Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
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Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Alors là, je suis tout à fait preneur !zoeilvert a écrit:Je n'ai pas le temps de rédiger des articles, mais je veux bien aider à la mise en page, en déplaçant des réponses par exemple..Godewaersvelde a écrit:Ce serait cool !kevinvidia a écrit:Bien très bien je veux bien participer
Tu peux soit piocher un sujet << ICI >> la liste ne demande qu'à s'allonger, mais pour l'instant, ceux-là n'attirent pas grand monde:x ), soit en proposer un toi-mêm.
Sinon, ça me passe par la t^te que tu serais super bien placé pour nous faire un topo sur le fonctionnement des bornes "autoliib" (principe de fonctionnement, coût, mésaventures, donc, conseils pour éviter les pièges...)
Bien entendu, tout le monde est invité à participer !
Pour l'instant, je m'occupe des tutoriels... de la section tutoriel, mais en fait il y en a plein partout...
Par contre, je ne les déplace pas, je les duplique.
ça permet :
1) de permettre au sujet de continuer à vivre,
2) de l'éditer parfois un peu (à la marge, pour conserver un aspect homogène, et au minimum pour rappeler en début d'article qui est l'auteur, jamais pour me l'approprier).
3) de centraliser tous les articles au même endroit (en cas de réorganisation du forum)
Sinon, compte tenu que certains posts sont déjà très synthétiques, tu peux m'en pointer quelques uns que tu juges utile d'intégrer au "Grand Livre de Votre Zoé"
Invité- Invité
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Voila, j'ai effacé les réponses non adapté dans "Le Grand Livre de Votre Zoé" .
Si j'ai bien compris, la bas on met que la synthèse.
Si j'ai bien compris, la bas on met que la synthèse.
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
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Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Merci !
En fait c'est pour ça qu'à un moment, je demandais si on pouvait réserver un sujet en écriture à un ou plusieurs utilisateurs (j'ai compris que ce n'est pas possible avec les droits que Jeremy t’accorde actuellement)
En fait c'est pour ça qu'à un moment, je demandais si on pouvait réserver un sujet en écriture à un ou plusieurs utilisateurs (j'ai compris que ce n'est pas possible avec les droits que Jeremy t’accorde actuellement)
Invité- Invité
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Ok, par contre, je pense que l'on peut effacer dans ce sujet les premières réponses; celle avec des .
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zoeilvert- Administrateur
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Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Ce n'est pas la peine de t'en occuper : en pratique, à chaque fois que je mets en ligne un ou plusieurs articles, je mets à jour la table des matières, je duplique cette dernière pour faire un "up" du topic. Mais la dernière version "dupliquée" de la table des matière, je l'efface en laissant un "." en attendant d'y mettre un nouvel article.zoeilvert a écrit:Ok, par contre, je pense que l'on peut effacer dans ce sujet les premières réponses; celle avec des .
Intérêt : La table des matières est toujours consultable soit au premier, soit au dernier post, et il n'y a pas d'article en fin de topic ce qui évite le risque que les lecteurs y réponde à cet endroit....
Invité- Invité
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
@ Godewaersvelde : est-ce que tu lis tes MP ?
TomC- Messages : 5156
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Localisation : 31
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Je te prie d'accepter mes excuses pour le retard, Tom !TomC a écrit:@ Godewaersvelde : est-ce que tu lis tes MP ?
En plus c'est un super boulot, sur un sujet auquel je ne comprend à priori rien, mais que tu rends abordable de la manière dont tu le synthétise.
Voici donc << ICI >> tout un chapitre rédigé par TomC (ben oui, vous êtes OBLIGES de cliquer sur le lien pour savoir de quoi ça parle...)
Que tous ceux qui ont des idées pour alimenter << LE GRAND LIVRE DE VOTRE ZOE >> se manifestent !
Invité- Invité
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
@God, Suite à ton MP, j'ai déplacé le Grand Livre de la Zoé dans la rubrique club.
On verra s'il est plus lu et suivi..
On verra s'il est plus lu et suivi..
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zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
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Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Salut TontonPatrix,TontonPatrix a écrit:C'est du -bon- boulot... merci pour nous tous !
effectivement il fait du bon boulot..
Par contre, il faut le soutenir dans ce sujet ci.
le Grand Livre doit rester libre pour les articles. Lorsqu'il sera fini, on y mettra les appréciations.
Godewaersvelde a écrit:Merci TontonPatrix, ça fait plaisir !TontonPatrix a écrit:C'est du -bon- boulot... merci pour nous tous !
Maintenant, c'est avant tout une synthèse des contributions de chacun.
L'idéal, c'est d'avoir des articles prémâchés comme les tutoriels de Skider (chapeau à lui) ou le chapitre complet rédigé par TomC sur le moteur.
Es-tu tenté par rédiger quelque chose ?
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zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Oui, super boulot Godewaersvelde !
Mais tu t'es fatigué pour rien, car le grand livre de Zoé existe déjà, j'en ai d'ailleurs un exemplaire :
Je vous en ferai un résumé dès que je l'aurai lu...
Mais tu t'es fatigué pour rien, car le grand livre de Zoé existe déjà, j'en ai d'ailleurs un exemplaire :
Je vous en ferai un résumé dès que je l'aurai lu...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Tu t'intéresses au moteur, comme d'hab ?TomC a écrit:Oui, super boulot Godewaersvelde !
Mais tu t'es fatigué pour rien, car le grand livre de Zoé existe déjà, j'en ai d'ailleurs un exemplaire :
Je vous en ferai un résumé dès que je l'aurai lu...
Fais gaffe ! elle m'a l'air assez "thermique", la demoiselle !
Invité- Invité
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Ah, s'cusez M'sieur, je savais pas qu'il fallait pas commenter là-bas, désolé...zoeilvert a écrit:Salut TontonPatrix,TontonPatrix a écrit:C'est du -bon- boulot... merci pour nous tous !
effectivement il fait du bon boulot..
Par contre, il faut le soutenir dans ce sujet ci.
le Grand Livre doit rester libre pour les articles. Lorsqu'il sera fini, on y mettra les appréciations.Godewaersvelde a écrit:Merci TontonPatrix, ça fait plaisir !TontonPatrix a écrit:C'est du -bon- boulot... merci pour nous tous !
Maintenant, c'est avant tout une synthèse des contributions de chacun.
L'idéal, c'est d'avoir des articles prémâchés comme les tutoriels de Skider (chapeau à lui) ou le chapitre complet rédigé par TomC sur le moteur.
Es-tu tenté par rédiger quelque chose ?
Pour le moment, je n'ai rien de très utile à rédiger, je pense, donc je vais rester en dehors de ce sujet là... et me concentrer plus sur le passage du Tour de France de Bob66 à Paris le 20 !
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Salut,
Un truc qui serait intéressant, serait un wiki sur la résolution de pannes.
Par exemple: symptômes / action effectuée par le technicien ZE.
Pour ça, il faudrait demander un compte rendu écrit quand on récupère la voiture.
La mienne est au garage et je vais essayer de vous fournir un retour dans ce sens quand je l'aurai récupérée.
Un truc qui serait intéressant, serait un wiki sur la résolution de pannes.
Par exemple: symptômes / action effectuée par le technicien ZE.
Pour ça, il faudrait demander un compte rendu écrit quand on récupère la voiture.
La mienne est au garage et je vais essayer de vous fournir un retour dans ce sens quand je l'aurai récupérée.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Le mode wiki est impossible avec ce forum.
Par contre, j'ajoute tout de suite une section "comptes-rendus de pannes et incident" dans le chapitre "Votre Zoé au quotidien".
Dès que j'ai un compte rendu synthétique, je le publie !
Par contre, j'ajoute tout de suite une section "comptes-rendus de pannes et incident" dans le chapitre "Votre Zoé au quotidien".
Dès que j'ai un compte rendu synthétique, je le publie !
Invité- Invité
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Est ce que le "Grand livre de votre Zoe" ne devrait pas apparaître en premier dans la liste des sujets des tutoriels ?
Actuellement il est en 5ème position avec la mention "déplacé", quelqu'un qui débarque sur le forum n'ira peut être pas spontanément ouvrir ce sujet....
Actuellement il est en 5ème position avec la mention "déplacé", quelqu'un qui débarque sur le forum n'ira peut être pas spontanément ouvrir ce sujet....
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Godewaersvelde, il semble y avoir un erreur dans le tableau des prix de location de la batterie, on y trouve des valeurs en 6,xx ou lieu de 5,xx vers la fin. Ceci dit, bien content d'avoir retrouvé facilement ce tableau dans le grand livre pour répondre à une question que je me posais.
EDIT: ah non je retombe bien sur tes valeurs apres calcul, c'est simplement que je m'étais fié au commentaire qui disais que le tarif est degressif en fonction du nombre de km, alors qu'en fait ça réaugmente sur la fin.
EDIT: ah non je retombe bien sur tes valeurs apres calcul, c'est simplement que je m'étais fié au commentaire qui disais que le tarif est degressif en fonction du nombre de km, alors qu'en fait ça réaugmente sur la fin.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Suite à discussions en cours, je me dis qu'il serait peut être bien utile d'avoir un chapitre sur les unités, relativement en tête, pour bien fixer les idées avant d'entrer dans le vif du sujet.
Je ne suis pas opposé à l'idée de le faire, mais peut être Crolles ou Deltaplouf préféreront-t-ils s'en charger ?
Je verrais une progression du type :
Notion d'energie : une quantité fixe et statique telle que contenue dans une batterie ou un litre de carburant, et pour laquelle l'unité officielle serait normalement le joule (J).
Un joule correspondant à peu près à l'energie que le gros orteil voit arriver si on lui laisse tomber dessus un poids de 100 grammes depuis la hauteur de la hanche (je sais, c'est de la physique qui est dure pour le physique).
C'est aussi approximativement l'energie que dépenserait un moteur electrique parfait pour remonter ce même poids de 100 g depuis le sol jusqu'à une hauteur de 1 m.
On peut aussi indiquer qu'il faut dépenser une energie de 4,18 J pour elever de un degré la température d'un gramme d'eau.
Notion de débit d'energie (puissance):
Pour s'opposer à la resistance de l'air et aux frottements quand le vehicule avance, il faut dépenser de l'energie continuellement, il y a donc à mesurer un débit d'énergie, on l'exprimerait naturellement en joules par secondes mais on a decidé de donner à cela un nom specifique : le watt (W). Cette notion de débit d'energie par opposition à une quantité statique est ce qu'on appelle la puissance. On a donc 1 watt = 1 joule par seconde.
Pour reprendre la classique analogie hydraulique, on mesure l'energie en joules comme on mesurerait la quantité d'eau contenue dans un étang en mètres cubes, et la puissance en watt (donc joules par seconde) comme on mesurerait le débit d'une rivière en mètres cube par seconde.
Le Wh, l'unité qui brouille les notions:
Si un appareil consomme 1 watt de puissance et fonctionne pendant une heure, il a consommé 1 joule par seconde pendant 3600 secondes soit une quantité d'énergie totale de 3600 J. Mais d'aucuns se sont crus autorisé à penser qu'il était plus intuitif de créer une nouvelle unité pour mesurer cette energie : le watt.heure (Wh). On a donc 1 Wh = 3600 J, et ce qui sème la confusion, c'est que l'on a une lettre representant classiquement la puissance (W) dans le nom d'une unité qui en fait represente de l'energie (le Wh).
Mais donc au total:
Quantité d'energie fixe : peut être exprimée en joules (J) ou en watts heure (Wh)
Debit d'energie (puissance) : exprimé en watts (W)
Ainsi pour la Zoé:
Quantité d'energie contenue dans la batterie après une charge : 22 kWh officiels
Bilan d'energie dépensée ou recupérée au cours d'un trajet : kWh (en principe une fraction du contenu de la batterie)
Consommation , donc cumul d'energie dépensée pour parcourir 100 km : 14.5 kWh / 100 à 90 km/h typiquement
Puissance instantanée : débit d'energie nécessaire à l'instant présent pour maintenir la vitesse demandée contre les forces resistantes : frottements, resistances de l'air, poids du véhicule en montée : exprimé en W
Section peut être superflue :
La puissance instantanée varie tres rapidement en fonction de l'effort qu'on demande à la Zoé. En supposant que sur une seconde le chiffre reste constant, il representerait le nombre de joules depensés pendant cette seconde.En addtionnant la nouvelle valeur de la seconde suivante et ainsi de suite on finirait par obtenir l'energie totale consommée au cours du trajet (en joules ou en Wh). Si une seconde est trop longue pour avoir une valeur vraiment constante, on peut prendre des intervalles plus cours (ce qui demandera plus d'additions) et en poussant aux limites, on realise l'opération mathématique d'intégration: l'energie est l'intégrale de la puissance, ou inversement la puissance est la dérivée de l'energie par rapport au temps. Donc si on trace une courbe representant l'energie depensée depuis le départ, la puissance represente la pente de cette courbe en un point donné. Puissance positive = pente montante : l'energie depensée augmente au cours du temps. Puissance négative = pente descendante : l'energie dépensée diminue (récupération) . Puissance nulle = courbe horizontale: l'energie depensée ne change plus (roue libre).
On peut rajouter que les joules et les watts sont des unités officielles et universelles de mesure d'energie et de puissance, pas limitées au monde de l'electricité :valable pour mesurer de l'energie mécanique, lumineuse, chimique, etc.
Le Wh est peut être un peu moins fréquent en dehors du domaine electrique
Je ne suis pas opposé à l'idée de le faire, mais peut être Crolles ou Deltaplouf préféreront-t-ils s'en charger ?
Je verrais une progression du type :
Notion d'energie : une quantité fixe et statique telle que contenue dans une batterie ou un litre de carburant, et pour laquelle l'unité officielle serait normalement le joule (J).
Un joule correspondant à peu près à l'energie que le gros orteil voit arriver si on lui laisse tomber dessus un poids de 100 grammes depuis la hauteur de la hanche (je sais, c'est de la physique qui est dure pour le physique).
C'est aussi approximativement l'energie que dépenserait un moteur electrique parfait pour remonter ce même poids de 100 g depuis le sol jusqu'à une hauteur de 1 m.
On peut aussi indiquer qu'il faut dépenser une energie de 4,18 J pour elever de un degré la température d'un gramme d'eau.
Notion de débit d'energie (puissance):
Pour s'opposer à la resistance de l'air et aux frottements quand le vehicule avance, il faut dépenser de l'energie continuellement, il y a donc à mesurer un débit d'énergie, on l'exprimerait naturellement en joules par secondes mais on a decidé de donner à cela un nom specifique : le watt (W). Cette notion de débit d'energie par opposition à une quantité statique est ce qu'on appelle la puissance. On a donc 1 watt = 1 joule par seconde.
Pour reprendre la classique analogie hydraulique, on mesure l'energie en joules comme on mesurerait la quantité d'eau contenue dans un étang en mètres cubes, et la puissance en watt (donc joules par seconde) comme on mesurerait le débit d'une rivière en mètres cube par seconde.
Le Wh, l'unité qui brouille les notions:
Si un appareil consomme 1 watt de puissance et fonctionne pendant une heure, il a consommé 1 joule par seconde pendant 3600 secondes soit une quantité d'énergie totale de 3600 J. Mais d'aucuns se sont crus autorisé à penser qu'il était plus intuitif de créer une nouvelle unité pour mesurer cette energie : le watt.heure (Wh). On a donc 1 Wh = 3600 J, et ce qui sème la confusion, c'est que l'on a une lettre representant classiquement la puissance (W) dans le nom d'une unité qui en fait represente de l'energie (le Wh).
Mais donc au total:
Quantité d'energie fixe : peut être exprimée en joules (J) ou en watts heure (Wh)
Debit d'energie (puissance) : exprimé en watts (W)
Ainsi pour la Zoé:
Quantité d'energie contenue dans la batterie après une charge : 22 kWh officiels
Bilan d'energie dépensée ou recupérée au cours d'un trajet : kWh (en principe une fraction du contenu de la batterie)
Consommation , donc cumul d'energie dépensée pour parcourir 100 km : 14.5 kWh / 100 à 90 km/h typiquement
Puissance instantanée : débit d'energie nécessaire à l'instant présent pour maintenir la vitesse demandée contre les forces resistantes : frottements, resistances de l'air, poids du véhicule en montée : exprimé en W
Section peut être superflue :
La puissance instantanée varie tres rapidement en fonction de l'effort qu'on demande à la Zoé. En supposant que sur une seconde le chiffre reste constant, il representerait le nombre de joules depensés pendant cette seconde.En addtionnant la nouvelle valeur de la seconde suivante et ainsi de suite on finirait par obtenir l'energie totale consommée au cours du trajet (en joules ou en Wh). Si une seconde est trop longue pour avoir une valeur vraiment constante, on peut prendre des intervalles plus cours (ce qui demandera plus d'additions) et en poussant aux limites, on realise l'opération mathématique d'intégration: l'energie est l'intégrale de la puissance, ou inversement la puissance est la dérivée de l'energie par rapport au temps. Donc si on trace une courbe representant l'energie depensée depuis le départ, la puissance represente la pente de cette courbe en un point donné. Puissance positive = pente montante : l'energie depensée augmente au cours du temps. Puissance négative = pente descendante : l'energie dépensée diminue (récupération) . Puissance nulle = courbe horizontale: l'energie depensée ne change plus (roue libre).
On peut rajouter que les joules et les watts sont des unités officielles et universelles de mesure d'energie et de puissance, pas limitées au monde de l'electricité :valable pour mesurer de l'energie mécanique, lumineuse, chimique, etc.
Le Wh est peut être un peu moins fréquent en dehors du domaine electrique
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Ce serait naturellement une excellente idée ! Je laisse le débat ouvert aux "spécialistes" pour éventuellement enrichir ce que tu as déjà écrit, mais ça me parait déjà pas mal !Passant_Mbr a écrit:Suite à discussions en cours, je me dis qu'il serait peut être bien utile d'avoir un chapitre sur les unités, relativement en tête, pour bien fixer les idées avant d'entrer dans le vif du sujet.
Je ne suis pas opposé à l'idée de le faire, mais peut être Crolles ou Deltaplouf préféreront-t-ils s'en charger ?
....
Autre idée pour rafraîchir / clarifier les idées sur le fait qu'un véhicule, électrique ou pas, ça n'avance pas tout seul, pourquoi pas un (petit) article traitant de (a + b.v^2) d - c(Mgh) ?
Et puis aussi, en prolongement, si quelqu'un sait par quel bout le prendre, un topo sur la notion d'efficacité, de rendement, de pertes, expliquant finalement pourquoi pour fournir de l'énergie mécanique, utiliser l'électricité c'est pas mal par rapport au hydrocarbures, pourquoi c'est encore plus vrai à faible vitesse...
Et puis encore (peut être sur la base de ce topic : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1653-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite ) un topo sur le rendement de la charge, pourquoi diable il n'est pas constant du début à la fin de la charge, selon l'ampérage, etc...
Autant de sujets que je prend plaisir à lire quand ils sont traités, mais que je ne me risquerais pas à tenter d'approfondir...
Invité- Invité
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Pour rester dans la visualisation, on peut noter que 1 kWh, c'est à peu près l'énergie qu'il faut pour monter 1000 kg à 360 mètres d'altitude...Passant_Mbr a écrit:Un joule correspondant à peu près à l'energie que le gros orteil voit arriver si on lui laisse tomber dessus un poids de 100 grammes depuis la hauteur de la hanche (je sais, c'est de la physique qui est dure pour le physique).
Charger la Zoé "à la force humaine", correspondrait à monter environ 3000 packs d'eau (de 6 bouteilles de 1,25 litre) en haut de la tour Eiffel.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
il faudrait un article sur le ZE de la trappe pour expliquer les différents états.
j'ai remarqué qu'en charge programmée, elle clignote 2 fois de suite puis marque un pause.
J'ai déjà vu aussi qu'il passait au rouge.
il doit exister d'autres états à relever et décrire.
j'ai remarqué qu'en charge programmée, elle clignote 2 fois de suite puis marque un pause.
J'ai déjà vu aussi qu'il passait au rouge.
il doit exister d'autres états à relever et décrire.
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Liens intéressants
Bonjour,
Ci dessous quelques liens qui, à mon avis, devraient être dans le Grand Livre :
une liste d'installateurs agrées:
http://www.lcie.fr/999/ze_ready/base_des_licenciés_produits_et_installateurs_associés/
le détail des critères techniques pour obtenir le label ZE ready 1.2:
http://www.lcie.fr/medias/ze_ready-1.2-b__infrastructure_requirement_table.pdf
Ci dessous quelques liens qui, à mon avis, devraient être dans le Grand Livre :
une liste d'installateurs agrées:
http://www.lcie.fr/999/ze_ready/base_des_licenciés_produits_et_installateurs_associés/
le détail des critères techniques pour obtenir le label ZE ready 1.2:
http://www.lcie.fr/medias/ze_ready-1.2-b__infrastructure_requirement_table.pdf
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le Grand Livre de Votre Zoé : vos remarques et suggestions
Dans le deuxième document, on peut voir la confirmation de ce que certains ont déjà constaté : la Zoe n'accepte pas de se charger à moins de 7.2A en monophasé, et 13.2 A en triphasé, sauf pendant 14 minutes maximum. Il y a aussi des critères sur la qualité du réseau.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
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