-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème avec le levier de vitesse.

+3
Kladz
kevinvidia
zoeilvert
7 participants

Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Problème avec le levier de vitesse.

Message par zoeilvert Jeu 30 Mai 2013 - 22:40

Ce soir, j'ai dû appeler la dépanneuse pour une panne inattendue.

Je me suis garé en marche arrière, un classique créneau , marche arrière .... marche avant..;et je me retrouve avec le dessus du levier de vitesse en main. Je le replace sur sa tige mais je n'arrive plus à passer ni en P ni en R..la zoe avance encore, mais je suis coller à la voiture devant moi...Impossible de mettre le R pour reculer...
La dépanneuse a mis moins de 15 mn alors qu'il était 20:30 ..chapeau Renault Illkirch Very Happy

Le dépanneur très sympa m'informe toute fois qu'il n'y connait rien en VE...il prend quand même la peine de monter dans la voiture et commence à démonter le soufflet , il replace le pommeau et arrive à passer les sélections sans problème.
Il doit y avoir un truc avec le bouton et la fixation... mais la Zoe fonctionne. Very Happy Very Happy

Je verrai demain avec mon garagiste s'il faut remplacer une pièce car ce n'est pas normal que le pommeau se détache ainsi.


Dernière édition par zoeilvert le Sam 1 Juin 2013 - 14:17, édité 1 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Re: Problème avec le levier de vitesse.

Message par zoeilvert Sam 1 Juin 2013 - 11:09

Ca y est tout est rentré dans l'ordre. Mon garagiste à démonter le levier et m'a montré la pièce en cause. Une bague de serrage qui a été oublié d'être serré/clipsé lors du montage initiale. Very Happy


_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Re: Problème avec le levier de vitesse.

Message par kevinvidia Sam 1 Juin 2013 - 12:44

Mdrr la tête que tu a du faire, donc tout est rentré dans l'ordre merci du partage lol
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Re: Problème avec le levier de vitesse.

Message par Kladz Sam 1 Juin 2013 - 13:11

le dessus du levier dans les mains pour une voiture neuve ca fait quand même bas de gamme Neutral
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Re: Problème avec le levier de vitesse.

Message par .vince Sam 1 Juin 2013 - 13:33

Ca me rappelle avoir vu cette image dans la doc Zoé :

Problème avec le levier de vitesse. Zoa110

On ne sait jamais, ça peut servir.
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Re: Problème avec le levier de vitesse.

Message par Taralafifi Sam 9 Fév 2019 - 17:46

Je me permet de upper ce topic car j'ai eu exactement le même problème. par chance c'est super simple à réparer.
Il suffit de déclipser le cache avec un tournevis à bout plat, remonter la garniture et tourner la bague crantée en plastique blanc d'un 1/10 de tour dans le sens anti-horaire pour enclencher la fixation. Ne pas avoir peur de forcer un peu quand vous tournez cette bague. Ça m'a pris 1 minute chrono.

Si ça peut aider d'autres, plutôt que d’appeler la dépanneuse. Faut juste avoir sur soi un tournevis plat pour faire levier quand il faut enlever le cache. Par chance, j'ai toujours mon couteau suisse. Very Happy
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Re: Problème avec le levier de vitesse.

Message par Jeje 32600 Ven 22 Mar 2019 - 8:19

Bonjour,
hier, j'ai fait réaliser la révision des 2 ans et là, surprise, OTS sur le pommeau de levier de vitesse.
De plus j'avais signalé un pb de clim en pensant à un update du calculateur et non, changement du capteur de température qui, cela dit en passant, affichait correctement la température et maintenant je n'ai plus rien juste 2 petits traits ou des valeurs incohérentes ce matin -30 °C en région Toulousaine.
Couvrez-vous il va faire froid dans le Nord. Very Happy
Bonne journée

Jeje 32600

Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 52
Localisation : Limite Gers/ Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Re: Problème avec le levier de vitesse.

Message par Crolles38 Ven 22 Mar 2019 - 20:26

Taralafifi a écrit:Je me permet de upper ce topic car j'ai eu exactement le même problème. par chance c'est super simple à réparer.
Il suffit de déclipser le cache avec un tournevis à bout plat, remonter la garniture et tourner la bague crantée en plastique blanc d'un 1/10 de tour dans le sens anti-horaire pour enclencher la fixation. Ne pas avoir peur de forcer un peu quand vous tournez cette bague. Ça m'a pris 1 minute chrono.

Si ça peut aider d'autres, plutôt que d’appeler la dépanneuse. Faut juste avoir sur soi un tournevis plat pour faire levier quand il faut enlever le cache. Par chance, j'ai toujours mon couteau suisse. Very Happy

Bonjour,
J'ai déclipsé et soulevé le cache comme indiqué mais je n'ai pas vu de bague crantée ?
Ou je suis miro, ou elle n'existe plus sur les Zoé 2016 (R240)
Je vais refaire un essai à tout hasard
Crolles38
Crolles38

Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le levier de vitesse. Empty Re: Problème avec le levier de vitesse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum