-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

+14
zoeFan
Cameleon
Davide R
Vincent
Smarnil
nh2o2
skider
zoeilvert
Bug Danny
denon
Léonard
Ughy
jch
belge90
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Cameleon Mer 21 Aoû 2013 - 9:22

Il suffit d’accélérer jusqu'à la vitesse désiré et d'enclencher le régulateur.
En procédant ainsi, l'accélération est plus douce, donc la consommation aussi. Wink

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par zoeFan Mer 21 Aoû 2013 - 9:32

Caméléon a écrit:Il suffit d’accélérer jusqu'à la vitesse désiré et d'enclencher le régulateur.
En procédant ainsi, l'accélération est plus douce, donc la consommation aussi. Wink
Le limiteur est encore mieux pour la conso, et on peut voir que naturellement on ira moins vite dans les fortes montées car en final on a le pied sur la pédale à une position pas si enfoncée que ça (on se rapproche donc du souhait de certains d'avoir une consinge en Kw).
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Davide R Mer 21 Aoû 2013 - 9:38

denon a écrit:je dirai meme 85% pour etre sur d'eviter la phase d'equilibrage  
et de garder les charges a 100% pour les jours ou tu pars du coté montant
On Leaf you can only choose between 80% and 100%.
Also lower values are useful because the battery wear is proportional to the charge level (I always charge at 80%).
It would be nice to program it in 5% steps and select cell leveling on/off.
I think it's very easy to add such a feature, my friend had its Peugeot Ion firmware updated on last programmed service check.
We must push Renault and Nissan customer service to add this important feature.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Léonard Mer 21 Aoû 2013 - 19:50

jch a écrit:En éco, tu appuis jusqu'à la butée,  tu as 44kw en conso instantané.  
Tu écrases la butée et il en reste une longueur derrière qui va lacher toute la pêche,  comme si tu n'es pas en éco, l'afficheur indique alors 70kw.
Dès que tu reviens avant la butée,  tu es à nouveau en mode éco.

C'est bien ce que je dis ... pas d'accélération maximale. Je suis entré sur une autoroute (portion limitée à 110 km/h) aux environs de midi. J'étais resté en mode auto et je roulais à environ 95 km/h, quand je vois le véhicule qui est sur la voie d'accélération qui se pousse vers la gauche, pendant que le véhicule qui me doublait n'empêchait de me rabattre à gauche et bien entendu quelqu'un qui me collait derrière ... J'ai accéléré à fond ... et rien! Après quelques dixièmes de secondes de frayeur, je me suis souvenu que j'étais en ECO => debrayage du mode ECO et accélération maximale. Je me suis retrouvé en tête de ce groupe à 110 km/h, pendant que le mec qui était derrière-moi freinait à donf pour éviter le véhicule qui forçait l'entrée. Sans cela, je pense qu'on aurait eu de belles photos dans le journal et un titre "Super carambolage, impliquant une Zoé entre autres..."

Maintenant, je gère tout seul mon accélération. D'ailleurs, c'est souvent bien plus économique que le mode ECO, puisque je peux accélérer à moins de 50% max.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par aurel Ven 23 Aoû 2013 - 22:33

Léonard, je ne comprends pas bien. Lorsque tu a voulu accélérer en mode eco à 95km/h et que rien ne c est passé, a tu réellement appuyer a fond ou t es tu arrêté sans dépasser le point dur de la pédale?
Car si tu as effectivement dépassé le point dur de la pédale et que tu n'as pas eut d'accélération, il faut que tu en parle à ton concessionnaire pour réparation.
J'ai moi meme connu une situation similaire sauf que c'était moi qui m'incérrais avec le mode ECO. J'ai appuyé a fond sur la pédale (dépassé le point dur) et la voiture à accéléré à fond.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Léonard Sam 24 Aoû 2013 - 7:45

J'étais à 96 km/h, le maximum que j'arrive à faire lorsque je suis en mode éco. L'appui sur la pédale n'a eu aucun effet. Et je peux t'assurer que j'ai appuyé à fond. Lorsque j'ai déconnecté le mode éco, la voiture a accéléré au maximum.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par jch Sam 24 Aoû 2013 - 7:51

tu sens le point dur à passer?


jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par ZDA Sam 24 Aoû 2013 - 14:23

jch a écrit:Cà ne va pas vous sembler ECO, mais çà l'est quand même:

pouvoir arrêter la charge à un certain %, pour mon cas 90% serai l'idéal. J'habite en montagne sur un plateau à 800m, la descente dans la vallée est à 15km. Chaque fois que je pars avec le plein, je descend sur les freins quasiment sur les 7km, 1kwh maxi de récupéré..
Quand je pars avec moins de 90%, je descend sur le frein moteur et fais rentrer 3kwh.

Résultat: mes jantes noircissent ! je paye 2kwh à EDF que je pourrai générer tout seul.
Je suis dans un cas similaire à toi mais j'arrête la charge à 88-90%
Mes plaquettes ne noircissent pas mes jantes, la régénération est optimum!
Que penses-tu d'un programmateur pour tes temps de recharges?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Léonard Sam 24 Aoû 2013 - 16:28

jch a écrit:tu sens le point dur à passer?

J'ai appuyé tellement fort ce jour-là que je me souviens du contact de mon pied avec le plancher, pas avec un quelconque point dur.

Quand tu vois quelqu'un qui va se mettre à la place où tu es ... euhhh ... je ne pense pas que tu prenne le temps d'analyser la situation. Et quand tu vois qu'il n'y a pas de watts qui arrivent ... tu a un petit moment de panique. Par chance, j'ai un entrainement aux situations de stress et cela n'a pas duré un ou deux dixièmes de secondes avant que je pense a déconnecter le mode éco. Maintenant, je le déconnecte quand je rentre sur l'autoroute. Même si je me limite volontairement en vitesse et en accélération. Et je le reconnecte en sortant de l'autoroute ... si j'y pense. Wink 

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par aurel Sam 24 Aoû 2013 - 21:21

Ta voiture à un problème. Tu devrais toujours avoir toute la réserve de puissance m^eme en mode ECO. Vas en parler à ton concessionnaire pour une réparation sous garantie. Car cette situation (et tu l'a déjà vécu) est dangereuse.
Si ton concessionnaire ne comprend pas se dont tu parle. Dit lui qu'il n'y a pas de point dur pour dépasser la vitesse du limiteur, car se fameux point dur existe sur toute les Renault pour dépasser la vitesse du limiteur de vitesse en cas de besoin.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Léonard Dim 25 Aoû 2013 - 0:41

aurel a écrit:Ta voiture à un problème. Tu devrais toujours avoir toute la réserve de puissance m^eme en mode ECO. Vas en parler à ton concessionnaire pour une réparation sous garantie. Car cette situation (et tu l'a déjà vécu) est dangereuse.
Si ton concessionnaire ne comprend pas se dont tu parle. Dit lui qu'il n'y a pas de point dur pour dépasser la vitesse du limiteur, car se fameux point dur existe sur toute les Renault pour dépasser la vitesse du limiteur de vitesse en cas de besoin.
Peut-être parce que j'étais en mode "régulateur" ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par jch Dim 25 Aoû 2013 - 5:52

Le point dur existe dans tous les cas.

Il te permet d'accélérer au delà de la vitesse de consigne que ce soit en limiteur ou régulateur, sans désactiver ces fonctions, tu seras à nouveau en limiteur ou régulateur quand tu relèvera le pied. Idem pour le mode éco, au delà du point dur, tu as toute la puissance, quand tu relaches tu es à nouveau en mode éco.

Vas en concession, tu as un soucis de ce côté là. Le point dur se ressent même à l'arrêt.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par cece74 Lun 26 Aoû 2013 - 2:19

Je suis plutôt d'accord avec Leonard,  et j'ai moi-même déjà eu le soucis avec le limiteur.
En fait,  on peut appuyer sur l'accélérateur jusqu'au plancher,  et on a la limitation. Oui la pleine puissance est effectivement activée quand on appuie à fond,  mais si c'est brusquement uniquement. Si on va un peu trop doucement, on reste bridé.
Mais du coup si on est déjà bien appuyé,  on a beau écraser fortement la pédale,  rien n'y fera puisqu'on touche déjà le plancher...  reste à essayer de relacher puis represser,  ce qui pert du temps,  et fait ralentir un instant (sans compter que ça ne marchera pas forcément du premier coup,  j'ai déjà eu le cas).

Cas typique : voie d'accélération,  on appuie relativement
progressivemement sur la pédale pour prendre suffisemment de vitesse.  Le temps de réaliser qu'on n'accélère pas comme prévu,  trop tard on est au plancher,  et il ne reste plus guère de temps pour réagir (enlever eco,  ou relacher pédale puis écraser violemment en éspérant que ça marche sans trop perdre de temps).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Thidel Lun 26 Aoû 2013 - 6:55

Vous pouvez aussi rester vigilant et anticiper ou ne pas utiliser le limiteur/régulateur.

Où est le problème ? C'est toujours le conducteur qui doit anticiper/maîtriser sa conduite, non ?
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Léonard Lun 26 Aoû 2013 - 22:18

cece74 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Leonard,  et j'ai moi-même déjà eu le soucis avec le limiteur.
En fait,  on peut appuyer sur l'accélérateur jusqu'au plancher,  et on a la limitation. Oui la pleine puissance est effectivement activée quand on appuie à fond,  mais si c'est brusquement uniquement. Si on va un peu trop doucement, on reste bridé.
Mais du coup si on est déjà bien appuyé,  on a beau écraser fortement la pédale,  rien n'y fera puisqu'on touche déjà le plancher...  reste à essayer de relacher puis represser,  ce qui pert du temps,  et fait ralentir un instant (sans compter que ça ne marchera pas forcément du premier coup,  j'ai déjà eu le cas).

Cas typique : voie d'accélération,  on appuie relativement
progressivemement sur la pédale pour prendre suffisemment de vitesse.  Le temps de réaliser qu'on n'accélère pas comme prévu,  trop tard on est au plancher,  et il ne reste plus guère de temps pour réagir (enlever eco,  ou relacher pédale puis écraser violemment en éspérant que ça marche sans trop perdre de temps).
J'ai fait quelques essais et je comprend mieux comment cela fonctionne. En mode éco, on peut avoir l'accélération maximale. Mais, ça ne fonctionne que lorsqu'on relâche la pédale et puis qu'on appuie à fond. Donc, si on est à vitesse stabilisée sur limiteur ou régulateur et qu'on n'appuie pas sur la pédale, il suffit d'appuyer très fort sur la pédale pour avoir l'accélération maximale. Mais, si on est en train d'accélérer ... il ne se passe rien. Il faut d'abord lever le pied, puis accélérer à fond.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé - Page 2 Empty Re: Ecotuning - Reprogrammation de la Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum