le contrat sans aucune pénalité.
En lisant le contrat après l'achat j'ai vu cette clause.
On ne peut pas comparer un forfait téléphone avec une location de batterie pour moi.
Quand on résilie le téléphone personne ne reprend le forfait.
Alors que pour les batteries la personne est obligée de reprendre un contrat chez DIAC pour rouler avec la voiture.
Donc il n'y a pas d'arrêt d'utilisation de la batterie.

Bref encore une fois Renault abuse et essaye de tirer sur la vache à lait ...
Heureusement que je ne souhaite pas vendre ma Zoé Wink

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Ke2 Mer 8 Jan 2014 - 11:20

AlexC a écrit:On ne peut pas comparer un forfait téléphone avec une location de batterie pour moi.
C'est pourquoi je faisais la comparaison avec la LLD de véhicules.

AlexC a écrit:Bref encore une fois Renault abuse et essaye de tirer sur la vache à lait ...
De manière générale, on peut dire que les loueurs de longue durée n'aiment pas qu'on leur rende l'objet avant la date prévue.
De là à dire qu'ils abusent ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par AlexC Mer 8 Jan 2014 - 19:56

Là tu ne dis pas je vous rend la voiture.
Mais je revend mon bien, que j'ai acheté à 100%...
Une LLD le véhicule n'est pas à toi.

C'est ce que je te dis, tu ne peux pas rouler sans la batterie.
Le gars qui rachète la voiture est obligé de reprendre une location de batterie.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par treffech Mer 8 Jan 2014 - 21:39

AlexC a écrit:Là tu ne dis pas je vous rend la voiture.
Mais  je revend mon bien, que j'ai acheté à 100%...
Une LLD le véhicule n'est pas à toi.

C'est ce que je te dis, tu ne peux pas rouler sans la batterie.
Le gars qui rachète la voiture est obligé de reprendre une location de batterie.

Je suis d'accord, La diac m'a dit que si je revents il faut l'acheteur reprenne la suite du contrat. Après si il prends 7500km/an et moi j'avais 22500, je ne suis pas certain de la manip.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par denon Jeu 9 Jan 2014 - 5:22

moi aussi le vendeur m'a dis pareil
et comme je vais vendre ma zoe je peu vous dire que si c'est pas le cas je ne paierai rien.
d'ailleurs mon commercial m'avais aussi dit (et j'avais insisté plusieurs fois la dessus ,c'était important pour moi et je n'aurais pas acheté si ca n'avait pas été le cas)
que si les nouveaux contrat baissaient la mien baiserait aussi ..
il s'avère que ca serait faux.
mais bon si ca ce produit je vous garanti un beau scandale

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Thidel Jeu 9 Jan 2014 - 12:27

On a acheté du Renault, on est juste bon à payer ....
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Ke2 Jeu 9 Jan 2014 - 14:20

Thidel a écrit:On a acheté du Renault, on est juste bon à payer ....
A ce propos... Comment font les autres marques qui proposent la location de batterie (Smart et Nissan par exemple) Question
Qui a déjà lu leur contrat Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par thierrydez Jeu 9 Jan 2014 - 20:21

Thidel a écrit:On a acheté du Renault, on est juste bon à payer ....

oui, c'est connu, chez BMW on paie moins  Very Happy 

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Thidel Jeu 9 Jan 2014 - 20:23

C'est toi qui l'affirme; Ce n'est pas ce que j'ai dit.

 Wink 
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par poupou33 Jeu 9 Jan 2014 - 20:51

Le contrat de loc nissan et le même que chez Renault... Et oui Diac location oblige :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par jch Ven 10 Jan 2014 - 8:48

j'ai revendu ma smart début novembre. Il n'y a pas d'engagement donc le problème n'est pas le même. Le contrat est cessible sans pénalités,  il suffit d'envoyer à Mercedes financement, un rib, justif de domicile, photocopie de la pièce d'identité.  L'acheteur recevra alors un contrat à signer pour conclure la passation.

Le Hic dans ce système, tant que l'acheteur ne signe pas le contrat, il n' y a pas passation.
Dans mon cas, Mercedes a eût un soucis informatique et n'a pas envoyé le contrat au nouveau propriétaire. Je suis donc toujours débité de la location de la batterie.
Je suppose qu'il y a surement un recours au cas où le contrat ne revient jamais signé. Mon acheteur étant de bonne foi, mon problème s'est résolu.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? - Page 2 Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum