Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes

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Message par Passant_Mbr le Mar 9 Juil 2013 - 12:47

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Message par nh2o2 le Mar 9 Juil 2013 - 13:12

Ca fait plaisir de voir autant de bornes normale/accélérées se déployer.

Un vrai plus pour les voitures dotées d'un chargeur AC de 22kW.
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Message par Passant_Mbr le Sam 20 Juil 2013 - 16:47

J'ai pris contact avec des personnes impliquées dans le déploiement des bornes en Indre et Loire, et aussi en Vendée (article pointé par Zoe04 sur Zoe drivers)avant tout pour leur donner l'opinion et les suggestion d'un futur utilisateur.

En retour, j'ai eu quelques informations.

Dans les deux cas, ce ne serait pas du 22 kW (ou 24 KVA), mais du 18 kVA.

Du Côté de la Vendée, on m'explique:
"l’abonnement au réseau double entre ces deux paliers soit 200 euros supplémentaires par bornes non couvertes par le tarif d’usage, et nous devons trouver au démarrage un juste compromis entre trois paramètres : coût/besoin/service"

Ils disent aussi que l'article ne mentionne pas le fait que la puissance sera adapté au palier supérieur dés qu'ils observeront un usage le justifiant.
Il serait en outre possible de passer directement en 24 kVA sur une nombre restreint de bornes judicieusement réparties.

Ce qui m'avait semblé constituer un "show-stopper" dans l'article, à savoir la combinaison d'une charge reduite à 18 kVA et d'un temps de charge autorisé restreint n'est pas confirmé, on me dit que c'est à titre purement indicatif, et qu'ils n'ont pas l'intention d'interdire une charge supérieure à une heure.

En Indre et Loir, le Sieil me dit que des bornes ont été effectivement posées, mais ne sont pas encore mise à disposition, cette dernière étape devant intervenir vers Septembre. De mémoire, ils espèrent avoir une quarantaine de bornes à ce moment. Une des causes du retard serait constituée par des discussions en cours afin d'assurer la compatibilité avec les départements voisins. La vendée travaillerait aussi sur ce point.
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