-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bornes de recharge rapide à Toulouse

+11
Mac31
cinquecento
Topolino
fred et sylvie
Jimbi
Nono81
Paco
jch
Fabien
Passant_Mbr
TomC
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Topolino Sam 8 Mar 2014 - 9:57

Merci pour l'info  Wink 
J'imagine que la borne propose aussi un cordon CHAdeMO pour la charge DC ?
Faut-il une carte pour l'utiliser, et est-elle disponible 24/7 ?

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Sam 8 Mar 2014 - 10:52

Oui, c'est une DBT avec Chademo et  la borne n'a pas besoin de carte, je me suis branché sans rien demander à personne...
Pour les horaires je ne me suis pas renseigné...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty J'ai testé la borne IKEA ROQUES

Message par Jimbi Mar 18 Mar 2014 - 15:50

Pour faire court, elle est opérationnelle !!

Mais, elle a deux "petits" défauts :
- la recharge se fait sur des places handicapés (les employés d'IKEA m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore fait la peinture), mais bon c'est dérangeant de se garer sur une place handicapé
- La borne n'est pas super bien placée : pour pouvoir charger, il a fallut que je me gare en travers de la place (le câble étant trop juste) ... de travers sur une place handicapée Suspect 


Sinon, la charge a fonctionné, la charge est gratuite et les employée d'IKEA m'ont réservés un bon accueil  Very Happy 
Jimbi
Jimbi

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Sam 5 Avr 2014 - 0:30

Ce soir je suis passé allées Jean Jaurès, et chose incroyable pour un vendredi soir, il y avait une place non squattée par les thermiques. J'ai donc pu me brancher sur une des bornes de recharge rapide, et pour la première fois cela a fonctionné !
La borne demande combien de temps on veut charger, j'ai donc choisi 1/4 d'heure pour voir...

La mauvaise nouvelle c'est que la charge ne semble pas particulièrement rapide : en 1/4 d'heure je suis passé de 68% à 82% de charge, ce qui correspond plus à du 12 kW ... d'ailleurs my ZE online m'indique une charge standard ! Pour l'instant rien n'a été débité sur la carte Kiwhi.

Depuis mes derniers essais infructueux, j'avais (après de multiples appels) fini par obtenir une personne de Sodetrel qui semblait bien informée des multiples problèmes de ces bornes; d'après lui, toutes les bornes ne sont pas équipées de leur système de batterie et certaines sont donc bridées ; l'objet de ces batteries est de pouvoir fournir 50kW avec un abonnement standard à 38 kW. Je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt de ce système...

La borne à Marengo était allumée en rouge lorsque je suis passé devant, ce n'est pas bon signe...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par cinquecento Sam 5 Avr 2014 - 1:11

Fabien a écrit:Perso, le jour où j'ai besoin de recharger sur une prise publique, et qu'une thermique est garée sur la place réservée... je me garde DEVANT et je me branche  Evil or Very Mad 

appelle DIRECT la fourrière

j'ai déjà fait, ils viennent très vite.

mais faut dire qu'ici, à Bordeaux, ya les panneaux + places avec croix peintes et logo VE en jaune fluo
Depuis ça, le respect est de mise dans 95% des cas ! vérifications à l'appui

 cyclops 
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Sam 5 Avr 2014 - 1:30

A l'endroit où j'ai rechargé, il n'y a ni panneau, ni peinture au sol, simplement un petit logo blanc (on le voit sur la photo plus haut), je pense que la plupart des gens se garent sans même s'apercevoir qu'il y a une borne, et d'autre part on ne peut pas se garer devant une place occupée sans bloquer toute la contre allée...
En premier lieu, c'est donc à la mairie de signaler clairement que ces places sont réservées.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Paco Sam 5 Avr 2014 - 8:11

TomC a écrit:Ce soir je suis passé allées Jean Jaurès, et chose incroyable pour un vendredi soir, il y avait une place non squattée par les thermiques. J'ai donc pu me brancher sur une des bornes de recharge rapide, et pour la première fois cela a fonctionné !
La borne demande combien de temps on veut charger, j'ai donc choisi 1/4 d'heure pour voir...

La mauvaise nouvelle c'est que la charge ne semble pas particulièrement rapide : en 1/4 d'heure je suis passé de 68% à 82% de charge, ce qui correspond plus à du 12 kW ... d'ailleurs my ZE online m'indique une charge standard ! Pour l'instant rien n'a été débité sur la carte Kiwhi.

Depuis mes derniers essais infructueux, j'avais (après de multiples appels) fini par obtenir une personne de Sodetrel qui semblait bien informée des multiples problèmes de ces bornes; d'après lui, toutes les bornes ne sont pas équipées de leur système de batterie et certaines sont donc bridées ; l'objet de ces batteries est de pouvoir fournir 50kW avec un abonnement standard à 38 kW. Je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt de ce système...

La borne à Marengo était allumée en rouge lorsque je suis passé devant, ce n'est pas bon signe...
Je me suis chargé à Jean Jaurès une fois où je voulais une charge rapide. Et j'ai pris 30 min. Je suis revenu, la voiture n'avait pas chargé à 53kW, ni 22kW. Par contre, on m'a bien débité 6€ sur ma carte KiwiPass pour une charge presque "lente". Je n'ai pas eu le temps de leur signaler. Pas vraiment pour me plaindre, mais au moins pour que l'info remonte.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Sam 12 Avr 2014 - 17:30

Une semaine plus tard, rien n'a été débité sur ma carte Kiwhi, c'est une petite consolation pour un bilan pas très brillant...

J'ai remarqué qu'au dos des bornes de recharge rapide il y avait une prise 230V standard et libre d'accès ; il faudra la tester...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Mac31 Ven 9 Mai 2014 - 22:43

Salut,  Wink 
petite question: aujourd'hui je me suis recharger en "rapide" sur le chargeur de IKEA Roques, Renault à bien annulé le concept de surfacturation à 2€ des borne 43kW? de toute façon dans mon contrat de DIAC cette ligne n'est pas remplis et aucun tarif n'est indiqué... mais bon ça me ferait mal de payé 2€, en plus que j'ai dû  bouger ma voiture qui était en travers, donc j'ai 2 recharge rapide qui apparaisse dans mon historique...  Razz

Mac31

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Nono81 Ven 9 Mai 2014 - 22:55

ha bon, y'a plus la pénalité de 2€ DIAC?

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par florent92 Ven 9 Mai 2014 - 23:50

Comme déjà dit dans un de mes anciens messages, d'après un commercial Renault avec qui j'ai discuté (à l'occasion d'un essai), la pénalité de 2 € a été abolie Wink

florent92

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par EcoVic Sam 10 Mai 2014 - 8:23

J'ai fait ma toute première charge rapide hier donc je serai rapidement fixé sur la facturation supplémentaire.

Dans MyRenault, la charge 43 kW apparaît comme "normale"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récupérer 36% de la charge en moins d'un quart d'heure, c'est top !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Mac31 Sam 10 Mai 2014 - 11:17

OK bon on verra de toute façon mon contrat (fait en février) n'a pas de surfacturation à 2€ la charge rapide...
Sinon voici comment cela apparaît chez moi, marqué "rapide" en 43kW et "accéléré" qu'en c'est en 22kW:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre je pense que les dernier % sont long, j'avais 25mn affiché à 64%...
Enfin hier aussi, je suis passé devant la borne des Carmes, il faut donc la carte Kiwhi pass, mais vu le nombre de fois ou je vais en ville avec un minimum de 6€ par an et 20€ de recharge minimum je ne suis pas très sure que cela soit rentable, j'ai mis 2€ dans un parcmètre, il est vrais qu'une charge d'1h à 1.5€ vaut le même prix q'un stationnement d'une heure...  Rolling Eyes

Mac31

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Jeu 23 Avr 2015 - 18:33

Depuis quelques temps, les bornes du centre de Toulouse n'apparaissent plus sur le site de KiWhi. Comme je voulais savoir si elles fonctionnaient encore ou si par hasard elles avaient simplement abandonné la facturation par KiWhi, je n'ai pas hésité à aller les tester sur place, au risque de perdre 6€...

Et bien elles fonctionnent encore et elles sont désormais apparemment gratuites !!!!

J'ai testé la seule borne rapide qui semble à peu près fonctionner et qui n'est pas constamment squattée par des VT : celle de Marengo. Il faut toujours la carte Kiwhi pour les activer, mais je n'ai pas été prélevé.
A mon humble avis, la facturation par Kiwhi a dû être abandonnée car elle coûtait plus cher que ce que les bornes rapportaient, vu qu'elles sont en général inaccessibles à cause des VT ou bien en panne...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par PFCH5 Ven 24 Avr 2015 - 8:40

Intéressant. Tu les as testé quand ? Il n'y a pas un délai entre la recharge et le prélèvement ?

Après les bornes sont toujours, mais vraiment toujours prise par un VT. Je n'ai pas ma zoé (Dans 2mois  Very Happy ) mais je trouve cela inadmissible.
Je ferais bien un mot à la mairie si seulement c'était utile.
PFCH5
PFCH5

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Toulouse et Pau

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Ven 24 Avr 2015 - 19:16

J'y suis allé mercredi, et ce vendredi toujours pas de prélèvement ; en général, c'est bien plus rapide que ça...
En cas de stationnement gênant, il faudrait appeler 'l''office de la tranquillité" au 3101
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bornes apparaissent désormais sur le site de Sodetrel mobilité. Apparemment, ce sont donc eux qui ont repris la gestion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Ferdinand_Bardamu Sam 12 Mar 2016 - 17:33

Trop cool ces bornes... elles fonctionnent pas avec le KiwhiPass.

Ferdinand_Bardamu

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Aire/Pau/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par jch Sam 12 Mar 2016 - 17:51

Les bornes apparaissent désormais sur le site de Sodetrel mobilité


A priori, il te faut un badge Sodetrel. Cà gonfle d'avoir toutes ces cartes avec soi mais pas le choix.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par TomC Dim 13 Mar 2016 - 1:38

Ça, c'était en avril; depuis elles ont disparu du site Sodetrel, et sont de nouveau chez KiWhi !
Ferdinand_Bardamu, tu écris cela parce que tu as testé avec la carte KiWhi ?
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Paco Dim 13 Mar 2016 - 20:21

J'en ai utilisé plusieurs avec Kiwhi... Elles sont peut-être tout simplement défectueuses ?
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge rapide à Toulouse - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge rapide à Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum