Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Création d'une bible de la Zoé sur le forum

+2
TomC
Cameleon
6 participants

Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 9:00

Bien...

Ce forum est une mine d'or pour qui cherche de l'info sur la zoé.

Le problème, c'est que le chercheur d'or, des fois il trouve sunny  , des fois il ne trouve pas scratch 

En particulier pour les pannes et incidents, zoefan enfonce le clou ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t2038p30-faut-il-creer-une-rubrique-panne#36836

Je propose la chose suivante :

Créer un super topic qui reprendrait qui aurait vocation d'une part à servir de "bible du zoétiste" (ou du futur zoétiste), aussi bien sur son fonctionnement au quotidien que sur les problèmes rencontrés par certains d'entre nous.

Ce super topic serait avant tout un index reprenant les contributions de chacun.
Ces contributions, il serait bon qu'elles soient synthétiques et figées à un instant T. Cela signifie que lorsqu'un sujet aura débouché sur une solution ou une explication, quelqu'un (l'auteur du sujet ?) fera un effort de rédaction. Bien entendu, ce forum étant vivant, un article devra pouvoir être modifié.
Sauf que comme ce forum ne fonctionne pas en mode wiki, il faut centraliser tout ça.

J'avais déjà lancé l'idée << ICI >> sans qu'il n'y ait eu de réelles suites.

Je propose donc de m'y coller, sauf si quelqu'un se sent "d'attaque"

Ce qui me gène, c'est que je n'ai aucune connaissance ni en électronique, ni en mécanique, ni en électricité, ni en quoi que ce soit dans le domaine de l'automobile, d'ailleurs... (au fait, j'ai des connaissances en quoi ? scratch scratch ). et que ça peut être embêtant pour un rôle de relecteur.
Je sais qu'il y a des bases solides, en particulier avec les nombreuses contributions de Skider qui semble prendre autant de plaisir à démonter sa zoé qu'à la conduire Wink 

Mon idée est également que dans cette bible, il ne pourrait y avoir que des articles traitant de sujets "bouclés" et synthétisés.

C'est pourquoi je pense que parallèlement, il serait intéressant de maintenir une liste "d'appels à contributions", pointant sur des sujets soulevés, mais non encore résolus ou suffisamment avancés, ou encore invitant chacun (suivant ses compétences ET son temps libre à faire la synthèse d'un sujet entièrement traité, mais peu lisible à posteriori.

Voilà, voilà !

J'attends donc vos réactions (à commencer par Zoeilvert et Olakeen) :
1) Je repose quand même la question de savoir si quelqu'un est intéressé par la prise en charge du "truc"
2) Avant de le lancer, avez-vous des suggestions sur le fonctionnement d'un tel "truc"
3) Où placer le "truc" dans ce forum ? avec les tutoriels ? une section spécifique ?
4) Il faudrait baptiser le "truc". Là aussi, si vous avez des idées. ça pourrait être "la bible de ..." , "la revue technique de ...", mais si vous avez quelque chose de plus percutant et sympa...

J'attends vos idées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Cameleon Mer 28 Aoû 2013 - 10:01

J'approuve cette bible et c'est une très bonne idée.
Il faudrait l'épingler sur la page d’accueil du forum, mais je sais pas sis c'est possible.
Titres possible: Bible de la Zoé, Zoé késako, Tout ce qu'il faut savoir sur la Zoé, Zoé Renault l'a fait, on vous dit tout, Réussir avec Zoé, Tout sur la Zoé
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par TomC Mer 28 Aoû 2013 - 12:25

En fait il faudrait un "wikiZoe" plutôt qu'un forum...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 12:34

TomC a écrit:En fait il faudrait un "wikiZoe" plutôt qu'un forum...
Tout à fait d'accord (C'est effectivement ce que j'ai écrit plus haut). Mais ce forum existe, il tourne pas mal je trouve, et je ne sais pas si serait une idée de créer ENCORE un autre site dédié à la zoé, surtout si c'est pour tout venir "pomper" ici.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par TomC Mer 28 Aoû 2013 - 12:55

Godewaersvelde a écrit:C'est effectivement ce que j'ai écrit plus haut
Embarassed pardon !
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par zoeilvert Mer 28 Aoû 2013 - 21:27

Je dirais que nous sommes un peu coincé car ce forum n'a qu'un administrateur: Jeremy.
En plus, je pense que les possibilités sont assez limitées, c'est un forum clef en main.
Il faudrait être en contact avec l'architecte du concept...
Pour ma part, et juste à titre indicatif, lorsque je cherche quelque chose d'ancien et de précis, je regarde sur zoedrivers.
Pour moi le site de zoe04 fait office d'archive, je trouve cela pratique...mais le mot final reviendra à Jeremy.



_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par ZDA Mer 28 Aoû 2013 - 21:44

Je serai heureux pour toi si Jérémy te laisse les clés du forum qu'il a crée, ou à défaut, qu'il te nomme administrateur. Tous les contributeurs comme moi et les visiteurs qui y viennent par curiosité pourraient y voir plus clair tout en continuant à être bien accueillis!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 15:30

@Zoeilvert :

Je pense que je vais la lancer quand même, cette bible le la zoé.

Pour plus de visibilité et de lisibilité, accepterais-tu de créer une nouvelle rubrique, (je propose "Le Grand Livre de notre Zoé", mais le nom de baptême reste ouvert) dans laquelle je créerais dans un premier temps au minimum 4 sujets ("Fonctionnement", "Le Grand Livre", "Appel à contributions", "Suggestions") qu'il conviendrait de mettre immédiatement en post-it ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par MINI031FRANCE Dim 8 Sep 2013 - 17:36

Godewaersvelde a écrit:@Zoeilvert :

Je pense que je vais la lancer quand même, cette bible le la zoé.

Pour plus de visibilité et de lisibilité, accepterais-tu de créer une nouvelle rubrique, (je propose "Le Grand Livre de notre Zoé", mais le nom de baptême reste ouvert) dans laquelle je créerais dans un premier temps au minimum 4 sujets ("Fonctionnement", "Le Grand Livre", "Appel à contributions", "Suggestions") qu'il conviendrait de mettre immédiatement en post-it ?

Merci d'avance
Je l'appelerai plutot Zoé trouve tout
je trouve que l'idée est bonne.

A+

vincent
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Cameleon Dim 8 Sep 2013 - 18:12

MINI031FRANCE a écrit:
Je l'appelerai plutot Zoé trouve tout
Super, j'adore Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par zoeilvert Dim 8 Sep 2013 - 21:15

A moins que Jeremy me donne les droits, il n'y a que lui qui peut créer et modifier la structure du forum.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 21:46

zoeilvert a écrit:A moins que Jeremy me donne les droits, il n'y a que lui qui peut créer et modifier la structure du forum.
Ce n'est pas toi qui a créé les rubriques "multimedia", "tutoriels"; etc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par zoeilvert Dim 8 Sep 2013 - 21:52

non, j'ai fait des suggestions, mais c'est Jeremy l'administrateur et l'architecte. Personnellement, je ne peux que modifier les sujets et les réponses.

C'est ce que j'essaye d'expliquer dans plusieurs topics .Neutral 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par zoeFan Mar 10 Sep 2013 - 13:44

bien sur qu'il faut le faire cheers 
Je peux aider si tu veux, par exemple en prenant un thème pour commencer.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par ZDA Mar 10 Sep 2013 - 14:15

zoeilvert a écrit:non, j'ai fait des suggestions, mais c'est Jeremy l'administrateur et l'architecte. Personnellement, je ne peux que modifier les sujets et les réponses.

C'est ce que j'essaye d'expliquer dans plusieurs topics .Neutral 
Changer l'architecture ici me semble risquée et laborieuse.
Et puis quel intérêt pour Jérémy? Son forum génère des connexions, c'est l'essentiel...
De +, les habitudes de navigation dans ce labyrinthe risquent d'être perturbées pour la plupart des membres, le mieux serait à mon avis de laisser tel quel et d'aiguiller les demandes des nouveaux par les "anciens" sur les sujets correspondant aux réponses attendues. Pour moi ce forum reste avant tout un lieu idéal pour ceux qui commencent à s'intéresser à la Renault Zoé.
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 14:22

Zoé Drivers Admin a écrit:
zoeilvert a écrit:non, j'ai fait des suggestions, mais c'est Jeremy l'administrateur et l'architecte. Personnellement, je ne peux que modifier les sujets et les réponses.

C'est ce que j'essaye d'expliquer dans plusieurs topics .Neutral 
Changer l'architecture ici me semble risquée et laborieuse.
Et puis quel intérêt pour Jérémy? Son forum génère des connexions, c'est l'essentiel...
De +, les habitudes de navigation dans ce labyrinthe risquent d'être perturbées pour la plupart des membres, le mieux serait à mon avis de laisser tel quel et d'aiguiller les demandes des nouveaux par les "anciens" sur les sujets correspondant aux réponses attendues. Pour moi ce forum reste avant tout un lieu idéal pour ceux qui commencent à s'intéresser à la Renault Zoé.
Tu as semble-t-il fait un boulot énorme sur ZD, très bien.

Tu souhaites continuer à fonctionner en vase clos, soit.

Du coup, effectivement, je propose d'essayer d'organiser / de synthétiser la mine d'informations présentes et à venir sur ce site, et cela, comme je l'ai écrit, sans en rien remettre en cause l'architecture actuelle du forum.

S'il te plait, je suis conscient qu'il y a du boulot, ne tente pas de nous décourager tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 14:29

zoeFan a écrit:bien sur qu'il faut le faire cheers 
Je peux aider si tu veux, par exemple en prenant un thème pour commencer.
Merci ZoeFan !

Comme on part de rien, tu as le choix du roi ! J'ai commencé à jeter les grandes lignes du sommaire << ICI >>.

Tu peux commencer par le chapitre 1, si tu te sens l'âme d'un historien, ou le 2 (ou un morceau du 2), qui sera primordial pour les futurs zoétistes

Dans un premier temps, j'ai du mal à expliquer par écrit comment tout ça va s'articuler. Je pense qu'ensuite, ça semblera bête comme choux pour que nous nous partagions à plusieurs la maintenance de plusieurs parties

Mais à mon avis, il n'y aura rien de bien passionnant avant quelques jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par zoeFan Mar 10 Sep 2013 - 17:07

et ben je vais commencer par le chapitre 5... J'ai déjà regroupé quelques liens utiles, et je perds souvent du temps à retrouver ceux indiqué dans ce forum. Go study
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par zoeFan Mar 10 Sep 2013 - 17:34

rajouter une rubrique appli smartphone Exclamation 
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bible de la Zoé sur le forum Empty Re: Création d'une bible de la Zoé sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum