-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

5 participants

Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Le berger Mar 20 Fév 2024 - 23:11

Bonsoir,

Bon ben ça y est, finalement j'avais dit qu'il fallait pas le faire, mais j'ai acheté la Zoé avec quelques problèmes (cf ce sujet).

Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui me change le compresseur de clim pour moins de 2 000 € comme annoncé chez Renault et trouver une solution pour charger à domicile.

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par RD150 Mer 21 Fév 2024 - 7:49

Bon ben, y a plus qu'à, alors. Le gars t'a donné de l'argent pour que tu le débarrasses ? clown

Pour commencer il faudrait déjà essayer de lire quelques infos sur la voiture avec un dongle + canZE :

- La climatisation --> voir la pression de gaz actuelle dans le circuit et si elle est opérationnelle ou pas. Il est déjà arrivé qu'un garage diagnostique un remplacement nécessaire alors que seul une recharge de gaz ou le remplacement d'un capteur était nécessaire.
- La charge --> lire les défauts présents dans la mémoire des calculateurs, mais vu les symptômes il n'y a pas beaucoup de probabilité de changer de diagnostic. Le relais à 10 balles doit être mort ce qui nécessite le remplacement du chargeur ou, au mieux, d'une partie.

Soit tu te rapproches de Revolte, le Berry (Saint Amand ?) n'est pas si loin de Nantes, ou d'un garage du réseau en développement, soit tu trouves une bonne âme sur le forum qui veut bien t'accompagner dans la démarche de réparation.
RD150
RD150

Messages : 6012
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Pixel Mer 21 Fév 2024 - 9:01

Non, non, le "foutu relais" n'est pas à 10 balles.
C'est beaucoup plus grave que ça. Il vaut 20 balles. What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33971
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Le berger Mer 21 Fév 2024 - 13:55

Demain je vais chercher un dongle chez Norauto https://www.norauto.fr/p/interface-de-lecture-de-diagnostic-elm327-norauto-obd2-2197496.html

J'espère qu'il marchera.

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Le berger Ven 29 Mar 2024 - 22:16

Bon ben, je l'avais dit qu'il faillait pas y aller.
Après avoir fait disjoncter la charge en monophasé, elle fait disjoncter la charge en tri pale
Petit récap de l'histoire : notre Zoé achetée il y a moins d'1 mois ne chargeait pas avec le flexichargeur. Quand je branchais, elle faisait sauter le différentiel en tête de ligne. Par contre aucun souci sur les bornes publiques triphasées.
Je me suis dit "Pas grave, je vais acheter un chargeur triphasé type ça et je pourrais charger à la maison" cheers
Mais coïncidence ou pas, la veille de mon essai, Madame a remarqué qu'en branchant la Zoé sur une borne publique, elle avait bien commencé la charge, puis s'était coupée toute seule au bout de 10 minutes. Une fois avant, elle avait mis en défaut une borne, mais avait bien chargé sur l'autre.
Donc, je fais l'essai de charge en triphasé à la maison et là le disjoncteur saute. Je recommence plusieurs fois mais même résultat.
Et en essayant sur plusieurs bornes publiques, à chaque fois la borne se met en défaut.

Donc Zoé déposée chez Renault, et maintenant on attend. What a Face

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Module redresseur à changer : prise en charge ?

Message par Le berger Ven 29 Mar 2024 - 22:20

Bonjour à tous,

Comme expliqué ici, ma zoé ne charge plus, ni en monophasé ni en tri. Elle fait sauter les différentiels.

Après avoir déposé chez Renault, coup de fil pour me dire qu'il faut changer le "module redresseur" (je crois) pour environ 1 700 €.
Ils vont faire une demande de prise en charge.
Mes questions :
- Selon vous, est-ce que le devis est correct ?
- Pour la prise en charge sur une voiture de 7 ans avec 114 000 km que j'ai achetée à un particulier, je pense que ça va être 0 non ?

Merci

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par romelec Sam 30 Mar 2024 - 18:32

Demande un devis papier.
T'es tombé sur un "bon" garage qui ne fait changer que ce module (en espérant que ce soit le bon) au lieu du chargeur complet à 4 000 €.

N'espère pas de prise en charge mais j'imagine que tu l'as achetée à un très bon prix.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par fifaclint Lun 1 Avr 2024 - 9:04

Qu'a donné CanZE ? 🤔

Sinon y'en a qui le cherchent, quand même ! 🙃

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Le berger Mar 2 Avr 2024 - 22:28

Voici les résultats CanZE pour la clim
La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Screen11


Et voici pour la charge
Avant
La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Screen12
La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Screen13

Après
La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Screen14
La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Screen15

fifaclint a écrit:Sinon y'en a qui le cherchent, quand même !

Des fois on joue, et des fois on perd Very Happy

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par fifaclint Jeu 4 Avr 2024 - 8:46

Pour la climatisation, il faudrait tester à au moins 10 °C avec un arrêt de clim/chauffage pendant au moins une heure pour vérifier la valeur de pression.

Les 2 sondes semblent ok.

Faudrait laisser tourner le chauffage pendant quelques minutes avec le mode "éco" non activé.

Pour la charge, c'est après quoi ? 🤔

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Le berger Jeu 4 Avr 2024 - 13:56

Justement, le problème c'est que le chauffage ne fonctionne pas. C'est comme ça qu'on s'est aperçu du problème. Le garage nous dit que le compresseur est à changer, mais peut être qu'il manque juste du gaz ?

fifaclint a écrit:Pour la charge, c'est après quoi ? 🤔

J'ai pas compris la question Embarassed

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par fifaclint Jeu 4 Avr 2024 - 14:04

Justement avec le test que je te demande on pourra juger s'il manque du gaz ou si c'est plutôt côté compresseur. Wink

Pour la charge, tu indiques "Et voici pour la charge Avant" puis "Après". La question est, qu'a-t-il été fait entre les deux car je n'ai pas de 🔮. Wink

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Le berger Jeu 4 Avr 2024 - 21:42

fifaclint a écrit:Justement avec le test que je te demande on pourra juger s'il manque du gaz ou si c'est plutôt côté compresseur. Wink
Ah ben ça ce serait chouette. Malheureusement en ce moment elle est au garage donc je l'ai pas sous la main.

fifaclint a écrit:Pour la charge, tu indiques "Et voici pour la charge Avant" puis "Après". La question est, qu'a-t-il été fait entre les deux car je n'ai pas de 🔮. Wink
Pardon, j'ai raccroché le train. Entre les 2 j'ai fait un essai de charge avec le Flexichargeur qui a fait sauter le différentiel (comme d'hab).

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Le berger Mar 9 Avr 2024 - 21:49

Bonjour à tous,

Appel de Renault service client aujourd'hui qui me propose 15 % de remise commerciale sur le remplacement du module de filtrage.
Ou (ce qui m'a le plus surpris) une aide au renouvellement à définir avec le commercial sur une voiture Renault ou Dacia neuve ou d'occasion, thermique, hybride ou électrique, en contre partie de la mise à la casse de ma Zoé. Shocked
Avez-vous déjà eu ça comme proposition ?

Je pensais partir sur la réparation mais là je sais plus quoi faire Crying or Very sad

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Le berger Jeu 18 Avr 2024 - 19:32

Bonjour,

J'ai enfin reçu une estimation  du coût de réparation chez Renault.
Il faut changer le module de filtrage. Renault me propose une prise en charge de 15 % (déjà déduite sur le devis).
Par contre sur le devis, j'ai l'impression qu'ils comptent plusieurs fois la même chose ? Sur ce devis ils ont mis également le changement de compresseur de clim par un échange standard.
Je sollicite votre avis car la personne qui m'a fait l'estimation n'avait pas l'air sûre de ce qu'elle faisait Shocked

Merci

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Captur10

Le berger

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Localisation : Berry (Sud Cher 18)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels Empty Re: La Zoé de Le berger qui n'a pas de clim et qui fait sauter tous les différentiels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum