-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Intensité effective des Bornes et/ou CRO

+8
scarred
RD150
kevinvidia
Cameleon
cece74
decalco
jch
oley
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par oley 2013-08-28, 17:47

Bonjour,

Je lis parfois que les CRO Renault ou autre (Ion/CZero) ne délivre que 8A pour un prise standard au lieu de 10A ou 14A pour une prise p17 au lieu de 16A.
Ma question est la suivante: est ce que les CRO homemade style open-evse ou le CRD délivre réellement 10A sur prise domestique et 16A sur p17 ?

Crodialement Smile
Olivier

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par jch 2013-08-28, 18:34

Le CRD délivre bien la valeur sélectionnée, pas d'inquiétude à avoir.

Je viens de mettre à charger la voiture à 16A sur prise domestique, je suis à 66%
A 13A: 5h10
A 16A: 3:10
le rendement du caméléon n'est pas du tout le même à 13A et moins. Il y a un sujet qui en parle bien.
Sur le compteur EDF, je suis à 4.000w environ, il y a le frigo ((280w) qui tourne et les appareils en veille+aquarium (160w).

Quand je mets 32A, j'ai bien 7.300w sur le compteur.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par decalco 2013-08-28, 18:46

jch a écrit:Quand je mets 32A, j'ai bien 7.300w sur le compteur.
Tu mets à 32A avec la prise domestique ? Shocked
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par jch 2013-08-28, 18:55

16A sur les prises domestiques et la P17 en 16A
32A sur la p17 32A

sinon çà ferai un moment que j'aurai eût des soucis!!

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par cece74 2013-08-29, 00:49

jch a écrit:
Je viens de mettre à charger la voiture à 16A sur prise domestique, je suis à 66%
A 13A: 5h10
A 16A: 3:10
le rendement du caméléon n'est pas du tout le même à 13A et moins. Il y a un sujet qui en parle bien.
13 A est la limite pour un rendement correct. Par contre il me semblait qu'à 13 A ça allait encore. Il va falloir que je re-teste...
Même sur les temps annoncés par la zoé il me semble que lors de mon premier test, à 13 A c'était mieux que ça (mais je n'avais pas effectué la charge...)

Par contre en effet, ce we j'ai dû charger à 13 A et j'avais bien comme toi une importante différence de temps estimé entre 16 A et 13 A. Cependant au final, elle a chargé plus vite qu'annoncé (c'est à dire avec un rendement plus ou moins équivalent au 16 A).

De mémoire elle m'annonçait environ 7h en 13 A pour charger depuis 48%, (ce qui correspond au mauvais rendement du caméléon à faible intensité : ~50%), et elle donnait  environ (je ne suis plus trop sûr) 4h20 à 16 A (rendement proche de 80 %).
-> Mais en tous cas à 13 A elle est passée de 52% à 99% en 5h30 : mieux que ce qu'elle estimait, et proche du rendement à 16 A.

Cela doit être dû au fait qu'à 13 A on est bien à la limite du bon fonctionnement du caméléon. Mais semble-t-il du bon côté de la limite... par contre par exemple quand elle met la clim en marche, je suppose qu'alors on retombe dans un fonctionnement au mauvais rendement (en plus du gaspillage de la conso de la clim).

En tous cas j'ai été soulagé que ça charge à cette vitesse à 13 A, car du coup j'ai modifié la protection de mon adaptateur pour prise standard pour pouvoir utiliser cette intensité quand je sur des installations suffisamment correctes. 16 A me parait trop pour un tel usage (à part pour des charges courtes), mais 13 A reste généralement acceptable... et le CRD permet de baisser si besoin.
D'autant que si ça fait tirer 13 A plutôt que 10 A sur une prise stamdard... c'est sur une durée bien plus courte puisqu'à 10A le temps de charge "explose" quelque peu !


PS.
Au passage, j'avoue honteusement avoir un peu triché car j'étais un peu coincé pour repartir... la charge ne démarrait pas sans doute à cause de la terre pas assez bonne -installation pourtant vérifiée il n'y a pas longtemps-... je n'ai pas essayé de mouiller la terre vers le piquet car déjà bien humide, mais du coup j'ai sauvagement court-circuité la terre sur le neutre au démarrage de la charge, pour que la zoé mesure une "bonne" terre, et ça a suffit à me dépanner... (une fois démarrée, la charge est allée jusqu'au bout, elle ne doit plus re-tester la terre)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par jch 2013-08-29, 08:04

[quote]Au passage, j'avoue honteusement avoir un peu triché car j'étais un peu coincé pour repartir... la charge ne démarrait pas sans doute à cause de la terre pas assez bonne -installation pourtant vérifiée il n'y a pas longtemps-... je n'ai pas essayé de mouiller la terre vers le piquet car déjà bien humide, mais du coup j'ai sauvagement court-circuité la terre sur le neutre au démarrage de la charge, pour que la zoé mesure une "bonne" terre, et ça a suffit à me dépanner... (une fois démarrée, la charge est allée jusqu'au bout, elle ne doit plus re-tester la terre)


tu m'intéresses là! J'ai une prise au boulot qui me résiste et une telle astuce va me permettre de contourner ce problème...
tu fais comment pour shunter, en ouvrant la prise ou par une autre astuce?
merci pour l'info

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par cece74 2013-08-29, 08:40

jch a écrit:tu fais comment pour shunter, en ouvrant la prise ou par une autre astuce?
merci pour l'info
Par exemple simplement sur la prise d'à côté ! (après avoir bien verifié où était la phase,  histoire de ne pas faire un vrai gros court-circuit...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par Cameleon 2013-08-29, 11:14

Si j'ai bien compris, tu ouvre une prise et tu pontes la terre et le neutre !
T'as pas froid aux yeux Shocked 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par cece74 2013-08-29, 11:33

Caméléon a écrit:Si  j'ai bien compris, tu ouvre une prise et tu pontes la terre et le neutre !
T'as pas froid aux yeux Shocked 
Non, j'avais ouvert le CRD au début Razz .
J'ai fait gaffe quand même, et j'ai d'abord joué du testeur pour bien vérifier que j'allais pas court-circuiter n'importe quoi.
Pis j'étais trop curieux de savoir si ça allait marcher... ça faisait un moment que je me posais la question...

Mais sinon, pas besoin de démonter la prise : directement depuis l'extérieur, il faut juste passer les protections plastiques pour insérer un fil dans le trou du neutre (de même que quand on veut mesurer avec un tournevis testeur).

Mais attention hein, j'encourage personne à faire pareil moi !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par kevinvidia 2013-08-29, 12:17

Intéressant, certes a utilisé vraiment en dépannage mais il serrait intéressant de ce fabriqué une petite prise pour court-circuité le neutre et la terre... évidement outils indispensable tournevis testeur, que les électricien s'exprime Smile

De toute façon il ne faut pas oublier que le neutre c'est la terre , si je ne me trompe pas il me semble que EDF pratique cette technique.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par RD150 2013-09-03, 08:16

kevinvidia a écrit:Intéressant, certes a utilisé vraiment en dépannage mais il serrait intéressant de ce fabriqué une petite prise pour court-circuité le neutre et la terre... évidement outils indispensable tournevis testeur, que les électricien s'exprime Smile

De toute façon il ne faut pas oublier que le neutre c'est la terre , si je ne me trompe pas il me semble que EDF pratique cette technique.
Le neutre réseau du distributeur (ERDF ou autres) est effectivement mis à la terre, mais la différence de potentiel peut parfois se révéler conséquente, donc si pas de connaissance en électricité, il est préférable de s'abstenir, le risque de "nettoyer" son installation ou d'électrisation est bien présent.

NB : visiblement, l'installation en question ne devait pas comporter de différentiel sur le neutre, sinon un appui sur le bouton "test" devrait révéler quelque chose . . .
RD150
RD150

Messages : 6016
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par cece74 2013-09-03, 15:50

RD150 a écrit:
NB : visiblement, l'installation en question ne devait pas comporter de différentiel sur le neutre, sinon un appui sur le bouton "test" devrait révéler quelque chose . . .
Si, il y avait bien un (des) différentiel. Et je l'ai fait 2 fois, en court-circuitant une fois sur la même prise que le CRD (derrière un 30mA type A il me semble), une fois sur une autre prise que le CRD (elle-même derrière un autre différentiel 30mA, type AC) . Ni l'un ni l'autre n'ont coupé.
Mais vu que la terre devait a une résistance, un peu trop élevée > 100 Ohms (d'où le pb), en court-circuitant neutre et terre, on ne doit pas avoir un courant de fuite suffisant pour couper le différentiel (la résistance du neutre vers le réseau est bien plus faible)...

Et il est d'ailleurs aussi bien possible que mon court-circuit était suffisamment court : durant le test de la ligne par la zoé, mais plus quand elle a commencé à tirer du courant. Or tant qu'il n'y a aucune charge sur le circuit électrique, il ne peut me semble-t-il y avoir de courant dans la fuite que je crée. Je n'ai pas mesuré les quelques autres appareils en fonction à ce moment là...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par RD150 2013-09-03, 19:47

cece74 a écrit:
Si, il y avait bien un (des) différentiel. Et je l'ai fait 2 fois, en court-circuitant une fois sur la même prise que le CRD (derrière un 30mA type A il me semble), une fois sur une autre prise que le CRD (elle-même derrière un autre différentiel 30mA, type AC) . Ni l'un ni l'autre n'ont coupé.
Mais vu que la terre devait a une résistance, un peu trop élevée > 100 Ohms (d'où le pb), en court-circuitant neutre et terre, on ne doit pas avoir un courant de fuite suffisant pour couper le différentiel (la résistance du neutre vers le réseau est bien plus faible)...

Et il est d'ailleurs aussi bien possible que mon court-circuit était suffisamment court : durant le test de la ligne par la zoé, mais plus quand elle a commencé à tirer du courant. Or tant qu'il n'y a aucune charge sur le circuit électrique, il ne peut me semble-t-il y avoir de courant dans la fuite que je crée. Je n'ai pas mesuré les quelques autres appareils en fonction à ce moment là...
Sans rentrer dans les détails, même avec une terre "déplorable" un court circuit franc comme celui que tu as provoqué doit faire déclencher le différentiel (quelle que soit sa valeur) de façon instantanée.
S'ils ne sont pas HS, il est fort probable que tes différentiels ne soient tout simplement pas reliés à la terre ou alors l'installation date un peu et seule la phase (la protection obligatoire du neutre est relativement récente) est protégée par les différentiels.
Un contrôle par une personne "haddock" me semblerait pour le moins souhaitable.
RD150
RD150

Messages : 6016
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par cece74 2013-09-04, 09:53

RD150 a écrit:Sans rentrer dans les détails, même avec une terre "déplorable" un court circuit franc comme celui que tu as provoqué doit faire déclencher le différentiel (quelle que soit sa valeur) de façon instantanée.
Je veux bien les détails, car je ne suis pas électricien, mais à mon avis c'est totalement normal que le différentiel ne voit rien quand je court-circuite terre et neutre. Il y a ~0V de tension entre les 2 (d'ailleurs d'abord mesuré à 0V au multimètre, et 220V entre terre et phase) donc aucun courant quand je les relie.
(et par curiosité j'ai testé chez moi ce matin, ça ne fait pas sauter mon différentiel non plus)

Par contre effectivement, si des appareils sont branchés et fonctionnent, il devrait y avoir un léger courant qui passerait alors dans la terre (et tension mesurée terre-neutre non nulle), mais il faut tirer suffisamment de puissance pour que la fuite (par le court-circuit) atteigne 30 mA.

Je tente un calcul à la louche. Avec le court-circuit, si la résistance du neutre à la terre côté réseau EDF était de 10 ohms (je pense que c'est bien moins), et que celle de ma Terre était de 100 Ohms (en fait plus plus puisque la zoé ne chargait pas), j'imagine que j'aurais 10% du courant utilisé qui fuite par ma terre. Donc en gros 30mA*10 correspondant en 220V à 60 W, le différentiel sauterait dès que j'utilise 60W sur le circuit (ou 600 W si la résistance côté réseau est de 1 Ohm).... ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par RD150 2013-09-04, 15:19

cece74 a écrit:
Je veux bien les détails, car je ne suis pas électricien, mais à mon avis c'est totalement normal que le différentiel ne voit rien quand je court-circuite terre et neutre. Il y a ~0V de tension entre les 2 (d'ailleurs d'abord mesuré à 0V au multimètre, et 220V entre terre et phase) donc aucun courant quand je les relie.
(et par curiosité j'ai testé chez moi ce matin, ça ne fait pas sauter mon différentiel non plus)
le fonctionnement d'un différentiel (voir sur wikipédia, par ex) n'est pas basée sur l'absence de tension (ou pas) entre neutre et terre.
la tension mesurée peut varier de rien à tout (coup de foudre ou rupture du neutre par ex) de façon instantanée, c'est bien pourquoi j'alertais sur les risques associés.
cece74 a écrit:
Par contre effectivement, si des appareils sont branchés et fonctionnent, il devrait y avoir un léger courant qui passerait alors dans la terre (et tension mesurée terre-neutre non nulle), mais il faut tirer suffisamment de puissance pour que la fuite (par le court-circuit) atteigne 30 mA.
Si tu as chez toi des appareils (hormis certains composants électronique pour des valeurs très faibles) qui, en fonctionnant, se déchargent à la terre . . . Shocked Shocked Shocked Le principe de base est qu'un appareil soit isolé de le terre à une tension (largement) supérieur à celle d'utilisation, tension d'isolement qui va s'affaiblir au fur et à mesure du vieillissement de l'appareil, ce pourquoi j’évoquais le "nettoyage" possible.
cece74 a écrit:
Je tente un calcul à la louche. Avec le court-circuit, si la résistance du neutre à la terre côté réseau EDF était de 10 ohms (je pense que c'est bien moins), et que celle de ma Terre était de 100 Ohms (en fait plus plus puisque la zoé ne chargeait pas), j'imagine que j'aurais 10% du courant utilisé qui fuite par ma terre. Donc en gros 30mA*10 correspondant en 220V à 60 W, le différentiel sauterait dès que j'utilise 60W sur le circuit (ou 600 W si la résistance côté réseau est de 1 Ohm).... ?
Valeur de terre du neutre réseau --> Réseau aérien ? souterrain ? résistivité du terrain ?
Comme tu le précises ce n'était qu'une tentative, si seulement les calculs, même à la louche, pouvaient toujours être aussi simple Smile
Si tu ne l'as déjà fait, commence par vérifier le bon fonctionnement avec le bouton test (en théorie, à faire une fois par mois) et ensuite à toi de voir la suite.
Afin de ne pas pourrir ce sujet (je crains que ce ne soit en partie fait et je m'en excuse auprès des autres utilisateurs), je t'invite à me contacter en MP si tu souhaites prolonger l'échange.
RD150
RD150

Messages : 6016
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par scarred 2014-05-16, 10:44

J'avais constaté une différence à mon domicile entre ma box de 3 kw et le CRD avec choix 3,7.

Pour un même % de charge, 1 heure de différence minima.
J'ai testé le CRD sur une borne public 16 A. Le temps estimé correspondait au même temps que ma box à domicile.

J'en conclu donc que pour une installation monophasée de 6 kw minimale, le CRD à un rendement équivalent à une box.

Par contre étant en triphasé à domicile et ayant une capacité par phase max à 3,7 ; dans cette configuration la box est optimale vis à vis du CRD.
La box doit pouvoir tirer + sur une même phase limitée, que le CRD.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par RD150 2014-05-16, 11:15

Ou alors, chez toi, le CRD est branché sur la phase la plus chargée --> tension moins élevée = puissance moins importante, alors que la box est, elle, branchée sur la phase la meilleure.
Pour aller plus loin dans le raisonnement, j'arrive même a provoquer des "charge impossible" en triphasé si la tension remonte trop en cours de charge sur une phase. (tout en restant dans les normes, arrêt de gros consommateurs mono tous raccordés sur la même phase)
RD150
RD150

Messages : 6016
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par scarred 2014-05-16, 11:26

RD150 a écrit:Ou alors, chez toi, le CRD est branché sur la phase la plus chargée --> tension moins élevée = puissance moins importante, alors que la box est, elle, branchée sur la phase la meilleure.
Pour aller plus loin dans le raisonnement, j'arrive même a provoquer des "charge impossible" en triphasé si la tension remonte trop en cours de charge sur une phase. (tout en restant dans les normes, arrêt de gros consommateurs mono tous raccordés sur la même phase)

Non car chez moi je compare exactement sur la même phase à qq secondes d'intervalles, juste le temps de débrancher la box et rebrancher le CRD  Smile 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par Ke2 2014-05-16, 12:04

scarred a écrit:Non car chez moi je compare exactement sur la même phase à qq secondes d'intervalles, juste le temps de débrancher la box et rebrancher le CRD  Smile 
En passant par les mêmes fils depuis le tableau ?

Car si la box est connecté avec un câble court en 6² et la prise du CRD via un câblage plus long en 2,5², pour un courant de 16A, on peut avoir une chute de tension d'une bonne dizaine de volts supplémentaire.

Après, la transmission d'informations entre la box ou le CRD et la Zoe s'effectuant par un signal analogique, la précision n'est pas non plus absolue. Il est possible que ta box autorise 16A et ton CRD seulement 15,5A...

Chez moi, je règle mon EVSE à 30A pour charger la Fluence à 16A car avec le réglage 16A, je n'ai que 15,4 A.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par RD150 2014-05-16, 12:43

Ou que la mesure ne se fasse pas de la même façon entre les 2 équipements (par exemple un qui mesure l'intensité, l'autre qui mesure la puissance).
Mais tu peux oublier ton hypothèse entre installation mono et tri. L'intensité n'est limitée que par le disjoncteur (à sa valeur de déclenchement qui peut, elle aussi être variable en fonction de l'appareil) et la section des fils du raccordement (en principe, sauf installation très ancienne, il y a de la marge).
RD150
RD150

Messages : 6016
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par scarred 2014-05-16, 12:50

Tout est identique, j'ai une dérivation qui va vers la box et vers une prise 16 A.

Les 2 à équivalence de distance 40 cm.

Même source, même phase 3,7 max, pas même rendement CRD ou box. Et vu mon expérience sur borne publique, quasi certain que le CRD est équivalent seulement sur du monophasé 6 KW ou du triphasé avec 20A par phase minimum.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par Davide R 2014-05-16, 14:12

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:Non car chez moi je compare exactement sur la même phase à qq secondes d'intervalles, juste le temps de débrancher la box et rebrancher le CRD  Smile 
En passant par les mêmes fils depuis le tableau ?

Car si la box est connecté avec un câble court en 6² et la prise du CRD via un câblage plus long en 2,5², pour un courant de 16A, on peut avoir une chute de tension d'une bonne dizaine de volts supplémentaire.

Après, la transmission d'informations entre la box ou le CRD et la Zoe s'effectuant par un signal analogique, la précision n'est pas non plus absolue. Il est possible que ta box autorise 16A et ton CRD seulement 15,5A...

Chez moi, je règle mon EVSE à 30A pour charger la Fluence à 16A car avec le réglage 16A, je n'ai que 15,4 A.
The J1772 communication is digital and exact. I'm sure of this, the precision is less than 50ppm or 0.005%. EVR01 tells to the car it can get at maximum the current setted. If you set it to 16A, the car can take no more than 16A.
If you measure different currents, probably the wallbox is setted to a bigger value (eg.17A): On my Leaf 2011, if I set EVR01 to 16A the car takes 15.6A, if I set EVR01 to 20A the car takes 16.4A (the charger's upper limit).

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par scarred 2014-05-16, 14:24

Davide R a écrit: On my Leaf 2011, if I set EVR01 to 16A the car takes 15.6A, if I set EVR01 to 20A the car takes 16.4A (the charger's upper limit).

Merci Davide d'avoir confirmer  Smile 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par Ke2 2014-05-16, 16:17

Davide R a écrit:The J1772 communication is digital and exact.
Pas vraiment puisque c'est la mesure du rapport cyclique d'un signal généré (une communication numérique, ce serait la transmission d'un nombre sur un port série ou réseau ou...)
La génération comme la mesure dans la voiture peuvent avoir une certaine imprécision.

Davide R a écrit:I'm sure of this, the precision is less than 50ppm or 0.005%.
C'est bien mieux que l'OpenEVSE qui doit être à 5% près  Wink 

Davide R a écrit:On my Leaf 2011, if I set EVR01 to 16A the car takes 15.6A, if I set EVR01 to 20A the car takes 16.4A (the charger's upper limit).
Exactement.
La voiture peut aussi prendre une marge de sécurité.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par jmomjo 2014-05-17, 00:03

Ke2 a écrit:
Davide R a écrit:I'm sure of this, the precision is less than 50ppm or 0.005%.
C'est bien mieux que l'OpenEVSE qui doit être à 5% près  Wink 

Selon la version de firmware de l'OpenEVSE utilisée et le type de PWM choisi, la résolution du signal du control pilot est :
1. Fast PWM : 1/250 = 0.4%. C'est la méthode standard.
2. Phase and frequency correct PWM : 1/8000 = 0.01%.

Voici quelques mesures faites avec Zoé / OpenEVSE :
Intensité effective des Bornes et/ou CRO Captur17

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Intensité effective des Bornes et/ou CRO Empty Re: Intensité effective des Bornes et/ou CRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum