Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

5 participants

Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Sam 6 Juil 2013 - 13:55

Ca y est presque. Commande prévue lundi soir (rendez vous pris avec commercial Renault)

Après de longues hésitations (choix cornélien quant à la couleur et la finition - intens ou zen, c'est dur la vie;) Wink )

Finalement, compte tenu de l'esprit de la voiture, ce sera ZEN blanc nacré avec jantes 17" (ma femme veut les jantes plus jolies:o )

Pour la couleur...hésitations blanc nacré ou noir étoilé (pas de blanc opaque, ni de gris)

Et je verrai bien ce que j'arrive à négocier lundi soir

En parallèle, je vais aller faire un post quant au choix de la wall box (3 ou 7 kW)..sachant que je suis en tout au gaz à la maison et avec un abonnement 6 kVA

A+


Edit :

Commande effectuée. Zen blanc nacré en 17" . Livraison prévue fin septembre / 1ère semaine octobre au plus tard
Pour la wallbox, j'ia pris celle de Véolia (payée avec la voiture). Installation à payer à véolia.


Dernière édition par djemac le Sam 16 Nov 2013 - 19:22, édité 2 fois (Raison : commande!)

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par Fabien Sam 6 Juil 2013 - 14:45

Pour le choix de la borne, pas de choix possible.
Avec un abonnement 6KVA, seule une box 3.7kW ou 4kW (si triphasé) peut être installé sans risque.
Pour une 7KVA faut minimum un abonnement 9KVA
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Sam 6 Juil 2013 - 14:54

Fabien a écrit:Pour le choix de la borne, pas de choix possible.
Avec un abonnement 6KVA, seule une box 3.7kW ou 4kW (si triphasé) peut être installé sans risque.
Pour une 7KVA faut minimum un abonnement 9KVA

Oui je sais, ma question était mal formulée (et sans doute à déplacer dans le bon forum)

1) Dois je passer en HP/HC?
2) Ai je intérêt à passer en 9kVA (pour prendre une 7KW), sachant qu'a priori vu nos parcours nous n'avons pas de nécessité de charger vite.

Conf à la maison : gaz (chauffage, eau, cuisson). Electricité pour frigo A+++, piscine, machines (vaisselle, linge, sèche linge)... plus ordi, télé,...

PS : tu as des photos du blanc nacré?

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par Fabien Sam 6 Juil 2013 - 17:09

Honnêtement, une 3.7kW suffit amplement pour chez soi.
Moi je fais 100km par jour, et le voiture charge de 21h30 à 3/4h du matin... donc c'est suffisant.
Passer en HC/HP, ça dépend si ça vaut le coup, par rapport à la conso électrique de la maison, chauffe-eau, etc...

Chez moi, c'est chauffe eau solaire, donc pas besoin de HC/HP, mais ça m’empêche pas d'avoir programmer la charge le soir à partir de 21h30 (j'aurais pu 22h30, mais c'est pour pouvoir vérifier plus facilement si la charge a démarré).


Tu trouveras les photos des différents couleurs dans ce topic :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1666-galerie-des-couleurs-de-carrosserie
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Lun 8 Juil 2013 - 19:54

Commandée!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Jeu 11 Juil 2013 - 21:12

Installation de la wallbox programmée ! Renault (la personne Renault ZE) s'est occupé de tout, Véolia m'a téléphoné aujourd'hui.

Sur ce point, c'est efficace!Very Happy 

A+

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Mer 31 Juil 2013 - 23:07

Installation de la wallbox demain matin!


Very Happy

Et voilà, ne manque plus que la ZOE! (et que je refasse le sol après la belle peinture blanche du garage)Smile 

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Garage

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Wallbox

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Zeready

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par jeandera Jeu 12 Sep 2013 - 20:49

Fabien a écrit:Honnêtement, une 3.7kW suffit amplement pour chez soi.
Moi je fais 100km par jour, et le voiture charge de 21h30 à 3/4h du matin... donc c'est suffisant.
Passer en HC/HP, ça dépend si ça vaut le coup, par rapport à la conso électrique de la maison, chauffe-eau, etc...

Chez moi, c'est chauffe eau solaire, donc pas besoin de HC/HP, mais ça m’empêche pas d'avoir programmer la charge le soir à partir de 21h30 (j'aurais pu 22h30, mais c'est pour pouvoir vérifier plus facilement si la charge a démarré).


Tu trouveras les photos des différents couleurs dans ce topic :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1666-galerie-des-couleurs-de-carrosserie
Slt Fabien

Si tu n'es pas en HC, quel est l'interet de programmer la charge et de verifier qu'elle charge bien ..
il suffit de la brancher quand tu arrives non ?
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par Fabien Jeu 12 Sep 2013 - 20:54

L'intérêt : que les batteries en été refroidissent d'elle meme plutôt que d'enclencher la PAC pour les refroidir
et l'inverse en hiver Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par cinquecento Ven 13 Sep 2013 - 11:14

Fabien a écrit:L'intérêt : que les batteries en été refroidissent d'elle meme plutôt que d'enclencher la PAC pour les refroidir
et l'inverse en hiver Smile
malin !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par jeandera Ven 13 Sep 2013 - 18:09

Fabien a écrit:L'intérêt : que les batteries en été refroidissent d'elle meme plutôt que d'enclencher la PAC pour les refroidir
et l'inverse en hiver Smile
effectivement, interessant en hiver .. en ete tu peux brancher tout de suite en arrivant.
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Nouvelles...

Message par djemac Ven 4 Oct 2013 - 18:32

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Toujours pas de date de livraison (mon contrat indique une livraison demain 5 octobre au plus tard)

C'est quand même dingue de ne pas être capable de me donner une date!

La semaine dernière mon vendeur m'annonce que la voiture arrive et que cela devrait être bon...

Mardi on me dit c'est en transport... pas de soucis elle sera là mercredi prochain (9/10) au plus tard...

Ce soir on me dit que chaque jour la livraison est reportée d'un jour... et que promis lundi j'aurai des infos



Y'a pas un bordelais qui veut venir tester ma wallbox avec sa ZOE ?Rolling Eyes 

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty :-(

Message par djemac Mar 8 Oct 2013 - 20:51

Renault est à ce jour incapable de me dire où est notre zoé, ni quand elle sera livrée.

Bref je peux comprendre un retard, mais sans explications, c'est dur à avaler?

A+

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par poupou33 Mar 8 Oct 2013 - 21:54

Si j'ai le temps et que tu n'habites pas trop loin je peux venir faire un test pour ta wallbox, ou as-tu commandé ta voiture?
Aghh si tu l'avais commandée à Renault lormont tu l'aurais déjà Laughing 
Je plaisante bien evidemment.
En géneral on a pas trop d'intérêt à faire trainer en longueur mais parfois nous sommes tributaires des transporteurs et nous n'avons que très peu de visibilité sur ce qui se passe réellement.
Encore un peu de patience ta voiture ne devrait plus tarder maintenant.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Mar 8 Oct 2013 - 22:04

Avec plaisir!

Commande à Saint Médard en Jalles, mais en pratique au Bouscat.

En pratique mon vendeur me dit que même sur le système...y'a plus rien de marqué alors qu'il y a 2 semaines c'était indiqué 2 octobre, puis +1j tous les jours ...Sad Sad 

Ca commence à être long!
Heureusement, cet été j'ai loué un Twizy pendant 4 jours et ca a été le pied!Laughing Laughing Laughing

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Jeu 10 Oct 2013 - 20:27

A priori, la voiture est de nouveau en Fabrication Shocked Shocked Shocked  Un clone ?

Bref Renault devrait nous prêter une Zoé ou une Clio 4 dès lundi...

Il n'y aurait pas quelqu'un qui travaille chez Renault qui puisse me dire où est notre voiture:( Sad 

A+

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par poupou33 Jeu 10 Oct 2013 - 20:49

Non il n'y a que l'établissement vendeur qui a le suivi de ta voiture...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Jeu 10 Oct 2013 - 21:32

poupou33 a écrit:Non il n'y a que l'établissement vendeur qui a le suivi de ta voiture...
Merci quand même...

Demain je devrai au moins avoir le VF1... C'est bon signe ou juste la référence de la voiture donnée à la commande?

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par djemac Dim 20 Oct 2013 - 14:05

Toujours pas livrée...Sad Sad Sad 

Renault nous prête une superbe CLio IV rouge Cool 

L'affaire est remontée au service client qui traite notre demande...mais ne sait toujours pas nous dire où se trouve notre zoé et surtout quand elle sera livrée.

A+

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Youpi

Message par djemac Ven 8 Nov 2013 - 23:34

Ouf !

Après avoir enfin eu une date (21 novembre Surprised  pour 5 octobre initialement) et des (très bon) contacts avec la direction de Renault, livraison ce mardi 12 (Smile !!

Zoé livrée.Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Voir "vos Zoé"

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33) Empty Re: Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum