-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation de la Zoé de lainiwaku

3 participants

Aller en bas

Présentation de la Zoé de lainiwaku Empty Présentation de la Zoé de lainiwaku

Message par lainiwaku Dim 24 Mar 2024 - 12:35

Bonjour,

je suis propriétaire d'une ZE 50 depuis septembre 2023  acheté d'occasion (la voiture est de décembre 2019)
elle a donc un peu plus de 3 ans et j’espère qu'elle va me durer encore quelque temps au vu du prix que coûtent ces petit engin ! J'avoue que j'ai un peur quand je vois beaucoup de personnes sur le forum poster qu'ils ont eu des réparations à plus de 4 000 € pour des voitures avec à peine 50 000 km (la mienne est bientôt à 50 000).
Je pense que j'ai un trajet plutôt atypique puisque je roule à 90 % du temps sur de la voie rapide à 110. Du coup, j’atteins difficilement les 300 km sur une charge. Je suis plus proche des 250 km pour du 100 % à 15 %. Ils sont loin les 390 km WLTP ahah ! (et bizarrement, j'ai pas trop vu de différence été/hiver contrairement à ce que certains disent. Il y a peut être une légère différence mais pas assez pour que je le remarque).

Je suis globalement satisfait de ma Zoé même si je dois avouer que ça reste encore trop cher par rapport à leur durée de vie 20 000 à 30 000 € pour une voiture où il faut croiser les doigts pour qu'elle tienne 100 000 km. C'est quand même bof bof, je trouve.
Mais sinon, c'est clair que la conduite reste très agréable. Il y a pas photo niveau confort et sensation de conduite je préfère largement l’électrique à l'essence.

Ah et sinon c'est plus une erreur de ma part de pas m’être assez renseigné mais un peu déçu d'avoir le modèle Life sans aucune option, ni combo CCS.  
(je pensais même pas que c'était possible d'avoir une voiture de notre génération vendu sans ne serait-ce qu'un radar de recul ! Je m'attendais à avoir caméra de recul et tout moi).
Après je me suis fait avoir par un site qui explique que la finition de la "Intens", l'intérieur est foncé. Alors je pensais que c'était une Intens quand j'ai vu l'intérieur de la voiture en foncé... Sauf qu'en fait non, c'est juste une Life sans option avec  la finition intérieure d'une Intens.

Ah et puis je suis un peu déçu de Easylink aussi. Je me suis dit c'est bon j'ai une voiture récente ! Une Zoe de phase 2 ! Une voiture récente, une voiture avec un système qui peut se mettre à jour tout seul comme Tesla et bah non, en fait. Depuis que j'ai la voiture, j'ai eu qu'une seule mise à jour et j'ai l'impression que rien n'a changé dans Easylink ! 😂
Bref, c'est quoi l'intérêt de pouvoir mettre à jour Easylink si c'est jamais mis à jour ? 😂

lainiwaku

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Zoé de lainiwaku Empty Re: Présentation de la Zoé de lainiwaku

Message par fifaclint Dim 24 Mar 2024 - 18:40

Bienvenue 😁

Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe. 😉

Pour la finition et lew équipements, il suffit de se renseigner un minimum. 😉

L'intérieur des finitions Intens des Zoe 52 est différent des finitions life.

J'espère que tu n'as pas payé le tarif indiqué pour une Zoe de pratiquement 4 ans. 😬😬😬

Pour le WLTP, c'est un protocole. Si tu es dans les conditions du protocole, tu pourras effectuer les 390 km. 😜

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Zoé de lainiwaku Empty Re: Présentation de la Zoé de lainiwaku

Message par lainiwaku Dim 24 Mar 2024 - 18:57

je l'ai payé 12 500 (11 500  en deduisant la prime de 1 000€ que jai eu ) je trouve  que c'est  correct  comparé  au 23 900€  neuf  (quoi  que en fin de compte avec le bonus eco faut voir) presque -50%  pour 3.5ans , apres  12k€  sa reste chere comparé a mon ancienne 306 que jai payer 2 000€ d'occas  et qui ma duré 4ans (apres bon c'est sur il faut prendre en compte le coup de l'electrique comparé a l'essence)
apres bon tout va depandre de si j'ai beaucoup de panne avec ou non pour l'instant j'ai pas trop de soucis apart un carter  en plastique  noir  qui est cassé  sous la voiture il faut que je regarde si je le change moi même ou en garage

lainiwaku

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Zoé de lainiwaku Empty Re: Présentation de la Zoé de lainiwaku

Message par Pixel Dim 24 Mar 2024 - 20:40

Bienvenue.

J'ai déplacé ton sujet dans "Vos VE" car tu ne parles que de ta Zoé et pas de toi-même.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Zoé de lainiwaku Empty Re: Présentation de la Zoé de lainiwaku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum