Ghosn chronique d'une mort annoncée
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Ghosn chronique d'une mort annoncée
http://www.lemagauto.fr/Ghosn-chronique-d-une-mort-annoncee_a12488.htmlLe Mag Auto a écrit:Hormis pour les quelques rares collaborateurs du losange égarés sous le sceau du secret et quelques médias bienveillants toujours à l'affut de complicités malsaines, c'est désormais une certitude, Carlos Ghosn est sur le départ...
... Sauf que les 4 à 7 milliards d'euros selon les sources réelles que Ghosn a investis dans la mobilité électrique et son stupide programme ZE sont devenus symbole de grand gaspi. Pire, ils commencent à gêner Ghosn aux entournures au point que l'ogre a du mal d'expliquer l'inexplicable. Même son peu performant service de communication (ex presse futur marketing) essaie de sauver la face en nous informant que 10000 Kangoo ZE ont trouvé preneurs…
Ce journaliste ne semble aimer ni Ghosn, ni le VE.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
moi aussi je deteste goshn du moins sa facon de gerer le personnel Renault
mais j'adore ma Zoe
et même si j'aime pas son management je dois reconnaitre qu'il est un peu le père des meilleures voitures électriques que nous utilisons
mais j'adore ma Zoe
et même si j'aime pas son management je dois reconnaitre qu'il est un peu le père des meilleures voitures électriques que nous utilisons
Dernière édition par denon le Dim 20 Oct 2013 - 19:29, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
C'est le problème quand une boite est géré par un financier. Mais pour l'instant il semble ne pas y avoir de suicides, comme à la Poste !denon a écrit:moi aussi je deteste goshn du moins sa facon de gerer le personnel Renault
mais j'adore ma zoe
Bug Danny- Messages : 7156
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Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Ghosn est à l'origine du redressement de Nissan et de sa fusion avec Renault, de la renaissance de Dacia.
Sans Nissan et Dacia, Renault serait dans le même situation que PSA.
Sans Nissan et Dacia, Renault serait dans le même situation que PSA.
Dernière édition par Caméléon le Sam 19 Oct 2013 - 10:50, édité 1 fois
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Encore un journaliste qui ne jure que par le saint soupape.
On aime Ghosn comme on peut aimer un patron du cac40. Il lui attribut tous les maux de la terre au regard de la prétendue déliquescence de Renault, alors que c'est un problème de place de l'industrie dans notre pays. Regardez PSA c'est pas mieux.
C'est pas en nommant un pilote de formule un à la tête de la compagnie que ça ira mieux, car faire de l'alpine et de la grosse cylindrée n'apportera rien de plus.
En tous cas moi je remercie Ghosn pour ce qu'il a fait : Croire au développement du VE pour tous.
C'est le seul grand décideur à avoir cru qu'on pouvait se passer de pétrole pour le peuple et il y risque sa tête.
On aime Ghosn comme on peut aimer un patron du cac40. Il lui attribut tous les maux de la terre au regard de la prétendue déliquescence de Renault, alors que c'est un problème de place de l'industrie dans notre pays. Regardez PSA c'est pas mieux.
C'est pas en nommant un pilote de formule un à la tête de la compagnie que ça ira mieux, car faire de l'alpine et de la grosse cylindrée n'apportera rien de plus.
En tous cas moi je remercie Ghosn pour ce qu'il a fait : Croire au développement du VE pour tous.
C'est le seul grand décideur à avoir cru qu'on pouvait se passer de pétrole pour le peuple et il y risque sa tête.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Subirait-il des pressions du lobby pétrolier pour avoir voulu développer le VE pour tous ?nh2o2 a écrit:C'est le seul grand décideur à avoir cru qu'on pouvait se passer de pétrole pour le peuple et il y risque sa tête.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
L'avenir de Renault c'est Gordini et l'Alpine selon Mr Renzi ?
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
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Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Bref, on n'est pas sorti des ronces !TomC a écrit:L'avenir de Renault c'est Gordini et l'Alpine selon Mr Renzi ?
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Il n'est pas seul à décider. Même si au final c'est lui qui prend la décision, il y a le conseil d'administration qui l'appuie, les actionnaires (l'état est minoritaire), et des conseillers technique.nh2o2 a écrit:C'est le seul grand décideur à avoir cru qu'on pouvait se passer de pétrole pour le peuple et il y risque sa tête.
On attend d'un PDG d'être un visionnaire avec les pieds sur terre. Trop souvent ils ont été que pure comptable (ça marche au début et puis après faute d’innovation...). Ghosn à été un comptable avant de devenir visionnaire. La rentabilité à tout prix ont été désastreuse pour l'image de la marque (et donc les ventes) dans les années 2000/2005 avec la Mégane 2, Scénic 2, Laguna 2 et Espace 4 et leurs énormes problème de fiabilité. Résolut depuis, mais avec qu'elles conséquences sur les achats. On peut dire qu'il est comme le vin, il s'améliore en vieillissant.
En suite si il quitte Renault, c'est pas à cause des VE. L'outil industriel est prêt lorsque les ventes de VE décolleront vraiment (les allemands sont prêt eux aussi).
Chez Toyota (où les journalistes les écoutes comme si c'était dieu depuis le succès de l'hybride), ils ont dit qu'ils ne croyaient pas au tout électrique. Ils n'ont pas voulut racheter Nissan criblé de dette en 1999 (devenu depuis 4ème constructeurs mondial). Et la Prius plug-in n'est pas un succès. D'ailleurs pourquoi ais-je acheté une ZOé et pas une Prius3 plug-in alors que je possédai une Prius2 (6 ans sans aucun soucis méca).
Réponse: le prix, 31 000€ pour avoir seulement 20km d'autonomie et devoir faire 130 000km en tout électrique pour amortir le sur-coût du plug-in, c'est impossible.
Bon pour en revenir à ce journaliste, l'info c'est: Carlos Ghons est sur le départ. Point.
Le reste de l'article (excuser de l’expression) mais c'est que de la M.... car pure spéculation.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
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Localisation : essonne
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Ca c'est envoyéaurel a écrit:
Le reste de l'article (excuser de l’expression) mais c'est que de la M.... car pure spéculation.
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
... mais c'est pas faux !Caméléon a écrit:Ca c'est envoyéaurel a écrit:
Le reste de l'article (excuser de l’expression) mais c'est que de la M.... car pure spéculation.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
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Localisation : Bas-Rhin
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Pour l'instant, il semblerait que le ministre du redressement productif entende plus la musique qui vient du coté de chez Peugeot plutôt que celle qui vient de chez Renault. Du coup, le gouvernement serait presque à aider au développement du diesel. Sauf que l'OMS vient de leur faire un drôle de cadeau en déclarant que les fumées issues du diesel sont cancérigènes ... Cela au moment où l'état s'apprête à rentrer dans le capital de Peugeot ... alors qu'il se désengage discrètement de chez Renault. On dirait presque que le tort de Renault c'est de fonctionner un peu mieux que Peugeot et de tirer son épingle du jeu.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Que Carlos Ghosn soit sur le départ est aussi pure spéculation à mon avis.aurel a écrit:Bon pour en revenir à ce journaliste, l'info c'est: Carlos Ghons est sur le départ. Point.
Le reste de l'article (excuser de l’expression) mais c'est que de la M.... car pure spéculation.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Vu les résultats généraux, ca m'étonnerait aussi...
Vu qu'il a dégagé le Numéro 2 en Aout et fusionner "Numero1 et Numero2" pour lui, c'est pas pour partir 6 mois après ...
Vu qu'il a dégagé le Numéro 2 en Aout et fusionner "Numero1 et Numero2" pour lui, c'est pas pour partir 6 mois après ...
nicolas.ze- Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Si il n'est pas sur le départ, ça veux dire que 100% de cette article est de la M....
Donc que c'est le journaliste qui est sur le point de départ. Car noircir des pages sans qu'il y ait quoi que se soit de vrai, je peut le faire aussi, alors que je ne suis pas du tout journaliste.
Donc que c'est le journaliste qui est sur le point de départ. Car noircir des pages sans qu'il y ait quoi que se soit de vrai, je peut le faire aussi, alors que je ne suis pas du tout journaliste.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Tu as vu le "reportage" du dilettante Bazizin,aurel a écrit:Si il n'est pas sur le départ, ça veux dire que 100% de cette article est de la M....
Donc que c'est le journaliste qui est sur le point de départ. Car noircir des pages sans qu'il y ait quoi que se soit de vrai, je peut le faire aussi, alors que je ne suis pas du tout journaliste.
qui part de Paris à 11h du matin,
pour soi-disant aller à Lyon
sans un brin de préparation,
et se retrouve pas loin de Mâcon,
le soir avec un air bien...
Et pourtant, je n'ai hélas pas encore entendu dire qu'il allait se faire virer pour manque de professionnalisme.
Pour en revenir à Carlos, oui, il est sur le départ... mais dans 36 mois !
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Pas si annoncée la mort ... :
Ghosn réorganise le directoire chez Nissan
Ghosn réorganise le directoire chez Nissan
Mais la réorganisation concerne aussi les VE :Âgé de 59 ans et à la tête du groupe nippon depuis 12 ans, M. Ghosn n'a en revanche pas semblé avoir l'intention de passer la main. "Il y aura un moment où je serai remplacé, mais cette décision appartient aux propriétaires de l'entreprise", a déclaré le PDG tout sourire, sans fournir la moindre indication temporelle.
Andy Palmer, nommé directeur de la planification, s'occupera entre autres de la stratégie des véhicules "sans émission polluante", y compris les voitures électriques dont les ventes peinent à décoller. Trevor Mann, enfin, devient directeur de la performance, chargé notamment de la marque bon marché Datsun que Nissan vient de relancer dans des pays émergents asiatiques, mais aussi des véhicules commerciaux.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
Il semblerait que Ghosn ai réussi un nouveau coup : Mitsubishi rejoint l'alliance Renault-Nissan, au détriment de PSA
Donc, Mitshubishi qui avait été approchée à un moment pour devenir un partenaire de Peugeot deviendrait un partenaire de Renault. Ensuite, ils parlent de transfert de technologie dans le domaine des VE. Bref, cela semble être une bonne nouvelle pour Renault et pour les VEChallenge a écrit:L'Alliance Renault-Nissan et le constructeur japonais Mitsubishi ont annoncé mardi 5 novembre une coopération internationale renforcée, projetant notamment la fabrication de véhicules en commun et le partage de technologies et de capacité de production.
"La coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l'Alliance Renault-Nissan", indiquent dans un communiqué commun les deux partenaires.
Mitsubishi, qui a longtemps flirté avec PSA Peugeot Citroën, coopère depuis 2003 en Asie avec Nissan. Les deux constructeurs ont même créé en 2011 une société commune, NMKV, pour développer des "kei cars", voitures de petite taille et de petite cylindrée très appréciées au Japon.
Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC) et Nissan Motor ont également signé un protocole d'accord prévoyant l'approvisionnement mutuel de deux camions légers au Japon.
L'Alliance et Mitsubishi ont désormais l'intention de collaborer plus largement, par un partage de technologies dans le domaine du véhicule électrique et des plateformes de dernière génération.
Deux modèles "Renault" pourraient être vendues sous la marque Mitsubishi
"Rien n'a été fixé pour l'instant, les négociations sont lancées", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Mitsubishi Motors.
Toutefois, les deux partenaires ont indiqué discuter d'emblée du développement de deux nouveaux modèles de berlines issues de la gamme Renault qui seraient commercialisées sous la marque Mitsubishi.
Selon le communiqué, le premier modèle -- une voiture compacte -- devrait être produit dans l'usine Renault-Samsung de Busan en Corée du Sud pour les marchés américain et canadien. Le lieu de production du second modèle -- une familiale -- est "encore en discussion".
"D'autres projets seront par la suite étudiés", ont-ils précisé.
"Je salue l'initiative de cette coopération élargie qui va générer de nouvelles opportunités pour Renault en plus des bénéfices tirés de la coopération existante entre Nissan et Mitsubishi", a commenté le PDG de Renault Nissan, cité dans le communiqué.
Une bonne nouvelle pour le patron de Mitsubishi
De son côté, le président de Mitsubishi Osamu Masuko s'est félicité "de collaborer à nouveau avec Nissan et maintenant Renault au développement de projets communs".
"Cette nouvelle opportunité témoigne des résultats positifs enregistrés par Mitsubishi Motors et Nissan et nous espérons tirer les bénéfices des prochains projets réalisés en commun", a-t-il relevé.
En mai dernier, un porte-parole de Renault avait indiqué que des discussions en vue de "coopérations limitées" avec Mitsubishi s'étaient déroulées mais n'avaient "pas abouti".
L'alliance Renault-Nissan n'a pas connu que des bonnes nouvelles récemment, avec l'annonce d'un avertissement sur résultat de Nissan qui a entraîné un plongeon de 10,4% de son action mardi 5 novembre à la Bourse de Tokyo"
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Ghosn chronique d'une mort annoncée
C'est aussi une bonne méthode pour attaquer le marché américain si Mitsubishi fabrique de Renault sous son nom.
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