Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

+18
Fabien
PM
Ke2
Mario
fred et sylvie
Breton
IcommeI3
ruche ronde
TontonPatrix
feboecho
roadrunner 38
codacime
kicé
Kladz
poupou33
Cameleon
denon
treffech
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par treffech Lun 28 Oct 2013 - 19:28

Hello,

Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi à revendre sa ZOE? Moi non.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par denon Lun 28 Oct 2013 - 21:28

dans quel sens dis tu ca ?
personne ne veu s'en separer ?
ou elle est invendable ?

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Cameleon Lun 28 Oct 2013 - 22:57

En voilà un qui en a acheté une d'occasion https://renault-zoe.forumpro.fr/t2808-reseau-deconnecte
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par treffech Mar 29 Oct 2013 - 22:29

Je cherche plutôt à savoir si il y en a qui ont déjà envisagé de la revendre. Je suis tout de même un peu inquiet sur la revente. Le mienne a déjà 10000 kms. Elle en aura 20 000kms au bout d'1 an. Qui cela intéressera?
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par treffech Mar 29 Oct 2013 - 22:30

Caméléon a écrit:En voilà un qui en a acheté une d'occasion https://renault-zoe.forumpro.fr/t2808-reseau-deconnecte
Oui mais elle était comme neuve.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par poupou33 Mar 29 Oct 2013 - 23:14

Bein ça intéressera les gens qui ne veulent pas mettre le prix du neuf tout en sachant que nos autos vont prendre 700 euros de bonification dans les prochains jours :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Cameleon Mer 30 Oct 2013 - 12:22

Pour le moment je compte pas la revendre.
Elle finira comme toutes les autres voitures, sur les genoux Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Kladz Mer 30 Oct 2013 - 15:22

Si je la vend c'est pour une Zoé II ou une Tesla Model E Laughing
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par kicé Mer 30 Oct 2013 - 15:56

treffech a écrit:Je cherche plutôt à savoir si il y en a qui ont déjà envisagé de la revendre. Je suis tout de même un peu inquiet sur la revente. Le mienne a déjà 10000 kms. Elle en aura 20 000kms au bout d'1 an.  Qui cela intéressera?
Pourquoi ne se revenderait-elle pas?

Je pars de 2 hypothèses :
- soit l'électrique ne se développe pas et de toute façon, il y aura plus de demande que d'offre (il sera difficile de lâcher la Zoé pour ceux en ayant une),
- soit l'électrique se développe et des modèles bien plus intéressants apparaissent sur le marché. Auquel cas la Zoé d'occasion deviendra un véhicule électrique à la portée de toutes les bourses (pour ceux n'ayant pas les moyens de s'acheter un véhicule neuf).

Mais tu as raison, c'est une inconnue à ce jour et il est légitime de se poser la question.
Je pense que ça peut même bloquer l'achat pour certaines personnes.
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par codacime Jeu 31 Oct 2013 - 8:50

Kladz a écrit:Si je la vend c'est pour une Zoé II ou une Tesla Model E Laughing
C'est pas du tout le même budget....................

codacime

Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re:qui a l'intention de revendre sa Zoé?

Message par roadrunner 38 Jeu 31 Oct 2013 - 10:37

un peu comme kladz; mais pour la tesla,j' attendrai que les bornes de recharge adéquates se multiplient. Je garde Zoé,et me dis qu' un de ces jours, pour une raison politique ou de tension intrenationale, le pétrole va flamber, flamber!!!! Et kicékirapa au boulot à pied?
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par feboecho Jeu 31 Oct 2013 - 16:46

roadrunner 38 a écrit:un peu comme kladz; mais pour la tesla,j' attendrai que les bornes de recharge adéquates se multiplient. Je garde Zoé,et me dis qu' un de ces jours, pour une raison politique ou de tension intrenationale, le pétrole va flamber, flamber!!!! Et kicékirapa au boulot à pied?
Pareil, moi je dis que le pic pétrolier nous pend au nez (en plus ça rime).

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par TontonPatrix Jeu 31 Oct 2013 - 23:52

treffech a écrit:Je cherche plutôt à savoir si il y en a qui ont déjà envisagé de la revendre. Je suis tout de même un peu inquiet sur la revente. Le mienne a déjà 10000 kms. Elle en aura 20 000kms au bout d'1 an.  Qui cela intéressera?
Allons, si avec beaucoup moins de pièces mécaniques qu'une thermique cette voiture n'a pas un potentiel de 300.000 km, ce serait étonnant...
Donc 20.000 km ne devraient effrayer personne. Smile 
Les petits bémols concernent la batterie (mais dans 5 ans je serais surpris qu'une nouvelle techno n'améliore pas nettement les performances), et la tenue générale du système (cf. les pannes de Kevinvidia ou Fabien) mais à mon avis ce sont des incidents liés à la nouveauté du véhicule (et ses choix techniques plutôt ambitieux) qui se règleront au cours des prochains mois.
Donc pas trop d'inquiétude.
Et je ne pense pas la revendre avant de l'avoir rachetée en fin de LOA (après 5 ans) et gardée encore un bon bout de temps Exclamation 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par denon Ven 1 Nov 2013 - 6:34

je revendrai peut etre  ma zoe prochainement
zoe  zen blanc nacré 17"
10000 km
14200 euros
encore garantie 2ans et demi
etat neuf
 
si je vends je resterai a l'électrique ce n'est surement pas pour reprendre une thermique
et j'adore ma Zoe pour moi c'est la meilleur voiture électrique du monde (rapport qualité prix performance)
le truc c'est que je deteste l'idée de payer éternellement ma location de batterie ..
alors si je peux acheter ma batterie ou si les prix de locations baissent prochainement  je la garde .
sinon ce sera certainement une e-up

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par ruche ronde Dim 24 Nov 2013 - 12:25

pour info, à Renault le havre.

une Zoe intens blanc nacré 7309 km
13750 euros avec reprise argus +1000 sur un véhicule de + 10ans.

elle n'a pas fait une semaine au dépôt vente.
ruche ronde
ruche ronde

Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par IcommeI3 Dim 24 Nov 2013 - 12:31

très difficile à revendre à un particulier... du coup BMW me fait une reprise pour l'I3
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par denon Dim 24 Nov 2013 - 13:34

tiens nous au courant des qualités , défauts ou bugs de la i3
et de l'autonomie

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par poupou33 Dim 24 Nov 2013 - 13:50

Par curiosité Icommei3 combien as tu essayé de la revendre? C'est sûr que le publique est plus restreint alors difficile à vendre d'autant que ta voiture est récente, toutes les voitures de moins d'un an sont particulièrement difficile à revendre...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Breton Dim 24 Nov 2013 - 14:18

denon a écrit:tiens nous au courant des qualités , défauts ou bugs de la i3
et de l'autonomie
Je suis allé essayer l'I3 hier soir (et j'ai rechargé zoé sur son emplacement pendant l'essai, bonjour la pub ! Very Happy ).
Je vais essayer d'être objectif : je pense que la principale différence réside dans la finition et la puissance. En effet, à 110 km/h on a une très bonne reprise, comme au démarrage. Pas d'essoufflement, c'est assez bluffant.
Le commercial m'a vanté le tableau bord en comparaison de la zoé mais je lui ai répondu que j'étais pas fan de l'esthétique et des matériaux. Mais il faut avouer que la finition est top à l'intérieur. La résistance de la carrosserie en carbone est elle-aussi bluffante (le commercial a donné un coup de genou : aucune déformation).

Après pour les performances, je n'ai pas besoin de monter à 130 km avec une électrique. L'autonomie annoncée par le commercial, c'est 130/160 km (il avait peine à croire que c'était très proche de celle de la zoé).

Points très faibles : un coffre incompatible avec une vie de famille et des portières arrières qui ne sont pas indépendantes. Ce n'est pas une voiture faite pour un couple avec des enfants.

Points forts (ou faible), un achat de batterie garantie 8 ans qu'il faudra probablement racheter dans 10 ans à 10 000€ (prix actuel)... et une recharge sur secteur avec une prise classique annoncée en 9h Exclamation ("ah bon, en moins de 10h c'est possible ??? oui oui, m'assure le vendeur) donc pas besoins de Wallbox et rechargeable chez mamie.

Quand on ajoute le prix de la batterie, qu'on paie un peu à crédit pour notre zoé et les options comparables à une intens, on arrive à un prix (hors prime de l'Etat) d'environ 39000 €. Soit à la louche 10000 € de plus (intens + 10000€ de batterie + prime de l'Etat ) pour une voiture plus haut-de-gamme mais moins pratique.

Je garde donc la Zoé !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par fred et sylvie Dim 24 Nov 2013 - 14:24

denon a écrit:tiens nous au courant des qualités , défauts ou bugs de la i3
et de l'autonomie
Je suis pas sur que IcommeI3 vienne poster ici les défauts de l'I3 Very Happy 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 14:33

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par poupou33 Dim 24 Nov 2013 - 15:19

NEDC 210 km pour zoé vs 190 km pour i3, ça n'aurait pas dû l'étonner... Bon en réalité ça n'a pas d'importance (ou peu) 150 KM suffisent largement pour le quotidien. MAIS QUAND MEME!!!!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Mario Lun 6 Jan 2014 - 17:54

Bonjour.
Quelqu'un est-il au courant de ce probléme :Arnaque DIAC Location en cas de revente !!?

nakmuay a écrit:Aujourd'hui je viens de revendre ma Zoé au bout de 5 mois, à contrecœur pour des raisons de déménagement.

J'appelle donc DIAC Location pour basculer le contrat à l’acquéreur et là c'est l’assommoir !!

La nana m'explique que ça ne marche pas comme ça, que je dois honorer mon contrat de location jusqu'au bout sans quoi je dois payer des frais de résiliation par anticipation dont le montant s'élève à .... 1900 € !!!!

Je m'étais pourtant bien renseigné AVANT d'acheter ma Zoé sur ce point et qqun de leur service m'avait pourtant bien expliqué que si je vendais mon véhicule, il était évident que le contrat s'arrêtait et qu'on me remboursait le trop-perçu le cas échéant.
D'ailleurs en partant de ce principe j'avais calculé qu'ils devraient me rembourser 215€ !!

Je suis dépité, je ne sais pas quoi faire ...
http://www.automobile-propre.com/forums/renault-zoe/arnaque-diac-location-en-cas-de-revente-t867.html

Ce qui m’étonne c'est qu'il parle de résiliation, alors que je pensais que le contrat de location était cédè au nouveau propriétaire, a priori ca ne serait pas le cas?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Ke2 Lun 6 Jan 2014 - 18:05

Mario a écrit:Bonjour.
Quelqu'un est-il au courant de ce probléme :Arnaque DIAC Location en cas de revente !!?
Ce n'est pas une arnaque puisque c'était bien écrit dans le contrat de location des batteries.

C'est fou comme les gens signent les contrats sans les lire et viennent pleurer ensuite  Shocked

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Breton Lun 6 Jan 2014 - 18:16

Oui, c'est une vraie découverte, j'ai lu les commentaires sur le post en question. Personnellement, je n'envisage pas de me séparer de mon véhicule mais quand-même, c'est un peu gonflé. D'autant que tous nos contrats seront renouvelés et qu'on ne pourra pas vendre dans les 12 mois suivant le renouvellement sous peine de se voir appliquer ce 'redressement'. Ca craint !
 Mad 
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a l'intention de renvendre sa ZOE? Empty Re: Qui a l'intention de renvendre sa ZOE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum