Quel confort cette transmission
+10
Fabien
Ke2
thecat21
SwingAl
Kermit17
Passant_Mbr
ZOE du Ried
zoeFan
ZDA
zoeilvert
14 participants
Page 1 sur 1
Quel confort cette transmission
C'est pour moi LA révélation. Outre les prévisions réalisés par la Zoé, j'ai été surpris par le confort de conduite dû à la transmission. C'est vraiment le pied de conduire sur mon parcours ou avant j'étais obligé de changer les vitesses assez souvent.
C'est un très très bon argument en plus...
C'est un très très bon argument en plus...
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Quel confort cette transmission
Effectivement lors d'essais de voitures thermiques, les journalistes parlent et décortiquent longuement le passage des vitesses des boîtes mécaniques ou automatiques,semi auto, séquentielles et j'en passe. Le VE avec le moteur en prise directe via le réducteur, c'est tellement plus simple!
Désarmant pour ceux qui ont l'habitude (j'en faisais partie...) de passer leurs rapports soigneusement au bon régime. Mais c'est vraiment le Top de pouvoir accélérer d'une manière aussi franche et linéaire!
Personne ne s'en plaint à ma connaissance....
Désarmant pour ceux qui ont l'habitude (j'en faisais partie...) de passer leurs rapports soigneusement au bon régime. Mais c'est vraiment le Top de pouvoir accélérer d'une manière aussi franche et linéaire!
Personne ne s'en plaint à ma connaissance....
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Quel confort cette transmission
Quand on regarde l'usage, c'est clairement un super plus pour cette voiture. Aucun à coup (même si une boite auto EDC est très bien en tant que double embrayage), là on a une transmission en continu, d'une souplesse incroyable. Et ce qui est bluffant, c'est le couple présent quelque soit le vitesse, on peut doubler en toute sécurité à toutes les allures.
C'est je pense un élément essentiel dans le plaisir de conduite de Zoé.
C'est je pense un élément essentiel dans le plaisir de conduite de Zoé.
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Quel confort cette transmission
zoeFan a écrit:Quand on regarde l'usage, c'est clairement un super plus pour cette voiture. Aucun à coup (même si une boite auto EDC est très bien en tant que double embrayage), là on a une transmission en continu, d'une souplesse incroyable. Et ce qui est bluffant, c'est le couple présent quelque soit le vitesse, on peut doubler en toute sécurité à toutes les allures.
C'est je pense un élément essentiel dans le plaisir de conduite de Zoé.
nous roulons en mode ECO tout le tant, soit depuis ~ 3500 kms...
l'autre jour j'ai été amené à doubler dans une longue ligne droite, donc j'ai enlevé l'ECO pour la manoeuvre
QUEL PIED ! 90 > 120 instantanné...
rien à voir avec ne serait ce qu'en comparaison avec mon Mazout 2.2 l Dci...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Quel confort cette transmission
Et pourtant en partant de 90 tu n'est pas dans les meilleures conditions car le couple a déjà bien baissé (il commence à décrocher à partir de 40 km/h).
Pour te rapprocher le plus de l'effet "Saturn V au décollage", il vaut mieux être à l'arrêt en première ligne à un feu rouge en face d'une longue ligne droite sur route propre et seche. En théorie, avant d'écraser la pédale, il faudrait sans doute aussi démarrer un peu pour atteindre 5 km/h car avant le couple est légèrement plus faible.
Attention quand même : accélérer à fond désengage le limiteur, donc ne pas compter sur lui pour éviter automatiquement de franchir allégrement les 90 km/h suite à l'accélération.
Gaffe également au motard qui croit avoir de la marge en accélération par rapport à tout le monde et va se permettre de déboîter juste devant toi au feu vert, au moment précis où tu enclenches l'hyperpropulsion.
Pour te rapprocher le plus de l'effet "Saturn V au décollage", il vaut mieux être à l'arrêt en première ligne à un feu rouge en face d'une longue ligne droite sur route propre et seche. En théorie, avant d'écraser la pédale, il faudrait sans doute aussi démarrer un peu pour atteindre 5 km/h car avant le couple est légèrement plus faible.
Attention quand même : accélérer à fond désengage le limiteur, donc ne pas compter sur lui pour éviter automatiquement de franchir allégrement les 90 km/h suite à l'accélération.
Gaffe également au motard qui croit avoir de la marge en accélération par rapport à tout le monde et va se permettre de déboîter juste devant toi au feu vert, au moment précis où tu enclenches l'hyperpropulsion.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quel confort cette transmission
C'est vrai que c'est surtout la sensation de linéarité qui est surprenante, y compris l'absence d'à-coups.
Avant-hier j'ai repris la Prius III, qui est pourtant une bonne voiture et qui est déjà en transmission continue, mais ya pas photo : elle est beaucoup plus lourde, et beaucoup moins régulière. J'avais hâte de reprendre ma Zoé. Du coup, en revenant hier, je me suis fait (pour la 1ère fois) un petit 140 sur la partie voie express de mon trajet (12km)... Quel pied
Avant-hier j'ai repris la Prius III, qui est pourtant une bonne voiture et qui est déjà en transmission continue, mais ya pas photo : elle est beaucoup plus lourde, et beaucoup moins régulière. J'avais hâte de reprendre ma Zoé. Du coup, en revenant hier, je me suis fait (pour la 1ère fois) un petit 140 sur la partie voie express de mon trajet (12km)... Quel pied
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime
Re: Quel confort cette transmission
Kermit17 a écrit:C'est vrai que c'est surtout la sensation de linéarité qui est surprenante, y compris l'absence d'à-coups.
Avant-hier j'ai repris la Prius III, qui est pourtant une bonne voiture et qui est déjà en transmission continue, mais ya pas photo : elle est beaucoup plus lourde, et beaucoup moins régulière. J'avais hâte de reprendre ma Zoé. Du coup, en revenant hier, je me suis fait (pour la 1ère fois) un petit 140 sur la partie voie express de mon trajet (12km)... Quel pied
Saintes > Royan ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Quel confort cette transmission
Presque ! Pisany -> SaujonZOE du Ried a écrit:
Saintes > Royan ?
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime
Re: Quel confort cette transmission
N'empêche qu'en devenant "adepte" de ce type de conduite... je viens de revendre mon break Avensis (Toy) pour acheter... une Prius... Après 35 ans de boîte manuelle... j'aurais insulté celui qui m'aurait dit ça y'a encore trois mois!...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: Quel confort cette transmission
Bon choix. Une Zoé en 1ère voiture et une Prius pour les longs trajets, c'est ce qu'on a et c'est un bon compromis...SwingAl a écrit:N'empêche qu'en devenant "adepte" de ce type de conduite... je viens de revendre mon break Avensis (Toy) pour acheter... une Prius... Après 35 ans de boîte manuelle... j'aurais insulté celui qui m'aurait dit ça y'a encore trois mois!...
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime
Re: Quel confort cette transmission
Kermit17 a écrit:Bon choix. Une Zoé en 1ère voiture et une Prius pour les longs trajets, c'est ce qu'on a et c'est un bon compromis...SwingAl a écrit:N'empêche qu'en devenant "adepte" de ce type de conduite... je viens de revendre mon break Avensis (Toy) pour acheter... une Prius... Après 35 ans de boîte manuelle... j'aurais insulté celui qui m'aurait dit ça y'a encore trois mois!...
Effectivement, ce serait le rêve si seulement il en faisait une pour remplacer mon C4 7places ...
Re: Quel confort cette transmission
Il y a la "Prius +" 7 placesthecat21 a écrit:Effectivement, ce serait le rêve si seulement il en faisait une pour remplacer mon C4 7places ...
A partir de 31 400 €
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quel confort cette transmission
Ke2 a écrit:Il y a la "Prius +" 7 placesthecat21 a écrit:Effectivement, ce serait le rêve si seulement il en faisait une pour remplacer mon C4 7places ...
A partir de 31 400 €
Oui ça sa calme... Je trouvais déjà la C4 Chère.. Je commence par la Zoé ou verra plus tard pour la familiale d'ici la le nid devrait s'être un peut vidé...ou pas.
Re: Quel confort cette transmission
Ben sinon, y a le Kangoo Maxi Z.E. (5/7 places)...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Quel confort cette transmission
Tu es sûr
Je ne l'ai jamais vu présenté qu'en 5 places.
Je ne l'ai jamais vu présenté qu'en 5 places.
Dernière édition par Ke2 le Ven 5 Juil 2013 - 14:48, édité 2 fois
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quel confort cette transmission
Ah oui mince, c'est la version thermique qui fait du 7 places...
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi en Z.E. ils ne le proposent pas... Je pense que ca doit pouvoir être équipé a posteriori quand même non ?
A moins que ce soit un problème de certification ou de normes ?
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi en Z.E. ils ne le proposent pas... Je pense que ca doit pouvoir être équipé a posteriori quand même non ?
A moins que ce soit un problème de certification ou de normes ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Quel confort cette transmission
Le Kangoo ZE est basé sur la version utilitaire (il a d'ailleurs une carte grise "VU", même en 5 places.)
Renault, contrairement à la génération de Kangoo précédente, n'a pas voulu électrifier le modèle "VP".
Peut-être pour ne pas faire de l'ombre à la Zoe
Renault, contrairement à la génération de Kangoo précédente, n'a pas voulu électrifier le modèle "VP".
Peut-être pour ne pas faire de l'ombre à la Zoe
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quel confort cette transmission
Et puis avec deux Z.E à la maison... y'a plus qu'à partir en vacances chez les voisins!...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: Quel confort cette transmission
Kermit17 a écrit:C'est vrai que c'est surtout la sensation de linéarité qui est surprenante, y compris l'absence d'à-coups.
Avant-hier j'ai repris la Prius III, qui est pourtant une bonne voiture et qui est déjà en transmission continue, mais ya pas photo : elle est beaucoup plus lourde, et beaucoup moins régulière. J'avais hâte de reprendre ma Zoé. Du coup, en revenant hier, je me suis fait (pour la 1ère fois) un petit 140 sur la partie voie express de mon trajet (12km)... Quel pied
J'ai fait aussi un 140 km/h sur autoroute pour voir la limite de vitesse de la ZOE. Elle talonne à 140 qui correspond à 138,7 km/h au GPS. Impressionnant.
Le pied c'est quand même les accélérations vives au démarrage, sans à-coup, tout en silence, avec un régime moteur toujours parfait, jamais en sous- régime ou sur-régime comparativement à un moteur thermique.
Bon, il faut que je me calme car les pneus avant risquent de s'user prématurément .... mais quand même, très bonnes sensations.
renophil- Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : 73
Re: Quel confort cette transmission
Les pneumatiques avant vont vite partir en fumé avec le couple et la masse de la voiture car c'est une vrais fusée au 400 m.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Re: Quel confort cette transmission
renophil a écrit:Le pied c'est quand même les accélérations vives au démarrage, sans à-coup, tout en silence, avec un régime moteur toujours parfait, jamais en sous- régime ou sur-régime comparativement à un moteur thermique.
Bon, il faut que je me calme car les pneus avant risquent de s'user prématurément .... mais quand même, très bonnes sensations.
Tu as jamais testé la Fluence ZE j'arrive à faire couiner les pneus juste en appuyant moyennement sur la pédale même pas à fond encore.
Invité- Invité
Re: Quel confort cette transmission
C est vrai qu'au démarrage elle arrache si on appuie sur l'accélérateur , les motards sont souvent surpris au feu rouge . Cela amuse mon mari.
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise
Re: Quel confort cette transmission
A comparé de la smart, la zoé est molle au démarrage!
Elle plante les motos sans problèmes, pas longtemps mais quand même!
Les pneus ont déjà pris un coup à force de m'amuser.
Elle plante les motos sans problèmes, pas longtemps mais quand même!
Les pneus ont déjà pris un coup à force de m'amuser.
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Quel confort cette transmission
La Fluence est plus lourde, normal qu'on puisse faire couiner les pneus plus facilement. Ça ne signifie pas qu'elle accélère plus fort...jojo57 a écrit:Tu as jamais testé la Fluence ZE j'arrive à faire couiner les pneus juste en appuyant moyennement sur la pédale même pas à fond encore.
Les chiffres officiels :
0-50 km/h | 0-100 km/h | |
Fluence | 4.1 sec | 13.7 sec |
Zoe | 4.0 sec | 13.5 sec |
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Sujets similaires
» Quel bonheur cette voiture !! VIVE LA VOITURE ELECTRIQUE
» Quel câblage pour une wallbox ? Quel choix est le plus judicieux pour charger une Zoé à la maison ?
» Transmission
» transmission
» Kit confort Renault ZOE
» Quel câblage pour une wallbox ? Quel choix est le plus judicieux pour charger une Zoé à la maison ?
» Transmission
» transmission
» Kit confort Renault ZOE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum