-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Stationnement en plein soleil d'été

4 participants

Aller en bas

Stationnement en plein soleil d'été Empty Stationnement en plein soleil d'été

Message par sas13 Mer 12 Juil 2023 - 23:35

Bonjour,

Je vais bientôt prendre l'avion pour un voyage d'une semaine, et j'envisage de laisser ma Zoé sur un parking de l'aéroport. Mais les parkings abordables sont en plein soleil ! Ça m'embête un peu de la laisser se cramer aux UV. Mais surtout, la batterie est elle régulée en température, même en stationnement ? Car il m'arrive d'entendre des bruits de ventilateur parfois lorsqu'elle est garée au soleil. Et si la réponse est positive, il se pose alors la question de la décharge de la batterie, donc du pourcentage de batterie idéal avant de la laisser une semaine au soleil.
Il me reste aussi la solution de payer beaucoup plus cher un parking à l'ombre, ou d'y aller avec la navette. Avez vous des expériences similaires et comment faites vous (bien sur je penserai à mettre un pare soleil sur le tableau de bord pour préserver les écrans).

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement en plein soleil d'été Empty Re: Stationnement en plein soleil d'été

Message par axme Jeu 13 Juil 2023 - 5:57

Tu dois pouvoir trouver des gens qui se font payer pour récupérer ta voiture pour l'emmener chez eux.
et ils viennent te rechercher à ton retour.
Ca coûte un peu moins cher que le parking et voir si ta voiture est à l'ombre.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement en plein soleil d'été Empty Re: Stationnement en plein soleil d'été

Message par fifaclint Jeu 13 Juil 2023 - 8:27

Ma Zoé reste 3 semaines chez moi exposée en plein soleil. Je laisse la batterie autour de 50 % et en 3 ans cela n'a jamais posé de problème. Elle perd entre 0 et 2 %.

fifaclint

Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement en plein soleil d'été Empty Re: Stationnement en plein soleil d'été

Message par Electron06 Jeu 13 Juil 2023 - 8:48

+1

La batterie de la Zoé située sous la voiture n'est pas tellement exposée au rayonnement du soleil, sa température au repos est généralement celle de l'air ambiant.

En charge en plein soleil à 22 kW AC ou 50 kW DC le contexte est différent.
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement en plein soleil d'été Empty Re: Stationnement en plein soleil d'été

Message par sas13 Jeu 13 Juil 2023 - 8:49

axme a écrit:Tu dois pouvoir trouver des gens qui se font payer pour récupérer ta voiture pour l'emmener chez eux.
et ils viennent te rechercher à ton retour.

J'hésiterais à utiliser cette solution, il faut sacrément faire confiance, ou alors demander à un ami ou quelqu'un de la famille. Mais vu que mon avion revient à 1h du matin, ca me gêne un peu de déranger à cette heure, d'ou mon idée du parking.

fifaclint a écrit:Ma Zoé reste 3 semaines chez moi exposé en plein soleil. Je laisse la batterie autour de 50 %
Bon, ca me rassure, et je pensais à ce pourcentage de batterie, mais je suis étonné qu'elle perde si peu, ce qui voudrait dire qu'elle ne refroidit pas la batterie.
J'ai vu aussi récement des voitures complètement détruites par des grêlons gros comme une balle de tennis! Une voiture exposée à tous les caprices de la météo, ca me fait flipper un peu (chez moi elle serait mieux lotie, elle est sous une ombrière en toile qui la protège des UV et des grêlons).

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement en plein soleil d'été Empty Re: Stationnement en plein soleil d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum