Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bornes de recharge rapide à Toulouse

+11
Mac31
cinquecento
Topolino
fred et sylvie
Jimbi
Nono81
Paco
jch
Fabien
Passant_Mbr
TomC
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Mer 18 Sep 2013 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, la Dépêche du Midi, toujours très bien renseignée, nous informe qu'il y aurait 20861 voitures électriques de particuliers immatriculées en Haute-Garonne Suspect moi j'aurais dit 208,61, mais bon...
Noter aussi que Mobilib (une sorte d'Autolib local) va passer à l'électrique, jusqu'à présent c'était des voitures diesel...


Dernière édition par TomC le Lun 23 Déc 2013 - 12:36, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Ven 11 Oct 2013 - 21:30

Bon, ce sujet ne semble intéresser que moi ! tant pis je continue tout seul...

Il y a un autre article ici qui décrit la particularité des bornes de recharge installées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait la borne intègre en plus ... des batteries !
Avantage : cela lui permet de fonctionner avec un abonnement moins cher, et de diminuer donc la puissance appelée sur le réseau
Inconvénients : le prix de la borne passe de 25000 à ... 40 à 50000 € Shocked ; de plus si on veut charger en triphasé, il faut encore ajouter un onduleur, je suppose ? ou alors cette fonction n'est disponible que pour les charges Chademo en courant continu ?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser ....
Peut-être une bonne chose le jour où on trouvera des batteries de VE usagées pour pas trop cher (des batteries encore fonctionnelles, mais qui ont perdu trop de capacité pour être embarquées dans une VE); on pourra aussi utiliser ces stations pour stocker de l'énergie aux heures creuses ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Passant_Mbr Ven 11 Oct 2013 - 22:46

Je trouve que le prix de la recharge  est trop élevé, à 6 €.

Et la borne aussi, d'ailleurs, il  y aurait bien de quoi faire 10 bornes de recharge accélérées, à moduler tout de même en tenant compte des travaux de voirie.

Et puis si la batterie commence vraiment à vieillir et que'lle n'est plus capable de fournir au bout de la troisième recharge de la journée, si l'alimentation a été dimensionnée au rabais pour profiter de cette capacité tampon, les recharges suvantes risquent d'être beaucoup plus lentes

Et les gestionnaires de l'infrastructure repousseront évidement le remplacement de cet élement au plus tard (même d'occasion la batterie ne sera sans doute pas donnée).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Dim 22 Déc 2013 - 18:08

Ayant reçu ma carte kiWhi, j'ai décidé aujourd'hui d'aller faire un petit essai de charge rapide sur une des 4 bornes récemment installées à Toulouse, quitte à sacrifier 6€...

Première tentative, à St Cyprien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impossible d'approcher la borne, les places sont squattées par des thermiques...
A leur décharge, il faut dire qu'il n'y a aucun panneau signalant que ce sont des places réservées ! il n'y a qu'un petit logo peint au sol ;  je leur accorde donc le bénéfice du doute, parce qu'il n'est pas forcément évident de comprendre a quoi sert le gros truc tagué...

Deuxième et troisième tentatives, allées Jean Jaurès :
idem : pour la même raison les deux bornes de charge rapide sont inaccessibles, il y malgré tout une C0 sur une borne à charge normale... Noter qu'à Jean Jaurès il est clairement indiqué que les places sont réservées aux VE

Quatrième tentative, Marengo :
Le parking se trouvant un peu plus à l'écart, les places sont libres, mis à part une voiture thermique stationnée, mais le conducteur est dans sa voiture et attend visiblement quelqu'un, alors je lui pardonne...
Je présente donc la carte, la borne la reconnait, me demande de choisir entre Chademo ou type 2, combien de temps je veux charger, puis demande de brancher la voiture ; et là ... "charge impossible", clé orange, ZE sur la prise et fond d'écran clignotent en rouge...
Après trois tentatives qui se concluent de la même façon, j'abandonne et rentre chez moi de mauvaise humeur et avec la clé orange allumée...
Après quelques minutes d'arrêt, je branche la voiture sur ma borne, et, heureusement, tout se passe bien, ouf !

Voilà, on n'est pas sorti de l'auberge... c'est apparemment TRES compliqué de brancher une prise triphasée...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Fabien Dim 22 Déc 2013 - 19:46

Perso, le jour où j'ai besoin de recharger sur une prise publique, et qu'une thermique est garée sur la place réservée... je me garde DEVANT et je me branche  Evil or Very Mad 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par jch Dim 22 Déc 2013 - 20:17

idem pour moi, je le fais déjà chez Renault.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Lun 23 Déc 2013 - 12:36

Oui mais là ce sont des bornes à charge rapide avec câble attaché, et il n'est pas assez long...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Lun 6 Jan 2014 - 19:22

Les emplacements étant disponibles sur les deux bornes rapides des allées Jean Jaurès, j'ai fait une nouvelle tentative dimanche matin :
première borne : affiche "momentanément indisponible"
seconde borne : visiblement plantée aussi, la date affichée sur l'écran est figée au 23 décembre...

J'avais téléphoné à Sodetrel (filiale d'EDF) qui gère ces bornes, le 27/12 pour la borne à Marengo, ils devaient me rappeler sous 48 h, j'attends toujours...

J'ai rappelé aujourd'hui pour signaler le problème des bornes allées Jean Jaurès, j'attends donc leur rappel sous 48h à nouveau...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Sam 18 Jan 2014 - 17:39

Suite de l'histoire :
après trois appels téléphoniques à Sodetrel, j'ai fini par obtenir la semaine dernière le numéro d'une personne qui m'a confirmé qu'une intervention était prévue sur ces bornes.
Je suis allé voir aujourd'hui ce qu'il en était...
Résultat : les bornes des allées Jean Jaurès sont toutes arrêtées, y compris les charges lentes, et à Marengo, la voiture indique toujours "charge impossible" + ZE clignote en rouge...

TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Paco Sam 18 Jan 2014 - 20:59

Je m'étais chargé à ces deux bornes tout début janvier ! Il n'y en a aucune qui fonctionne maintenant? Il faudra que j'aille voir.
Les bornes de St Cyprien sont TOUJOURS squattées par des thermiques au point où elles ne servent à rien... Il faudrait tenter quelque chose.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Paco Sam 18 Jan 2014 - 21:02

Fabien a écrit:Perso, le jour où j'ai besoin de recharger sur une prise publique, et qu'une thermique est garée sur la place réservée... je me garde DEVANT et je me branche  Evil or Very Mad 
Avec mon câble 4 mètres, je ne peux pas... Mais les bornes de charges rapides ont le câble attaché encore plus court !
Aux US, ils disent ICED quand une place est prise par une thermique, et MUSKED quand la thermique est elle même bloquée par l'électrique qui se charge ! (Du nom d'Elon Musk) Je trouve ça assez drôle...
Mais compte tenu du niveau intellectuel général, je n'oserais pas abîmer une voiture thermique sur une place électrique, mais j'aurais trop peur de la "MUSKER" et craindre de me la faire abîmer...
Il faudrait commander des autocollants sur Automobile Propre et les mettre systématiquement.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Dim 19 Jan 2014 - 1:14

Paco a écrit:Je m'étais chargé à ces deux bornes tout début janvier ! Il n'y en a aucune qui fonctionne maintenant? Il faudra que j'aille voir.
Tu as déjà réussi à charger sur les bornes à charge rapide ? ou bien les normales ?

Paco a écrit: j'aurais trop peur de la "MUSKER" et craindre de me la faire abîmer...
OK, j'ajoute ce nouveau verbe à mon vocabulaire : moi non plus je ne peux pas trop musker, car j'ai aussi le câble de 4m.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Paco Dim 19 Jan 2014 - 8:37

TomC a écrit:
Paco a écrit:Je m'étais chargé à ces deux bornes tout début janvier ! Il n'y en a aucune qui fonctionne maintenant? Il faudra que j'aille voir.
Tu as déjà réussi à charger sur les bornes à charge rapide ? ou bien les normales ?

Paco a écrit: j'aurais trop peur de la "MUSKER" et craindre de me la faire abîmer...
OK, j'ajoute ce nouveau verbe à mon vocabulaire : moi non plus je ne peux pas trop musker, car j'ai aussi le câble de 4m.
Oui, je me suis chargé plusieurs fois sur ces bornes, quand je n'avais pas ma borne ou quand il me fallait une recharge rapide. Je n'ai jamais pu charger à 43 kW, jamais à plus de 22 kW.
Mais c'est pas facile. Le truc qui marche à chaque fois c'est : vérifier que la carte est reconnue; si elle l'est, brancher la Zoé et recommencer à présenter la carte. Si la Zoé est déjà branchée et en attente quand la borne démarre, en général ça fonctionne du premier coup. Sinon, si on branche la Zoé quand la borne est déjà démarrée, ça met en attente assez longtemps et la charge ne démarre pas.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Nono81 Mar 28 Jan 2014 - 9:29

heu, vous parlez des bornes wikhipass, sur ce topic?

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Paco Mar 28 Jan 2014 - 9:30

Nono81 a écrit:heu, vous parlez des bornes wikhipass, sur ce topic?
Oui.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Nono81 Mer 29 Jan 2014 - 22:38

hé ben ça fait peur

je viens de me commander une carte, mais le machin a l'air tellement merdique que je sais pas si ça me servira un jour

entre les 6€ pour la charge 44 Kwh, les thermiques garées devant, et aucune info sur le type réel de prise disponible dans les stations, ça m'a l'air plus que naze, leur truc

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty question à mille borne :)

Message par Jimbi Mer 29 Jan 2014 - 23:24

Quelqu'un a testé les bornes au capitole ?

Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par jch Jeu 30 Jan 2014 - 5:42

Il faut renseigner en commentaires et photos Chargemap, pas toujours évident d'être parmi les premiers

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Nono81 Jeu 30 Jan 2014 - 8:52

ha si vinci s'y met, c'est pas plus mal

c'est con, tous mes potes qui habitaient en hyercentre ont déménagé a borderouge (ou y'a que dalle pour recharger, bien entendu, hormis le renault l'union  Razz  )

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Jimbi Jeu 30 Jan 2014 - 8:53

jch a écrit:Il faut renseigner en commentaires et photos Chargemap, pas toujours évident d'être parmi les premiers

OK je vais tester ça ce week-end
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Ven 7 Mar 2014 - 23:02

IKEA à Roques vient d'installer une borne de charge rapide !
et, ô miracle, ELLE FONCTIONNE !!!!

Je viens de la mettre sur ChargeMap.
Normalement c'est une 43kW, mais lorsque je l'ai testée, je suis passé de 65 à 85% de charge en 15 minutes, donc cela correspondrait plutôt à du 22 kW, mais c'est peut-être parce qu'il faisait 7°C au moment où je l'ai essayée ? Ou alors j'aurais dû rester un peu plus longtemps, pour que la batterie se réchauffe un peu ?

En tous cas My ZE Online indique une charge rapide; on verra bien si Diac me facture quelque chose...

Petit détail : elle est située juste à côté de l'entrée, sur les places handicapés  Embarassed ; j'espère qu'il la repeindront... (mais ce qui voudra dire que les propriétaires de VE peuvent se garer plus près de l'entrée que les handicapés ?)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Jimbi Sam 8 Mar 2014 - 6:50

TomC a écrit:IKEA à Roques vient d'installer une borne de charge rapide !
et, ô miracle, ELLE FONCTIONNE !!!!

Alors ça c'est de la bonne nouvelle !!! juste à côté de mon travail !! bounce bounce bounce 
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par fred et sylvie Sam 8 Mar 2014 - 7:41

Oui, c'est une super nouvelle!
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par fred et sylvie Sam 8 Mar 2014 - 7:46

Elle n'a pas encore ete validee sur chargemap
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Topolino Sam 8 Mar 2014 - 9:57

Merci pour l'info  Wink 
J'imagine que la borne propose aussi un cordon CHAdeMO pour la charge DC ?
Faut-il une carte pour l'utiliser, et est-elle disponible 24/7 ?

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum