Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes

2 participants

Aller en bas

Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes Empty Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes

Message par Passant_Mbr Mar 9 Juil 2013 - 12:47

http://www.breezcar.com/actualites/article/collectivites_bornes_de_recharge_voitures_electriques_2013
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes Empty Re: Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes

Message par nh2o2 Mar 9 Juil 2013 - 13:12

Ca fait plaisir de voir autant de bornes normale/accélérées se déployer.

Un vrai plus pour les voitures dotées d'un chargeur AC de 22kW.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes Empty Re: Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes

Message par Passant_Mbr Sam 20 Juil 2013 - 16:47

J'ai pris contact avec des personnes impliquées dans le déploiement des bornes en Indre et Loire, et aussi en Vendée (article pointé par Zoe04 sur Zoe drivers)avant tout pour leur donner l'opinion et les suggestion d'un futur utilisateur.

En retour, j'ai eu quelques informations.

Dans les deux cas, ce ne serait pas du 22 kW (ou 24 KVA), mais du 18 kVA.

Du Côté de la Vendée, on m'explique:
"l’abonnement au réseau double entre ces deux paliers soit 200 euros supplémentaires par bornes non couvertes par le tarif d’usage, et nous devons trouver au démarrage un juste compromis entre trois paramètres : coût/besoin/service"

Ils disent aussi que l'article ne mentionne pas le fait que la puissance sera adapté au palier supérieur dés qu'ils observeront un usage le justifiant.
Il serait en outre possible de passer directement en 24 kVA sur une nombre restreint de bornes judicieusement réparties.

Ce qui m'avait semblé constituer un "show-stopper" dans l'article, à savoir la combinaison d'une charge reduite à 18 kVA et d'un temps de charge autorisé restreint n'est pas confirmé, on me dit que c'est à titre purement indicatif, et qu'ils n'ont pas l'intention d'interdire une charge supérieure à une heure.

En Indre et Loir, le Sieil me dit que des bornes ont été effectivement posées, mais ne sont pas encore mise à disposition, cette dernière étape devant intervenir vers Septembre. De mémoire, ils espèrent avoir une quarantaine de bornes à ce moment. Une des causes du retard serait constituée par des discussions en cours afin d'assurer la compatibilité avec les départements voisins. La vendée travaillerait aussi sur ce point.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes Empty Re: Point sur divers plans regionaux de deploiement de bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum