Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Anhoo, de retour après 6 ans

4 participants

Aller en bas

Anhoo, de retour après 6 ans Empty Anhoo, de retour après 6 ans

Message par anhoo Sam 15 Juil 2023 - 9:59

Bonjour,

Je suis sur ce forum depuis 2012 ou 2013 avec ce même pseudo @anhoo. J’ai 52 ans à ce jour.
À ce jour, j’ai encore une des premières Zoé, avec le moteur continental Q210, la recharge « rapide » AC 43 kW. La voiture a donc plus de 10 ans.
La voiture a fait 221 000 km et j’ai fait tous mes trajets avec, aussi celles du quotidien et les trajets plus long, notamment entre la région parisienne où j’habite (95) et les Pays-Bas et l’est de la France.

Au début, le voyage était un vrai puzzle (on ne pouvait quasiment que recharger dans les concessions Renault, chez Auchan et chez IKEA), ensuite les choses sont devenues un peu plus simples.

Très actif et passionné sur ce forum les premières années, je vous ai « abandonnés » quand la voiture électrique commençait à se banaliser et les bornes de recharges devenaient plus accessibles et cohérentes.

En entretien de la voiture durant ses 221 000 km : changement moteur au bout de 2 ans par Renault (il y avait un défaut sur les premiers moteurs), 2 fois changement de la prise car le petit clapet plastique se cassait, des interventions diverses sur la direction (rotule, triangle, etc), batterie 12 V, et bien entendu dés changements de pneus et filtres assez régulièrement. Au grand étonnement de tout le monde, y compris du contrôle technique, les plaquettes de frein sont encore d’origine et sont encore en état correct (merci au frein moteur !)

La batterie est en location. Il y a eu deux interventions dessus mais elle n’a jamais été changée.

La raison de mon retour soudain sur ce forum ? Je vais faire un post plus détaillé mais ma voiture ne charge plus, suite à un impact de foudre ⚡ à proximité. La voiture est réparable, l’assurance prend en charge mais la pièce nécessaire est indisponible chez Renault depuis déjà 3 mois… et ma voiture bloquée au garage…
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Anhoo, de retour après 6 ans Empty Re: Anhoo, de retour après 6 ans

Message par fifaclint Sam 15 Juil 2023 - 14:10

Bienvenue 😁

Quelle est le nom de la pièce et référence ? 🤔


fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Anhoo, de retour après 6 ans Empty Re: Anhoo, de retour après 6 ans

Message par Pixel Sam 15 Juil 2023 - 14:23

Il y a des chances pour que ce soit le Caméléon mais peut-être pas que.
Il y a des Caméléon quasi neufs qui traînent dans la nature.
Demande à @Gregory s'il a toujours le sien (changé pour rien) dans son garage.

Pas très doués chez Renault pour trouver des pièces d'occasion !
Il y en a chez Opisto et autres.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33927
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Anhoo, de retour après 6 ans Empty Re: Anhoo, de retour après 6 ans

Message par fifaclint Sam 15 Juil 2023 - 14:28

Je me demande ce que Renault fait avec les pièces qu'il récupère lors de changements (vu qu'ils ne savent pas réparer) ? 🤔

Une idée @verhaeghe ? 🤔

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Anhoo, de retour après 6 ans Empty Re: Anhoo, de retour après 6 ans

Message par anhoo Sam 15 Juil 2023 - 14:43

Bonjour,

Merci pour vos retours hyperrapides, même avant que j’ai fait un post sur le sujet. On m’a parlé d’un redresseur. J’appellerai le garage lundi pour avoir la référence de la pièce.
Bon week-end à vous.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Anhoo, de retour après 6 ans Empty Re: Anhoo, de retour après 6 ans

Message par Pixel Sam 15 Juil 2023 - 14:55

Soit ils appellent redresseur, l'ensemble du Caméléon, c'est probable, soit il s'agit du module redresseur qui se trouve dans le Caméléon.

Si on change tout le Caméléon, il y a une reprogrammation à faire pour le faire reconnaître par la voiture.

Si on ne change que le module, c'est assez simple et il n'y a pas de reprogrammation.

Mais bon, si l'assurance paye, tu es coincé. Ils doivent vouloir du neuf, même si c'est plus cher.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33927
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Anhoo, de retour après 6 ans Empty Re: Anhoo, de retour après 6 ans

Message par JefRusel Sam 15 Juil 2023 - 22:26

Il y a des assurances qui acceptent aussi des pièces d'occasion (MAIF par exemple).

Finalement, les freins, quand on s'en sert normalement, ils ont l'air de bien fonctionner et de durer longtemps!

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Anhoo, de retour après 6 ans Empty Re: Anhoo, de retour après 6 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum