-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une carte des Zoeistes ?

+47
rené casado
planplan
TontonPatrix
Fabien
mazorka
Bug Danny
cigovi
Zoe007
PAXKAL64
doudou64
giancoucou
Fred.Leudon
torniol
XL63
Léonard
Raphael_Breizh
Cameleon
GallusNarc
MGM69
Kermit17
Jojo
cece74
mael
poupou33
jpsu86
Strasbuch
Foly-vi
Dyocma
jeandera
alpine16
mitrovic
kevinvidia
TomC
Passant_Mbr
MrDiez44
Arenault
ptrav
umberto
Falgor78
Denis
yvanxxx
Marsu Pilami
Clio_IV
nh2o2
sybarite
olakeen
pg2a2b
51 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par pg2a2b Dim 2 Sep 2012 - 19:59

les twisyistes nous mettent la pâtée
https://maps.google.com/maps/ms?msid=201954821762247823044.0004c7b91235acaed5778&msa=0&ll=46.739861,3.164063&spn=9.397579,21.643066

pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par nh2o2 Dim 2 Sep 2012 - 20:40

pg2a2b a écrit:les twisyistes nous mettent la pâtée

Oui mais eux ils roulent !!!

Alors que nous, nous sommes réduits à nous morfondre dans l'attente insoutenable de notre moyen de transport.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Marsu Pilami Dim 2 Sep 2012 - 21:31

pg2a2b a écrit:les twisyistes nous mettent la pâtée

Même pas vrai, ils sont 24 inscrits et nous aussi ! J'ai vérifié !! (il y a même 26 punaises mais il y en a un qui s'est positionné 3 fois)
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Fait

Message par Arenault Dim 2 Sep 2012 - 22:09

Ok je viens de me placer approximativement sur la carte, on est déjà assez fiché comme ça.

En tout cas je trouve cette idée de carte très intéressante.

Edit : pas réussi à créer un repère perso Sad
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Symbole

Message par sybarite Lun 3 Sep 2012 - 8:59

Cher Arenault,

tu te positionnes sur ton repère, tu fais modifier code HTML, tu cliques sur le symbole et tu en choisis un autre.
Bonne journée.

Sybarite
sybarite
sybarite

Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/belgianiomclass/

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Arenault Lun 3 Sep 2012 - 13:55

Cher sybarite,

Merci pour ton conseil avisé.

En fait j'aurais bien voulu utiliser mon avatar du forum comme repère, un peu comme Marsu et Benoist l'ont fait, j'ai essayé d'uploader le fichier image taille 64x64 sur google map mais rien ne se passe...

a plus
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Photo de profil sur Google maps

Message par sybarite Lun 3 Sep 2012 - 14:35

A priori tu dois pouvoir en accédant à ton profil sur le forum, cliquer bouton droit sur l'image de ton avatar et utiliser "copy image location" et puis faire Controle V dans la box qui te permet de rentrer une nouvelle icône (avec une adresse URL qui sera celle où est stockée ton avatar du forum Zoé).
Je ne sais pas si c'est très clair et cela demande sans doute confirmation par nos amis plus débrouillards (Marsupilami et Benoist).
Cheers.

S.
sybarite
sybarite

Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/belgianiomclass/

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Difficultés

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 15:03

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Sybarite et Arenault,

Et bien j'ai eu des difficultés pour charger aussi mon icône à moi. Je ne me souviens plus très bien mais de tête, j'ai effectué cette opération avec un autre navigateur et du premier coup badaboum tsouin tsouin (comme dirait Belmondo dans "Flic ou Voyou")....

Edition : Ah oui et puis aussi, essaye plutôt de charger ton avatar dans ta page google. De mémoire le google maps ne prenait pas mon icône lorsque je la téléchargeais depuis une adresse url autre que celle de google.... Tu l'enregistre dans tes photos google dans un album et tu prends cette adresse url là pour la mettre sur la carte..... Tagada tsouin tsouin.....

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Je vous refourgue l'image pour le repere... RESOLU MERCI BENOIST ^^

Message par Arenault Lun 3 Sep 2012 - 15:14

Bonjour Sybarite et Benoist,

Merci pour vos conseils,

Bon j'ai essayé de plusieurs façons, sans succès...

Par contre j'ai remarqué que je pouvais utiliser vos repères persos donc je vous refile mon image, si une âme charitable pouvait essayer de l'uploader sur google map, ben cela serait sympa ! Et si vous voulez l'utiliser vous aussi, et bien allez-y !

Ci-joint ladite image :

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Repere10

A bientôt

EDIT : Benoist je viens d'essayer avec l'image sur le compte google comme tu viens de le mentionner et ca fonctionne ! Merci t'es un chef !

Alors il est pas mignon mon repère ? Razz (un peu gros peut-être ? On voit plus PTRAV !!! What a Face )


Dernière édition par Arenault le Lun 3 Sep 2012 - 15:38, édité 1 fois
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Avec plaisir mon Arenault

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 15:36

Arenault a écrit:Bonjour Sybarite et Benoist,

EDIT : Benoist je viens d'essayer avec l'image sur le compte google comme tu viens de le mentionner et ca fonctionne ! Merci t'es un chef !

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Arenault,

Et oui avec ses géants américains du net qui sont dans la logique propriétaire, bah ils en ont oublié la praticité de pouvoir uploader une photo depuis n'importe quel site..... Ils en sont pénibles...

Google = Maps = Picasa = etc... donc les fonctionnalités ne marchent qu'entre leurs sites propriétaires... Je suis vraiment à 30000 kms (en ZOE) de leur logique.. mais bon....

Je suis ravi que cela ait fonctionné pour toi aussi.

Très belle image en effet que ton icône.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Tout à fait d'accord...

Message par Arenault Lun 3 Sep 2012 - 15:40

Ah ces multinationales...Vla le progrès, obligé de passer par leur service pour uploader une simple image...du grand n'importe-quoi !!

A plus !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Tout est dans tout et inversement...

Message par sybarite Lun 3 Sep 2012 - 15:42

Eh oui mais au bureau point de Chrome...Chez IBM on n'aime pas trop Google!
J'essaierai ce soir le quarté gagnant: Chrome/Google+/Google Maps/Picasa pour un joli avatar en forme de Zoe Intens Black
Very Happy

sybarite
sybarite

Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/belgianiomclass/

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Moi je l'ai fait avec IE ou Firefox je n'ai pas voulu tomber dans le piège de Chrome

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 15:48

Salut Sybarite,

Tout est dans le sous titre.

Tu devrais y arriver avec firefox ou ie.... car je n'ai pas chrome (trop de batage avec chargement automatique proposé si tu ne fais pas gaffe sur trop de sites : je n'aime pas ces pratiques... et pourtant je suis passé à Androïd (encore = google) pour mon Phone après IOS...)... pffff

Bientôt mes toilettes seront des google.....

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty J'ai réussi avec IE

Message par Arenault Lun 3 Sep 2012 - 15:58

Pareil, j'aime pas trop leur propagande à google avec leur chrome qu'ils essayent de m'installer à tout va et à mon insu...

Aussi, si Olakeen est d'accord ( je crois qu'il est le créateur de cette carte ), il serait peut-être pas mal de faire un post concernant cette carte sur le facebook Renault ZE.

Ca pourrait augmenter le nombre de Zoéistes présents sur la map ( même un petit nombre sur les 1600 pré-res ce serait toujours ça, on se rendrait mieu compte de la dispersion de ZOE) , et en plus faire un peu de pub a notre forum. Et aussi il ne faudrait pas se limiter à la france et aux pays francophones, je sais que les espagnols ont un forum sur notre petite aussi (peut-être contacter Fernando le créateur du forum?).

Qu'en pensez-vous ?
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Marsu Pilami Lun 3 Sep 2012 - 18:42

Speedster-91 a écrit:

Bientôt mes toilettes seront des google.....

Benoist

Tu t'en tirerais encore pas trop mal, imagine qu'elles soient sous Windaube, tu devrais ouvrir la fenêtre (ce qui ne serait pas forcément un mal No ) puis appuyer sur le bouton qui ne manquerait pas de te demander confirmation de ta volonté réelle de supprimer le contenu de la "corbeille", voire même de te demander avec quel version WiCi tu le veux pour avoir plus ou moins de débit en fonction du paquet à éliminer !
Bon, d'accord, je sors !!! tongue
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Marsu Pilami Lun 3 Sep 2012 - 18:44

Arenault a écrit:Pareil, j'aime pas trop leur propagande à google avec leur chrome qu'ils essayent de m'installer à tout va et à mon insu...

Aussi, si Olakeen est d'accord ( je crois qu'il est le créateur de cette carte ), il serait peut-être pas mal de faire un post concernant cette carte sur le facebook Renault ZE.

Ca pourrait augmenter le nombre de Zoéistes présents sur la map ( même un petit nombre sur les 1600 pré-res ce serait toujours ça, on se rendrait mieu compte de la dispersion de ZOE) , et en plus faire un peu de pub a notre forum. Et aussi il ne faudrait pas se limiter à la france et aux pays francophones, je sais que les espagnols ont un forum sur notre petite aussi (peut-être contacter Fernando le créateur du forum?).

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée tout ça !
Je veux bien proposer à Renault ZE de faire paraître le lien vers notre Map. Par contre je ne connais pas le forum espagnol.

EDIT : Je viens de demander à Renault ZE sa permission de proposer le lien sur leur page. Vous tiens au courant de la réponse.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par olakeen Lun 3 Sep 2012 - 19:12

Attention quand même, car la carte est "publique". Cela veut dire que tout le monde peut écrire dessus, la modifier ou la supprimer. Tant que le lien reste içi, ca va, mais sur Facebook, rien ne dit qu'un petit malin va faire n'importe quoi avec.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Arenault Lun 3 Sep 2012 - 19:42

Bonjour Marsu et Olakeen,

Effectivement Olakeen, tu soulèves un point auquel je n'avais pas pensé.

Y'a des solutions pour ce problème ? Question

Edit: Pas mal ta intens noir étoilé Sybarite Cool
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Marsu Pilami Lun 3 Sep 2012 - 21:00

olakeen a écrit:Attention quand même, car la carte est "publique". Cela veut dire que tout le monde peut écrire dessus, la modifier ou la supprimer. Tant que le lien reste içi, ca va, mais sur Facebook, rien ne dit qu'un petit malin va faire n'importe quoi avec.

Sans être parano, c'est vrai que l'accès libre peut poser problème. Après, sur une page FB Renault on évite pas mal les urluberlus.

Voilà copie du MP que j'ai fait à Renault ZE, sa réponse et la mienne :

Marsu : Bonsoir, me voilà pour une proposition (tout ce qu'il y a d'honnête)
Sur notre forum, nous avons créé une GoogleMap de ZOEistes, désirant en toucher un maximum (nous ne sommes que 80 à être "actifs" sur le forum et moins de 30 ont piqué leur position. Peut-on soumettre le lien sur ta page pour voir où se situent nos fous de ZOE ?

Renault ZE :Bien sûr ! Dis moi quand tu l'auras publiée, pour que je valide le post.

Marsu : Merci de ta réponse. Nous nous questionnons sur le moyen de contrôler qui va pouvoir se positionner dessus. Comme c'est une carte "publique" n'importe qui pourrait en faire n'importe quoi. À moins que Renault ait une carte mieux verrouillée qu'une GoogleMap à nous proposer. Je te tiens au courant dès que les membres ont pris une décision. Pour info, il y a un forum de Twizyiste qui a fait la même chose. Ça pourrait être utile en plus de sympa d'avoir une carte globale (d'où ma question pour une carte 'Renault'). Merci encore.
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par pg2a2b Lun 3 Sep 2012 - 21:24

Salut mon Marsu préféré,
au faite, je sais pas si j'ai bien fait mais c'est encore moi qui est fait la supposition d'une carte au twisyistes en montrant celle des zoeistes...
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par olakeen Lun 3 Sep 2012 - 21:26

J'ai modifié les droits. Il faut m'envoyer une demande de collaboration (par la carte) pour editer.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par MrDiez44 Lun 3 Sep 2012 - 21:51

salut les Zoé'amis

bien vu olakeen d'avoir protéger la carte et sybarite, je suis dans ton pays pour le boulot pour quelques jours! ça va c'est sympa!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Arenault Mar 4 Sep 2012 - 14:18

Bien joué Olakeen pour ta sécurité anti-troll !

Par contre quelle est la marche à suivre, je ne vois pas de bouton "collaborer" ?

EDIT : Me vient une idée, peut-être à deux balles, à vous de juger, bon je la poste quand même :

Ce système de sécurité ne risque-t-il pas de rebuter les futurs utilisateurs, étant donné la démarche à suivre comparé à une carte avec accès libre ? Et si Olakeen n'est pas présent, comment pourra t'on y accéder pour faire une simple modif ?

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre en ligne deux cartes : Une carte libre d'accès ou l'on pourrait se placer sans contraintes ( une sorte de brouillon en gros) et une carte verrouillée à laquelle on ne pourrait pas toucher ( sorte de carte officielle ) ?

De telle sorte qu' Olakeen pourrait mettre à jour la carte officielle verrouillée en copiant la carte brouillon libre d'accès une fois vérifiée. (?)

Ca lui filerait moins de boulot aussi que d'envoyer son accord à chaques participants aussi. Aussi le participant n'aurait pas à attendre pour pouvoir se placer sur la map.

Attention je ne remets nullement en cause ton travail Olakeen, ta carte est vraiment une bonne idée ,ce serait dommage qu'elle soit flinguée par des abrutis (c'est pas ça qui manque) et t'as bien raison.

Voila pour mon idée à deux balles...

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Arenault Mer 5 Sep 2012 - 21:21

Alors ça avance cette carte ? scratch
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Arenault Lun 10 Sep 2012 - 23:11

Bon j'ai jamais eu de réponses, Merci les gars ! cyclops

En attendant je n'ai vu aucune nouvelle personne participant à cette carte, dommage l'idée était bonne pourtant je trouve...
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Passant_Mbr Lun 10 Sep 2012 - 23:37

Désolé, bien que l'idée soit bonne, en ce qui me concerne, je suis un grand adepte du proverbe: "Pour vivre heureux, vivons cachés".
Par ailleurs j'ai la flemme d'ouvrir un compte Google. Mais là il y a cet autre proverbe qui dit que l'homme qui veut agir trouve des moyens, et celui qui ne veut rien faire trouve des excuses...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une carte des Zoeistes ? - Page 2 Empty Re: Une carte des Zoeistes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum