Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation kicé du 83

+11
Fred.Leudon
haffem
jch
Collab
Fabien
phil38
RD150
florange57
Smarnil
thierrydez
kicé
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Présentation kicé du 83

Message par kicé Sam 12 Oct 2013 - 19:33

Bonsoir à tous.

Une présentation succincte s'impose.
J'ai 36 ans, je vis dans le Var.

Je possède 2 véhicules dont un utilisé quasi-exclusivement pour me rendre au travail.
J'avais donc pour idée de le remplacer par une Zoé.
J'ai quelques questions à poser sur celle-ci (les commerciaux de Renault semblent en connaître encore moins que moi, c'est pour dire).
Je ne sais pas si je profite de ce sujet pour les poser ou s'il y a un espace plus approprié pour cela.
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par thierrydez Sam 12 Oct 2013 - 21:10

bonjour,

je pense que tu peux les poser ici. Mais tu devrais déjà pouvoir trouver la plupart des réponses sur le forum :-)

mais ne traine pas trop, tu ne regretteras pas ton thermique Wink 

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Smarnil Sam 12 Oct 2013 - 23:07

Vas-y, pose. Il y aura forcément quelqu'un pour répondre.

Perso, je suis juste un peu plus avancé que toi dans le processus (Zoé commandée, pas reçue) et ne peux donc m'avancer que sur la théorie (économie, specs techniques, etc.).
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par kicé Sam 12 Oct 2013 - 23:21

Allons-y pour le roman alors.
Si vous ne voulez pas tout lire (et je vous comprends), j'ai mis en gras mes questions.

Mon lieu de travail se trouve à un peu moins de 45km de mon domicile.
J'en ai pour environ 180€ d'essence par mois et je fais environ 20000km par an uniquement pour me rendre au boulot.

Ca fait un bout de temps que je m'imagine passer à l'électrique, mais les tarifs étaient bien trop élevés pour ma bourse.
J'ai entendu sur une radio un témoignage d'une personne qui avait acheté une voiture électrique pour moins de 20000€ et je me suis repenché sérieusement sur la question.
Je suis très tenté de franchir le pas et de rejoindre le club des possesseurs de Zoé, mais il me reste quelques interrogations à lever.

Economiquement, je ne cherche pas forcément à y gagner, mais je ne souhaite pas trop y perdre tout de même.
- Coût énergie
  . aujourd'hui : environ 180€ par mois
  . zoé : 102€ (location batterie) + 50€ (rechargement domicile) + amortissement wallbox + éventuelle augmentation contrat EDF
=> on va considérer que je suis quitte sur ce point

- Coût entretien
Le commercial de Renault m'a dit que l'entretien revenait à 250€ par an (il s'agirait en fait d'un forfait).
C'est bien plus que ce que j'imaginais, et je ne vois pas ce qui justifierait un tel coût.
J'imagine que l'on a déjà des retours à ce sujet et j'aimerais donc savoir à combien s'élèvent les coûts annuels d'entretien de la zoé?

Autre question, concernant l'immobilisation éventuelle de la zoé : le véhicule qui nous est prêté est-il forcément un zoé?
Car si on nous prête une thermique, on se retrouve à payer de l'essence plus une location de batterie!

Concernant la wallbox, je ne me suis pas trop documenté encore, mais j'ai cru comprendre qu'il en existait avec une puissance de 3kw ou de 7kw. Je serais bien tenté par cette dernière, mais c'est à étudier davantage un peu plus tard.
Combien coûte environ une wallbox de 3kw? de 7kw?

Concernant l'autonomie, Renault annonce 150km l'été et 100km l'hiver.
Or la batterie est "garantie" jusque 75% de sa capacité initiale, ce qui voudrait dire 75km l'hiver (et là, problème!).
A combien estimez-vous l'autonomie de la zoé l'été? l'hiver?

Le commercial m'a annoncé le prix d'une zoé intens : 15995€.
Le différenciel par rapport aux 15600€ viendrait des frais d'immatriculation.
Combien de plus avez-vous payé votre zoé par rapport au prix "catalogue"?

Je crois que c'est tout pour le moment.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et/ou de répondre.
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par florange57 Dim 13 Oct 2013 - 0:50

kicé a écrit:Allons-y pour le roman alors.
Si vous ne voulez pas tout lire (et je vous comprends), j'ai mis en gras mes questions.

Mon lieu de travail se trouve à un peu moins de 45km de mon domicile.
J'en ai pour environ 180€ d'essence par mois et je fais environ 20000km par an uniquement pour me rendre au boulot.

Ca fait un bout de temps que je m'imagine passer à l'électrique, mais les tarifs étaient bien trop élevés pour ma bourse.
J'ai entendu sur une radio un témoignage d'une personne qui avait acheté une voiture électrique pour moins de 20000€ et je me suis repenché sérieusement sur la question.
Je suis très tenté de franchir le pas et de rejoindre le club des possesseurs de Zoé, mais il me reste quelques interrogations à lever.

Economiquement, je ne cherche pas forcément à y gagner, mais je ne souhaite pas trop y perdre tout de même.
- Coût énergie
  . aujourd'hui : environ 180€ par mois
  . zoé : 102€ (location batterie) + 50€ (rechargement domicile) + amortissement wallbox + éventuelle augmentation contrat EDF
=> on va considérer que je suis quitte sur ce point

- Coût entretien
Le commercial de Renault m'a dit que l'entretien revenait à 250€ par an (il s'agirait en fait d'un forfait).
C'est bien plus que ce que j'imaginais, et je ne vois pas ce qui justifierait un tel coût.
J'imagine que l'on a déjà des retours à ce sujet et j'aimerais donc savoir à combien s'élèvent les coûts annuels d'entretien de la zoé?

Autre question, concernant l'immobilisation éventuelle de la zoé : le véhicule qui nous est prêté est-il forcément un zoé?
Car si on nous prête une thermique, on se retrouve à payer de l'essence plus une location de batterie!

Concernant la wallbox, je ne me suis pas trop documenté encore, mais j'ai cru comprendre qu'il en existait avec une puissance de 3kw ou de 7kw. Je serais bien tenté par cette dernière, mais c'est à étudier davantage un peu plus tard.
Combien coûte environ une wallbox de 3kw? de 7kw?

Concernant l'autonomie, Renault annonce 150km l'été et 100km l'hiver.
Or la batterie est "garantie" jusque 75% de sa capacité initiale, ce qui voudrait dire 75km l'hiver (et là, problème!).
A combien estimez-vous l'autonomie de la zoé l'été? l'hiver?

Le commercial m'a annoncé le prix d'une zoé intens : 15995€.
Le différenciel par rapport aux 15600€ viendrait des frais d'immatriculation.
Combien de plus avez-vous payé votre zoé par rapport au prix "catalogue"?

Je crois que c'est tout pour le moment.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et/ou de répondre.
Avant l'aspect financier zoé est charmante on aime la conduire elle est reposante aucune vibration accélération en cas de besoin supérieur sur a beaucoup de voitures Allemande
L'entretien est minime, surtout sur le long terme pas de pompe a injection pas de pot échappement peu de pièces d'usure .
La location de batterie est un avantage remplacement en cas de défaut et aussi en cas d’évolutions de leurs autonomie .
La carte grise ma couter 25 euros .
La wallbox installer dans mon garage 800 euros installer par un pro.
Programmation aux heures creuse possibilité de charge gratuite dans les grandes surface ou dans les parkings de covoiturage qui serve chez nous pour ceux qui vont travailler au Luxembourg .
Que du bonheur .
Celui qui dit du mal de cette voiture ne la connait pas .
En prime elle est française fabriquer en France c'est sans doute la meilleur voiture électrique au monde grand public il y a mieux mais hors de prix pas la même clientèle .

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par RD150 Dim 13 Oct 2013 - 8:32

kicé a écrit:
à combien s'élèvent les coûts annuels d'entretien de la zoé?
Bonjour Kicé, heureux de répondre en partie à tes questions. Pour les tarifs de révision, voir ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1269-forfait-revision-a-et-revision-b?highlight=R%C3%89VISION

le véhicule qui nous est prêté est-il forcément un zoé?
Non, mais en faisant valoir l'argument que tu évoques, la plupart de ceux concernés ont réussi à avoir effectivement une ZOÉ.

Combien coûte environ une wallbox de 3kw? de 7kw?
Voir ce tableau, en sachant que le choix ne s'arrête pas au tarif. Si besoin de recharger hors domicile, il vaut mieux s'orienter sur le cable ou rendre la box "mobile", etc : https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier?highlight=TABLEAU  

A combien estimez-vous l'autonomie de la zoé l'été? l'hiver?
Pour l'instant (t° de 5-6° en journée) aucune différence notable constaté, mais je la garde au chaud, si elle reste longtemps à l'extérieur cela devrait avoir plus d'influence.
Le critère impactant le plus l'autonomie reste la vitesse
--> à 130km/h ~ 80km
--> à 110km/h ~ 100km
--> à 90km/h ~ 140km

Combien de plus avez-vous payé votre zoé par rapport au prix "catalogue"?
Tu peux refuser le forfait de "mise à la route" (triangle, gilet, tapis . . .)
Pour ma part, prix catalogue + cc à 22€ + 2,5€ de frais d'envoi + 4€ de frais de gestion et wallbox offerte.
Espérant te compter rapidement dans nos rangs de "super heureux de rouler en zoé".
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par phil38 Dim 13 Oct 2013 - 10:15

Smarnil a écrit:Vas-y, pose. Il y aura forcément quelqu'un pour répondre.

Perso, je suis juste un peu plus avancé que toi dans le processus (Zoé commandée, pas reçue) et ne peux donc m'avancer que sur la théorie (économie, specs techniques, etc.).
Smarnil, tu as commandé quand? et tu la reçois quand?
Moi, commandé le 06 septembre 2013, flou sur la livraison (entre le 15 novembre, et le 15 décembre contractuel).
kicé, si ça peut t'aider, je fais 100km/jour pour aller et revenir du travail dont la moitié d'autoroute.
J'ai fais un test sur 24h avec une ZOE prêtée par le garage (c'est indispensable et ton garage le fera aussi si il veut t'en vendre une).
Départ prudent (max 110 sur autoroute); arrivé au boulot (PKM 55) avec 73km d'autonomie restante
Retour (10kms à 135 km/h), arrivé au garage (PKM 100 donc) avec 31 Kms d'autonomie restante.
Précision: la voiture avait 5Km au compteur quand je l'ai prise en charge (voir sur forum: rodage batterie). Elle en avait 105 quand je l'ai rendu!
ça devrait donc passer en hivers (tout est question de vitesse à adapter aux conditions climatiques).
C'est pour la recharge que ça sera compliqué car en TEMPO 9Kw (EDF), les 22 jours rouges je ne suis pas encore prêt à recharger la nuit à 20cts/KWh.
Je vais donc garder ma vieille 307HDI90 de 10ans et 210000Km assuré au tiers pour me rassurer moi-même!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Fabien Dim 13 Oct 2013 - 10:23

Salut kicé et bienvenue chez nous !

Tu es exactement dans la même configuration que moi (+90km par jour AR, > 25000km/an) !
Et ca fait 7 mois que je roule en ZOE Smile

En ce qui concerne tes questions, RD150 a déjà fourni pas mal de retour.
Il existe aussi un grand livre sur ZOE pour toutes les questions, rédigé par notre ami Godewaersvelde :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478-le-grand-livre-de-votre-zoe

Je rajouterais en ce qui me concerne que :

D'abord en ce qui concerne le cout d'électricité par mois, tu seras bien plus proche des 20€ que des 50€, crois en mes factures personnelles Smile

à combien s'élèvent les coûts annuels d'entretien de la zoé?
Moins de 50€ par an si tu ne prends le contrat d'entretien, qui coute plus cher que ce qu'il faut.
Une révision par an de 50€ environ. Le reste, (pneu, essuie glace) c'est un poste de dépense classique sur une voiture...

le véhicule qui nous est prêté est-il forcément un zoé?
Non, mais dans tous les cas, tu peux faire le forcing pour, et dans tous les cas, le service clientèle dédié ZE peut arranger tout ça.
Quitte même à te faire rembourser les mois de locations perdu au prorata temporis, ou même les tickets d'essence.
Dans tous cas, pour ce qui est de la réparation et l'immobilisation, rien à payer, 0 ! Smile
J'en fait actuellement l'expérience et j'ai eu une Clio IV pendant 3 jours le temps que la ZOE de la concession soit dispo, et maintenant je roule en ZOE de nouveau (j'ai déjà mis 700km dans les pneus de la ZOE de la concession) Smile

A combien estimez-vous l'autonomie de la zoé l'été? l'hiver?
Ici dans le Sud (comme tu es du Var, voisin Smile), aucune différence à mon avis ne sera à signaler, tout du moins pas de l'ordre de grandeur annoncé par Renault.
En été je tablais sur 160km en moyenne d'autonomie, je verrais cet hiver :)LE chauffage est assez peu énergivore, et en utilisant le préconditionnement et la clim avec parsimonie, on s'en sort bien.

Combien de plus avez-vous payé votre zoé par rapport au prix "catalogue"?
Pour ma part, juste les petits frais annexes (frais de mise à la route, jantes 17', gravure). La négociation du prix est assez restreinte sur ZOE...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Smarnil Dim 13 Oct 2013 - 13:30

kicé a écrit:Mon lieu de travail se trouve à un peu moins de 45km de mon domicile.
J'en ai pour environ 180€ d'essence par mois et je fais environ 20000km par an uniquement pour me rendre au boulot.

(...)

Economiquement, je ne cherche pas forcément à y gagner, mais je ne souhaite pas trop y perdre tout de même.
- Coût énergie
  . aujourd'hui : environ 180€ par mois
  . zoé : 102€ (location batterie) + 50€ (rechargement domicile) + amortissement wallbox + éventuelle augmentation contrat EDF
=> on va considérer que je suis quitte sur ce point
Déjà, faut partir sur de bonnes bases. Quand j'ai fait mon propre récap de consommation dur deux ans, je me suis rendu compte que je "bouffais" nettement plusde gasoil que je ne le pensais : 90l par mois, et non 60l (un plein et demi de mon Berlingo au lieu d'un).

Tu dis consommer 180 € d'essence, ce qui nous fait 120l / mois (1.5€ le litre en moyenne par chez moi). C'est une estimation au pif, ou un constat factures en main?

[quote="kicé"]Coût entretien
Le commercial de Renault m'a dit que l'entretien revenait à 250€ par an (il s'agirait en fait d'un forfait).
C'est bien plus que ce que j'imaginais, et je ne vois pas ce qui justifierait un tel coût.
J'imagine que l'on a déjà des retours à ce sujet et j'aimerais donc savoir à combien s'élèvent les coûts annuels d'entretien de la zoé?[quote]

C'est du contrat d'entretien qu'il te parle, qui n'a rien d'obligatoire. J'ai demandé un devis d'entretien avant de commander, et l'entretien annuel standard revient à... 35 €, plus 35 € de mieux pour la PAC/clim. EN gros, y'a pas de filtres, pas de niveaux, juste à brancher la valise. Dans ces conditions, le contrat d'entretien qu'ils essaient systématiquement de fourguer n'a strictement AUCUN intérêt, ce que mon concessionnaire a bien voulu reconnaître.

Soit ils adaptent leurs tarifs à l'électrique, soit ils peuvent toujours rêver avant d'en placer un !

kicé a écrit:Concernant la wallbox, je ne me suis pas trop documenté encore, mais j'ai cru comprendre qu'il en existait avec une puissance de 3kw ou de 7kw. Je serais bien tenté par cette dernière, mais c'est à étudier davantage un peu plus tard.
Combien coûte environ une wallbox de 3kw? de 7kw?
Perso, j'opte pour la SOBEM-SCAME qui pour le même prix prend du monophasé ou du triphasé, réglable de 3 à 22 kW. Environ 800 €.

kicé a écrit:Concernant l'autonomie, Renault annonce 150km l'été et 100km l'hiver.
Or la batterie est "garantie" jusque 75% de sa capacité initiale, ce qui voudrait dire 75km l'hiver (et là, problème!).
A combien estimez-vous l'autonomie de la zoé l'été? l'hiver?
Attention, Renault annonce par prudence (et ils ont bien raison) des chiffres très bas d'autonomie. Avec une conduite adaptée (souple quoi) nombreux sont les utilisateurs qui taquinent le 180 km, sans parler des phénomènes qui dépassent le 200.

kicé a écrit:Le commercial m'a annoncé le prix d'une zoé intens : 15995€.
Le différenciel par rapport aux 15600€ viendrait des frais d'immatriculation.
Combien de plus avez-vous payé votre zoé par rapport au prix "catalogue"?
Facture en main : 27 €. Et encore, c'est parce que la taxe d'immatriculation chez moi n'est pas gratuite ! (elle l'est en Ile de France par exemple).

Là encore, le concessionnaire essaie systématiquement de facturer un forfait "mise à la route" dont il est bien incapable de dire à quoi il correspond. Le mien avait commencé à énumérer une liste de trucs faisant de toute façon partie de son obligation légale de délivrance de la chose vendue, mais a fini par se rendre compte du ridicule de la situation lorsqu'il a fini par mentionner le "plein de carburant". A éviter comme la peste : il suffit de protester et cela disparait du devis.

NB : c'est une pratique qui n'est pas propre à Renault, hélas. Toutes les marques s'adonnent à ce petit jeu sous prétexte de services additionnels plus ou moins inutiles, du genre gravage de vitres (flash d'infos : les assureurs s'en foutent), fourniture de gilets et d'une boîte d'amoules, etc.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Smarnil Dim 13 Oct 2013 - 13:33

phil38 a écrit:
Smarnil a écrit:Vas-y, pose. Il y aura forcément quelqu'un pour répondre.

Perso, je suis juste un peu plus avancé que toi dans le processus (Zoé commandée, pas reçue) et ne peux donc m'avancer que sur la théorie (économie, specs techniques, etc.).
Smarnil, tu as commandé quand? et tu la reçois quand?
Moi, commandé le 06 septembre 2013, flou sur la livraison (entre le 15 novembre, et le 15 décembre contractuel).
kicé, si ça peut t'aider, je fais 100km/jour pour aller et revenir du travail dont la moitié d'autoroute.
J'ai fais un test sur 24h avec une ZOE prêtée par le garage (c'est indispensable et ton garage le fera aussi si il veut t'en vendre une).
Départ prudent (max 110 sur autoroute); arrivé au boulot (PKM 55) avec 73km d'autonomie restante
Retour (10kms à 135 km/h), arrivé au garage (PKM 100 donc) avec 31 Kms d'autonomie restante.
Précision: la voiture avait 5Km au compteur quand je l'ai prise en charge (voir sur forum: rodage batterie). Elle en avait 105 quand je l'ai rendu!
ça devrait donc passer en hivers (tout est question de vitesse à adapter aux conditions climatiques).
C'est pour la recharge que ça sera compliqué car en TEMPO 9Kw (EDF), les 22 jours rouges je ne suis pas encore prêt à recharger la nuit à 20cts/KWh.
Je vais donc garder ma vieille 307HDI90 de 10ans et 210000Km assuré au tiers pour me rassurer moi-même!
Commandée le 1er juillet, fabriquée le 3 octobre, en cours d'acheminement/vérification/coup de polish/etc. Mais le mois d'août compte pour du beurre, Flins fermant quasiment ses portes l'été.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Collab Dim 13 Oct 2013 - 17:36

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
Collab
Collab

Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 59

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par kicé Lun 14 Oct 2013 - 0:43

Merci à tous pour vos réponses, ça confirme en grande partie ce que je pensais (et que les commerciaux de Renault n'y connaissent vraiment pas grand chose).
Pour l'anecdote, il m'a même sorti "vous faites 20000km par an? La zoé n'est pas adaptée pour vous. Vous ne vous y retrouverez pas économiquement."
Alors qu'au contraire, l'évidence même est que plus tu roules, plus ça devient intéressant...
florange57 a écrit:Avant l'aspect financier zoé est charmante on aime la conduire elle est reposante aucune vibration accélération en cas de besoin supérieur sur a beaucoup de voitures Allemande
Je suis bien d'accord là-dessus.
Je ne cherche pas à y gagner financièrement, mais plutôt à ne pas trop y perdre avant de me lancer.
phil38 a écrit:Départ prudent (max 110 sur autoroute); arrivé au boulot (PKM 55) avec 73km d'autonomie restante
Retour (10kms à 135 km/h), arrivé au garage (PKM 100 donc) avec 31 Kms d'autonomie restante.
Précision: la voiture avait 5Km au compteur quand je l'ai prise en charge (voir sur forum: rodage batterie). Elle en avait 105 quand je l'ai rendu!
ça devrait donc passer en hivers
C'est justement le "devrait" qui me pose problème. Smile
Fabien a écrit:D'abord en ce qui concerne le cout d'électricité par mois, tu seras bien plus proche des 20€ que des 50€, crois en mes factures personnelles Smile
Là j'ai quand même un gros doute, je table sur 50€ mais je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Fabien a écrit:
à combien s'élèvent les coûts annuels d'entretien de la zoé?
Moins de 50€ par an si tu ne prends le contrat d'entretien, qui coute plus cher que ce qu'il faut.
Une révision par an de 50€ environ. Le reste, (pneu, essuie glace) c'est un poste de dépense classique sur une voiture...
Ca me rassure beaucoup et ça paraît logique. Un point de "blocage" qui saute.
Fabien a écrit:
le véhicule qui nous est prêté est-il forcément un zoé?
Non, mais dans tous les cas, tu peux faire le forcing pour(...)
Bon si ça se fait et que Renault semble jouer le jeu, je veux bien le croire, c'est encore une bonne nouvelle.
Smarnil a écrit:Tu dis consommer 180 € d'essence, ce qui nous fait 120l / mois (1.5€ le litre en moyenne par chez moi). C'est une estimation au pif, ou un constat factures en main?
C'est simple je consomme exactement 150€ de diesel par mois uniquement pour le boulot. Or nous allons garder la voiture diesel et remplacer une essence qui consomme un peu plus que la diesel.
Ca doit faire environ 180€ à la louche, si j'utilisais celle-ci.
Smarnil a écrit:
Combien coûte environ une wallbox de 3kw? de 7kw?
Perso, j'opte pour la SOBEM-SCAME qui pour le même prix prend du monophasé ou du triphasé, réglable de 3 à 22 kW. Environ 800 €.
Je crois comprendre que pour une 7kW, il existe des modèles pas beaucoup plus chers que les 3kW. Si le cas, c'est une excellente nouvelle.
Smarnil a écrit:
Combien de plus avez-vous payé votre zoé par rapport au prix "catalogue"?
Facture en main : 27 €. Et encore, c'est parce que la taxe d'immatriculation chez moi n'est pas gratuite ! (elle l'est en Ile de France par exemple).

Là encore, le concessionnaire essaie systématiquement de facturer un forfait "mise à la route" dont il est bien incapable de dire à quoi il correspond.
C'est bien ce que je pensais, il m'a pris pour un pigeon.
Collab a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
Merci! Very Happy 

En conclusion, je vais continuer à potasser tout ça, mais tous les 1ers retours que vous m'avez fait vont dans mon sens.
Je crois que si tout cela est confirmé, je n'aurai plus aucune raison de ne pas franchir le pas... Smile
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par phil38 Lun 14 Oct 2013 - 1:25

Tarde pas trop à te décider; au 1er novembre, le bonus devrait perdre 700€ (7000=>6300).
Rien d'officiel, pour le malus la rumeur est confirmée; pour le bonus ça ne saurait tarder.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par jch Lun 14 Oct 2013 - 5:03

Arrêtes de calculer et commande!
Tu te demanderas pourquoi tu n'as pas fait fait la démarche avant.
J'avais entre 200 et 250€ de gazole mensuel, depuis remplacé par la location de batterie et l'edf. J'ai réduit d'un bon tiers la facture, mais l'agrément de conduite est bien au-dessus, très au-dessus.
Comme bon nombre de personnes, plus question de revenir en arrière et, à choisir, tu prendras ta zoé même sur un parcours limite.

Ne sous-estime pas ton kilométrage pour la location, la zoé va se prendre les km de ta voiture actuelle + une partie de l'autre. Si la zoé est dispo au moment de sortir, le choix se portera naturellement sur elle, la thermique restera dans son coin.

En électricité, tables sur 30 €, c'est ce que je retrouve dans mes calculs pour le meme kilométrage.

Pour l'hiver, le froid n'est pas glacial dans le var, tu réduiras ta vitesse à 100km/h sur autoroute et ton autonomie va remonter en flêche. Tu auras perdu moins de 2 minutes...

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par haffem Lun 14 Oct 2013 - 9:42

Pour en rajouter un peu ; en laissant ma zoé 1 mois au garage qui me la vend, pour pouvoir la montrer aux client intéressés, j'ai graté 1000 euros sur ma zoé Zen en commande avec option peinture gris givré et caméra de recul, soit 15735 euros tout compris.

EDIT : j'avais oublier, j'ai aussi contracté la garantie complémentaire 5 ans 75 000 km pour 400 euros en tout.

Commandé le 4 octobre, normallement livré le 8 novembre.

Pour la recharge, je te conseille le cable de David R avec l'adaptateur schucko pur les prises en 220 volts. Ainsi tu auras un CRO et tu installe chez toi une prise p17 au mur en 32 A et tu pourra charger jusqu'à 7 kw.

Par contre, effectivement, passe ta commande avant le 1er novembre pour en core bénéficier des 7000 euros d'aide de l'état.

Amicallement.


Dernière édition par haffem le Lun 14 Oct 2013 - 10:57, édité 1 fois
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Fred.Leudon Lun 14 Oct 2013 - 9:49

Moi, j'ai pris une location de batterie pour 48500 km/ an que je vais certainement exploser.....

Au final, je devrais être aux alentours de 5cts du kilomètre, soit un tout petit peu moins qu'en diesel, l'odeur et les nuisances en moins .... le silence et le bon niveau d'équipement en plus.

J'ai divisé mon budget 'carburant' par 2 et je ne compte pas les économies réalisées sur l'entretien .....

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Thidel Lun 14 Oct 2013 - 10:32

5 cts du km, pour 100 km en prenant un coût au litre à 1€50 cela revient à 3,3 litres au 100.

Je ne connais de pas conducteur qui atteignent cette consommation.

Et dans le calcul on ne considère pas l'usure/l'entretien d'une thermique !
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par kicé Lun 14 Oct 2013 - 21:14

phil38 a écrit:Tarde pas trop à te décider; au 1er novembre, le bonus devrait perdre 700€ (7000=>6300).
Rien d'officiel, pour le malus la rumeur est confirmée; pour le bonus ça ne saurait tarder.
Un concessionnaire me prête la Zoé pour une 1/2 journée, mais je dois attendre 2 semaines pour cela.
Ca me permettra de tester le trajet domicile/travail.
Ca me laisse donc 2 semaines pour me documenter le plus possible et si le test est concluant commander la zoé immédiatement après.
haffem a écrit:Pour la recharge, je te conseille le cable de David R avec l'adaptateur schucko pur les prises en 220 volts. Ainsi tu auras un CRO et tu installe chez toi une prise p17 au mur en 32 A et tu pourra charger jusqu'à 7 kw.
Je ne connais pas ce cable, je mets ça sur ma liste des choses à potasser. Smile 
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par haffem Lun 14 Oct 2013 - 21:59

Bonsoir Kicé,

Tu le trouvera en vente sur automobile propre :

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Cité Radieuse Mar 15 Oct 2013 - 2:11

Il y a aussi Ecars dont voici les coordonnées, Ils me l'ont vendu bien moins que 695€ avec un adaptateur :

Elec tric 'cars ® OR A ®

5 Rue du Général de Lattre de tassigny 67150 ERSTEIN

Concessionnaire MIA MEGA TESLA COURB SEW SEV TECHNICAL STUDIO SXT



www.electric-cars-france.com/

www.oraalsace.com



ecars67@yahoo.fr Tél. 06 01 825 677
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par phil38 Mar 15 Oct 2013 - 10:58

kicé a écrit:
phil38 a écrit:Tarde pas trop à te décider; au 1er novembre, le bonus devrait perdre 700€ (7000=>6300).
Rien d'officiel, pour le malus la rumeur est confirmée; pour le bonus ça ne saurait tarder.
Un concessionnaire me prête la Zoé pour une 1/2 journée, mais je dois attendre 2 semaines pour cela.
Ca me permettra de tester le trajet domicile/travail.
Ca me laisse donc 2 semaines pour me documenter le plus possible et si le test est concluant commander la zoé immédiatement après.
haffem a écrit:Pour la recharge, je te conseille le cable de David R avec l'adaptateur schucko pur les prises en 220 volts. Ainsi tu auras un CRO et tu installe chez toi une prise p17 au mur en 32 A et tu pourra charger jusqu'à 7 kw.
Je ne connais pas ce cable, je mets ça sur ma liste des choses à potasser. Smile 
ça marche, j'ai essayé la ZOE le vendredi 06 septembre, en rendant les clés, j'ai passé commande.
Essaie de négocier la vente avant l'essai, car après, t'es foutu; ça sera gagné pour ton concessionnaire cyclops
A la commande, j'ai fait un chèque de 1000€, avec encaissement 7 jours après.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par kicé Mar 15 Oct 2013 - 12:52

phil38 a écrit:Essaie de négocier la vente avant l'essai, car après, t'es foutu; ça sera gagné pour ton concessionnaire cyclops
Pour tout te dire, je crois qu'il a déjà gagné, mais ne le répète pas... Wink
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Fred.Leudon Mar 15 Oct 2013 - 14:00

lol! 
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par kicé Mar 22 Oct 2013 - 1:10

Comme je me languissais d'avoir la Zoé à l'essai pour une 1/2-journée (ça sera samedi), je suis allé voir un autre concessionnaire pour prendre la température.

Ce fut un véritable sketch!

Pour commencer il a été très difficile de pouvoir essayer la Zoé, il a fallu que j'appelle tous les jours pour savoir si c'était possible de l'essayer.
Oui, c'est au client d'appeler pour savoir si Zoé est disponible, et pas au commercial de tenir le client au courant.
1ère impression avant même d'y aller : bizarre, ils n'ont pas envie de la vendre ou quoi?

Au bout de quasiment 2 semaines, j'ai enfin pu l'essayer brièvement ce soir.

Quelques extraits (et interdiction de rire!).

Moi : "et ben, elle est très demandée la Zoé, ça a été difficile de pouvoir l'essayer"
Commercial : "oh non, y a juste plein de curieux qui demandent à l'essayer, mais personne ne l'achète"
(...)
On arrive devant la Zoé, de toute évidence une Zen. On entre dedans, je me mets au volant.
Moi (jouant le naïf) : "C'est le modèle Zen?"
Commercial : "ah non, c'est la Intens, celle qui a toutes les options!"
M. : "ah bon? je croyais que chaque version avait sa propre couleur intérieure et que seule la Zen avait du tissu clair."
C. : "Non, on choisit la couleur de tissu que l'on veut. Regardez, elle a un diffuseur de senteur, il s'agit bien de la Intens!"
Il marque quelques secondes d'arrêt et approche sa main du R-Link.
C.  "oui, elle a bien le R-Link, c'est bien la Intens."
(...)
On s'apprête à démarrer.
C. : "passez la manette en position D."
M. : "il faut que j'appuie sur la pédale de frein?"
C. : "Non, non."
Il essaie de passer la manette sur D tout en appuyant sur le bouton.
C. : "Mince, c'est bloqué. Appuyez sur la pédale de frein."
(...)
On fait 10m et je freine, un grand bruit se fait entendre à l'arrière de la voiture.
M. : "c'est normal ce bruit? Il n'y a pas un problème de frein?"
C. : "Ben non, il faut bien que les disques agissent pour freiner."
M. : "Quand même, ça fait du bruit!"
C. : "Mais monsieur, c'est le bruit habituel d'une voiture qui freine, seulement vous ne l'entendez pas sur une thermique à cause du bruit du moteur."
(...)
Je vous passe les détails du trajet, car il y en aurait encore pour long à raconter (longue discussion sur l'autonomie entre autres, ...).
M. : "j'avais une question concernant la wallbox. Vous avez une liste d'installateurs agréés pour que je commence à faire des devis?"
C. : "nous on travaille uniquement avec Veolia"
M. : "ah bon? Et ils installent quelle marque comme wallbox?"
C. : "du Schneider!"
M. : "C'est tout? Mais il y a d'autres marques que Schneider qui sont agréées Ze Ready 1.2."
Il me regarde avec des grands yeux, il ne doit pas comprendre ce que je dis.
C. : "C'est comme ça, on ne travaille qu'avec Veolia."
M. : "Mais moi, je ne veux pas du Schneider, je veux du Hager, elle est bien mieux et moins chère (oui, j'exagère un peu volontairement) et a l'agrément Ze Ready 1.2."
C. : "Hager? Je ne connais pas." (le contraire m'aurait étonné) "De toute façon, le cable fourni avec la voiture ne marche qu'avec Scheider."
M. : "Vous êtes en train de me dire que si je suis intéressé pour acheter la Zoé mais que je veux installer une autre wallbox que du Schneider, ce n'est pas possible?"
C. : "Exactement, on ne vous vendra pas la Zoé si vous ne passez pas par Veolia."
M. : "C'est dommage."
C. : "Au moins, vous avez pu essayer la Zoé, vous devez être content."

Shocked et encore, j'aurai pu en raconter encore énormément! Shocked 
C'est incroyable de voir que le client qui passe 2h sur le net en sait davantage que lui.
J'espère être tombé sur une concession sortant de l'ordinaire (il est clair qu'ils ne veulent pas vendre de Zoé).

En tout cas, le commercial a du se dire : "encore un curieux qui n'avait aucune intention d'acheter la Zoé..."
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Fred.Leudon Mar 22 Oct 2013 - 4:28

Ouah! Impressionnant.

Tu devrais en faire part au service relation client, tellement c'est édifiant.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation kicé du 83 Empty Re: Présentation kicé du 83

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum