-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bientôt une autre Zoé près de Tours

4 participants

Aller en bas

Bientôt une autre Zoé près de Tours Empty Bientôt une autre Zoé près de Tours

Message par Jpmalt Mer 2 Oct 2013 - 23:22

Je vais bientôt acheter une Zoé qui sera notre seconde voiture électrique. Nous habitons au nord de Tours, j'ai 46 ans.
Nous avions eu de 2001 à 2012 une Saxo électrique avec laquelle nous avons fait plus de 100 000km.
J'espère que la Zoé nous donnera au moins autant de satisfactions (avec moins d'inconvénients aussi)
L'impression en faisant un essai de la Zoé est très positif : puissante, assez grande et semble bien pensée.
J'ai une offre qui concerne un véhicule qui sert aux essais des clients d'un concessionnaire et une autre offre d'un collaborateur Renault en région parisienne (dans ce dernier cas, il faudrait faire Paris-Tours (250km) avec la Zoé Question ). J'achèterai l'une des deux d'ici peu (il faut que j'installe une box avant). Ce sont des modèles Life.
Bravo pour ce forum très actif où l'on trouve énormément d'informations.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une autre Zoé près de Tours Empty Re: Bientôt une autre Zoé près de Tours

Message par Kladz Mer 2 Oct 2013 - 23:34

Bienvenue, une question sur ta saxo à 100000kms tu avais perdu beaucoup d'autonomie par rapport au début ?
La batterie était encore bonne ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une autre Zoé près de Tours Empty Re: Bientôt une autre Zoé près de Tours

Message par Jpmalt Mer 2 Oct 2013 - 23:44

Sur la Saxo, c'était des batteries Ni-Cd qui nécessitaient de les décharger complètement de temps en temps et une mise en eau tous les 4-5 mois. Les packs batteries ont été changés plusieurs fois (2 ou 3 fois, je crois) mais nous l'avions achetée d'occasion. Elle datait de 1999 et avait 140 000km à la fin. La perte d'autonomie quand les batteries étaient usées était assez brutale (en 1 ou 2 semaines on passait d'une autonomie nominale à 1/3) ce qui me fait penser (rétroactivement) que c'était sans doute du à un problème accidentel plus qu'une usure normale. Les batteries étaient aussi en location.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une autre Zoé près de Tours Empty Re: Bientôt une autre Zoé près de Tours

Message par zoeilvert Jeu 3 Oct 2013 - 8:40

Bienvenue sur le forum,Very Happy 
C'est intéressant de lire que tu as de l'expérience dans le VE...
Tu es un pionnier de première heure.Cool 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une autre Zoé près de Tours Empty Re: Bientôt une autre Zoé près de Tours

Message par Collab Ven 4 Oct 2013 - 12:48

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
Collab
Collab

Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 59

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une autre Zoé près de Tours Empty Re: Bientôt une autre Zoé près de Tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum