-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

300 bornes seront installées en Indre et Loire

+17
Cameleon
FRK
Ke2
Cité Radieuse
sev2000
RD150
ratounet37
jch
Bug Danny
anhoo
Thidel
nh2o2
lucienlivio
scarred
Passant_Mbr
GallusNarc
ro-ger
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Ke2 Ven 20 Juin 2014 - 10:34

TomC a écrit:D'après le "ZE Ready" (et surtout la norme CEI 61851-1 je crois), la borne doit couper la charge si le courant consommé par la voiture dépasse :
- 105 % du courant autorisé par la borne pendant 1000s
- 110 % du courant autorisé par la borne pendant 100s
- 120 % du courant autorisé par la borne pendant 10s
Les Wallbox le font-elles Question
Je pense qu'elles s'en remettent au disjoncteur pour cette fonction...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Ven 20 Juin 2014 - 12:19

Cite Radieuse a écrit:
Passant_Mbr a écrit:
Mais que veux-tu dire par "18 kW pour cause d'abonnement"  ?
Je serai certainement intéressé par des nouvelles du déploiement.

Pour avoir plus il faudrait qu'ils passent en tarif jaune, ne me demande pas pourquoi je ne sais pas, il me semble pourtant que le tarif jaune commence au-delà de 36 kVA, peut-être 2 prises.

Je te tiendrai au courant si j'ai d'autres infos.

Ah d'accord tu faisais allusion à l'abonnement éléctrique à 36 kw. Je n'avais pas compris, je soupçonnais que ce passage à 18 kW allait s'accompagner d'une modification des tarfis d'adhesion pour avoir le badge, un passage en mode payant ou quelque chose comme cela.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Fred.Leudon Ven 20 Juin 2014 - 13:02

Le câble indique à la borne (via une valeur de résistance entre je ne sais plus quoi) l'intensité maximale admissible. (le câble fourni avec Zoé est un 32a max / phase )

Ensuite, c'est la borne via un signal qui envoie au chargeur de la voiture l'intensité que celui-ci est autorisé à consommer.

Sur mon OpenEVSE, lui même relié à la télé-info EDF, quand j'approche du seuil admissible de mon abonnement, je réduit d'un ampère jusqu'à un minimum de 16A. Si au bout de 15' je le peux, alors j'augmente d'un ampère jusqu'à un maximum de 32A.

De mon point de vue, c'est la borne qui pilote l'intensité maximum de la charge.

Pour respecter le ZE-Ready, il faut mesurer la quantité de courant qui sort de la borne et la comparer avec la consigne pour couper la charge si > 110% par exemple.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Ven 20 Juin 2014 - 13:20

Passant_Mbr a écrit:

Ah d'accord tu faisais allusion à l'abonnement éléctrique à 36 kw. Je n'avais pas compris, je soupçonnais que ce passage à 18 kW allait s'accompagner d'une modification des tarfis d'adhesion pour avoir le badge, un passage en mode payant ou quelque chose comme cela.

Pour l'instant tout est gratuit, elle est pas belle la vie ? Very Happy 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Ke2 Ven 20 Juin 2014 - 14:06

Fred.Leudon a écrit:Ensuite, c'est la borne via un signal qui envoie au chargeur de la voiture l'intensité que celui-ci est autorisé à consommer.
[...]
De mon point de vue, c'est la borne qui pilote l'intensité maximum de la charge.
On est d'accord, la borne pilote et le chargeur exécute.

Fred.Leudon a écrit:Pour respecter le ZE-Ready, il faut mesurer la quantité de courant qui sort de la borne et la comparer avec la consigne pour couper la charge si > 110% par exemple.
Ça je ne crois pas que la Wallbox "de base" le fasse (les bornes de charge accélérée ou rapide le font peut-être...).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par TomC Ven 20 Juin 2014 - 18:54

Les wallbox Schneider "de base" ont un tore de mesure du courant. D'après les photos que l'on a pu voir sur ce forum, la borne Bosch aussi. Je suppose qu'il sert à faire cette vérification...
Pour les autres marques, je ne sais pas...

La courbe de déclenchement d'un disjoncteur ne correspond pas aux limites données ci dessus; donc on ne peut pas assurer exactement cette fonction en comptant uniquement sur le disjoncteur.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par ro-ger Mer 20 Aoû 2014 - 14:53

La borne de l'Ile Bouchard est passée à 15KW et ceci vient d'être confirmer par Scarred
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mer 20 Aoû 2014 - 15:17

J'ai utilisé les bornes de Sainte Maure de Touraine et de Semblençais qui étaient également en 18 kW mais ne délivraient en fait que 12 kW mais ils semble que d'autres propriétaires de Zoe aient eu plus de mal pour charger.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par sev2000 Mer 20 Aoû 2014 - 15:52

Cite Radieuse a écrit:J'ai utilisé les bornes de Sainte Maure de Touraine et de Semblençais qui étaient également en 18 kW mais ne délivraient en fait que 12 kW mais ils semble que d'autres propriétaires de Zoe aient eu plus de mal pour charger.

Perso je me charge à Sainte Maure plutôt dans les 15KW/h de charge (1% en 50 sec) donc la borne doit bien délivrer pas loin de 18KW/h (si on tient compte du rendement de la ZOE).

1% en 50sec => 100% en 50000 sec, soit 1,4 heure
1.4 heure pour charger 22kWh ça fait 22/1.4 = 15.7 KWh (de charge)
La borne doit délivrer plus pour que le véhicule puisse charge 15,7 KWh.

Bien sur la voiture affiche plus d' 1,4 heure (1H24) puisque les derniers 20% ne se font pas à pleine puissance pour protéger les batteries. Pour faire le calcul il ne faut pas prendre le temps total.
sev2000
sev2000

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Ke2 Mer 20 Aoû 2014 - 16:05

sev2000 a écrit:1.4 heure pour charger 22kWh ça fait 22/1.4 = 15.7 KWh (de charge)
22 kWh / 1.4h = 15.7 kW

L’homogénéité des unités est primordiale  Wink 

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mer 20 Aoû 2014 - 16:20

Personnellement j'ai chargé de 30% à 82%, soit 52% en 1h 05 soit environ 12 kW fournis par la borne.

Pour moi cette borne à le mérite d'exister ce qui n'est pas le cas partout.

J'ai eu le même problème avec les bornes Seolis, dans les 2 Sèvres, et ce problème semble récurent et aléatoire en fonction des Zoe concernées*, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire.

* Seolis a validé ses bornes avec des Zoe prêtées par Renault et n'avait pas rencontré de problème, d'autre part les bornes Seolis ne sont pas du même type que celles du Sieil.

Est-ce que tu as fait la mise à jour pour le chargeur Renault ou ta Zoe est-elle récente (mai 2014 ou plus), personnellement je n'ai fait la mise à jour qu'après être passé à Sainte Maure et sur les bornes Seolis, il serait intéressant de connaître le millésime des Zoe qui ne rencontrent pas de problème.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par sev2000 Ven 22 Aoû 2014 - 9:15

Cite Radieuse a écrit:Personnellement j'ai chargé de 30% à 82%, soit 52% en 1h 05 soit environ 12 kW fournis par la borne.

Pour moi cette borne à le mérite d'exister ce qui n'est pas le cas partout.

J'ai eu le même problème avec les bornes Seolis, dans les 2 Sèvres, et ce problème semble récurent et aléatoire en fonction des Zoe concernées*, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire.

* Seolis a validé ses bornes avec des Zoe prêtées par Renault et n'avait pas rencontré de problème, d'autre part les bornes Seolis ne sont pas du même type que celles du Sieil.

Est-ce que tu as fait la mise à jour pour le chargeur Renault ou ta Zoe est-elle récente (mai 2014 ou plus), personnellement je n'ai fait la mise à jour qu'après être passé à Sainte Maure et sur les bornes Seolis, il serait intéressant de connaître le millésime des Zoe qui ne rencontrent pas de problème.

Bonjour,

Tu dis que tu as chargé jusqu'à 82%, mais justement c'est autour des 80% que la puissance de charge ralentit de manière importante. Tu ne peux donc pas conclure sur la puissance max de la borne. Je ferai prochainement des mesures pour dire quand exactement ça ralentit et de combien.

Sinon je n'ai pas fait de mise à jour pour le chargeur et ma voiture date d'avril 2013.
sev2000
sev2000

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Sam 23 Aoû 2014 - 0:19

J'avais jadis fait des mesures sur borne de 22 kW à Dinard entre 61 et 99%. Je mets en courbe pour avoir une appéciation plus intuitive du résultat. Je dirais que le point d'inflexion est plus vers 85 % :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2913-2-bornes-22kw-a-dinard
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par scarred Mar 26 Aoû 2014 - 18:36

J'ai chargé à STe Maure de Touraine sur celle de gauche, 12% en 10 mn (j'y suis resté 20 mn), on est donc sur 1h30 pour une charge complète environ.
La borne de droite m'apparu capricieuse, pas pu vérifier sa fonctionnalité, mais je n'avais pas le temps de rester Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par scarred Dim 28 Sep 2014 - 9:57

Rien à voir avec le SIEIL, mais la boren AUCHAN AC/DC de Chambray est installée, surement opérationnelle en octobre.


Dernière édition par scarred le Dim 28 Sep 2014 - 10:00, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par scarred Dim 28 Sep 2014 - 9:58

Pour Info, impossible charger à La Celle st avant, Descartes, à Charmbray aux Perriers. (POur l'instant ça a fonctionné seulement à l'ile BOUchard et pour 1 seule de STE MAure de touraine)

POur certaines la maj des ENSTO n'a pas du être faites, aussi parfois on n epeut pas enfoncer le cable, ça vient d'un bug de la borne qui doit rester en position 'charge' alors que la cable n'est pas présent, un effet de bord que l'on débranche dans une mauvaise phase faute d'avoir une borne opérationnelle ...
Au Perriers 1er cas rencontré, impossible d'ouvrir la trappe de la borne bloqué sur le bleu comme si elle chargeait un véhicule.
Je vais faire un mail au SIEIL la maintenance est lamentable.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par ro-ger Dim 28 Sep 2014 - 10:19

scarred a écrit:Rien à voir avec le SIEIL, mais la boren AUCHAN AC/DC de Chambray est installée, surement opérationnelle en octobre.

Je l'ai utilisé le 13 septembre et elle était fonctionnelle
http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-chambray-les-tours

J'ai rencontré, le tech de Saitronic qui vient de décrocher le marché pour 500 bornes dans le poitou charente lors du TVE au circuit du vigeant. Ils ont aussi leur lot d emmerde. Et toujours avec la ZOE....Il en avait une qu'il baladait en mobile pour charger. Et bin ça pas était simple, mais elle sont plutot ergonomique et y a un afficheur LCD qui donne la puissance de charge en temps réel.


ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par sev2000 Dim 28 Sep 2014 - 11:21

scarred a écrit:Au Perriers 1er cas rencontré, impossible d'ouvrir la trappe de la borne bloqué sur le bleu comme si elle chargeait un véhicule.
Je vais faire  un mail au SIEIL la maintenance est lamentable.

Bonjour,

Je ne vois pas comment on peut se plaindre d'un service qu'on nous autorise à utiliser gratuitement. On ne peut que les aider à mettre en place le système en remontant les problèmes.
Ce que je trouve lamentable c'est que les autres départements ne fassent pas le même effort, comme en Poitou-Charentes où ça communique fort alors que le déploiement est au niveau 0 avec quelques bornes préhistoriques.

Pour ma part, je me connecte régulièrement aux Perriers mais aussi à la Celle et Ste Maure et je n'ai jamais rencontré de problème.

Je reconnais que sur certaines prises il faut forcer un peu pour bien les connecter. J'ai eu le pb au début, maintenant je n'hésite pas à forcer un peu quand je suis bien inséré et que la prise n'est pas allée au fond du connecteur.

Si tu le souhaites on peut faire un essai ensemble pour voir si ça vient de la borne, de la voiture, ou du câble. Contacte moi par MP.
sev2000
sev2000

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mer 15 Oct 2014 - 19:13

Quelques infos sur les bornes du Sieil :

Il y a actuellement 60 bornes installées par le Sieil37 en Indre et Loire.

Toutes les bornes du Sieil37 ne sont pas sur Chargemap mais ils s'effoycent de renseigner Chargemap aussi rapidement que possible

Le Sieil37 installe ses bornes à raison de 10 par semaine.

Le problème de charge rencontré par les Zoe sur certaines bornes (puissance inférieure à celle annoncée) a été résolu en collaboration avec Renault.

Le problème d'ouverture des capots de borne vient du fait que le détecteur est situé au centre du logo sur le capot de la borne alors qu'il est sur le côté de la carte.
Comme le signal est très faible et la borne volontairement peu sensible le signal n'est pas détecté par la borne, il faut donc décaler légèrement la carte.
Les nouvelles cartes du Sieil37 tiendront compte de ce problème (plus puissantes et mieux centrées).

Le Sieil37 travaille sur l'interopérabilité des cartes mais ils n'ont pas encore trouvé la solution, ils sont conscients qu'il ne s'agit que d'un problème de compatibilité des protocoles et que c'est un frein pour les possesseurs de Ve mais aucun des prestataires de service dans ce domaine (Gireve, Sodetrel ...) ne leur donne pas entièrement satisfaction, ils avaient envisagé Kiwhi mais la mise en redressement de Green Park Solution ne leur a pas permis de conclure avec cette société.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par TontonPatrix Mer 15 Oct 2014 - 19:50

Cite Radieuse a écrit:ils avaient envisagé Kiwhi mais la mise en redressement de Green Park Solution ne leur a pas permis de conclure avec cette société.
Pourtant mise en "redressement" signifie bien que l'activité économique reste possible : ce n'est pas une liquidation !
Ce n'est pas avec de telles attitudes que la prise de risque entrepreneuriale pourra se répandre... Rolling Eyes
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mer 15 Oct 2014 - 20:19

Il ne semble pas que ce soit le Sieil37 qui ait refusé.

Mon frère n'a pas non plus réussi à avoir une carte Kiwhi, j'ai dû lui prêter je sais pas trop ce qui se passe.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par scarred Mer 15 Oct 2014 - 22:03

sev2000 a écrit:
scarred a écrit:Au Perriers 1er cas rencontré, impossible d'ouvrir la trappe de la borne bloqué sur le bleu comme si elle chargeait un véhicule.
Je vais faire  un mail au SIEIL la maintenance est lamentable.

Bonjour,

Je ne vois pas comment on peut se plaindre d'un service qu'on nous autorise à utiliser gratuitement. On ne peut que les aider à mettre en place le système en remontant les problèmes.
Ce que je trouve lamentable c'est que les autres départements ne fassent pas le même effort, comme en Poitou-Charentes où ça communique fort alors que le déploiement est au niveau 0 avec quelques bornes préhistoriques.

Pour ma part, je me connecte régulièrement aux Perriers mais aussi à la Celle et Ste Maure et je n'ai jamais rencontré de problème.

Je reconnais que sur certaines prises il faut forcer un peu pour bien les connecter. J'ai eu le pb au début, maintenant je n'hésite pas à forcer un peu quand je suis bien inséré et que la prise n'est pas allée au fond du connecteur.

Si tu le souhaites on peut faire un essai ensemble pour voir si ça vient de la borne, de la voiture, ou du câble. Contacte moi par MP.

On peut se plaindre tout de même il n'y a pas de suivi, les seules bornes opérationnelles pour ma part sont STMAure et Ile bouchard ... ça fait peu dans mon périmètre. Faut que je réessaye Sorigny. Celle tu as du bol, pas fonctionné non plus ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mer 15 Oct 2014 - 23:01

Le Sieil37 suis de près le dysfonctionnement de ses bornes.

D'autres bornes, autres que celles du Sieil37, ont rencontré des problèmes avec les Zoe et cela semble résolu par une mise à jour du logiciel de charge des Zoe (j'attends confirmation).

Sorigny et La Celle Saint Avant ne sont pas signalées en panne sur Chargemap

Qu'as-tu comme défaut ?

Nous aimerions bien avoir 60 bornes publiques en Loire-Atlantique + 1 super chargeur Tesla. Laughing
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Mer 15 Oct 2014 - 23:07

Est-ce que c'est la mise à jour liée au flexicharger ou encore quelque chose d'autre ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mer 15 Oct 2014 - 23:31

Ce serait une autre mise à jour qui date de septembre, mais encore une fois c'est à confirmer, d'ailleurs Renault travaille encore sur le sujet.

C'est une info que je tiens des "opérateurs", peur-être Fred Leudon (notre référent Renault pour l'Acoze) pourra-t-il nous confirmer
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Mar 24 Mar 2015 - 23:11

Du nouveau sur le sujet (mise à jour soft) ?

Par ailleurs, il est dit ici que tout le réseau est passé en 18 kw, c'est confirmé ?
http://fr.chargemap.com/points/details/vouvray-maginot
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 4 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum