Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

+27
Ja_Maz
ECO-MOTION
jmp
kevinvidia
pancho
CHL17
Ughy
Jin Kazama
fivari
jch
cast
shagwell
BCelec
Mido
Vincent
Davide R
johnhwman
ZOE du Ried
Cameleon
jmomjo
Berty
ZDA
TomC
anhoo
Ke2
Kermit17
misericable
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par misericable Lun 3 Juin 2013 - 11:26

Voilà, comme beaucoup, brancher et débrancher son cable tous les jours c'est Ch..., donc mon épouse aimerait un deuxième cable pour laisser à demeure...
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai pas trouvé de cable à vendre en type 2 et 3. J'imagine que Renault le vends mais j'ose pas imaginer son prix!
Donc je me suis dis que j'allais m'en faire un mais j'ai un peu de mal à trouver tous les composants prises mode 2 et 3 + cable.
J'ai vu des petits génies faire des bornes, alors s'ils pouvaient m'aiguiller ce serait cool.

misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Kermit17 Lun 3 Juin 2013 - 11:29

misericable a écrit:Voilà, comme beaucoup, brancher et débrancher son cable tous les jours c'est Ch..., donc mon épouse aimerait un deuxième cable pour laisser à demeure...
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai pas trouvé de cable à vendre en type 2 et 3. J'imagine que Renault le vends mais j'ose pas imaginer son prix!
Donc je me suis dis que j'allais m'en faire un mais j'ai un peu de mal à trouver tous les composants prises mode 2 et 3 + cable.
J'ai vu des petits génies faire des bornes, alors s'ils pouvaient m'aiguiller ce serait cool.
Moi j'ose bien l'imaginer : C'est plus de 600 € d'après mon commercial... (645, je crois) Very Happy
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Ke2 Lun 3 Juin 2013 - 11:38

C'est très facile à fabriquer :
  1. acheter les prises et le câble
  2. connecter le câble dans les prises.

Le seul souci, c'est le prix des prises à l'unité Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par anhoo Lun 3 Juin 2013 - 12:21

Ils ont baissé un petit peu le prix, c'est 619 € chez Renault.

On trouve un câble qui semble équivalent (triphasé - 32 A) sur la boutique d'automobile propre : la boutique d'Automobile propre mais il est encore plus cher que chez Renault !

Si c'est seulement et uniquement pour recharger chez soi sur le Wallbox à 16 A, peut être que ce serait effectivement intéressant de fabriquer soi-même son câble 16A monophasé ou de solliciter un électricien qualifié (comme INFOROMU, il faudrait lui poser la question) pour le fabriquer sur mesure. On trouve des prises type 2 sur internet mais je n'ai pas trouvé des prises 3C.


Dernière édition par anhoo le Lun 3 Juin 2013 - 22:06, édité 2 fois
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par TomC Lun 3 Juin 2013 - 12:57

Je pense que DavideR, le fabricant du "CRD" pourrait te proposer un câble; il en a déjà réalisé sur mesure pour certains membres du forum.
Si tu charges à domicile avec une WB 3,7 kW, tu n'as pas besoin d'un câble triphasé 32A; un mono 16A te suffirait et serait peut-être moins cher, bien que ce soient les prises qui coûtent le plus cher.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par ZDA Lun 3 Juin 2013 - 13:40

misericable a écrit:...
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai pas trouvé de cable à vendre en type 2 et 3. ....
http://electric-cars-france.com/bornes__syst%C3%A8mes_de_recharges/c%C3%A2bles_de_recharge_pour_v%C3%A9hicules
L'avantage de ces câbles c'est qu'ils sont de confection soignée et me semble-t-il résistants et blindés.
Pour une confection artisanale, restez prudents.
pour ce qui est de la prise type 2 démontée une photo de celle de notre câble d'origine ici
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t272-photo-de-la-prise-type-2#706
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Berty Lun 3 Juin 2013 - 18:18

Ke2 a écrit:C'est très facile à fabriquer :
  1. acheter les prises et le câble
  2. connecter le câble dans les prises.

Le seul souci, c'est le prix des prises à l'unité Sad
Ce n'est pas aussi simple, il y a également les résistances à mettre dans les connecteurs (une qui permet d'indiquer au chargeur le courant maximum admissible par le câble et l'autre pour le verrouillage du connecteur côté voiture).

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par misericable Lun 3 Juin 2013 - 18:22

Merci à tous je vais regarder ca de près
600 euros pour deux prises et un cable c'est quand même cher...

misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 20:02

Zoé 04 a écrit:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t272-photo-de-la-prise-type-2#706

C'est vraiment dommage, ces liens accessibles uniquement en étant inscrit...

Qu'il faille s'inscrire pour poster, c'est une chose, pour consulter de l'info franchement pas confidentielle, mais qui est certainement intéressante, je trouve ça pas dans le meilleur esprit Mad Mad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par anhoo Lun 3 Juin 2013 - 22:04

Zoé 04 a écrit:
http://electric-cars-france.com/bornes__syst%C3%A8mes_de_recharges/c%C3%A2bles_de_recharge_pour_v%C3%A9hicules
L'avantage de ces câbles c'est qu'ils sont de confection soignée et me semble-t-il résistants et blindés.
Pour une confection artisanale, restez prudents.

Le câble triphasé 32A de 5 metres y est à 696,72 €. Plus court, plus cher et moins beau que celui de Renault à 619 €... autant prendre l'original !!!
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par jmomjo Lun 3 Juin 2013 - 23:13

Davide a fabriqué pour moi un câble 32A monophasé de 4m équipé d'une prise de type 2 femelle (à brancher sur la Zoé).

J'ai réalisé les connexions de l'autre extrémité du câble à l'intérieur de la borne.

Nota : La prise de type 2 fournie par Davide est équipée d'un obturateur qui la protège un peu des intempéries.

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par ZDA Lun 3 Juin 2013 - 23:24

Godewaersvelde a écrit:
Zoé 04 a écrit:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t272-photo-de-la-prise-type-2#706

C'est vraiment dommage, ces liens accessibles uniquement en étant inscrit...

Qu'il faille s'inscrire pour poster, c'est une chose, pour consulter de l'info franchement pas confidentielle, mais qui est certainement intéressante, je trouve ça pas dans le meilleur esprit Mad Mad

Mais tu es inscrit depuis longtemps cher ami, trop longtemps inactif ton pseudo est désormais ZDriver59. Ton compte vient d'être réactivé pour consulter le forum et les liens qui t'intéresseraient.
Si tout se passe bien, dans un bon esprit, ce que je ne doute pas, tu retrouveras ton pseudo comme Zoeilvert, après quelques échanges fructueux.
Bienvenue à nouveau sur ZD!

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 6:35

Zoé 04 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
Zoé 04 a écrit:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t272-photo-de-la-prise-type-2#706

C'est vraiment dommage, ces liens accessibles uniquement en étant inscrit...

Qu'il faille s'inscrire pour poster, c'est une chose, pour consulter de l'info franchement pas confidentielle, mais qui est certainement intéressante, je trouve ça pas dans le meilleur esprit Mad Mad

Mais tu es inscrit depuis longtemps cher ami, trop longtemps inactif ton pseudo est désormais ZDriver59. Ton compte vient d'être réactivé pour consulter le forum et les liens qui t'intéresseraient.
Si tout se passe bien, dans un bon esprit, ce que je ne doute pas, tu retrouveras ton pseudo comme Zoeilvert, après quelques échanges fructueux.
Bienvenue à nouveau sur ZD!


Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité dans ce que je vais écrire, mais tant pis.

Cher ami :

Ton forum, je m'y suis inscrit à ton invitation à l'époque où il était en gestation. J'avais compris dès le début que tu souhaitais attendre le lancement effectif de Zoé pour ouvrir officiellement ton forum club privé, et que que pour s'inscrire, il fallait être possesseur de Zoé. J'imaginais naïvement qu'à l'ouverture officielle de ton forum club privé, celui-ci serais accessible en consultation à tout le monde. Ce n'est pas le cas, c'est bien dommage... Mais après tout, c'est ton forum club privé, tu le gères comme tu veux.

Donc, cher ami, là où je souhaite attiré ton attention, c'est que ce forum (pas le tien) est une mine d'informations accessibles à tout le monde, et qu'en particulier, cette mine d'informations est alimentée par de nombreux liens vers d'autres sites. Je fais le triste constat que tu es le SEUL membre à poster des liens nécesitant d'être inscrit pour y accéder. Et ces liens, ils pointent tous vers ... ton forum club privé.

Il semble que tu fasses cela avec la bienveillance de nos modérateurs, que je ne condamne pas, ils font un boulot énorme (et puis je n'ai même pas postulé pour les aider dans leur tâche).

Je me permets néanmoins d'exprimer mon sentiment : il n'y a aucune synergie possible entre ton site et celui-ci. Le tien fonctionne comme une diode, en ne laissant passer le courant que dans un sens ! Ton site reprends nombre d'informations issues de ce site, accessibles librement, et tu ne renvoies pas l’ascenseur d'égal à égal.

Quand un lien pointe vers ça,
Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Cdg10
j'appelle ça du racolage, pas de la contribution.

nb : si je n'utilise plus mon compte sur ZD, c'est bien entendu que je n'adhère pas à son mode de fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Cameleon Mar 4 Juin 2013 - 8:27

Je suis d'accord sur le fait que la consultation devrait être accessible sans connexion. Cool
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Kermit17 Mar 4 Juin 2013 - 8:30

Caméléon a écrit:Je suis d'accord sur le fait que la consultation devrait être accessible sans connexion. Cool
+1 alien
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par ZOE du Ried Mar 4 Juin 2013 - 10:03

Kermit17 a écrit:
Caméléon a écrit:Je suis d'accord sur le fait que la consultation devrait être accessible sans connexion. Cool
+1 alien

+ 1 Rolling Eyes

désolé, je n'ai également rien contre ni personne, mais perso je pense que ce 2ième forum (Club) ZD
représente plus un doublon, une redondance et dispersion d'informations....

çà n'engage que moi...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par johnhwman Mar 4 Juin 2013 - 11:36

Bonjour,

Pour recentrer sur le sujet, je suis aussi partant pour fabriquer un câble identique à celui de la Zoé (16 ou 32A) Type 2 vers Type 3 pour recharger ma seconde Zoé qui arrive cet été Shocked (et garder le câble Renault pour le véhicule).

Je dois pouvoir me débrouiller pour trouver la section de câble "souple" nécessaire mais j'aimerais bien avoir :
- Le schéma de câblage,
- Le prix des deux prises,
Si possible d'avoir ça par l'intermédiaire de DavidR ce serait l'idéal car comme il commande des prises pour son CRD fabriqué en petite série, il devrait avoir un tarif des prises plus intéressant !

Davide, if you read me can you follow-up on this ? Thx.

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Cameleon Mar 4 Juin 2013 - 13:00

Davide fabrique le câble complet aussi.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par johnhwman Mar 4 Juin 2013 - 13:12

On a une idée du tarif en 4 ou 5 mètres de longueur ?
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Davide R Mar 4 Juin 2013 - 14:10

johnhwman a écrit:Bonjour,

Pour recentrer sur le sujet, je suis aussi partant pour fabriquer un câble identique à celui de la Zoé (16 ou 32A) Type 2 vers Type 3 pour recharger ma seconde Zoé qui arrive cet été Shocked (et garder le câble Renault pour le véhicule).

Je dois pouvoir me débrouiller pour trouver la section de câble "souple" nécessaire mais j'aimerais bien avoir :
- Le schéma de câblage,
- Le prix des deux prises,
Si possible d'avoir ça par l'intermédiaire de DavidR ce serait l'idéal car comme il commande des prises pour son CRD fabriqué en petite série, il devrait avoir un tarif des prises plus intéressant !

Davide, if you read me can you follow-up on this ? Thx.

John
I can get car connectors at good prices, but they are not so easy to assemble on cable.
If you don't assemble it in a professional way, you can get big problem in use, because they must manage high power.
To assemble them is a quite complex and time consuming job. I use a a professional pneumatic crimper, (>1000 Euro).
I can provide unassembled or assembled:
- Type 1 female plug 32A (crimp contacts, hard cap) (for all cars with monophase charger)
- Type 2 female plug 16 or 32A (crimp contacts, soft cap)) (for Zoe and Smart ED)
- Type 2 male plug 16 or 32A (crimp contacts, hard cap) (for EU wall boxes)
- Type 3C male plug 32A (screw contacts) (for Italy and France wall boxes)
I have 3G2.5+1x0.75 (monophase 16A) and 3G6+1x0.75 (monophase 32A) high quality custom cable. I have no 3phase car cable.
Please contact me directly at davide@elpa.it for prices and availability, they can change.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par johnhwman Mar 4 Juin 2013 - 14:49

Davide R a écrit:
johnhwman a écrit:Bonjour,

Pour recentrer sur le sujet, je suis aussi partant pour fabriquer un câble identique à celui de la Zoé (16 ou 32A) Type 2 vers Type 3 pour recharger ma seconde Zoé qui arrive cet été Shocked (et garder le câble Renault pour le véhicule).

Je dois pouvoir me débrouiller pour trouver la section de câble "souple" nécessaire mais j'aimerais bien avoir :
- Le schéma de câblage,
- Le prix des deux prises,
Si possible d'avoir ça par l'intermédiaire de DavidR ce serait l'idéal car comme il commande des prises pour son CRD fabriqué en petite série, il devrait avoir un tarif des prises plus intéressant !

Davide, if you read me can you follow-up on this ? Thx.

John
I can get car connectors at good prices, but they are not so easy to assemble on cable.
If you don't assemble it in a professional way, you can get big problem in use, because they must manage high power.
To assemble them is a quite complex and time consuming job. I use a a professional pneumatic crimper, (>1000 Euro).
I can provide unassembled or assembled:
- Type 1 female plug 32A (crimp contacts, hard cap) (for all cars with monophase charger)
- Type 2 female plug 16 or 32A (crimp contacts, soft cap)) (for Zoe and Smart ED)
- Type 2 male plug 16 or 32A (crimp contacts, hard cap) (for EU wall boxes)
- Type 3C male plug 32A (screw contacts) (for Italy and France wall boxes)
I have 3G2.5+1x0.75 (monophase 16A) and 3G6+1x0.75 (monophase 32A) high quality custom cable. I have no 3phase car cable.
Please contact me directly at davide@elpa.it for prices and availability, they can change.
Thanks for this long reply Davide !

FYI, I do have the necessary crimping tools as well due to my job occupation Wink Also, I'm aware of the high power assembly requirements (32A).
My need is a Mennekes Type 2 plug, 4 to 5 meters long [5G6+2 pilot wires] (3 phases) and a type 3 EV PA plug (like this one which is quite cheap : http://www.elec-boutique.fr/fiche-ev-plug-mode-3.html ).

The pity is that you can't provide the smooth 5G6 3 phase cable but I may be able to get it internally (job place).

I will contact you through e-mail about the cost of the plugs for instance Very Happy
Later then and thanks again for your availability on this usefull forum Wink

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par johnhwman Mer 5 Juin 2013 - 16:57

A ce jour, voilà le budget pour se fabriquer un câble de recharge soi-même :

- Prise coté Borne : Type 3C EV-PA 32A 400V : 40 à 50€ (Legrand, SCAME, etc ...)
- Prise coté Zoé : Type 2 32A 400V IP54 : 100 à 110€ (Mennekes, Dostar, etc...)
- Deux résistances discrètes (1,5Kohms pour 13A ou 680 ohms pour 20A ou 220 ohms pour 32A) de 0,5W : 1€ max.
(résistances nécessaire pour "tagger" le cordon en puissance pour le VE/borne : chacune reliées entre le signal PP et la Terre dans chaque prise)
- x mètres de câble de puissance en Multibrins :
---------> 3G6 (pour le mode monophasé) souple : 3,34€ le mètre (moins cher en 3G4 mais bof...)
---------> 5G6 (pour le mode triphasé) souple : 5,5€ le mètre
- x mètre de fil isolé 1,5mm² souple multibrins (pour la liaison du signal Pilote "CP") : 1€ le mètre
- 1 mètre de gaine thermorétractable de diamètre adapté au 3G6 ou 5G6 (pour fixer le fil "CP" sur le câble de puissance) : 2€

Remarque: Coté prise Type 2 prévoir un pince à sertir adaptée au sertissage des 3 ou 5 contacts de puissance de la prise :
- HARTING crimping tool (ref. 09 99 000 0341) pour sertir des fils de 2 à 4mm² de section,
- HARTING crimping tool (ref. 09 99 000 0303 ) pour sertir des fils de 4 à 6mm² de section.
Ces pinces à sertir sont entre autres, utilisées par les installateurs de panneaux solaire pour sertir leurs contacts.

Coté Type 3, des prises existent "à Vis" ou à sertir (les références diffèrent chez les fabricants). Privilégier quand même le sertissage des fils car c'est plus sécuritaire sur la qualité des contacts dans le temps !!
Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Brocha10

La réalisation du câble est rapide (moins d'une heure). Le schéma de câblage est très simple Wink . La gaine thermo. doit être découpée en morceaux de 3cm de long pour être répartis sur la longueur du cordon et rétractés ensuite à l'aide d'air chaud (bec de gaz de plombier par exemple). Cette gaine sert à tenir le fil pilote de 1,5mm² le long du câble 3(/5)G6 pour éviter qu'il s'abime lors des manipulation du cordon Wink

Exemple de budget pour 5 m de longueur utile :
- 175€ en monophasé 32A,
- 185€ en triphasé 32A.
A comparer au prix de 620€ du tarif de Renault ...

Intéressant n'est-ce pas ?

John

P.S. Attention à bien choisir son modèle de prise Type 2 / Type 3 avec des contacts à sertir en relation avec la section des conducteurs de puissance choisis (2, 4 ou 6mm²) !!


Dernière édition par johnhwman le Jeu 6 Juin 2013 - 14:14, édité 8 fois
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Kermit17 Mer 5 Juin 2013 - 17:07

johnhwman a écrit:
Exemple de budget pour 5 m de longueur utile :
- 175€ en monophasé 32A,
- 185€ en triphasé 32A.
A comparer au prix de 620€ du tarif de Renault ...

Intéressant n'est-ce pas ?

John
Hyper mega extra intéressant drunken
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Ke2 Mer 5 Juin 2013 - 17:42

johnhwman a écrit:
- x mètres de câble de puissance en Multibrins :
---------> 3G6 (pour le mode monophasé) souple : 3,34€ le mètre (moins cher en 3G4 mais bof...)
---------> 5G6 (pour le mode triphasé) souple : 5,5€ le mètre
- x mètre de fil isolé 1,5mm² souple multibrins (pour la liaison du signal Pilote "CP") : 1€ le mètre
- 1 mètre de gaine thermorétractable de diamètre adapté au 3G6 ou 5G6 (pour fixer le fil "CP" sur le câble de puissance) : 2€
Pour la version monophasée, on peut trouver du câble 4G6 à 3,90€ le mètre. Il suffit d'utiliser le 4ème conducteur pour le signal CP et ça évite le montage avec la gaine thermorétractable.


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par johnhwman Mer 5 Juin 2013 - 17:54

Exact et bien vu Ke2 !
Je n'y ai pas pensé car mon pour mon cas personnel, je suis en triphasé impératif Wink et le 6G6, pas standard Evil or Very Mad
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum