AC 43 IKEA Tours OK

AC 43 IKEA Tours OK

Message par scarred le Mar 24 Fév 2015 - 7:24

Enfin, la borne IKEA de Tours est opérationnelle pour toutes les zoé ... comme quoi c'est bien les bornes qui sont bancales quand la charge est aléatoire suivant les véhicules.

scarred

Revenir en haut Aller en bas

Re: AC 43 IKEA Tours OK

Message par Bouboune le Mar 24 Fév 2015 - 7:34

Merci scarred de nous faire un état des lieux des bornes 43kW en région Centre Very Happy
Juste par curiosité, tu sais si Auchan Vineuil est au courant que sa borne est HS (après 2 mois seulement) ?
Bouboune

Message par scarred le Mar 24 Fév 2015 - 7:40

Oui ils sont informés, j'étais allé leur signaler à l'accueil en espérant qu'ils essaieraient au moins de faire un reboot de la borne pour voir, mais non à 19H15, les techniciens Auchan sont qu'en astreinte et ils n'ont pas de procédure particulière en cas de panne.
Faudra prendre le temps de téléphoner, mais on peut contourner le souci, même si stratégiquement cette borne est très intéressante, depuis qu'il y a le Hyper U de Baule qui a sa AC 43 en libre service.

Dernière édition par scarred le Mar 24 Fév 2015 - 7:49, édité 1 fois
scarred

Message par Bouboune le Mar 24 Fév 2015 - 7:48

Merci !
C'est vrai que maintenant l'axe Tours Orléans est bien équipé !
Bouboune

Message par scarred le Mar 24 Fév 2015 - 7:52

En + à cet hyper U il y a un flunch ouvert jusqu'à 21 h tous les jours, de quoi se restaurer à l'occasion.
Et la borne est nickel, 35 mns pour aller hier de 20% à 99% !
Avec Baule tu peux même remonter sur Paris sans arrêt à Orléans Very Happy
scarred

Message par scarred le Mar 24 Fév 2015 - 7:54

@Bouboune a écrit:Merci !
C'est vrai que maintenant l'axe Tours Orléans est bien équipé !

Il manque juste une borne accélérée de secours au cas où les bornes sont déjà utilisées ou en panne temporaire ...
scarred

Message par Passant_Mbr le Mar 24 Fév 2015 - 12:18

Pour ça il  y a eventuellement Renault à Chambray les Tours. Pas opérationnel le dimanche, mais je suppose que c'est pareil pour Ikea.

En tous cas info interessante, peut être irais-je y tenter ma toute première charge rapide depuis que j'ai ma Zoé (Mars 2013). j'avais fait faire la mise à jour flexicharger, j'espère que ça ne nuira pas.

Et de mon point de vue, c'est le triangle Le mans / Orléans /Tours qui va commencer à être bien praticable, même s'il me semble qu'on attend toujours la borne Auchan au Mans.
Passant_Mbr

Message par scarred le Mar 24 Fév 2015 - 13:08

Pas de raison que la flexi maj nuise, c'est vrai que de mon coté je ne l'ai pas demandé.
En tout cas le dimanche les Auchan sont accessibles (24/24), Ikea je crois qu'ils ferment leur parking ...
scarred

Message par Mederik le Ven 8 Mai 2015 - 2:06

Au 8 mai, borne indisponible en AC et donc pour les Zoé (1 et 2) entre autres. "Fusible" apparaissant sur l'écran. DC toujours opérationnel.

J'ajoute que pour y passer régulièrement, la borne n'a été qu'à de très rares moments disponible pour les Zoé 1. A ma connaissance, jamais pour les Zoé 2.

Et profitant de la visite pour aller "harceler" l'accueil de l'Ikea, je n'ai toujours eu comme motif simpliste pour se débarrasser au plus vite de nous (les utilisateurs de VE n'ayant pas encore un grand capital sympathie chez eux semble t-il) que la non compatibilité avec la Zoé.

En insistant, le service technique appelé (à qui j'explique que la non compatibilité avec Zoé semble assez contradictoire avec l'affichage des véhicules compatibles sur leur borne) m'informe, un coup qu'une pièce est en attente, un coup que le technicien de la société qui fait la maintenance passera bientôt, un coup que la MAJ n'a pas réussi, etc ...

Bref, je crois plutôt, au vu du la panne de plusieurs années maintenant, que tout le monde s'en fout royalement.

Je ne vois guère plus qu'une médiatisation du pb sur certains média pour "déranger" Ikea à qui l'idée de n'en avoir rien à fiche des moyens de locomotion moins polluants pourrait nuire à leur image "écolo"

Mederik

Message par rslden le Ven 8 Mai 2015 - 8:41

J'ai envoyé un mail à DBT pour leurs signaler la borne de Castres en vrac, pas de réponses, je pense qu'il faudrait plutôt harceler DBT;
Den
rslden

Message par scarred le Ven 8 Mai 2015 - 9:22

Ikea s'en bat les c****, DBT ne fera rien sans demande express d' Ikea Tours.
scarred

Message par rslden le Ven 8 Mai 2015 - 12:07

Pas sur, c'est quand même eux qui fabriquent les bornes, qui peuvent etre soit excellentes, soit
mauvaises, ils doivent savoir qu'il y a des problèmes.
Den
rslden

Message par scarred le Ven 8 Mai 2015 - 12:14

J'ai parlé avec les sous traitants de DBT, si le client qui a la borne se moque de son bon fonctionnement, ils n'interviendront pas sans sa demande express.

Après nous ne connaissons pas les garanties contractuelles entre les bornes DBT et IKea, le constat est simple IKea se moque du VE à l'inverse des Auchan qui font au mieux afin que leurs bornes soient opérationnelles.

Sur Tours il y a 3 DBT rapide et bientôt une 4 ème, la seule qui a un feuilleton journalier est celle d'IKEA !

De toute manière j'ai pu chargé une fois, le reste c'est de voir les commentaires sur chargemap négatifs ... envers Ikea !

scarred

Message par Mederik le Ven 8 Mai 2015 - 12:18

Et de ces forums (pas assez médiatisés j'imagine pour eux), ils n'en ont rien à fiche !
Un petit article dans la NR ... les inciterait surement à se rappeler soudainement qu'une borne de recharge ne sert pas uniquement à décorer un parking.

Mederik

Message par Passant_Mbr le Sam 9 Mai 2015 - 2:06

A la suite de l'info de Mederik j'ai fait un petit tour sur Chargemap, et vu que l'état général des bornes non sous la coupe du SIEIL (dont je n'ai pas la carte) aux alentours de Tours, était assez morose. Du coup pour aller à Chinon depuis le Mans, à l'aller j'ai décidé de passer par la borne super U d'Andard, plutôt que par Tours. Cette borne annonce 7 kW, mais semble avoir du mal à dépasser 6.

Et pour le retour j'avais le choix entre faire une charge quasi complète dans ces conditions, ou tenter la borne d'Auchan de Chambray -les-Tours, dont l'état sous Chargemap m'avait paru un peu ambigu. j'ai essayé la deuxième solution et au bout du compte, bien m'en a pris car elle a fonctionné sans problème et m'a donc fait gagner beaucoup de temps.

Pendant que la Zoé têtait sur son "Quick charger", je suis allé abreuver le conducteur au Quick qui n'est pas loin, en me jetant sans honte sur une peut être bientôt illégale fontaine à Soda...

Pour un 8 mai à 22h45, je n'ai pas trop à me plaindre. Au total un petit trajet Le Mans/Andard/Chinon/Chambray les Tours/Le Mans rondement mené.
Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé