Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

+25
MAC974
Cameleon
Feneck91
noel85
Nicolas du 91
scarred
tevirc
ZE Fred
Ke2
Zoe007
TontonPatrix
Bigfoot
giancoucou
Fred.Leudon
cece74
dautelle
jch
Jin Kazama
Bug Danny
Raphael_Breizh
mazorka
Fabien
Passant_Mbr
ZDA
zoeilvert
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:31

Conditions:
1. Il faut faire une photo au départ, avec une indication de l'agglomération ou un lieu proche dans un rayon de 20 km.
   Une vérification de domiciliation peut vous être demandé par MP.

2. Il faut faire une photo à l'arrivée avec une indication de l'agglomération, un monument, édifice, site remarquable etc...

3. La Zoé ainsi que la plaque d'immatriculation doit apparaître sur les deux photos. La plaque ne peut être complètement voilé.

4. La duré du trajet n'est pas requise, peu importe si vous avez fait le trajet en un jour ou un an.

5. La distance retenue est celle dite "à vol d'oiseau" calculer par le site levoyageur.

6. La distance peut être parcourue par la Zoé elle même ou être transporté par un moyen tierce, excepté le transport de livraison.

Je tiens aussi à préciser qu' il n'y a rien à gagner si ce n'est qu'une certaine notoriété parmi les zoétiste du forum Very Happy


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:35, édité 2 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:32

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Lemans10
Première place:
Passant_Mbr a écrit:
votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Lemans10

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Laroch10

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Laroch11



Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 16:51, édité 2 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:32

reserve 2


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:40, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:32

reserve 3


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:40, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:32

reserve 4


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:40, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:33

reserve 5


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:38, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:33

reserve 6


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:38, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:33

reserve 7


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:39, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:33

reserve 8


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:39, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:33

reserve 9


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:39, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Lun 22 Juil 2013 - 22:34

reserve 10


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 25 Juil 2013 - 17:39, édité 1 fois
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par ZDA Lun 22 Juil 2013 - 22:46

Reserve 11 pour le champagne virtuel au gagnant de l'été! cheers

Ps: l'esprit de la cannette de bière* sera difficile à battre ou est il hors concours?

*pas d'animosité juste de l'humour
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Le Mans (ou presque) / La Rochelle ( 2 x 263 km environ)

Message par Passant_Mbr Mer 24 Juil 2013 - 23:00

C'est le concours qu'il me fallait Very Happy 

J'habite en fait à une vingtaine de km du Mans , mais les pourcentages de charge restant indiquent qu'il aurait été possible de le faire effectivement  à partir du Mans, avec une large marge de sécurité (trajet domicile/Le mans 10 à 12% de charge suivant le sens)

Départ avec une pleine charge EV link de chez moi, charge intermédiaire accélérée à Cholet à l'allet et au retour, une premiere recharge accélérée à la Rochelle en arrivant, en prévision du retour, et une deuxième charge d'appoint pour compenser les trajets locaux (après coup, je vois qu'elle n'était pas indispensable). Recharges effectuées en concessions Renault.

Au retour, plus significatif:
Départ La rochelle 100% affiché (bien que la recharge ait été interrompue à 99% avant extinction complète)
Cholet 32% recharge à 99%
Arrivée chez moi 34%, et 70 km d'autonomie estimée restante.

Utilisation des ecoparcours GPS, qui n'incluaient qu'une portion de 12 km d'Autoroute (gratuite) parcourue à 90 km/h

Départ le Lundi de chez moi, mardi sur place, retour le mercredi. Pour le trajet de retour (le plus rôdé), départ à 14h00, arrivée à 20h20 en incluant la recharge à Cholet de 50 à 55 mn. Donc 6h20 de trajet dont 5h30 roulés. A titre de comparaison, en faisant le trajet en thermique via autoroutes, il me faut habituellement dans les 4h30.

Pas de radio, pas de phare, pas de clim, bien qu'il fasse fort chaud. Je me contentais d'une ouverture variable des fenêtres en fonction de la vitesse, et d'une bouteille d'eau dans une glacière. Là aussi, les pourcentages indiquent que j'aurais pu être plus coulant, et donc plus "cool" en la circonstance.

A l'aller conduite lente (parfois 50 km/h dans les 30 premiers km, car je souhaitais preserver l'autonomie en vue d'un trajet mal connu).
Au retour, vitesse limite légale, descendu quelque fois entre 90 et 80 mais assez rarement, ca a plutot été du 90 entre deux agglomérations. Sur la fin au retour, j'ai roulé sans me preoccuper des indications de puissance ou d'autonomie, comme j'en avais envie. Sur des petites routes, ça se traduisait par des vitesses de 70 à 85 km/h en gros.
J'avais toujours au moins 50 km d'autonomie en plus par rapport au kilométrage restant.

Pas d'ennuis liés à la chaleur.

Péripéties diverses:

A l'arrivée, à Cholet, à la concession (17 bd du Poitou) , une barrière m'empêche d'atteindre les bornes qui sont à peine à 30 m de là. Renault n'a pas le droit de l'ouvrir pour donner un accès par le boulevard (pour eviter les risques liés au ralentissement des véhicules qui entreraient par là j'imagine). En théorie, il suffit de rentrer par l'accès officiel en tournant à droite un peu plus loin, sauf que... Cholet est en grand travaux et la rue est complètement barrée. Aucun espoir du côté des panneaux de déviation soit absents soit trop nombreux, le GPS me ramenait toujours à ce bd inutilisable même en demandant des trajets alternatifs (j'aurais du essayer de l'exclure), et toujours l'impression d'être sur le point d'y arriver...et en fait non. J'ai donc erré pendant quasiment une heure dans la ZI avant qu'une personne de Renault monte avec moi pour m'indiquer la seule possibilité d'accès qui marche. Voilà ce qui arrive quand on n'a pas le sens de l'orientation et qu'on s'entête.

Par contre, une fois arrivé au but, personnel tres aimable et efficace. A l'aller on m'a fait charger sur une borne interne, mais facile d'accès sans gêner, les bornes extérieures situées juste en face étaient en défaut. Au retour, on m'a dirigé vers une autre borne extérieure. Apres avoir lancé la charge, j'avais d'abord cru lire 0:55 de temps prévu, mais en y revenant un peu plus tard, j'ai vu que c'était en fait 2:55. Cela a surpris mon interlocuteur qui s'est renseigné, et il s'avère que l'installateur a réduit la puissance de la borne qui est à l'autre bout de la concession du fait de problèmes liés à la longueur du câble qui la relie aux armoire electriques. Peut être ont-ils réutilisé un câble existant plutôt que d'en tirer un à la bonne section? Enfin je n'ai pas creusé, on m'a redirigé sur une autre borne interne qui a terminé la charge en 45 mn.

Par ailleurs, il y avait des travaux à traverser dans Cholet pour retrouver la direction de la Rochelle, tout ça ne m'a pas mis en avance, mais Renault n'y pouvait pas grand chose, dommage que je sois tombé au mauvais moment.

A la Rochelle (161 av Jean-Paul Sartre), ils n'avaient pas le badge pour les bornes externes (je soupçonne qu'à cette saison la personne qui s'occupe normalement des VE était absente, mais je n'ai pas demandé). Du coup là aussi on m'a mis sur une borne intérieure, le problème est qu'elle est dans un couloir ou sont temporairement stockés des vehicules en attente de traitement, et il faut les enlever pour pouvoir accéder. Mais malgré un planning chargé de véhicules à traiter, ils m'ont cependant laissé me recharger deux fois.

Voilà, j'ai fait cela à titre expérimental pendant que je suis en vacances, car je fais normalement ce trajet sur un week-end, et là ce ne serait pas possible, puisque je ne pourrais pas me recharger en concession le dimanche.

A la Rochelle j'ai eu le temps  de jeter un coup d'oeil sur les prises de recharges publiques au parking st Nicolas. Il y a 7 prises, mais aucune de type 3, des 16 A classique et des trois broches style camping, peut être. Avec le CRD il y a sûrement moyen d'en faire quelque chose, mais  je ne suis pas équipé pour l'instant. La recharge est gratuite et le parking peut l'etre aussi à condition de faire une demande de vignette.Je n'ai pas approfondi pour savoir si c'est possible sans être de la région.

Photo de la Zoé avec les tours de La Rochelle (pris du côté de l'avenue Michel Crepeau).
votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Laroch10

Et la traditionnelle photo d'écran. Les km en plus correspondent aux trajet locaux à La Rochelle et surtout aux errances en zone industrielle Choletaise. C'est curieux, la recup est à 16 kwh comme dans mon précédent trajet.
votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Laroch11

EDIT: j'avais mal lu le post initial qui demandait aussi une photo du point de départ. Pour ne pas donner une localisation trop précise du point de stationnement de ma Zoé, Je me contenterai de prendre le point de départ virtuel au Mans.
La distance entre l'emplacement de la photo et le point d'arrivée à La Rochelle serait en fait plus grande de 10 km qu'en partant de chez moi. Dans la pratique, si j'étais vraiment parti du mans, je l'aurais fait du point de recharge auquel j'ai accès, qui lui n'est qu'à 8km de plus que mon domicile par rapport à La Rochelle, mais ne comporte pas de panneau facilement reconnaissable. Ces deux points sont à une vingtaine de km de chez moi, selon une horizontale (le trajet vers La Rochelle étant plus vertical). Photo fraiche de ce matin:
votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Lemans10


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 25 Juil 2013 - 15:06, édité 3 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par ZDA Mer 24 Juil 2013 - 23:08

Super en voilà un Beau trajet! Champion ! Nous avons un point commun passant_mbr, ta plaque et la mienne se terminent par VE. Un signe du hasard qui fait bien les choses Wink
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Passant_Mbr Mer 24 Juil 2013 - 23:13

Ce serait interessant de lancer un sondage sur cette particularité minéralogique, car je ne suis pas sûr que ce soit un hasard, Il me semble qu'il était envisagé de faire en sorte que les véhicules électriques soient immédiatement reconnaissables, pour faciliter l'application des mesures d'exception (parking gratuit, etc...)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par ZDA Mer 24 Juil 2013 - 23:20

Passant_Mbr a écrit:Ce serait interessant de lancer un sondage ...)
Pourquoi pas? Christophe si tu veux bien le lancer tu auras déjà 2 votes king 
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Fabien Jeu 25 Juil 2013 - 8:35

Passant_Mbr a écrit:... J'habite en fait à une vingtaine de km du Mans ....

Un jour je ferais le trajet jusqu'au Mans (enfin pas tout à fait, je m'arrêterais du côté de la Ferté Bernard) en ZOE, je le jure, un jour je le ferais Smile
La Sarthe c'est mon chez moi, enfin quand j'étais petit jusqu'à ce que je devienne assez grand pour partir travailler Smile


La, le prochain challenge pour moi, c'est d'aller jusqu'à Millau et d'en revenir... sans recharge (pour l'instant).
Et pour le coup, y aura de belles photos à faire (soit du viaduc au loin, soit de ma ZOE sur le plateau-remorque de Renault Assistance pirat ) Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Jeu 25 Juil 2013 - 9:36

Zoé 04 a écrit:Reserve 11 pour le champagne virtuel au gagnant de l'été! cheers

Ps: l'esprit de la cannette de bière* sera difficile à battre ou est il hors concours?


*pas d'animosité juste de l'humour

Pour le champagne, bien réel, je veux bien l'offrir ...mais le gagnant devra passer par chez moi Very Happy 
Il faudrait aussi que je mette aussi une date de fin de concours, ou alors offrir le champagne dès qu'un Zoétiste passe premier, dans ce cas la, il faut mettre une distance minimal de départ...Je dirais faire au delà d'une distance à vol d'oiseau de 300 Km avec le point de départ.

En ce qui concerne, l'esprit de la canette de bière , il faudrait que je modifie un peu le règlement initial, en effet j'ai mentionné "avec votre Zoé".
Mais si spiritofcanebière veut participer, je modifierai le règlement, mais il faudrait qu'il mette les deux photos sur ce forum et à défaut de la description de son parcours, mettre un lien vers sa description.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Jeu 25 Juil 2013 - 9:41

Passant_Mbr a écrit:C'est le concours qu'il me fallait Very Happy 

cheers  Merci pour la participation..et ton récit.
Pour valider ta participation, il faudrait encore une photo avec le panneau de l'agglomération de ta ville/village.


_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Passant_Mbr Jeu 25 Juil 2013 - 15:09

Post edité avec un point de départ virtuel. Si ça ne permet pas la validation, dommage, mais tant pis, je crois que j'en resterai là. Mais c'est logique de montrer également le point de départ, je le reconnais, je ne sais pas pourquoi j'ai sauté cette ligne à la lecture ton post initial.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Passant_Mbr Jeu 25 Juil 2013 - 15:22

Fabien a écrit:
Passant_Mbr a écrit:... J'habite en fait à une vingtaine de km du Mans ....

Un jour je ferais le trajet jusqu'au Mans (enfin pas tout à fait, je m'arrêterais du côté de la Ferté Bernard) en ZOE, je le jure, un jour je le ferais Smile
La Sarthe c'est mon chez moi, enfin quand j'étais petit jusqu'à ce que je devienne assez grand pour partir travailler Smile

Si tu pousses jusqu'au Mans tu seras le bienvenu. De là je te conseille de rayonner jusqu'à Saint Ceneri-le-Gérei, dans les "Alpes mancelles". Les affiches qu'on y trouve proclament qu'il est considéré comme un des plus beaux villages de France. Je ne sais pas si c'est un classement officiel, mais il faut reconnaitre que ça a du charme. L'aller-retour depuis le Mans doit bien consommer 70% de charge, Possibilité de recharger chez moi (3 Kw), et parait-il aussi à la concession du Mans (22+ kW), mais je n'ai jamais testé.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par mazorka Jeu 25 Juil 2013 - 18:58

Passant_Mbr a écrit:Ce serait interessant de lancer un sondage sur cette particularité minéralogique, car je ne suis pas sûr que ce soit un hasard, Il me semble qu'il était envisagé de faire en sorte que les véhicules électriques soient immédiatement reconnaissables, pour faciliter l'application des mesures d'exception (parking gratuit, etc...)

La plaque c'est VZ pour moi, il n'y a pas de réservation pour les électriques, vous avez eu la chance d'immatriculer vos Zoé au bon moment. Il existe des sites permettant de connaitre les prévisions d'immatriculation http://www.plaques-immatriculation.info/
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par mazorka Jeu 25 Juil 2013 - 22:13

On aurait pu se croiser, j'habite à 15 kms de La Rochelle mais je travaille à 1 km de la concession ou tu as fais tes recharges.
C'est le genre de rencontre qui serait sympa et qui ferait passer le temps pendant la recharge.
Passant_Mbr a écrit:
A la Rochelle (161 av Jean-Paul Sartre), ils n'avaient pas le badge pour les bornes externes (je soupçonne qu'à cette saison la personne qui s'occupe normalement des VE était absente, mais je n'ai pas demandé). Du coup là aussi on m'a mis sur une borne intérieure, le problème est qu'elle est dans un couloir ou sont temporairement stockés des vehicules en attente de traitement, et il faut les enlever pour pouvoir accéder. Mais malgré un planning chargé de véhicules à traiter, ils m'ont cependant laissé me recharger deux fois.
J'ai eu à faire 2 recharges à la concession lorsque j'ai reçu ma Zoé car la wallbox n'était pas encore installée, c'était aussi le cas: recharge à l'intérieur car 1 borne extérieure ne fonctionnait pas et la 2ème est toujours occupée par des thermiques du garage.
Passant_Mbr a écrit:
La recharge est gratuite et le parking peut l'etre aussi à condition de faire une demande de vignette.Je n'ai pas approfondi pour savoir si c'est possible sans être de la région.
Je confirme, les habitants de La Rochelle ou des communes alentour qui ont des électriques ou hybrides ont le stationnement gratuit pendant 3 ans dans les parkings de La Rochelle.

Pour finir, beau parcours, belle conso et belles photos !
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par zoeilvert Ven 26 Juil 2013 - 10:59

Zoé 04 a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Ce serait interessant de lancer un sondage ...)
Pourquoi pas? Christophe si tu veux bien le lancer tu auras déjà 2 votes king 

Hmm, je pense que c'est un coup de chance si on a VE, dans ma région, beaucoup de Zoé on eu le CR..
On aurait pu croire que c'est dû à la subvention du Conseil Régional..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Passant_Mbr Ven 26 Juil 2013 - 23:24

mazorka a écrit:On aurait pu se croiser, j'habite à 15 kms de La Rochelle mais je travaille à 1 km de la concession ou tu as fais tes recharges.
C'est le genre de rencontre qui serait sympa et qui ferait passer le temps pendant la recharge.

Vu la température, ca aurait été à organiser autour d'une boisson bien fraiche, sans doute à apporter car je ne 'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi se fournir à proximité immédiate.

mazorka a écrit:Pour finir, beau parcours, belle conso et belles photos !

Merci, avec le concours de Zoeilvert, espérons que cela fera des émules !
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre zoe le plus loin - Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous. Empty Re: Concours: votre ZOE le plus loin de chez vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum